Différence par rapport aux autres clubs

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Différence par rapport aux autres clubs

Message par c_doux_nous_mMm »

Le jour où celui qui a fermé le centre de formation des Amandiers l'a fait
Il a volé l'âme et les ressources du FC Sion de l'époque.
C'est un soi-disant personnage "renommé" qui l'a fait, de boucler les portes. C'était noyer le bébé et son bain.
Un club sans formation, aberration footballistique. Surtout que c'était le plus réputé du pays à une époque.

C'était grâce à ce grand Monsieur que l'on avait le meilleur centre de formation.

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/text&id=438 :bien:

Drôle d'économie que de fermer ce que l'on avait de mieux. Et qui pouvait rapporter le plus.

Le plus drôle qui ne fait pas rire, c'est qu'il y en a qui ose reproposer cet individu pour remplacer CC. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Jolis pieds miss-sphère...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

marcopower a écrit :ce qu'il faut pas lire eyllar.... Riand et Kadji qui ont détruit le FC Sion ? Wouahahahahhahaha!! Certains ont la mémoire courte, très courte... De plus, en parlant des juniors qui n'arrivent pas à faire le saut en 1ère équipe, tu m'excuses, mais c'est clairement pas la politique du club. C'est bizarre que dans les autres clubs, les jeunes ont le potentiel. Les Valaisans sont moins bons c'est ça ?
Aïe aïe aïe. Si CC avait une vision sur du long terme, on en serait pas là. Je rappelle qu'une certaine équipe de Suisse fut sacrée championne du monde il n'y a pas si longtemps... Bref. 1 chaque 5 ou 7 ans oui mais seulement ici à Sion avec ce président...
là c'est toi qui est à côté de la plaque ! as-tu imaginé le salaire de ceux des M-17 qui ont été recruté dès leur titre ? pour certains et pas des moindre ce fut plus de 25000.- par mois ! et tout de suite... imaginer que le fcsion puisse s'en payer un, tu peux oublier. La formation c'est un travail de longue haleine, avec des périodes 'riches' (on sort 1-2 joueurs prometteurs) et surtout creuses (peu arrivent à percer vraiment) : donc il faut un travail à long terme, des structures, un encadrement qui tiennent la qualité, etc etc..... Du fcsion des 20 dernières année , seul CC l'a fait ! :livre:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Message par gex750 »

Ben si CC a ouvert le premier centre de formation de Suisse en 96, si CC a réouvert le centre de formation en 2007 c''est surement qu'il n'a jamais cru a la formation...

Et c'est encore de sa faute les 10 ans de vide du à la fermeture du centre.

Faut pas oublier que Bale a plus de 200 jeunes dans son centre de formation (et ils sont de loin pas tous Balois !!) 50 personnes y travaillent dont 10 a plein temps !
Quand tu cannibalise tous les jeunes talents de Suisse c'est bien plus facile d'en lance 1 ou 2 de temps en temps !

Si tu réparti les +200 sur 7 ans (de 12 à 18 ans) ça t'en fait 30 par année ! Résultat, t'en lance 2 par année, il en passe 28 aux oubliettes :bye:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Grizzli a écrit :J'étais dans les boutiques (et stades) du FC Barcelone il y a trois semaines et du Hertha Berlin il y a une semaine...c'est vrai que ça change de la nôtre.

Toutes proportions gardées, bien sûr!...
Hormis la taille de la boutique du FCB (2 étages), la température intérieure aussi... 24 ° et l'écharpe au cou car il fait froid la nuit! :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Une grand différence c'est la identification.
Vous pouvez vous identification avec cette équipe?
Moi non...

Vous pensez pour quoi à Bale tous le monde est derrière le FC et presque 30 000 vont au stade?

Dans les match il y a parfois 8 de 11 jouer qui sont de Bale ou sont ete "produit" du FC, les Degens, Frei, Sommer, Streller, Stocker etc....
Aussi chez le FCZ ou GC, ce sont des gars des quartier de Zurich, née la, ont été fan du club de la naissance, et c’était seulement claire que ils vont chez se club!

Et on a Servette, Lausanne, Lucerne ou nous qui ont 1-2 jouer de la région ou sont formé au club...
Comment peut ils joué a 100% pour le club... ils le comprend pas, c'est seulement un club dans la carrière... c'est pas le club de cœur.
Ces comme en Russie ou ca, ou on va pour gagné un peut d argent, la ligue est pas si dur etc...

Frei est retourné chez Bale du BVB ou il avait vraiment du succès, par-ce-que il voulait joué pour Bale!

Bon on a discuté sur ca dans un autre sujet, mais pour moi, c'est un des plus grand points qui nous sépare des grands clubs.
Quand vous voie Manchester United, des jouers comme Giggs, Scholes, Rooney, ils sont la depuis l'age de 10 ans ... ils donne 200% pour le club.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je partage tout à fait ton point de vue LucienSIR, mais malheureusement c'est ce que apporte le football "moderne"...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

et même Frei ne serait pas rentré à Bâle pour un salaire... .raisonnable (i.e du style de ceux du fcsion) ! je rappelle qu'il touchait 200000 par mois ... ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je rejoinds partiellement ton analyse LucienSIR.

A Servette, comme ils n'ont pas pu acheter de joueurs (condition pour obtenir la licence), ils se sont rabattus sur les joueurs en fin de contrat, un prêt où la formation. Ils disent d'ailleurs haut et fort qu'ils sont l'équipe de SL avec le plus de joueurs issus du club. Et en même temps, le stade fait l'écho, tellement il est vide.

Bon tu me diras aussi que les résultats n'aident pas, mais je pense aussi que Genève n'est pas un bon exemple, car ce n'est pas une ville de foot.

@ uranus : on peut dire ce qu'on veut, mais à partir du moment qu'un joueur (dont la carrière est courte) a un certain niveau de vie et qu'il conscent à un effort financier (réduction de salaire), le club peut aussi faire un effort.

Frei pouvait choisir entre rester au BVB ou rentrer à Bâle. Si il décide de rentrer en Suisse, c'est pour Bâle. Toutefois, je comprends que l'offre de Bâle doit quand même répondre à certains critères financiers.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

uranus2011 a écrit :et même Frei ne serait pas rentré à Bâle pour un salaire... .raisonnable (i.e du style de ceux du fcsion) ! je rappelle qu'il touchait 200000 par mois ... ;-|
200'000 par mois ??? Sérieusement ?!
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Frei touchait un peu plus de 2 millions à l'année, salaire en partie versé par le club, et le reste financé par des privés bâlois.....
Mad Max....président!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

inter a écrit :Frei touchait un peu plus de 2 millions à l'année, salaire en partie versé par le club, et le reste financé par des privés bâlois.....
A ce prix là, tu as les 3/4 des titulaires de Sion...
Animals
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Misterno a écrit :
inter a écrit :Frei touchait un peu plus de 2 millions à l'année, salaire en partie versé par le club, et le reste financé par des privés bâlois.....
A votre avis combien touche le joueur le mieux payé du club ?
40'000.- par mois ?
SEMPER SEDUNUM

darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Sparrow a écrit :
Misterno a écrit :
A votre avis combien touche le joueur le mieux payé du club ?
40'000.- par mois ?
Gattuso 100'000.-
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Lafferty est certainement aussi très haute ?

Aussi Margairaz, Vanins, Vanzack, Dingsdag sont plus élevé?

Mais Leo est probablement une "bonne affaire", vu ce que il a gagné au Bresil.

Bon c'est pas un problème, sauf quand la 1:12 initiative va etre accepté, la c'est un problème.

Vu que Gattuso fais 100 000.-, la secrétaire devrait faire env 8000.- ... :-)
gex750

Message par gex750 »

LucienSIR a écrit :la secrétaire devrait faire env 8000.- ... :-)
Secrétaire de direction quadrilingue, mignonne et disponible, aucun soucis ^^D

Sinon,si tu passes par une boite de placement le 1:12 s'applique aussi ?
Légalement ils travaillent pas pour toi, ils devraient donc pas être pris en compte....
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Non appartement ils veulent faire que tu peut pas seulement faire une nouvelle entreprise avec les jouer ou comme ça mais bon, ça va pas fonctionné aussi si le peuple le accepte mais ça c'est une autre discussion...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Gattuso 100'000 ?!
Je pense que Vanins Bubu Vanczak Gelson Dingsdag Gattuso et Lafferty arrivent à 40'000 !
Et Mrdja ? Lui aussi ça doit faire un paquet !
SEMPER SEDUNUM

Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

buffon a écrit :
Grizzli a écrit :J'étais dans les boutiques (et stades) du FC Barcelone il y a trois semaines et du Hertha Berlin il y a une semaine...c'est vrai que ça change de la nôtre.

Celui de MU est pas mal aussi ;-)
Je n'en doute pas, mais je n'ai pas encore eu la chance de le visiter...
Don't worry, be happy!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Mystik a écrit :

Hormis la taille de la boutique du FCB (2 étages), la température intérieure aussi... 24 ° et l'écharpe au cou car il fait froid la nuit! :-D
Je confirme... 8-)
Don't worry, be happy!
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Pour répondre a la question a la base de ce sujet je vous conseille de regarder l hommage rendu a Frei hier à Bâle et vous comparez avec ce qui a été fait pour Goran.. La différence entre Sion et Bâle est illustrée de fort belle manière.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

ABN-AMRO a écrit :Pour répondre a la question a la base de ce sujet je vous conseille de regarder l hommage rendu a Frei hier à Bâle et vous comparez avec ce qui a été fait pour Goran.. La différence entre Sion et Bâle est illustrée de fort belle manière.
Ils ont aussi fait un tifo pour le remercier ????
SION EST
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Le club du FCB a plus fait pour Frei que Sion. Par contre, les supporters (groupes) ont plus fait pour Obradovic que les fans bâlois.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

ssee a écrit :Par contre, les supporters (groupes) ont plus fait pour Obradovic que les fans bâlois.
Et c'est bien là tout ce qu'on retiendra... ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Mrdja si je me souviens, ça a été un transfert à presque un million et demi pour un salaire d'environ 50'000
gex750

Message par gex750 »

Sparrow a écrit :Gattuso 100'000 ?!
Je pense que Vanins Bubu Vanczak Gelson Dingsdag Gattuso et Lafferty arrivent à 40'000 !
Je pense qu'il faut arrêter de rêver ! Les plus gros salaire dépasse les 200K.- annuel

Mais il n'y en a certainement pas 7 à 500K.- !!

Sio gagnait 150K.- à Sion et 4 fois plus en Allemagne ! Alors venez pas me dire que les 3/4 de l'équipe gagne 500K et plus
Modifié en dernier par gex750 le 16.04.2013 21:14, modifié 1 fois.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

gex750 a écrit :
Sparrow a écrit :Gattuso 100'000 ?!
Je pense qu'il faut arrêter de rêver ! Les plus gros salaire dépasse les 200'000.- annuel

Mais il n'y en a certainement pas 7 à 500'000.- !!

Sio gagnait 150'000.- à Sion
Je pense bien que ça dépasse les 100'000 par an :lol:
Moi je parlais mensuellement car plus haut dans le sujet on parlait de Frei à 200'000.- par mois !!!
SEMPER SEDUNUM

gex750

Message par gex750 »

Sparrow a écrit : Je pense bien que ça dépasse les 100'000 par an :lol:
Moi je parlais mensuellement car plus haut dans le sujet on parlait de Frei à 200'000.- par mois !!!
Frei c'est 200'000.- par mois et moi je te dit que Sion c'est 200'000 par an pour les mieux payé !!
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

gex750 a écrit :
Sparrow a écrit : Je pense bien que ça dépasse les 100'000 par an :lol:
Frei c'est 200'000.- par mois et moi je te dit que Sion c'est 200'000 par an pour les mieux payé !!
Il me semble avoir lu un article qui disait que GG touche 800'000 CHF par an.
Les autres ça doit être entre 5000 et 30000 CHF par mois.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

800000 ça fait beaucoup ! Par contre je pense que certains joueurs sont à 40'000.- / mois !
Mais peut être que gex750 a ses sources et que je me trompe !
SEMPER SEDUNUM

Répondre