[SL 6ème journée - Me 17.09.2025 19h00] FC SION vs Servette FC

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 6ème journée - Me 17.09.2025 19h00] FC SION vs Servette FC

Message par Sensei »

JJ03 a écrit : 18.09.2025 10:22 Si avec cet effectif on a arrive pas à être top 6 on le sera quand sérieusement ? À t’entendre on jouera toujours la relégation, mais faut nous laissez rêver un peu, nous on veut voir un Sion en haut, on a assez suivi les courses de relégations interminables depuis des années. On mérite mieux, si c’est pas cette saison avec ce mercato et cette effectif ça sera quand stp ? On a une meilleure équipe que Servette, c’est pas le papier, mais sur le terrain qui est important. Tu relativises beaucoup, quand tu vois ce que tu as vu hier, comment ne pas geuler ?? Tu es d’ailleurs le seul à relativiser, tu as bien la patience d’un Sensei.
C'est pas une historie de relativisation, c'est juste que pour moi après des années de m**** sans nom, une dégringolade douloureuse en Challenge league et la conscience du changement, avec les moyens qui sont mis en oeuvre d'un point de vue financier, je trouve que le top 6 cette année c'est déjà beaucoup, et que oui l'effectif et meilleur il me semble que la saison dernière, il offre plus de possibilités tactiques, mais le bond n'est pas si grand que cela. Il nous faudra être patient "Même assis sur une pierre pendant trois ans, on peut y trouver de la chaleur" comme disent les japonais ou Rome ne c'est pas fait en un jour comme on dit chez nous, personnellement à la promotion, et encore sous condition que la ligne serait gardée sur la longueur je ne m'attendais pas à vivre des duels de haut de classement avant 3 ans minimum...

Je suis désolé mais pour nous le top 6 c'est comme le titre pour Servette la saison dernière c'était possible mais il aurait fallu une grande régularité, pas trop de blessée ni d'erreur de la VAR une confiance pleine d'effectif un staff qui flaire les bon coup un effectif qui tourne bien etc.. etc...
Pour moi si on a pas le top 6 cette saison mais que à la séparation du championnat on est quasiment sauvé genre comme St Gall la saison dernière ce sera déjà une progression. Pour cette saison je suis satisfait du mercato pour l'instant, mais j'attends plus de régularité et d'engagement, être plus dominateur face aux équipes sensées être derrière nous et plus de pugnacité (fallait le placer celui là) et de résiliance face aux grosses équipes qui elles vont jouer l'Europe voir plus haut...

Je dis aussi que pour l'instant je ne veux pas dézinguer Tholot, mais je me pose la question du système qui ne change pas, du vrai niveau de certains à des postes clés dans le développement du jeu offensif et de la construction etc... Et oui je le redis si sur un match comme ça à domicile tu ne rentres pas le couteau entre les dents il y a un problème. J'aurais presque préféré avoir un type ou deux qui en veulent tellement à mort qu'un aurait pris un rouge pour excès d'engagement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

On sait pas vraiment quelle était l’idée de jeu de Tholot, mais ça donnait l’impression qu’on voulait laisser le jeu à l’adversaire et attendre les erreurs. Ça peut marcher, mais pour ça il faut aussi mettre un peu plus de pressing et d’engagement de toute l’équipe pour provoquer justement ces erreurs.

Tholot n’était pas content de la première mi-temps et il a fait des changements. Faut lui reconnaître ça. Après, pendant un moment ça avait l’air d’aller un peu mieux jusqu’à ce qu’on prenne le but. Quand Servette menait 2-0, de toute façon le match était plié, vu qu’on a souvent des problèmes contre des blocs bas. J’espère que les joueurs et le coach le voient et qu’ils bossent là-dessus. Faut trouver un moyen de créer plus d’actions dangereuses, que ce soit en transition après un pressing réussi ou en possession. Et oui, aussi au niveau de la grinta des joueurs, ça doit changer vite. Le seul rayon de soleil pour moi, c’était Rrudhani.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

JJ03 a écrit : 18.09.2025 10:45
soubalt a écrit : 18.09.2025 10:38 Je pense que notre problème est qu'on est capable de jouer uniquement le contre. Alors quand tu vas à Winterthur ça passe, mais quand tu te retrouves contre de vrais joueurs qui sont en place et qui te laissent pas ressortir proprement, ben t'assiste au match d'hier. Si on ajoute l'attitude de Chouaref et Kolloli, pas étonnant qu'on cadre quasiment pas un tir du match et qu'on peine à se montrer dangereux.

Kronig dit dans le nouvelliste : "Nous n’étions pas prêts pour ce derby et pour les duels qu’un tel match génère." Quel genre de préparation met-on en place pour que des joueurs ne soient pas prêts à jouer un derby? Je l'ai déjà dit, mais je trouve qu'on parle beaucoup cette saisons, Barth, Tholot, des grosses théories dans le médias. Je pense qu'un peu d'humilité ne nous ferait pas de mal. Notre effectif est mieux que l'année passée, mais si on veut accrocher le top 6 il faudra plus d'idée que simplement changer les noms sur la feuille de match et proposer cette saloperie de bloc bas systématiquement, peu importe les circonstances ou l'adversaire.
Exactement, c’est une saloperie son jeu de bloc bas. On a la pire possession de Super League ! 38-40% Comment on gagne les matchs en étant dominés ?
Et tu peux rajouter qu'on est celle qu'on fait le moins de pressing dans les stats...
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

buffon a écrit : 18.09.2025 17:24
JJ03 a écrit : 18.09.2025 10:45
soubalt a écrit : 18.09.2025 10:38 Je pense que notre problème est qu'on est capable de jouer uniquement le contre. Alors quand tu vas à Winterthur ça passe, mais quand tu te retrouves contre de vrais joueurs qui sont en place et qui te laissent pas ressortir proprement, ben t'assiste au match d'hier. Si on ajoute l'attitude de Chouaref et Kolloli, pas étonnant qu'on cadre quasiment pas un tir du match et qu'on peine à se montrer dangereux.

Kronig dit dans le nouvelliste : "Nous n’étions pas prêts pour ce derby et pour les duels qu’un tel match génère." Quel genre de préparation met-on en place pour que des joueurs ne soient pas prêts à jouer un derby? Je l'ai déjà dit, mais je trouve qu'on parle beaucoup cette saisons, Barth, Tholot, des grosses théories dans le médias. Je pense qu'un peu d'humilité ne nous ferait pas de mal. Notre effectif est mieux que l'année passée, mais si on veut accrocher le top 6 il faudra plus d'idée que simplement changer les noms sur la feuille de match et proposer cette saloperie de bloc bas systématiquement, peu importe les circonstances ou l'adversaire.
Exactement, c’est une saloperie son jeu de bloc bas. On a la pire possession de Super League ! 38-40% Comment on gagne les matchs en étant dominés ?
Et tu peux rajouter qu'on est celle qu'on fait le moins de pressing dans les stats...
Ça colle bien avec la description de nos joueurs qui ne veulent pas se bouger le cul…

Je serai curieux de connaître les distances parcourus par nos joueurs comparés aux distances des autres équipes, je serai pas étonné qu’on soit encore une fois la dernière de Super League sur cette stats.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Donc on change de coach et de système..
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Et tout ça avec 3 Valaisans et demi au coup d'envoi (Kronig, Hajrizi, Berdayes et Kolloli qui est originaire de Bex). Comme quoi la disparition du fameux esprit valaisan qu'on invoque à longueur d'année pour expliquer les déboires du club, bon...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Même le GN ne me paraissait pas être dans l'esprit d'un derby, c'est peux dire. Alors comment exiger des joueurs cet esprit 🤔.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

C'est clair que l'équipe est passé au travers hier mais pour l'instant on est 5ème au classement. Si c'est le classement après 33 matchs l'objectif de la saison sera atteint et personnellement ça m'irait très bien. De plus comme ça a été relevé le calendrier de notre début de championnat était difficile et encore plus avec cette coupure forcée qui a cassé le rythme de la compétition. Donc pour moi aucune raison de s'affoler de même qu'il n'y aura aucune raison de s'enflammer si on gagne le prochain match de championnat. Un championnat c'est une course de fond ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Personnellement j’ai plus d’espoir en coupe qu’en championnat, en espérant qu’un maximum de clubs de Super League se fasse éliminer au deuxième tour avec leur tirage difficile.

Info : Toute l’équipe du FC Sion a soupé au Beefor à Sion ce soir.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Zotte3 a écrit : 18.09.2025 21:26 Même le GN ne me paraissait pas être dans l'esprit d'un derby, c'est peux dire. Alors comment exiger des joueurs cet esprit 🤔.
Ils ont fait un super tifo, ils ont chambré les genevois avec des banderoles, un craquage sur toute la tribune, ont chanté de la première à la dernière seconde, ils ont fait leurs chant spécial contre Servette, le GN était plein. Donc je ne vois pas en quoi ils n’étaient pas dans l’esprit d’un derby.

Au contraire le derby était plus en tribune que sur le terrain. Beaucoup de gens et médias l’ont soulevé, en terme de fans Sion a gagné, on entendait pas les genevois, par contre nos ultras ont donné beaucoup de voix. Bravo à ces vaillants hommes !
Blanc_sur_Rouge
Membre novice
Membre novice
Place au stade : gradin nord

Message par Blanc_sur_Rouge »

Des photos du tifo?
Répondre