C'est pas une historie de relativisation, c'est juste que pour moi après des années de m**** sans nom, une dégringolade douloureuse en Challenge league et la conscience du changement, avec les moyens qui sont mis en oeuvre d'un point de vue financier, je trouve que le top 6 cette année c'est déjà beaucoup, et que oui l'effectif et meilleur il me semble que la saison dernière, il offre plus de possibilités tactiques, mais le bond n'est pas si grand que cela. Il nous faudra être patient "Même assis sur une pierre pendant trois ans, on peut y trouver de la chaleur" comme disent les japonais ou Rome ne c'est pas fait en un jour comme on dit chez nous, personnellement à la promotion, et encore sous condition que la ligne serait gardée sur la longueur je ne m'attendais pas à vivre des duels de haut de classement avant 3 ans minimum...JJ03 a écrit : 18.09.2025 10:22 Si avec cet effectif on a arrive pas à être top 6 on le sera quand sérieusement ? À t’entendre on jouera toujours la relégation, mais faut nous laissez rêver un peu, nous on veut voir un Sion en haut, on a assez suivi les courses de relégations interminables depuis des années. On mérite mieux, si c’est pas cette saison avec ce mercato et cette effectif ça sera quand stp ? On a une meilleure équipe que Servette, c’est pas le papier, mais sur le terrain qui est important. Tu relativises beaucoup, quand tu vois ce que tu as vu hier, comment ne pas geuler ?? Tu es d’ailleurs le seul à relativiser, tu as bien la patience d’un Sensei.
Je suis désolé mais pour nous le top 6 c'est comme le titre pour Servette la saison dernière c'était possible mais il aurait fallu une grande régularité, pas trop de blessée ni d'erreur de la VAR une confiance pleine d'effectif un staff qui flaire les bon coup un effectif qui tourne bien etc.. etc...
Pour moi si on a pas le top 6 cette saison mais que à la séparation du championnat on est quasiment sauvé genre comme St Gall la saison dernière ce sera déjà une progression. Pour cette saison je suis satisfait du mercato pour l'instant, mais j'attends plus de régularité et d'engagement, être plus dominateur face aux équipes sensées être derrière nous et plus de pugnacité (fallait le placer celui là) et de résiliance face aux grosses équipes qui elles vont jouer l'Europe voir plus haut...
Je dis aussi que pour l'instant je ne veux pas dézinguer Tholot, mais je me pose la question du système qui ne change pas, du vrai niveau de certains à des postes clés dans le développement du jeu offensif et de la construction etc... Et oui je le redis si sur un match comme ça à domicile tu ne rentres pas le couteau entre les dents il y a un problème. J'aurais presque préféré avoir un type ou deux qui en veulent tellement à mort qu'un aurait pris un rouge pour excès d'engagement...