darkvador a écrit :Et si le GN était divisé en 2,
une partie pour les abonnés et une partie pour les billets au match.
De cette façon, si il y a des emmerdes le club saura d'où ça vient.
Et cela permettra de pratiquer le GN sans être porteur d'abo, mais en présentant la carte ID, comme cela se fait en Italie.
combien était l'abonnement adulte gradin nord la saison passée? je pense que le club mise sur un public plus fidèle et "adulte" au nord. c'est un peu stygmatisant de se dire que ce sont que les jeunes ou prolos qui foutent la m****, mais s'ils réduisent un poil le tarif "adulte" ils pensent peut-être combler de ce fait le déficit avec les étudiants qui ne pourront pas se payer l'abo. Difficile de savoir si la tactique est la bonne vu que nous n'avons aucune statistique sur les abos vendu dans ce secteur par catégorie. En tous cas l'affluence nous permettra de le déterminer.
Bon j'attends avec "impatience" les communiqués des groupes fustigeant cette mesure.
David a écrit :Le gradin nord réservé aux abonnés? Sacrée révolution là. Et surtout un frein pour les supporters occasionnels à petits budgets habitués à acheter un billet Gradin Nord à la dernière minute... Ces derniers devront se "rabattre" sur un billet plus cher.
Ils vont simplement plus venir voilà tout.
les abonnements Swisscom TV vont connaître une hausse sensible
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
bouryves a écrit :La fréquentation va baisser... mais le club aura sans doute calculer que le manque a gagner est moins important que les amandes que ils reçoivent...
Encore une fois c'est le comportement stupide de quelques imbéciles qui pénalise tout le monde !
mais il n'y a pas d'autres solutions, sauf à faire payer directement par les fauteurs les frais qu'il provoquent.
Mais cette mesure est une bonne décision qui va dans la bonne direction, n'en déplaise à certains. Dommage, eh oui, pour ceux qui se comportent 'normalement' mais ceux-là seront toujours là !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Je serai curieux de voir le montant des amendes!
J'espère qu'ils vont au moins proposer des prix pour les AVS/AI/étudiants et les enfants et les familles...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
bouryves a écrit :La fréquentation va baisser... mais le club aura sans doute calculer que le manque a gagner est moins important que les amandes que ils reçoivent...
Mmhmmhm et les noisettes...???
Désolé pour mon correcteur orthographique de mon smartphone... et pour le flood du coup
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
commandos122 a écrit :La gestion du club est à gerber voilà tout
Ils essaient d'enrayer le problèmes au gradin nord. Ils n'ont pas à substituer à l'éducation ou aux parents, ils traitent donc la conséquence et pas la cause. C'est effectivement drastique et malheureux, mais qu'auraient-ils dû faire selon toi?
La faute revient-elle au club ou aux fauteurs de troubles?
Ils essaient d'enrayer le problèmes au gradin nord. Ils n'ont pas à substituer à l'éducation ou aux parents, ils traitent donc la conséquence et pas la cause. C'est effectivement drastique et malheureux, mais qu'auraient-ils dû faire selon toi?
Compte tenu que ceux que vous appeler "fauteurs de troubles" sont des abonnés du GN je vois pas en quoi le problème est réglé, d'autant plus qu'ils connaissent les identités des gens concernés.
C'est juste dommage pour ceux qui ne pouvaient pas venir à tous les matchs et prenaient leur billet au jour le jour.
seb a écrit :Donc le GN sera l'une des seules tribunes au monde ou l'on ne peut pas acheter un billet de match...?
Non il y a plein de clubs ou tu ne peux pas le faire. En Angleterre et en Allemagne par exemple, mais c'est parce que les stades sont à guichet fermés avant le début de la saison
Je re insère ma proposition......
Qui je pense est bonne
Et si le GN était divisé en 2,
une partie pour les abonnés et une partie pour les billets au match.
De cette façon, si il y a des emmerdes le club saura d'où ça vient.
Et cela permettra de pratiquer le GN sans être porteur d'abo, mais en présentant la carte ID, comme cela se fait en Italie
Compte tenu que ceux que vous appeler "fauteurs de troubles" sont des abonnés du GN je vois pas en quoi le problème est réglé, d'autant plus qu'ils connaissent les identités des gens concernés.
C'est juste dommage pour ceux qui ne pouvaient pas venir à tous les matchs et prenaient leur billet au jour le jour.
Est-ce que tu crois que les fauteurs de troubles sont des abonnés? perso j'en sais rien. Je m'étais logiquement dit que non! mais bon, comme expliqué plus haut ils comptent peut-être sur l'augmentation des prix pour virer l'étudiant et le prolo du GN. Je dis pas que c'est la bonne solution, mais j'essaie de disséquer ce qu'ils pensent. De plus cette mesure est peut-être faite en accord avec les keufs.
D'un autre côté l'ids qui a un abonnement et se le fait confisqué peut venir toute la saison avec un billet de match sans se faire coincer aux fouilles. Ont-ils eus des ids récidivistes? j'en sais rien, j'émets juste des hypothèses.
Trilu a écrit :Donc pour résumer moi qui prend l'abo du GN depuis près de 15 ans, qui amène mon fils 4 a 5 fois par saison. Je fais quoi ?
Soit je prend plus mon fils, soit je prend pas l'abonnement ? Ailleurs je le prend pas c'est certain.
Il est grand temps que ton fils assiste à tout les matchs ou que tu prennes bluewin tv
L'idée de DarkVador serait logique mais qui va respecter les places assises en GN? Pis faire des secteurs complètements séparés ça serait pas pratique à organiser (faudrait des toilettes et buvettes par secteurs).
Le club ferait mieux de discuter et d'avoir le soutien de ses supporters plutôt que d'essayer de casser les groupes, d'autant plus que ça va briser le moral de pas mal de fidèles comme Trilu et autres
@Soubalt: peut-être mais une telle décision pour quelque chose d'aussi marginal c'est incroyable
Modifié en dernier par al-skweek le 11.06.2013 11:14, modifié 1 fois.
Je trouve juste hallucinant que certains ici détestent les groupes au point de cautionner ce genre de politique! C'est tout bonnement la fin de l'ambiance à Tourbillon. Ceux qui trouvaient extraordinaire l'ambiance du dernier match vont être heureux: ils auront la même toute la saison!
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Evets a écrit :Je trouve juste hallucinant que certains ici détestent les groupes au point de cautionner ce genre de politique! C'est tout bonnement la fin de l'ambiance à Tourbillon. Ceux qui trouvaient extraordinaire l'ambiance du dernier match vont être heureux: ils auront la même toute la saison!
L'ambiance viendra de la tribune est.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Evets a écrit :Je trouve juste hallucinant que certains ici détestent les groupes au point de cautionner ce genre de politique! C'est tout bonnement la fin de l'ambiance à Tourbillon. Ceux qui trouvaient extraordinaire l'ambiance du dernier match vont être heureux: ils auront la même toute la saison!
Pourquoi est-ce que c'est la fin des groupes? ils sont présents à tous les matchs. Ils sont donc abonnés non? Je pense pas que cette mesure vise les groupes et je ne vois pas ce que ça change pour eux. merci de m'expliquer.
Pourquoi est-ce que c'est la fin des groupes? ils sont présents à tous les matchs. Ils sont donc abonnés non? Je pense pas que cette mesure vise les groupes et je ne vois pas ce que ça change pour eux. merci de m'expliquer.
Je pense même que les groupes de supporters vont être ravis de cette mesure pour 2 raisons :
- que des fidèles au stade
- vu qu'ils sont chaque fois montrés du doigt (à tort selon eux) lors d'incidents à Tourbillon, ils ne seront plus assimilés à la mauvais graine et nous pourrons admirer leur savoir vivre dans toute sa splendeur.
Très déçu d'une telle décision. Habitant loin de Sion je viens une dizaine de fois par saison, toujours au Nord. Là ça fait mal au sac de devoir payer des billets plus chers à cause de quelques abrutis
Verra-t-on émerger une ambiance "britannique" à Tourbillon? mouai j'en doute fort, la majorité des spectateurs est trop molle.
A moins qu'on joue le haut de tableau...
En plus on va se sentir comme des caids!
Des mesures de sécurités dignes d'un OM-PSG secteur visiteur
On est vraiment des terreurs
(ironie en dessus)
Moi ce qui me chagrine le plus c'est pas l'identité mais de plus voir certains qui ne venaient plus qu'occasionnellement ou les amis que j'invitais de temps à autres.
Et le prix unique
Et pour ceux qui allaient peut-être en famille en GN pour une question de budget, il faudra se tourner vers les tribunes assises D1 D2 D3 qui sont plus avantageuses... et plus tranquilles..