Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?

Forum de discussion sur le FC Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :
al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :Peut être n as-tu pas saisi. On t interdit pas le GN, on te demande de prendre un abo. C est tout.
A prix unique. 19.-/match
Tu boiras une bière au lieu de trois.
J'en buvais déjà pas '-|
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Sparrow a écrit :
eyllar95 a écrit :Il fallait s attendre à cette décision. Les groupes ont attaqué et en on voulu à CC. Lui, a toujours payé les amendes pour les groupes. Maintenant, ça suffit et a l instar de ce qui va se passer dans les autres stades du pays, le FC Sion a pris une sage décision.

Mais, oui mais, les groupes se remettront ils en question? Feront ils leur auto-critique?

Malheureusement, j en doute fort. Dommage pour eux!
Le raccourci est vraiment facile !
Toujours la faute des groupes évidemment...
La faute à qui alors? Sûrement pas la mienne ni de celle des supporters qui se comportent correctement.

Les groupes, comme d hab. n y sont pour rien.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Il faut admettre qu'il y a une certaine homogénéité au centre du gradin entre les groupes et les gars qui aiment bien être là. Du coup la responsabilité des uns n'excluent pas celle des autres et inversement.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

eyllar95 a écrit :Les groupes, comme d hab. n y sont pour rien.
Ca en devient pénible là... :siffle:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

nasialav a écrit :
eyllar95 a écrit :Les groupes, comme d hab. n y sont pour rien.
Ca en devient pénible là... :siffle:
Qui sème le vent récolte la tempête.... :siffle:
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Ils ont pas peur qu'elle soit légèrement contre-productive leur idée là ?
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

eyllar95 a écrit :La faute à qui alors? Sûrement pas la mienne ni de celle des supporters qui se comportent correctement.

Les groupes, comme d hab. n y sont pour rien.
Ceux qui sont vraiment pénalisés là, c'est pas les groupes qui sont présent à tous les matchs et qui prennent donc l'abonnement, c'est les supporteurs qui viennent à quelques matchs dans l'année. Encore une fois, tu comprends rien et tu les brises avec ta moralité de jeune vierge effarouchée.

Vu les deux dernières saisons, j'avais pas prévu de prendre l'abonnement et d'aller voir seulement les matchs les plus intéressants, là je pense que je n'irai plus du tout au stade simplement.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Derek Riordan a écrit :Ils ont pas peur qu'elle soit légèrement contre-productive leur idée là ?
je ne vois pas en quoi ! tu veux une place au GN tu prends un abo, tu veux assister à un match, tu prends un billet en vente et vas là où on te place ! pas compliqué et logique... je ne comprends pas tout le ramdam que certains font à propos d'un décision logique...
Si le seul intérêt de supporter le fcsion c'est de ne pouvoir aller qu'au GN et restera toujours l'abo ! personne n'interdit à personne de prendre un abo, non ?
si la seule passion c'est d'être dans le GN alors l'intérêt pour le fcsion est bien mince !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Exactement. Tous ceux qui vont au match une fois à l'occase ne vont pas mettre 50 balles pour aller en tribune.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Derek Riordan a écrit :Exactement. Tous ceux qui vont au match une fois à l'occase ne vont pas mettre 50 balles pour aller en tribune.
Le gradin Sud (places assises) est moins onéreux non?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

J'ose encore espérer que le gradin nord ait un minimum plus d'attrait que le sud...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

uranus2011 a écrit :
Derek Riordan a écrit :Ils ont pas peur qu'elle soit légèrement contre-productive leur idée là ?
je ne vois pas en quoi ! tu veux une place au GN tu prends un abo, tu veux assister à un match, tu prends un billet en vente et vas là où on te place ! pas compliqué et logique... je ne comprends pas tout le ramdam que certains font à propos d'un décision logique...
Si le seul intérêt de supporter le fcsion c'est de ne pouvoir aller qu'au GN et restera toujours l'abo ! personne n'interdit à personne de prendre un abo, non ?
si la seule passion c'est d'être dans le GN alors l'intérêt pour le fcsion est bien mince !
Une place en latérale c'est pas le même prix!
Et oui c'est problématique pour l'abonné qui voudrait invité des amis voir un match avec lui, aux gars qui prend son gamin dans temps à autre, aux gars qui ont une copine qui vient de temps en temps.
CONSTANTIN DEMISSION
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

al-skweek a écrit :
uranus2011 a écrit :
Une place en latérale c'est pas le même prix!
Et oui c'est problématique pour l'abonné qui voudrait invité des amis voir un match avec lui, aux gars qui prend son gamin dans temps à autre, aux gars qui ont une copine qui vient de temps en temps.
change de copine. 8-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Voilà des lustres que je n'avais pas posté, vu que c'est tout le temps plus ou moins le même débat et les mêmes arguments.
Mais est-ce que ces personnes qui trouvent tjs quelques choses à redire sur les groupes en place actuellement, pourraient-elles me dire à quoi vont servir ces nouvelles règles d'abo?
"Victoria Concordia Crescit"
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

freez a écrit :Voilà des lustres que je n'avais pas posté, vu que c'est tout le temps plus ou moins le même débat et les mêmes arguments.
Mais est-ce que ces personnes qui trouvent tjs quelques choses à redire sur les groupes en place actuellement, pourraient-elles me dire à quoi vont servir ces nouvelles règles d'abo?
Eh bien il y a les fans de CC qui trouvent que ça va dans le bon sens, ceux qui sont entre-deux qui s'offusquent du prix et le reste c'est ceux que les premiers traites d' "anti-CC primaires" qui crient révolte.

Choisis ton camp :terro:
CONSTANTIN DEMISSION
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

C est plus compliqué trois camp. Le club a le courage de faire que chose pour remettre de l ordre dans le GN. il pourront ainsi savoir qui est physiquement dans cette partie du stade espèrent ainsi freiner certains débiles qui se comportent n importe comment.

Ensuite je comprends pas le tarif unique, la même politique peut être faite.avec .des tarifs différenciés. Le but est peut être de sortir un certaine frange de supporter du stade ? À mon avis c est pas le bon moyen.

Les groupes vont protester contre les controles d idendite et les tarifs pour les étudiants.... perso qui reprendra pas l abonnement après plus de 25 ans d abonnement... je pensais aller au GN avec ma fille 3-4 fois par an... du coup ça m emmerde
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

En soit, cela va surtout servir à ce que les mecs déjà interdits ne remettent plus les pieds dans le stade. Et empêcher à la limite la transmission d'abonnement à un tiers.

Pour le reste...c'est pas ça qui va empêcher les gars, membres de groupe ou pas, à craquer des torches ou autre. A moins que l'on fasse des relevés d'empreintes et d'ADN et qu'on les fasses figurer sur les abos, je vois pas la pertinence de cette action, sauf faire un tri niveau financier dans les habitués du Gradin.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

p***** mais pourquoi on se sent toujours obligé de faire des scandales dans cette foutu direction? Quel est le but de telles décisions si ce n'est foutre la m**** et faire parler et reparler jusqu'à saouler tout le monde???

Qqn peut m'expliquer à quoi ça rime??? C'est d'un ridicule....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

freez a écrit :En soit, cela va surtout servir à ce que les mecs déjà interdits ne remettent plus les pieds dans le stade. Et empêcher à la limite la transmission d'abonnement à un tiers.

Pour le reste...c'est pas ça qui va empêcher les gars, membres de groupe ou pas, à craquer des torches ou autre. A moins que l'on fasse des relevés d'empreintes et d'ADN et qu'on les fasses figurer sur les abos, je vois pas la pertinence de cette action, sauf faire un tri niveau financier dans les habitués du Gradin.
Observateur a écrit :La direction sait très bien qu'il va y avoir de nombreuses protestations. Tout est sûrement réfléchi, on verra ce que seront les prochains rebondissement de cette "affaire".
Selon moi l'idée est de proposer quelque chose de disproportionné dans un premier temps, puis lâcher un peu de lest, et essayer de mettre dans l'esprit des gens que "c'est de la faute des groupes ultras".
Détourner l'attention des gens, semer la zizanie, diviser pour mieux régner, et ainsi faire oublier tous les ratés de la direction lors des dernières saisons (-36 points, élimination du club en Europa League, chambgements d'entraîneurs, mobbing sur les joueurs, etc.).
Du grand art, mais à force de trop prendre les gens pour des cons, même les plus grands manipulateurs (souffrant du syndrome "pervers-narcissique) finissent par ne plus arriver à leurs fins.
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Ben j'en arrive à la même conclusion mais c'est d'un pathétique! Je suis désolé mais qu'ils se foutent le feu... Ras-le cul! Qu'on ferme ce sujet et qu'on en parle plus ça désservira leur cause de m****.... (désolé pour le langage mais ça me mets hors de moi)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

silicone a écrit :p***** mais pourquoi on se sent toujours obligé de faire des scandales dans cette foutu direction? Quel est le but de telles décisions si ce n'est foutre la m**** et faire parler et reparler jusqu'à saouler tout le monde???

Qqn peut m'expliquer à quoi ça rime??? C'est d'un ridicule....
C'est pour permettre une application du nouveau concordat renforcé contre les hooligans. Le club s'adapte avant que la loi soit votée.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Cette loi oblige-t'elle les clubs à attribuer des places uniquement aux abonnés? Ca m'étonnerait... Et cette loi n'est pas d'application en Valais donc l'excuse restera pour moi une excuse....
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

freez a écrit :En soit, cela va surtout servir à ce que les mecs déjà interdits ne remettent plus les pieds dans le stade. Et empêcher à la limite la transmission d'abonnement à un tiers.

Ça sera plus facile à la police de venir dans le gradin nord. Ils ont les identités des gens qui y iront et avec la loi que M. Freysinger a fait voter au Grand Conseil contre le port du foulard et des cagoules, il sera plus facile d'identifier les craqueurs de torches.

Une motion contre voile et cagoule

La députée-suppléante Nadine Reichen (UDC) a déposé une motion demandant d’interdire le port du voile intégrale et des cagoules, pour des raisons de sécurité, lors de manifestations (sauf à carnaval), ainsi que dans les bâtiments et les transports publics.

Cette motion reprend celle déposée au Conseil national par Oskar Freysinger. Son idée avait été acceptée par le Conseil national avant d’être enterrée par le Conseil des Etats. La voilà qu’elle ressurgit en Valais.

[Le Nouvelliste]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

nufc a écrit :
C'est pour permettre une application du nouveau concordat renforcé contre les hooligans. Le club s'adapte avant que la loi soit votée.
Il faudrait lire le document officiel.
Je n'ai trouvé rien d'autre que des articles de journaux et aucun d'entre eux ne mentionnait la nécessité de prendre des mesures pareilles. Si elles y figurent réellement, il aurait été intéressant de le mentionner.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

supp_séd a écrit :
nufc a écrit :
Il faudrait lire le document officiel.
Je n'ai trouvé rien d'autre que des articles de journaux et aucun d'entre eux ne mentionnait la nécessité de prendre des mesures pareilles. Si elles y figurent réellement, il aurait été intéressant de le mentionner.
Voici le document fribourgeois: Rapport
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

nufc a écrit :

Ça sera plus facile à la police de venir dans le gradin nord. Ils ont les identités des gens qui y iront et avec la loi que M. Freysinger a fait voter au Grand Conseil contre le port du foulard et des cagoules, il sera plus facile d'identifier les craqueurs de torches.

Une motion contre voile et cagoule

La députée-suppléante Nadine Reichen (UDC) a déposé une motion demandant d’interdire le port du voile intégrale et des cagoules, pour des raisons de sécurité, lors de manifestations (sauf à carnaval), ainsi que dans les bâtiments et les transports publics.

Cette motion reprend celle déposée au Conseil national par Oskar Freysinger. Son idée avait été acceptée par le Conseil national avant d’être enterrée par le Conseil des Etats. La voilà qu’elle ressurgit en Valais.

[Le Nouvelliste]
Ca me parait quand même compliqué d'intervenir au sein même du gradin et pour avoir eu pas mal de contacts avec la sécurité du club/police à une époque, je doute que ça soit le but de la manœuvre, ça ne pourrait être que plus dangereux qu'autre chose.
Par contre effectivement, vu de ce côté là, ça dote le club et la police de tout un arsenal juridique pour l'identification des personnes.

Mais ça ne m'enlève pas de l'idée que finalement mise à part faire un tri financier dans les supporters, cette mesure ne servira pas à grand chose...
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

En quoi le fait de devoir présenter sa carte d'identité va diminuer les files d'attente ?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

nufc a écrit :
Voici le document fribourgeois: Rapport
Parmi les modifications évoquées :
-un émolument pour couvrir les frais de sécurité des matches à risque
-l'élargissement de la définition des comportements violents
-l'extension des interdictions de périmètre
-le renforcement de l'obligation de se présenter à la police
-des contrôles d'identité afin d'appliquer les interdictions basées sur HOOGAN

Je peine à voir en quoi l'interdiction d'acheter des billets de match serait rendue nécessaire par ces nouvelles exigences. C'est tirer sur une mouche avec un boulet de canon. Autant tout de suite fermer les stades...
Même s'ils rallongent les files d'attente, les contrôles d'identité peuvent être effectués lors de la vente des billets.
L'argument peine à masquer qu'il est utilisé pour se débarrasser d'une frange du public qui dérange. Je me rappelle d'ailleurs d'une réaction qui fut encore plus drastique avec cette volonté de fermer le gradin. Il y arrivera petit à petit, mais de façon un peu plus subtile.
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : tente raclette

Message par pHIL »

En tout cas c'est une claque dans la gueule des supporters qui ont supporté le club depuis des années. Ceux qui ont dépensé du temps et de l'argent pour ce club par le passé pour le supporter même dans les moments difficiles... Une partie d'entre eux ont une famille ou ne peuvent pour d'autres raisons plus venir régulièrement au stade...
C'est la façon du club de leur dire merci...
Pour ma part, je suis expatrié et père de famille. Je n'ai que l'occasion de venir de temps à autre à tourbillon, et j'aimerai bien aller au GN comme je l'ai toujours fait.
Moi je dis "va te faire fouttre" au club !!!
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

On pourrait faire une marche pour un retour aux vraies valeurs? :livre:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre