FC Sion-Servette (30.03.2013)

Forum de discussion sur le FC Sion
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Re: FC Sion-Servette (30.03.2013)

Message par freerideur123 »

J ai une petite question... Gattuso étant suspendu peut il tout de meme se trouver sur le banc de touche?
Il faut faire attention à toute les suptilités du règlement pour ne pas avoir un recours contre nous car la sfl ne nous fera pas de cadeau !!!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

freerideur123 a écrit :J ai une petite question... Gattuso étant suspendu peut il tout de meme se trouver sur le banc de touche?
Il faut faire attention à toute les suptilités du règlement pour ne pas avoir un recours contre nous car la sfl ne nous fera pas de cadeau !!!
P'têtre comme assistant
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Il ne sera pas sur la feuille de match, c'est tout. Il peut, au même titre qu'un blessé, s'asseoir sur le banc. Quant à savoir s'il restera assis....
wesh69
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wesh69 »

Gattuso suspendu ? ah m****... un guerrier de moin... Basha aussi non ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

wesh69 a écrit :Gattuso suspendu ? ah m****... un guerrier de moin... Basha aussi non ?
euh....tu dis "un guerrier de moins"...je pourrais avoir pour ma gouverne le nom d'un autre guerrier...parce que si tu dis de moins, c'est bien que tu penses qu'il y en a plusieurs! ;-)

à part ça, je trouve la campagne d'affichage géniale! Vraiment exactement dans le ton qui doit être le nôtre actuellement...on balaie devant notre porte, on rassemble les troupes, et on évite de se permettre de se moquer des adversaires!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

toujours pas d'image de ces affiches ?

J'en vois pas au pied du Moléson....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
wesh69
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wesh69 »

oui j'avoue enfin j'espère qu'il y en ai plusieurs...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :
wesh69 a écrit :Gattuso suspendu ? ah m****... un guerrier de moin... Basha aussi non ?
euh....tu dis "un guerrier de moins"...je pourrais avoir pour ma gouverne le nom d'un autre guerrier...parce que si tu dis de moins, c'est bien que tu penses qu'il y en a plusieurs! ;-)

à part ça, je trouve la campagne d'affichage géniale! Vraiment exactement dans le ton qui doit être le nôtre actuellement...on balaie devant notre porte, on rassemble les troupes, et on évite de se permettre de se moquer des adversaires!
Didier / Vilmos / zambrella
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Sensei a écrit :
mad max a écrit :

Didier / Vilmos / zambrella
c'est quoi ça? un quizz multiple choice? faut chercher l'erreur?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit : c'est quoi ça? un quizz multiple choice? faut chercher l'erreur?
ouai la petite pointe d'ironie du matin...
si c'est un quizz c'est le quizz pour les blondes...
O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

pinelardo a écrit :toujours pas d'image de ces affiches ?

J'en vois pas au pied du Moléson....
Noires et blanches comme les fribourgeoises ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Kossoko, leur nouveau attaquant est blessé et peut pas joué contre Sion
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Un superbe horaire, un samedi et un derby. Qu'espèrez de mieux ? J'espère qu'il y aura foule côté valaisan, que le public ne lâche pas le club. En face, entre sochaliens, luganais j'espère qu'il y aura quand même quelques genevois. :terro:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

ssee a écrit :Un superbe horaire, un samedi et un derby. Qu'espèrez de mieux ? J'espère qu'il y aura foule côté valaisan, que le public ne lâche pas le club. En face, entre sochaliens, luganais j'espère qu'il y aura quand même quelques genevois. :terro:
Les supporters de Sochaux et Lugano sont des amis de la SG ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Sparrow a écrit :
ssee a écrit :Un superbe horaire, un samedi et un derby. Qu'espèrez de mieux ? J'espère qu'il y aura foule côté valaisan, que le public ne lâche pas le club. En face, entre sochaliens, luganais j'espère qu'il y aura quand même quelques genevois. :terro:
Les supporters de Sochaux et Lugano sont des amis de la SG ?
Eh oui, Joyriders Sochaux et Teste Matte Lugano... O:-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

A l'inverse du mois de mars, le mois qui s'ouvre avec ce derby verra 6 matches dont 4 à Tourbillon ! raison de plus pour une première victoire ce week-end, pour enchaîner avec Lucerne, à Sion puis GC à zurich, le match de coupe contre Bâle et YB,à SIon pour terminer le mois d'avril à Servette ....
oui cela pourait être un bon mois à bien des points de vue ;-|
rappel : au premier tour la série de 5 matches nous avait apporté pas moins de .... 15 points ! :^o
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :A l'inverse du mois de mars, le mois qui s'ouvre avec ce derby verra 6 matches dont 4 à Tourbillon ! raison de plus pour une première victoire ce week-end, pour enchaîner avec Lucerne, à Sion puis GC à zurich, le match de coupe contre Bâle et YB,à SIon pour terminer le mois d'avril à Servette ....
oui cela pourait être un bon mois à bien des points de vue ;-|
rappel : au premier tour la série de 5 matches nous avait apporté pas moins de .... 15 points ! :^o
Rappel: au premier tour la série de 5 matches avait vu une équipe de foot dirigée par un jeune entraineur talentueux avec une vision globale juste et pertinante de son contingeant remener 15 pts...

:siffle:

Ceci dit la question qui me taraude actuellement c'est de savoir comment l'équipe sera allignée...???
est ce que la défense à 3 sera reconduite?
est ce que quelqu'un va enfin comprendre que la vision Fournier avec 4-2-3-1 ou 4-1-3-2 est celle qui met le mieux en avant notre contingeant???

Donc je propose deux variantes:

-----------------Vanins-------------------
Vilmos---Adailton---Dingsdag---Buhler
-----------------Gelson-------------------
---Margairaz--Darraggi---------Rega---
---------Lafferty------N'Djeng-----------

Ou:

----------------------Vanins------------------------
--------Vilmos-----Adailton-----Dingsdag--------
Kolloli--------------Gelson------------------Buhler
-----Margairaz-----Darraggi-----Regazzoni-----
----------------------N'Djeng-----------------------
tourbillon1909
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Club des milles

Message par tourbillon1909 »

Bravo au supporters qui ont poussé la population a ce rendre au stade ce weekend en collant des affiches partout,
J'y serai ,rien de tels que mettre une bonne giflfé au SFC pour relancer notre équipe qui nous fait vibrer ALLER SION ,

Je pose aussi la question si quelqu'un aurai une idée ou info sur le tifos ou peut etre, tous le stade avec des drapaux :p
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

tourbillon1909 a écrit :Je pose aussi la question si quelqu'un aurai une idée ou info sur le tifos ou peut etre, tous le stade avec des drapaux :p
Tifo il y aura sur tout le Gradin Nord.
Mais aucune info le concernant ne sera divulguée, ici ou ailleurs... Surprise ;-)

MERCI D'AVANCE A TOUS LES PENSIONNAIRES DU GRADIN DE JOUER LE JEU. HOP SION!!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

L'idée est bonne. Il faudrait aussi en coller dans les villages.
Roin12rised
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Roin12rised »

J'adore l'idée des affiches et je suis pour que lors de ce genre de matchs on fasse monter la pression... MAIS, suis-je le seul à voir une référence politique à "... tu la défends ou tu la quittes" ?

Peut-être je vais chercher trop loin, mais la paternité d'une phrase similaire revient à De Villiers, éminent représentant de (l'extrême) droite française... j'ose espérer que les instigateurs de cette campagne d'affichage ne s'en sont pas inspirés...

Sur ce, bonne idée quand même.
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

C'est pas 3 mots sur une feuille de papier qui vont faire venir davantage les gens au stade. Pour que ce soit vraiment porteur, il faut un slogan crocheur, mais également une image qui donne davantage de poids à la phrase.

C'est certes plus cher à la fabrication, mais avec un meilleur résultat.

Là, ces affiches sont une bonne initiative, mais je doute qu'elles aient un résultat particulièrement positif. Elles peuvent faire venir peut-être 5 ou 10 personnes de plus, mais elles n'auront pas un effet important sur la fréquentation ou même l'attitude des gens au stade.

Je félicite l'initiative, mais je vois gros comme une maison que ce sera beaucoup d'effort pour pas grand chose.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Penalty a écrit :C'est pas 3 mots sur une feuille de papier qui vont faire venir davantage les gens au stade. Pour que ce soit vraiment porteur, il faut un slogan crocheur, mais également une image qui donne davantage de poids à la phrase.

C'est certes plus cher à la fabrication, mais avec un meilleur résultat.

Là, ces affiches sont une bonne initiative, mais je doute qu'elles aient un résultat particulièrement positif. Elles peuvent faire venir peut-être 5 ou 10 personnes de plus, mais elles n'auront pas un effet important sur la fréquentation ou même l'attitude des gens au stade.

Je félicite l'initiative, mais je vois gros comme une maison que ce sera beaucoup d'effort pour pas grand chose.
Eh ben même si ça ne fait venir que 10 personnes au stade l'opération est réussie! Perso j'ammène au stade 2 personnes qui n'y vont jamais. Si chacun fait ce genre de petite action Tourbillon sera plein comme un oeuf samedi et l'ambiance sera au rendez-vous!

Alors samedi tous à vos drapeaux, écharpes et autres, colorons notre stade et remportons ce derby, NOTRE derby!!! HOP SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je n'aime pas trop parler de ça mais lors du match aller, au retour de la gare de Genève des incidents inademissibles se sont passés. Une trentaine de gars cagoulés au couleurs de Servette s'en sont pris à une dizaine de valaisans prenant le train. Dans les faits, un gars était sur quai et il a siffler. Tout d'un coup sont apprus en venant de l'escalier, un trantaine de Genevois. Ils se sont pris au personnel des CFC (securitas) et ont sauté sur des hauts valaisans. Poing américain, barre de fer en mains. Malheueursement, ils ont dû oublié que sur ce quai il y avait des familles, enfants et personnes âgées. Ils ont commencé leur bargarre à l'arrivée du train.
Les Valaisans attaqués, sont rentrés dans celui-ci et une fois que le tout le monde était dans le train, le personnel CFC a bloqué les portes. Avant cela les genevois ont lancé des pétards sur nous et sur des gens qui attendait prendre le train, débile.
Bref, une fois que tout le monde était dans le train. Ils ont pris leurs barres de fer pour faire des trous dans les vitres histoire de monter dans le train. Assis sous ces vitres des enfants, ils ont failli en toucher un. Bref train plein, impossible de bouger pour éviter les coups des genevois....

J'espère juste que nous valaisans on se comportera bien mieux que cette trentaine de supporters ( supporters?). Un match sans incident et dans une bonne ambiance, merci
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

arnaud a écrit :Je n'aime pas trop parler de ça mais lors du match aller, au retour de la gare de Genève des incidents inademissibles se sont passés. Une trentaine de gars cagoulés au couleurs de Servette s'en sont pris à une dizaine de valaisans prenant le train. Dans les faits, un gars était sur quai et il a siffler. Tout d'un coup sont apprus en venant de l'escalier, un trantaine de Genevois. Ils se sont pris au personnel des CFC (securitas) et ont sauté sur des hauts valaisans. Poing américain, barre de fer en mains. Malheueursement, ils ont dû oublié que sur ce quai il y avait des familles, enfants et personnes âgées. Ils ont commencé leur bargarre à l'arrivée du train.
Les Valaisans attaqués, sont rentrés dans celui-ci et une fois que le tout le monde était dans le train, le personnel CFC a bloqué les portes. Avant cela les genevois ont lancé des pétards sur nous et sur des gens qui attendait prendre le train, débile.
Bref, une fois que tout le monde était dans le train. Ils ont pris leurs barres de fer pour faire des trous dans les vitres histoire de monter dans le train. Assis sous ces vitres des enfants, ils ont failli en toucher un. Bref train plein, impossible de bouger pour éviter les coups des genevois....

J'espère juste que nous valaisans on se comportera bien mieux que cette trentaine de supporters ( supporters?). Un match sans incident et dans une bonne ambiance, merci
S'il y a bien une morale qu'il faut retenir de ce que tu dis et des incidents de Bienne de l'an passé notamment, c'est qu'il ne fait pas bon voyager à l'extérieur par le train en tant que supporters valaisans. Entre attaque en règle contre des types tranquilles et passivité voire complicité des polices locales, ça donne pas vraiment envie de prendre le train.

Désolé du pseudo-HS 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto

Message par fcsionforever »

Dans la jolie musique on doit les accueillir a coup de bouteilles de Fendant !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Un orchestre après le match sous la tente ??!
SION EST
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

un peu de HS mais c'est vrai que ca serait drole une fois de les accueillir de manière sympa et conviviale...

nos "amis" Genevois ne vont certainement pas manquer de sortir l'une ou l'autre des banderoles dont ils sont le secret avec des clichés parmis les plus insultants qui soit comme à leur habitude, et cela pourrai être marrant que les réponses soient gentilles joviale et amicale en face...

genre:
bienvenue chez nous passez prendre une raclette après le match
pour tout ce que le valais vous a donné on prie pour votre sauvetage
restez en super ligue on aime l'ambiance des derby on se réjouis de vous accueillir l'année prochaine
etc...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Voilà une idée qu elle est bonne. ça nous changerait des insultes à deux balles ou au-dessous de la ceinture. Enfin, faut pas rêver avec les poètes qui foisonnent dans le GN.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre