Préparation été 2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Préparation été 2016

Message par Trilu »

Red&White a écrit :Lacroix et Bia impressionnants ce soir (vu de la cantine au coin mais quand même) 8-)
Alors tu devais pas bien voir de là où tu étais, car franchement Bia a touché très très peu de ballon à part le but.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On ne change pas les caractéristiques d'un joueur. Bia est un gars qui est capable de faire la différence dans les 30 derniers mètres adverses. Malheureusement, il est peu combattant et peu à la construction. J'ai trouvé sa prestation très honnête.
De même pour Fernandes très actif et la rentrée de Gekas.

Je me fais du souci pour notre milieu de terrain sans salatic et voir Itaperuna dans le 11 d base ne me convient pas non plus. Je le trouve peu à l'aise avec le ballon. En revanche très combatif. Je pars donc du principe que le club a prolongé son contrat ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
En ligneEn ligne
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

arnaud a écrit :On ne change pas les caractéristiques d'un joueur. Bia est un gars qui est capable de faire la différence dans les 30 derniers mètres adverses. Malheureusement, il est peu combattant et peu à la construction. J'ai trouvé sa prestation très honnête.

Je me fais du souci pour notre milieu de terrain sans salatic et voir Itaperuna dans le 11 d base ne me convient pas non plus. Je le trouve peu à l'aise avec le ballon. En revanche très combatif. Je pars donc du principe que le club a prolongé son contrat ?
Ou alors en attendant mieux sans lui faire injure ? Ce sera peut-être lui notre licence grillée 2016. Les paris sont ouverts !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

J'ai trouvé Konaté très en retrait également, aucun effort pour fait le pressing, très peu de mouvement dans son jeu et beaucoup de perte de balle.
Heureusement que nous avons Gekas devant.
Mboyo ne m'a pas fait grosse impression.... Je prend peu de risque en disant qu'il ne va pas marquer l'histoire du club.

Bia a été bien meilleur en deuxième mi-temps lorsqu'il a joué plus en retrait en 4-1-2-1-2 plutôt qu'en première mi-temps dans le traditionnel 4-2-3-1.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Trilu a écrit :J'ai trouvé Konaté très en retrait également, aucun effort pour fait le pressing, très peu de mouvement dans son jeu et beaucoup de perte de balle.
Mboyo ne m'a pas fait grosse impression.... Je prend peu de risque en disant qu'il ne va pas marquer l'histoire du club.

Bia a été bien meilleur en deuxième mi-temps lorsqu'il a joué plus en retrait en 4-1-2-1-2 plutôt qu'en première mi-temps dans le traditionnel 4-2-3-1.

C'est à Noël que tu pourras poser un diagnostic clair sur M'Boyo... Pas après une absence d'une année et 2 bouts de matchs amicaux dans des configurations différentes...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Des infos ou des détails sur le fait que Salatic n'a pas( encore ?) joué en préparation ? est-il blessé ? fait-il la préparation à part ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Skippy a écrit :
Trilu a écrit :J'ai trouvé Konaté très en retrait également, aucun effort pour fait le pressing, très peu de mouvement dans son jeu et beaucoup de perte de balle.

C'est à Noël que tu pourras poser un diagnostic clair sur M'Boyo... Pas après une absence d'une année et 2 bouts de matchs amicaux dans des configurations différentes...
C'est vrai, tu as raison, mais des fois on à quand même des pressentiments...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est vrai en ayant le pressentiment qu il soit mauvais tu prends pas beaucoup de risques. Il ne peut que s améliorer. Par contre si tu as le pressentiment que c est un as, tu risques d aller droit dans le mur. CQFD
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

Skippy a écrit :
Et tu peux rajouter qu'il n'a toujours pas compris qu'il doit se replacer quand on perd le ballon en zone offensive ce qui fait qu'une fois sur deux il est hors-jeu lorsqu'on récupère le ballon et qu'on joue en profondeur. Bref il a fait du Konaté ...,
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

psylo a écrit :
arnaud a écrit :On ne change pas les caractéristiques d'un joueur. Bia est un gars qui est capable de faire la différence dans les 30 derniers mètres adverses. Malheureusement, il est peu combattant et peu à la construction. J'ai trouvé sa prestation très honnête.

Ou alors en attendant mieux sans lui faire injure ? Ce sera peut-être lui notre licence grillée 2016. Les paris sont ouverts !
Je ne comprends pas non plus qu'on insiste avec Itaperuna. Il n'apporte rien dans le jeu et n'est pas un buteur comme l'atteste son ratio de 1 but en 14 apparitions au printemps 2016. Autant mettre un jeune, Karlen ou un autre, à sa place !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Tholot n'avait pas dit qu'après le camp de Crans il ferait déjà des choix dans l'effectif....
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

buffon a écrit :Tholot n'avait pas dit qu'après le camp de Crans il ferait déjà des choix dans l'effectif....
Il a simplement besoin de plus de temps et ça dépendra certainement des éventuels départs...
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

17.07.2016 match Fc Sion vs PSV
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

polo1111 a écrit :17.07.2016 match Fc Sion vs PSV
C'est le 16.07.2016

https://www.starticket.ch/fr/tickets/fc ... -le-chable
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Compo :

----------Fickentscher----------
Zvero-Lacroix-Ziegler-Luchinger
---------Mveng---Siero------------
Carlitos-------Bia---------Fernandes
-----------------Gekas---------------
En ligneEn ligne
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Compte rendu s'il vous plaît pour les présents!?
Hop Sion
SION EST
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Bastoon1 a écrit :Compte rendu s'il vous plaît pour les présents!?
Hop Sion
Euh, plutôt pour les absents le compte-rendu...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

1 à 0 pour Monaco à la mi-temps.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

2-1 but Konate pour sion.
En ligneEn ligne
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

2-2 Akolo
En ligneEn ligne
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

3-3, score final.

Le dernier quart d'heure avec les deux derniers goals ici.
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : C

Message par robinvanpersie »

uranus2011 a écrit :Des infos ou des détails sur le fait que Salatic n'a pas( encore ?) joué en préparation ? est-il blessé ? fait-il la préparation à part ?
Me pose la même question ??? :fache: :fache: :fache:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

robinvanpersie a écrit :
uranus2011 a écrit :Des infos ou des détails sur le fait que Salatic n'a pas( encore ?) joué en préparation ? est-il blessé ? fait-il la préparation à part ?
Me pose la même question ??? :fache: :fache: :fache:
annoncé blessé dans le nouvelliste cette semaine. tout comme assifuah.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je trouve qu'un point sur l'effectif serait souhaitable. Malheureusement le club est opaque et ne donne aucune information...
En ligneEn ligne
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

arnaud a écrit :Je trouve qu'un point sur l'effectif serait souhaitable. Malheureusement le club est opaque et ne donne aucune information...
Ce n'est pas le moment de faire fuir de futurs abonnés ou d'éventuels sponsors...

Il vaut mieux mettre en exergue ou tout du moins laisser penser que le club travaille d'arrache-pied au développement et renforcement de l'équipe fanion...

J'aime autant cette manière de penser que cette forme de catastrophisme développée par certains sur ce forum...

On connaît suffisamment CC et ses ambitions, même s'il ne les affiche plus sur tous les murs, pour savoir qu'il travaille dans ce sens, en lien avec DT...

On va peut-être les laisser bosser en paix et arrêter de supputer, supposer, mesurer, peser, commenter à tout va...

Ça fera du bien à tout le monde...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

PRÉPARATION - Les joueurs de Didier Tholot restent invaincus lors de leur préparation. Les Sédunois ont partagé l'enjeu avec l'AS Monaco samedi après-midi à Bagnes.

Pour son sixième match de préparation, le FC Sion a fait match nul contre l'AS Monaco, troisième de la dernière saison de Ligue 1. Les deux premiers buts valaisans (1-1) et (2-2) ont été signés par Konaté et Akolo alors que le troisième, inscrit durant les arrêts de jeu, a été l'œuvre d'un Monégasque contre son camp. La septième et dernière rencontre amicale pour les hommes de Didier Tholot se déroulera à Bagnes le samedi 16 à 17 heures face au PSV Eindhoven. "J'ai apprécié l'état d'esprit de mon groupe qui malgré la chaleur et les lourdes charges de travail durant la semaine, n'a rien lâché. En plus, tout le monde a été impliqué", se réjouit l'entraîneur.

Du côté du mercato, mis à part le Brésilien Paulo Ricardo toujours en test et qui a évolué devant la défense, c'est toujours le calme plat. "Je peux compter sur un groupe qui a déjà été construit. ll y aura peut-être une ou deux améliorations mais en tous les cas pas 50'000 mouvements», ajoute Didier Tholot.

Quant à l'absence de Daniel Follonier, celle-ci est désormais expliquée: il a été opéré d'une pubalgie. "Il sera absent au moins deux mois", explique Didier Tholot.
En ligneEn ligne
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Schnapper a écrit :3-3, score final.

:bien:

C'est la 1re fois que je vois un truc sur Periscope. :lol: Je sais que je ne vais pas y retourner. :siffle:
C'est vraiment à faire peur ce truc... Et bonjour le niveau des commentaires. :doh:
Un moment de rigolade en cette matinée de dimanche ensoleillé. :bye:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

c_doux_nous_mMm a écrit :

C'est la 1re fois que je vois un truc sur Periscope. :lol: Je sais que je ne vais pas y retourner. :siffle:
C'est vraiment à faire peur ce truc... Et bonjour le niveau des commentaires. :doh:
c'est donc la faut de de périscope si ce qui y est dit n'est pas à ta convenance?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :

c'est donc la faut de de périscope si ce qui y est dit n'est pas à ta convenance?
Non le logiciel en lui-même n'est pas ma tasse de thé.
Je n'ai pas FB, ni What, ni aucun autre... Donc après avoir vu ça, y a aucun risque de m'y trouver.
Et pis les commentaires écrits les trois quarts en faux français (sms), c'est déplaisant.
Ce n'est pas la convenance, c'est la contenance qui est dérangeant.
A mon goût, c'est juste nul et inutile. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sion devait jouer le 23 contre Xamax, quelqu'un a-t-il des informations ? Aucune nouvelle sur le site officiel et sur le site de Xamax, c'est noté lieu pas encore définit.
En ligneEn ligne
Répondre