Stade de Martigny

Forum de discussion sur le FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Leur terrain principal, c'est une vraie catastrophe!!!
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

supporter_sédunois a écrit :Mouais, le terrain synthétique, ce n'est pas le paradis des joueurs, parole de joueur.
D'un point de vue économique, nous sommes tous d'accord, c'est on ne peut plus génial(cher mais pas de dégâts donc pas d'entretien, possibilité d'y jouer par tous les temps, plus de spectacle...)! Mais d'un point de vue sportif, je reste sceptique.... Les ballons fusent et il doit être difficile de centrer (un peu comme sur du goudron). Ca ne ressemble pas au célèbre terrain où l'on s'écorche vif au moindre tacle, certes, mais ça n'inspire tout de même pas vraiment confiance...

Je m'impatiente d'en tester un! Le terrain de Nendaz a-t-il été basé sur ce modèle?
Pour avoir déjà effectué qques matchs sur un terrain synthétique dit de "nouvelle génération", je peux vous dire qu'on ne voit pour ainsi dire aucune différence et chose aussi à ne pas négliger, pour ainsi dire aucun faux rebonds, car pas de motte ou je n'sais quoi...
Ces terrains sont vraiment excellents et ceux disant le contraire se font une fausse image des synthétiques dû aux anciens synthé qui eux étaient affreux et qui n'avaient tout simplement rien à voir avec ceux-ci... :-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nasialav a écrit :Pour avoir déjà effectué qques matchs sur un terrain synthétique dit de "nouvelle génération", je peux vous dire qu'on ne voit pour ainsi dire aucune différence
La jouabilité est nettement meilleure mais la vitesse du jeu est plus élevée.

Une grande différence aussi réside dans le choix des chaussures :

sur le terrain normal, on est équipé soit de multis soit de crampons interchangeables. Sur le synthé, on est chaussé avec des baksets ou des chaussures mille-pattes.

Mais cela reste un détail, car peu importe la surface de jeu, on peut jouer mêem avec des sandales. Pourvu que la chaussure soit fermée (mais interdiction de jouer pied-nu)

Et je noterai aussi que l'avantage du synthétique est que l'hiver, le terrain ne gèle pas, ce qui est important pour les blessures.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
alcoolique
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par alcoolique »

je me suis entraîné à plusieurs reprises sur le terrain synthétique de Nendaz et je trouve que c'est un billard de jouer sur un terrain pareil et les articulations tiennent très bien car ils ont foutu une couche de très petites billes qui sont de la même matière que les pneus, ce qui fait que ça rend le terrain bcp moins dur ...

je pense que les terrains synthétiques ont un avenir très prometteur
on voit toujours quand j'ai bu, jamais quand j'ai soif
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Mystik a écrit :sur le terrain normal, on est équipé soit de multis soit de crampons interchangeables. Sur le synthé, on est chaussé avec des baksets ou des chaussures mille-pattes.
Sur ces nouveaux terrains, tu peux très bien jouer en multi (et je pense que c'est le mieux...) car le terrain est vraiment comme de l'herbe... ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
fab

Message par fab »

Mystik a écrit : sur le terrain normal, on est équipé soit de multis soit de crampons interchangeables. Sur le synthé, on est chaussé avec des baksets ou des chaussures mille-pattes.

Mais cela reste un détail, car peu importe la surface de jeu, on peut jouer mêem avec des sandales. Pourvu que la chaussure soit fermée (mais interdiction de jouer pied-nu)

Et je noterai aussi que l'avantage du synthétique est que l'hiver, le terrain ne gèle pas, ce qui est important pour les blessures.
Le Schmielblick a pas mal avancé :-P
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

nasialav a écrit : Pour avoir déjà effectué qques matchs sur un terrain synthétique dit de "nouvelle génération", je peux vous dire qu'on ne voit pour ainsi dire aucune différence et chose aussi à ne pas négliger, pour ainsi dire aucun faux rebonds, car pas de motte ou je n'sais quoi...
Ces terrains sont vraiment excellents et ceux disant le contraire se font une fausse image des synthétiques dû aux anciens synthé qui eux étaient affreux et qui n'avaient tout simplement rien à voir avec ceux-ci... :-)
En voilà une bonne nouvelle... ;-)

En Valais, y a-t-il certains clubs qui ne jouent dors et déjà plus que sur terrain synthétique nouvelle génération?
Sirax
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Sirax »

qqun connait la capacité du stade par hazard ?
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Sirax a écrit :qqun connait la capacité du stade par hazard ?
Quel stade?

celui dont les traveaux devaient commencer au au printemps 2005 puis automne 2005 puis printemps 2006 et puis dont la construction du centre commercial devait commencer au début octobre 2006?

^^D ^^D
Sirax
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Sirax »

Wallis a écrit :
Quel stade?

celui dont les traveaux devaient commencer au au printemps 2005 puis automne 2005 puis printemps 2006 et puis dont la construction du centre commercial devait commencer au début octobre 2006?

^^D ^^D
lol oui 7-)
Je-p

Message par Je-p »

Je vois pas de stade ^-) ^-)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Tu savais pas qu'en plus d'être le stade le plus pentu du monde, il sera aussi le seul et unique stade invisible de la planéte 7-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Pis au faite elle est sympa la nouvelle sortie d'autoroute invisible modifiée pour ce stade pentu et invisible ^^D

Y a un gaillard l'autre jour il a du vouloir la prendre y avais des traces de voiture pétée dans les buissons a coté de la sortie ^^D ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Wallis a écrit :Tu savais pas qu'en plus d'être le stade le plus pentu du monde, il sera aussi le seul et unique stade invisible de la planéte 7-)
et toi le seul et unique supporter du FC Sion, hyper accro qui fait la leçon à tout le monde sur le foot moderne et qui il y a 3 ans ne savait même pas où était Tourbillon !!! :-(
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

bouryves a écrit :
Wallis a écrit :Tu savais pas qu'en plus d'être le stade le plus pentu du monde, il sera aussi le seul et unique stade invisible de la planéte 7-)
et toi le seul et unique supporter du FC Sion, hyper accro qui fait la leçon à tout le monde sur le foot moderne et qui il y a 3 ans ne savait même pas où était Tourbillon !!! :-(
C'est clair que si il devait trouver Tourbillon sur la base des tes infos je comprends qu'il se soit perdu ^^D ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

et puis sa te dérange?

désolé de pas supporter sion depuis 20 ans!

il me semblait que tu voulais plus poster sur le 4 ever? à part allumer les gens, tu ne fais rien d'autre ici...

si la vérité fait mal à entendre c'est pas de ma faute!

sujet clos pour moi
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Wallis a écrit :et puis sa te dérange?

il me semblait que tu voulais plus poster sur le 4 ever? à part allumer les gens, tu ne fais rien d'autre ici...

sujet clos pour moi
C'est vrai, mais quand je vois certaines stupidités je peux pas m'en empêcher ! lol :terro:
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

les stupidités?

dit que c'est pas vrai que le début des travaux étaient prévus pour les dates que j'ai susmentionnées!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

jeje-fcsion a écrit :
bouryves a écrit :
C'est clair que si il devait trouver Tourbillon sur la base des tes infos je comprends qu'il se soit perdu ^^D ^^D ^^D
ça te fait quoi comme sensation de m'emmerder de la sorte ?
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

bouryves a écrit :
Wallis a écrit :et puis sa te dérange?

sujet clos pour moi
C'est vrai, mais quand je vois certaines stupidités je peux pas m'en empêcher ! lol :terro:
Je suis bien d'accord que tu ne post que pour des stupidité comme tu viens de le marquer.

Rarement vu un message intelligent de ta part ^^D

Sorti de la plaisenterie Wallis a tout a fait raison au sujet du stade et si tu est triste t'as cas chanter au stade : Tourbillon jamais
MAD MAX PRESIDENT !!!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

p.s. tu peux enlever ta signature...
fab

Message par fab »

Dernière information importante concernant le nouveau stade, il y aura 20 caisses et 5 buvettes. Ah non, ça c'est pour le Centre Commercial.

Bref, moi je suis comme St-Thomas... le jour où je verrai le stade...

;-)
Sirax
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Sirax »

Mis à part vos querelles, vous n'avez tjr pas répondu à ma question §-)
A moins que personne ne le sache...
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

22'000
Sirax
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Sirax »

Wallis a écrit :22'000
merciiiiiiiiiii lol

J'aurai pensé un poil plus quand même...
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Il pourra tjs être agrandit comme à bâle
Modifié en dernier par Wallis le 27.10.2006 13:12, modifié 1 fois.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Wallis a écrit :les stupidités?

dit que c'est pas vrai que le début des travaux étaient prévus pour les dates que j'ai susmentionnées!
Voilà le problème :

La question de Sirax
Ta réponse :
Wallis a écrit :Quel stade?

On pose une question et tu réponds à côté, comme d'hab. En plus en lisant la question je savais que la première réponse serait un truc du genre, ca a pas manqué.

Et je rejoins Bouryves pour sa réponse. En sachant où t'en étais à ton arrivée sur ce forum, je me demandes comment tu te permets un ton "moi je sais tout" à chacune de tes interventions.

Je m'explime peut-être mal mais moi je me comprends.

à+
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

je te comprend mais on peut pas dire la capacité d'un stade qui existe pas... et qui chaque 3 mois change de capacité...
Je-p

Message par Je-p »

C'est vrai, mais quand je vois certaines stupidités je peux pas m'en empêcher
Celle-là c'est la meilleur de la journée ^^D ^^D
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Pourtant t'as finalement réussi à lui dire que c'était de 22'000 !

Ma remarque était plus générale.
Répondre