J'en buvais déjà paseyllar95 a écrit :Tu boiras une bière au lieu de trois.al-skweek a écrit :A prix unique. 19.-/matcheyllar95 a écrit :Peut être n as-tu pas saisi. On t interdit pas le GN, on te demande de prendre un abo. C est tout.

J'en buvais déjà paseyllar95 a écrit :Tu boiras une bière au lieu de trois.al-skweek a écrit :A prix unique. 19.-/matcheyllar95 a écrit :Peut être n as-tu pas saisi. On t interdit pas le GN, on te demande de prendre un abo. C est tout.
La faute à qui alors? Sûrement pas la mienne ni de celle des supporters qui se comportent correctement.Sparrow a écrit :Le raccourci est vraiment facile !eyllar95 a écrit :Il fallait s attendre à cette décision. Les groupes ont attaqué et en on voulu à CC. Lui, a toujours payé les amendes pour les groupes. Maintenant, ça suffit et a l instar de ce qui va se passer dans les autres stades du pays, le FC Sion a pris une sage décision.
Mais, oui mais, les groupes se remettront ils en question? Feront ils leur auto-critique?
Malheureusement, j en doute fort. Dommage pour eux!
Toujours la faute des groupes évidemment...
Ca en devient pénible là...eyllar95 a écrit :Les groupes, comme d hab. n y sont pour rien.
Qui sème le vent récolte la tempête....nasialav a écrit :Ca en devient pénible là...eyllar95 a écrit :Les groupes, comme d hab. n y sont pour rien.
Ceux qui sont vraiment pénalisés là, c'est pas les groupes qui sont présent à tous les matchs et qui prennent donc l'abonnement, c'est les supporteurs qui viennent à quelques matchs dans l'année. Encore une fois, tu comprends rien et tu les brises avec ta moralité de jeune vierge effarouchée.eyllar95 a écrit :La faute à qui alors? Sûrement pas la mienne ni de celle des supporters qui se comportent correctement.
Les groupes, comme d hab. n y sont pour rien.
je ne vois pas en quoi ! tu veux une place au GN tu prends un abo, tu veux assister à un match, tu prends un billet en vente et vas là où on te place ! pas compliqué et logique... je ne comprends pas tout le ramdam que certains font à propos d'un décision logique...Derek Riordan a écrit :Ils ont pas peur qu'elle soit légèrement contre-productive leur idée là ?
Le gradin Sud (places assises) est moins onéreux non?Derek Riordan a écrit :Exactement. Tous ceux qui vont au match une fois à l'occase ne vont pas mettre 50 balles pour aller en tribune.
Une place en latérale c'est pas le même prix!uranus2011 a écrit :je ne vois pas en quoi ! tu veux une place au GN tu prends un abo, tu veux assister à un match, tu prends un billet en vente et vas là où on te place ! pas compliqué et logique... je ne comprends pas tout le ramdam que certains font à propos d'un décision logique...Derek Riordan a écrit :Ils ont pas peur qu'elle soit légèrement contre-productive leur idée là ?
Si le seul intérêt de supporter le fcsion c'est de ne pouvoir aller qu'au GN et restera toujours l'abo ! personne n'interdit à personne de prendre un abo, non ?
si la seule passion c'est d'être dans le GN alors l'intérêt pour le fcsion est bien mince !
change de copine.al-skweek a écrit :Une place en latérale c'est pas le même prix!uranus2011 a écrit :je ne vois pas en quoi ! tu veux une place au GN tu prends un abo, tu veux assister à un match, tu prends un billet en vente et vas là où on te place ! pas compliqué et logique... je ne comprends pas tout le ramdam que certains font à propos d'un décision logique...Derek Riordan a écrit :Ils ont pas peur qu'elle soit légèrement contre-productive leur idée là ?
Si le seul intérêt de supporter le fcsion c'est de ne pouvoir aller qu'au GN et restera toujours l'abo ! personne n'interdit à personne de prendre un abo, non ?
si la seule passion c'est d'être dans le GN alors l'intérêt pour le fcsion est bien mince !
Et oui c'est problématique pour l'abonné qui voudrait invité des amis voir un match avec lui, aux gars qui prend son gamin dans temps à autre, aux gars qui ont une copine qui vient de temps en temps.
Eh bien il y a les fans de CC qui trouvent que ça va dans le bon sens, ceux qui sont entre-deux qui s'offusquent du prix et le reste c'est ceux que les premiers traites d' "anti-CC primaires" qui crient révolte.freez a écrit :Voilà des lustres que je n'avais pas posté, vu que c'est tout le temps plus ou moins le même débat et les mêmes arguments.
Mais est-ce que ces personnes qui trouvent tjs quelques choses à redire sur les groupes en place actuellement, pourraient-elles me dire à quoi vont servir ces nouvelles règles d'abo?
freez a écrit :En soit, cela va surtout servir à ce que les mecs déjà interdits ne remettent plus les pieds dans le stade. Et empêcher à la limite la transmission d'abonnement à un tiers.
Pour le reste...c'est pas ça qui va empêcher les gars, membres de groupe ou pas, à craquer des torches ou autre. A moins que l'on fasse des relevés d'empreintes et d'ADN et qu'on les fasses figurer sur les abos, je vois pas la pertinence de cette action, sauf faire un tri niveau financier dans les habitués du Gradin.
Observateur a écrit :La direction sait très bien qu'il va y avoir de nombreuses protestations. Tout est sûrement réfléchi, on verra ce que seront les prochains rebondissement de cette "affaire".
Selon moi l'idée est de proposer quelque chose de disproportionné dans un premier temps, puis lâcher un peu de lest, et essayer de mettre dans l'esprit des gens que "c'est de la faute des groupes ultras".
Détourner l'attention des gens, semer la zizanie, diviser pour mieux régner, et ainsi faire oublier tous les ratés de la direction lors des dernières saisons (-36 points, élimination du club en Europa League, chambgements d'entraîneurs, mobbing sur les joueurs, etc.).
Du grand art, mais à force de trop prendre les gens pour des cons, même les plus grands manipulateurs (souffrant du syndrome "pervers-narcissique) finissent par ne plus arriver à leurs fins.
C'est pour permettre une application du nouveau concordat renforcé contre les hooligans. Le club s'adapte avant que la loi soit votée.silicone a écrit :p***** mais pourquoi on se sent toujours obligé de faire des scandales dans cette foutu direction? Quel est le but de telles décisions si ce n'est foutre la m**** et faire parler et reparler jusqu'à saouler tout le monde???
Qqn peut m'expliquer à quoi ça rime??? C'est d'un ridicule....
Ça sera plus facile à la police de venir dans le gradin nord. Ils ont les identités des gens qui y iront et avec la loi que M. Freysinger a fait voter au Grand Conseil contre le port du foulard et des cagoules, il sera plus facile d'identifier les craqueurs de torches.freez a écrit :En soit, cela va surtout servir à ce que les mecs déjà interdits ne remettent plus les pieds dans le stade. Et empêcher à la limite la transmission d'abonnement à un tiers.
Pour le reste...c'est pas ça qui va empêcher les gars, membres de groupe ou pas, à craquer des torches ou autre. A moins que l'on fasse des relevés d'empreintes et d'ADN et qu'on les fasses figurer sur les abos, je vois pas la pertinence de cette action, sauf faire un tri niveau financier dans les habitués du Gradin.
Il faudrait lire le document officiel.nufc a écrit :
C'est pour permettre une application du nouveau concordat renforcé contre les hooligans. Le club s'adapte avant que la loi soit votée.
Voici le document fribourgeois: Rapportsupp_séd a écrit :Il faudrait lire le document officiel.nufc a écrit :
C'est pour permettre une application du nouveau concordat renforcé contre les hooligans. Le club s'adapte avant que la loi soit votée.
Je n'ai trouvé rien d'autre que des articles de journaux et aucun d'entre eux ne mentionnait la nécessité de prendre des mesures pareilles. Si elles y figurent réellement, il aurait été intéressant de le mentionner.
Ca me parait quand même compliqué d'intervenir au sein même du gradin et pour avoir eu pas mal de contacts avec la sécurité du club/police à une époque, je doute que ça soit le but de la manœuvre, ça ne pourrait être que plus dangereux qu'autre chose.nufc a écrit :Ça sera plus facile à la police de venir dans le gradin nord. Ils ont les identités des gens qui y iront et avec la loi que M. Freysinger a fait voter au Grand Conseil contre le port du foulard et des cagoules, il sera plus facile d'identifier les craqueurs de torches.freez a écrit :En soit, cela va surtout servir à ce que les mecs déjà interdits ne remettent plus les pieds dans le stade. Et empêcher à la limite la transmission d'abonnement à un tiers.
Une motion contre voile et cagoule
La députée-suppléante Nadine Reichen (UDC) a déposé une motion demandant d’interdire le port du voile intégrale et des cagoules, pour des raisons de sécurité, lors de manifestations (sauf à carnaval), ainsi que dans les bâtiments et les transports publics.
Cette motion reprend celle déposée au Conseil national par Oskar Freysinger. Son idée avait été acceptée par le Conseil national avant d’être enterrée par le Conseil des Etats. La voilà qu’elle ressurgit en Valais.
[Le Nouvelliste]
Parmi les modifications évoquées :nufc a écrit :
Voici le document fribourgeois: Rapport