RSL 1ère journée Fc Bale- Fc Sion [Di, 24 juillet 16h]

Forum de discussion sur le FC Sion
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 1ère journée Fc Bale- Fc Sion [Di, 24 juillet 16h]

Message par Red&White »

Ce qui est terrible c'est que match après match, saison après saison, on voit une équipe qui se déplace avec une tactique identique à l'extérieur : "on joue sur la défensive et on endort le match"... Et ça contre toutes les équipes, de Vaduz à Bâle. Dommage pour le spectacle et pour les résultats!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

A froid, après avoir revu quelques séquences j'ai vraiment l'impression d'avoir vu le match de finale de coupe à l'envers : un fcb bien en place, fort dans les duels, anticipant les trajectoires et mettant une pression immense sur le porteur du ballon (en tout cas jusqu'au 3-0). En face, un fcsion pas en place du tout, les lignes étirées et à chaque fois en retard, en réaction plutôt qu'en action, courant après la balle et ne gagnant pas les duels ; de plus, personne n'a pu mettre le pied sur le ballon, donner du rythme et provoquer les duels. Comme si l'équipe avait attendu un match pépère de reprise, cherchant à passer le temps. En subissant ainsi le jeu, on n'avait aucune chance contre ce fcb (certes aidé pour l'ouverture du score par ce pénalty généreux) qui semble , lui , bien en place et surtout très très présent dans les contacts.
La pression d'un premier match ? l'envie de trop bien faire pour une fois à bâle ? peu importe, c'est déjà du passé et le point positif c'est qu'on a un match samedi, à la maison. Alors à l'équipe de montrer que ce premier "couac" n'aura été qu'un accident de parcours. Perdre le premier match, à Bâle qui plus est, n'a rien de catastrophique. Mais la manière doit faire réagir tout le groupe. On a pu voir encore une fois que si le milieu ne tient pas , si Salatic n'est pas au top, alors on a d'énormes difficultés.
St Gall, puis Lausanne (dont la jouerie a été plutôt bonne et bien en place contre GC), ces deux matches à domicile donneront les premières réponses quant au potentiel réel de ce groupe : il faut donc 2 victoires pour se remettre dans le bon sens.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je vous rappelle juste que les Balois s en sont pris huit à Tourbillon le 1er match du championnat et l on ensuite gagné.
Je ne dis pas que Sion sera champion mais de là à dejà tout remettre en question il y a un pas que je franchirai pas contrairement aux défaitistes de tous bords ici présents.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Match à oublier, la saison commence ce samedi à 17h45 à Tourbillon! Il faut maintenant faire 2 bonnes prestations à la maison pour se lancer dans ce championnat et oublier cette première journée.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

eyllar95 a écrit :Je vous rappelle juste que les Balois s en sont pris huit à Tourbillon le 1er match du championnat et l on ensuite gagné.
Je ne dis pas que Sion sera champion mais de là à dejà tout remettre en question il y a un pas que je franchirai pas contrairement aux défaitistes de tous bords ici présents.
Chaque année, il y a quelqu'un pour nous sortir cette anecdote. Tu ne peux pas comparer la branlée 8-1 avec un match 3-0.
C'est comme de dire que chaque année, une équipe pourra faire comme Leicester ..
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Message par darkm00n »

Ce qui m'allucine, c'est le coaching... :

Rentrer Ndoye alors que l'on perds 3-0 ?
Ne pas faire jouer les gars qui ont fait la préparation (mveng, akolo) ?
Ne pas faire jouer notre meilleur élément de la deuxième partie de saison l'année dernière (Sierro) ?
Persister avec un zverotic qui n'amène rien ?
Faire jouer un mec court physiquement qui n'est pas prêt (boka) ?
Persister avec un konaté qui n'amène rien d'autre que non-chalence ?

On perds sur tous les tableaux hier... En espérant du mieux pour samedi...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Stomp a écrit :Match à oublier, la saison commence ce samedi à 17h45 à Tourbillon! Il faut maintenant faire 2 bonnes prestations à la maison pour se lancer dans ce championnat et oublier cette première journée.
La saison ne commence pas pour nous le 06 Août!? Contre Lausanne!? ;-)
SION EST
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Depuis plusieurs années, hormis la CE et la finale de coupe, nos joueurs n'ont pas la Motivation nécessaire pour jouer en championnat. Ils sont minimalistes à un Point qui frôle l'indigence. Faut ôser le dire, certrains en ont rien à foutre.. Le match d'hier reflète parfaitement l'état d'esprit dans lequel ils évoluent. Ce problème ne date pas d'hier,nous n'avons pas des joueurs capables de se surpasser, sauf pour les grands évènements retransmis en live à la TV.. ce sont des guignols, branleurs et sans aucun respect pour nous tous... Faut juste arrêter Avec le premier match de la Saison. Nous sommes dans la continuité de ce qui s'est fait l'année passée... le prolème n'est pas nouveau.. de vrais danseuses....SUis même pas surpris du match d'hier.. On croit avoir décroché la lune Avec des amicaux contre des grands noms, au final rien de bon et pas une Occasion de but.. si si le Goal annulé...Ouf on en a au moins eu une...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Bastoon1 a écrit :
Stomp a écrit :Match à oublier, la saison commence ce samedi à 17h45 à Tourbillon! Il faut maintenant faire 2 bonnes prestations à la maison pour se lancer dans ce championnat et oublier cette première journée.
La saison commence en demi-finale de coupe, et ça depuis 1997...
:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

darkm00n a écrit :Ce qui m'allucine, c'est le coaching... :

Rentrer Ndoye alors que l'on perds 3-0 ?
Ne pas faire jouer les gars qui ont fait la préparation (mveng, akolo) ?
Ne pas faire jouer notre meilleur élément de la deuxième partie de saison l'année dernière (Sierro) ?
Persister avec un zverotic qui n'amène rien ?
Faire jouer un mec court physiquement qui n'est pas prêt (boka) ?
Persister avec un konaté qui n'amène rien d'autre que non-chalence ?

On perds sur tous les tableaux hier... En espérant du mieux pour samedi...
Et j'ajouterai persister à mettre Edimilson en milieu def car il n'est jamais bon à ce poste.

Par contre je ne suis pas d'accord sur tes remarques concernant :
- Ndoye qui est rentré pour mettre un peu d'impact physique qui était inexistant avec notre majorité de joueurs trop frêles et ou trop petits
- Zverotic qui a été un des seuls du onze de départ à surnager hier avec Carlitos et pourtant je suis pas fan de ce joueur
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Mr. Blonde a écrit :
Bastoon1 a écrit :
La saison commence en demi-finale de coupe, et ça depuis 1997...
:lol:
Tino c'est toi ???
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

La partie d'hier est une parfaite synthèse les remarques de darkm00n et Zico...
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par UnValaisansLambda »

Victor Junior a écrit :J'aimerais juste relever que les supporters valaisans ont parfaitement respecté la minute de silence avant la rencontre en mémoire d'un ancien président du FCB. Ca n'a l'air de rien mais ça m'a fait plaisir. Bravo et merci.
Avec des strombos allumés pendant la minute t'appelle ça respecter ? :lol: :lol:
Répondre