Mercato Hiver 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :Recalé par Anderlecht pour préparation insuffisante ou pour raison médicale ?

Dans notre situation on a besoin d'un gars à 100% dès la reprise et pas en avril. Au-delà du potentiel, certainement très intéressant, le fait qu'il soit toujours écarté de l'équipe pro pour incartades avec des supporters me laisse songeur quand-même. Payer un salaire tout en sachant qu'il ne sera plus aligné me paraît suspect. A lire des posts précédents, ce ne sont pas les offres qui ont dû manquer pourtant.

Une chose, pour le côté positif, qui transpire de cet imbroglio c'est qu'il a l'air d'avoir du caractère et de savoir ce qu'il veut.

Ne reste qu'à se laisser surprendre le cas échéant. En bien cela va de soi...
D'accord avec toi sur le fait que le gars doit être au top dès la reprise... mais il n'a pas du tout joué cet automne, pas simple donc.
Cependant il faut noter que le championnat belge ne fait pas de pause en hiver, donc les exigences d'Anderlecht étaient plus immédiates que les nôtres.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Il a un mois pour être fit. Par contre trouvé un patron en défense qui parle français et qui apte tout de suite on en trouve pas dans chaque coin de rue et on ne sait pas même si ça sera une réussite. Sur ce coup il faut un bon chéquier et des bons arguments....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

ça me titille quand même. :siffle: On recherche un "patron" en défense. OK!
Mais le gars proposé, il a à peine 25 ans et ne joue pas. Est-ce compatible? :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par BigUp »

c_doux_nous_mMm a écrit :ça me titille quand même. :siffle: On recherche un "patron" en défense. OK!
Mais le gars proposé, il a à peine 25 ans et ne joue pas. Est-ce compatible? :biere:
Tu dis qu'il a à peine 25 ans mais ça fait 4 saisons qu'il fait entre 30 et 38 matchs de Ligue 1 et il est quasiment à chaque fois titulaire. Même s'il y a eut cet incident avec les supporters et qu'il n'a plus joué depuis, tu ne peux pas dire que ce n'est pas le patron qu'on recherche... Ou tout simplement tu connais très peu du championnat français. ;-)
Sweet & Tender Hooligan :biere:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Moi ce qui m'inquiète c'est que si on veut engager un patron en défense c'est que l'on ne compte plus ou pas ou que l'on ne peut pas compter sur Ferati pour la reprise et je trouve cela dommage et inquiétant... j'espère vraiment qu'il va mieux et qu'il rejouera un jour...

A part ces considérations, notons deux choses:
- Vilmos n'était pas un gros nom ronflant qui nous a couté chère et finalement il s'est avéré être un bon transfert veant de Belgique
- Effectivement si l'on ne peut compter sur Ferati on a besoin d'un vrai défenseur central un patron avec technique et vision du jeu et capacité d'anticipation... Vilmos est excellent de combativité c'est mais c'est plus un défenseur type bourrin qui doit être associé à un défenseur plus fin plus technique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Même si Ferati est apte physiquement à jouer à la rentrée il aura quand même manqué plus qu'une saison et le rythme de la compétition revient pas en un claquement de doigt. Je pense que l'achat d'un défenseur central est une obligation si l'on veut arrêter l'hémorragie.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

BigUp a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :ça me titille quand même. :siffle: On recherche un "patron" en défense. OK!
Tu dis qu'il a à peine 25 ans mais ça fait 4 saisons qu'il fait entre 30 et 38 matchs de Ligue 1 et il est quasiment à chaque fois titulaire. Même s'il y a eut cet incident avec les supporters et qu'il n'a plus joué depuis, tu ne peux pas dire que ce n'est pas le patron qu'on recherche... Ou tout simplement tu connais très peu du championnat français. ;-)
Pas qu'incident... Pétage de plomb. Il risque de bien s'entendre avec Rüfli pour ça. :siffle:

A mon avis il ne faut pas trop rêver quand on voit ça --> Valeur marchande: € 4,5 millions. CC a autant de sous à donner loin?

http://www.transfermarkt.ch/jean-armel- ... eler/57404
(___)
(o|o)
_(")_
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par BigUp »

c_doux_nous_mMm a écrit :
BigUp a écrit :
Pas qu'incident... Pétage de plomb. Il risque de bien s'entendre avec Rüfli pour ça. :siffle:

A mon avis il ne faut pas trop rêver quand on voit ça --> Valeur marchande: € 4,5 millions. CC a autant de sous à donner loin?

On n'est jamais sûr de rien avec CC... :siffle:
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

c_doux_nous_mMm a écrit :
BigUp a écrit :

Nonobstant le fait que des formations de championnats plus cotés que le nôtre devraient se manifester, CC devrait être persuadé à 200% de pouvoir valoriser cet achat pour sortir une telle somme. Cependant, comme le passé tout récent nous l'a démontré à maintes reprises, un petit détour par la case Muppet's show est plutôt de nature à dévaluer la valeur marchande de tout "objet". A moins d'une métamorphose complète de l'équipe, ce dont je doute fortement.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Hélène a écrit : Nonobstant le fait que des formations de championnats plus cotés que le nôtre devraient se manifester, CC devrait être persuadé à 200% de pouvoir valoriser cet achat pour sortir une telle somme. Cependant, comme le passé tout récent nous l'a démontré à maintes reprises, un petit détour par la case Muppet's show est plutôt de nature à dévaluer la valeur marchande de tout "objet". A moins d'une métamorphose complète de l'équipe, ce dont je doute fortement.
Justement j'ai lu que Rennes espérait des kopecks, car il y avait eu une offre à 6 000 000 £.
Mais il est toujours au Stade Rennais. :siffle: Et ça plombe les comptes.

http://www.footmercato.net/ligue1/makou ... nes_140443

Et ça date d'octobre. Si personne ne le prend ou le veut, doit bien il y avoir une raison... obscur... ou pas.

Quand on voit les noms annoncés des clubs qui le voulaient...
Anderlecht, des clubs Turcs, Palerme, West Ham, Betis Séville, etc.
On est en droit de se poser deux questions.
1. Pourquoi il est encore au SR?
2. A-t-on besoin encore d'un caractériel qui peut péter un plomb à tout moment?
Et pas que contre le Président. :lol:
Une défense Rüfli, Kana-Biyik, ils vont s'en donner à coeur joie dans la tribune est. :siffle:

Bon personne n'est à l'abri, mais quand même.
Donc... :bye: Au suivant.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

ça ça serait une bonne piste et avoir du nez. :roi:

http://www.metronews.fr/sport/nene-l-ex ... B12DFSvAU/

Expérimenté... Il parle Français...
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par BigUp »

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

BigUp a écrit :Voilà les dernières infos

http://www.transfermarkt.ch/fc-sion-int ... id/1008147
Merci. :biere:

Pour le fun:

on les achète tous et on fait une nouvelle équipe. :lol:

http://www.footmercato.net/autre-champi ... 015_143011
(___)
(o|o)
_(")_
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sensei a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est que si on veut engager un patron en défense c'est que l'on ne compte plus ou pas ou que l'on ne peut pas compter sur Ferati pour la reprise et je trouve cela dommage et inquiétant... j'espère vraiment qu'il va mieux et qu'il rejouera un jour...

A part ces considérations, notons deux choses:
- Vilmos n'était pas un gros nom ronflant qui nous a couté chère et finalement il s'est avéré être un bon transfert veant de Belgique
- Effectivement si l'on ne peut compter sur Ferati on a besoin d'un vrai défenseur central un patron avec technique et vision du jeu et capacité d'anticipation... Vilmos est excellent de combativité c'est mais c'est plus un défenseur type bourrin qui doit être associé à un défenseur plus fin plus technique...
A mon avis pour Ferati ça va être dur qu'il soit apte pour la reprise surtout qu'il a encore pas repris le foot.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En tout cas tous les supporters Rennais espèrent un départ de leur défenseur central...
J'espère sincèrement qu'on aura pas un Cichero bis. Le gars doit arriver pour le stage en Espagne sinon cela sert à rien qu'il noue rejoigne à la fin du mercato. Cichero nous avait rejoint trop tard...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Cichero n'avait joué qu'en L2 alors que Kana-Biyik a un joli vécu en L1 à 25 ans seulement. Son CV est donc à double titre plus intéressant et prometteur. Ce qui ne garantit pas pour autant le succès, sachant que plein de paramètres rentrent en ligne de compte.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :Cichero n'avait joué qu'en L2 alors que Kana-Biyik a un joli vécu en L1 à 25 ans seulement. Son CV est donc à double titre plus intéressant et prometteur. Ce qui ne garantit pas pour autant le succès, sachant que plein de paramètres rentrent en ligne de compte.
Oui, le premier étant son implication dans le nouveau club ! S'il est motivé par un nouveau défi, d'accord mais s'il vient en baissant les épaules , résigné et déçu d'avance alors vaut mieux pas qu'il débarque. Là le discours de Tholot pourrait être décisif.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

uranus2011 a écrit :
Hélène a écrit :Cichero n'avait joué qu'en L2 alors que Kana-Biyik a un joli vécu en L1 à 25 ans seulement. Son CV est donc à double titre plus intéressant et prometteur. Ce qui ne garantit pas pour autant le succès, sachant que plein de paramètres rentrent en ligne de compte.
Oui, le premier étant son implication dans le nouveau club ! S'il est motivé par un nouveau défi, d'accord mais s'il vient en baissant les épaules , résigné et déçu d'avance alors vaut mieux pas qu'il débarque. Là le discours de Tholot pourrait être décisif.
Il y a peut-être un hic est-ce qu'il va être de la partie avec le Cameroun à la CAN malgré qu'il n'a pas joué pendant tout l'automne...
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Faut surtout arrêter de rêver, il va signer dans un club russe ou autre qui vont aligner les $$$.

et perso ce genre de joueur non merci, il a l'air d'avoir rien dans le plot, une attitude de m****... autant prendre un type un peu moins flambant mais qui est plus professionnel et plus posé... des Vanins, Vanczak, des gens posés, sérieux, qui font une base solide à l'équipe... ça sert à rien d'empiler des yodas and co prometteur, mais qui arrive pas à éclore chez nous. J'ai pas l'impression que Sion a actuellement la capacité de gérer des jeunes comme ça, alors je préfère des noms un peu moins flamboyant mais qui sont travailleurs, sérieux, qui amèneront une régularité qui nous manque cruellement.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Quelques bruits de couloir.. L arrière qui va venir devrait être français, selon mon contact il s agirait d une connaissance a Tholot.. Je ne sais rien de plus...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je discrédite pas ton info mais je pense que n'importe qui suivant le fc Sion aurait pu dire ça...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

zico a écrit :Quelques bruits de couloir.. L arrière qui va venir devrait être français, selon mon contact il s agirait d une connaissance a Tholot.. Je ne sais rien de plus...
Effectivement, Tholot a décidé de reculer Makelele...
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Peut-être un joueur qu'il a entraîné à Bastia et dont on avait déjà parlé la saison dernière...
Fichiers joints
img-squillaci-monaco-aurait-du-faire-ca-il-y-a-longtemps-1375423712_y500_articles-alt-171806.jpg
img-squillaci-monaco-aurait-du-faire-ca-il-y-a-longtemps-1375423712_y500_articles-alt-171806.jpg (41.64 Kio) Vu 3861 fois
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

bon squillaci est un corse rentré au pays. Pour repartir ? j'en doute
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

uranus2011 a écrit :bon squillaci est un corse rentré au pays. Pour repartir ? j'en doute
Gelson l'a fait !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Grégoire Puel a été approché. En effet, son club veut s'en débarrasser et il a un profil de milieu droit et pouvant évoluer au post de latéral droit!
Mais très peu de chance que cela aboutisse.
gex750

Message par gex750 »

il est surtout détester a Nice (simplement mauvais ou juste car le fils de l'entraineur ??)

N'empêche qu'il déclare privilégier des piste en Suisse et en Belgique.
Comme nul n'est prophète dans son pays, ça pourrait être intéressant....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je crois que les gens disent qu'il joue garce à son père qui est l'entraîneur. Mais une partie l'apprécie plutôt comme joueur.

Bon je vois absolument pas l'intérêt de le recruter. A ces postes nous avons Akolo, Carlitos, Chrisrofi et Wuthrich.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

il est effectivement détesté par les ultras niçois car il est "fils de". Il s'est fait sifflé dès ses premières minutes
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

À quand un mercato intelligent ?
SION EST
Verrouillé