Stade de Martigny
Pour avoir déjà effectué qques matchs sur un terrain synthétique dit de "nouvelle génération", je peux vous dire qu'on ne voit pour ainsi dire aucune différence et chose aussi à ne pas négliger, pour ainsi dire aucun faux rebonds, car pas de motte ou je n'sais quoi...supporter_sédunois a écrit :Mouais, le terrain synthétique, ce n'est pas le paradis des joueurs, parole de joueur.
D'un point de vue économique, nous sommes tous d'accord, c'est on ne peut plus génial(cher mais pas de dégâts donc pas d'entretien, possibilité d'y jouer par tous les temps, plus de spectacle...)! Mais d'un point de vue sportif, je reste sceptique.... Les ballons fusent et il doit être difficile de centrer (un peu comme sur du goudron). Ca ne ressemble pas au célèbre terrain où l'on s'écorche vif au moindre tacle, certes, mais ça n'inspire tout de même pas vraiment confiance...
Je m'impatiente d'en tester un! Le terrain de Nendaz a-t-il été basé sur ce modèle?
Ces terrains sont vraiment excellents et ceux disant le contraire se font une fausse image des synthétiques dû aux anciens synthé qui eux étaient affreux et qui n'avaient tout simplement rien à voir avec ceux-ci...

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
La jouabilité est nettement meilleure mais la vitesse du jeu est plus élevée.nasialav a écrit :Pour avoir déjà effectué qques matchs sur un terrain synthétique dit de "nouvelle génération", je peux vous dire qu'on ne voit pour ainsi dire aucune différence
Une grande différence aussi réside dans le choix des chaussures :
sur le terrain normal, on est équipé soit de multis soit de crampons interchangeables. Sur le synthé, on est chaussé avec des baksets ou des chaussures mille-pattes.
Mais cela reste un détail, car peu importe la surface de jeu, on peut jouer mêem avec des sandales. Pourvu que la chaussure soit fermée (mais interdiction de jouer pied-nu)
Et je noterai aussi que l'avantage du synthétique est que l'hiver, le terrain ne gèle pas, ce qui est important pour les blessures.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Posteur accoutumé
je me suis entraîné à plusieurs reprises sur le terrain synthétique de Nendaz et je trouve que c'est un billard de jouer sur un terrain pareil et les articulations tiennent très bien car ils ont foutu une couche de très petites billes qui sont de la même matière que les pneus, ce qui fait que ça rend le terrain bcp moins dur ...
je pense que les terrains synthétiques ont un avenir très prometteur
je pense que les terrains synthétiques ont un avenir très prometteur
on voit toujours quand j'ai bu, jamais quand j'ai soif
Sur ces nouveaux terrains, tu peux très bien jouer en multi (et je pense que c'est le mieux...) car le terrain est vraiment comme de l'herbe...Mystik a écrit :sur le terrain normal, on est équipé soit de multis soit de crampons interchangeables. Sur le synthé, on est chaussé avec des baksets ou des chaussures mille-pattes.

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Le Schmielblick a pas mal avancéMystik a écrit : sur le terrain normal, on est équipé soit de multis soit de crampons interchangeables. Sur le synthé, on est chaussé avec des baksets ou des chaussures mille-pattes.
Mais cela reste un détail, car peu importe la surface de jeu, on peut jouer mêem avec des sandales. Pourvu que la chaussure soit fermée (mais interdiction de jouer pied-nu)
Et je noterai aussi que l'avantage du synthétique est que l'hiver, le terrain ne gèle pas, ce qui est important pour les blessures.

- supp_séd
- Coma éthylique
En voilà une bonne nouvelle...nasialav a écrit : Pour avoir déjà effectué qques matchs sur un terrain synthétique dit de "nouvelle génération", je peux vous dire qu'on ne voit pour ainsi dire aucune différence et chose aussi à ne pas négliger, pour ainsi dire aucun faux rebonds, car pas de motte ou je n'sais quoi...
Ces terrains sont vraiment excellents et ceux disant le contraire se font une fausse image des synthétiques dû aux anciens synthé qui eux étaient affreux et qui n'avaient tout simplement rien à voir avec ceux-ci...

En Valais, y a-t-il certains clubs qui ne jouent dors et déjà plus que sur terrain synthétique nouvelle génération?
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
et toi le seul et unique supporter du FC Sion, hyper accro qui fait la leçon à tout le monde sur le foot moderne et qui il y a 3 ans ne savait même pas où était Tourbillon !!!Wallis a écrit :Tu savais pas qu'en plus d'être le stade le plus pentu du monde, il sera aussi le seul et unique stade invisible de la planéte

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
C'est clair que si il devait trouver Tourbillon sur la base des tes infos je comprends qu'il se soit perdubouryves a écrit :et toi le seul et unique supporter du FC Sion, hyper accro qui fait la leçon à tout le monde sur le foot moderne et qui il y a 3 ans ne savait même pas où était Tourbillon !!!Wallis a écrit :Tu savais pas qu'en plus d'être le stade le plus pentu du monde, il sera aussi le seul et unique stade invisible de la planéte

MAD MAX PRESIDENT !!!
C'est vrai, mais quand je vois certaines stupidités je peux pas m'en empêcher ! lolWallis a écrit :et puis sa te dérange?
désolé de pas supporter sion depuis 20 ans!
il me semblait que tu voulais plus poster sur le 4 ever? à part allumer les gens, tu ne fais rien d'autre ici...
si la vérité fait mal à entendre c'est pas de ma faute!
sujet clos pour moi

ça te fait quoi comme sensation de m'emmerder de la sorte ?jeje-fcsion a écrit :C'est clair que si il devait trouver Tourbillon sur la base des tes infos je comprends qu'il se soit perdubouryves a écrit :et toi le seul et unique supporter du FC Sion, hyper accro qui fait la leçon à tout le monde sur le foot moderne et qui il y a 3 ans ne savait même pas où était Tourbillon !!!Wallis a écrit :Tu savais pas qu'en plus d'être le stade le plus pentu du monde, il sera aussi le seul et unique stade invisible de la planéte![]()
![]()

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Je suis bien d'accord que tu ne post que pour des stupidité comme tu viens de le marquer.bouryves a écrit :C'est vrai, mais quand je vois certaines stupidités je peux pas m'en empêcher ! lolWallis a écrit :et puis sa te dérange?
désolé de pas supporter sion depuis 20 ans!
il me semblait que tu voulais plus poster sur le 4 ever? à part allumer les gens, tu ne fais rien d'autre ici...
si la vérité fait mal à entendre c'est pas de ma faute!
sujet clos pour moi
Rarement vu un message intelligent de ta part

Sorti de la plaisenterie Wallis a tout a fait raison au sujet du stade et si tu est triste t'as cas chanter au stade : Tourbillon jamais
MAD MAX PRESIDENT !!!
Il pourra tjs être agrandit comme à bâle
Modifié en dernier par Wallis le 27.10.2006 13:12, modifié 1 fois.
Voilà le problème :Wallis a écrit :les stupidités?
dit que c'est pas vrai que le début des travaux étaient prévus pour les dates que j'ai susmentionnées!
La question de Sirax
Ta réponse :Sirax a écrit :qqun connait la capacité du stade par hazard ?
On pose une question et tu réponds à côté, comme d'hab. En plus en lisant la question je savais que la première réponse serait un truc du genre, ca a pas manqué.Wallis a écrit :Quel stade?
celui dont les traveaux devaient commencer au au printemps 2005 puis automne 2005 puis printemps 2006 et puis dont la construction du centre commercial devait commencer au début octobre 2006?
Et je rejoins Bouryves pour sa réponse. En sachant où t'en étais à ton arrivée sur ce forum, je me demandes comment tu te permets un ton "moi je sais tout" à chacune de tes interventions.
Je m'explime peut-être mal mais moi je me comprends.
à+