[Finale de la Swisscom Cup] FC Sion - BSC Young Boys

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nasialav a écrit :
Mystik a écrit :Dès lors, pourquoi ne pas y aller au "Gemeindehaus von Bern Stadt" ou au siège du parlement cantonal?
Tout simplement car le FC Sion, lors d'une victoire en finale de coupe, la fête sur la place de la Planta! 7-)
Oui, mais à la Planta, il y a une représentation valaisanne (sauf erreur, le sièage du département de la culture et du sport).

A Berne, il n'y a pas de représentation bernoise sur la place, mais fédérale (qui dit fédéral dit tous les cantons, Valais y compris!)

:fache:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

fctour a écrit :Non sans blague, c'est normal que YB s'organise, ils sont quand même archifavorit pour remporter la coupe dans leur stade...

Mais ils ont oublié une petite chose qui paraît vraiment petite pour eux.. Il y a un petit club de deuxième division qui n'a qu'une envie, se défoncer et faire plaisir à tout son public hystérique :-D dans le stade ou devant un poste TV. En clair, à force de se prendre pour les meilleurs (bon d'accord ils le sont) même si on dit (pour le "respect" de l'adversaire) qu'il faut faire gaffe, ben ils vont finir par se mordre les doigts... (J'aimerai bien que ce que je dis se réalise :-P )
Honnêtement ça m'étonnerait beaucoup qu'YB sous-estime Sion. Ils savent parfaitement que les Sédunois vont tout donner pour faire honneur à leur tradition.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Selon le matin dimanche :

"YB pourrait bien être privé de leur milieu de terrain Everson pour la finale de la Coupe de Suisse. Une erreur administratibve dans la demande de recours contrela ssuspension de Brésilien et de Miguel Portillo serait à l'origine de l'affaire, révèle la Berner zeitung. Mercredi dernier, l'ASF avait annoncé au club de la capitale que le recours contre les suspensions (deux matchs) de ses joueurs na'vait pas pu être traité. Directeur sportif de YB, Marcel Hottiger aurait omis de faire signer les recours par les 2 principaux interessés, à savoir Everson et Portillo, coupables de voie de faits lors de la 1/2 finale contre Zurich. Contre Bâle jeudi dernier, Everson a recu un carton jaune, son 4ème de l'exercice, synonyme de.... suspension. Le compteur du Brésilien monte donc à 3 parties, soit les 2 prochaines en Super League et la finale de coupe."

Si YB nous aide à gagner, on va pas refuser :-P

De notre côté, si Regga se fait avertir, il serait suspendu automatiquement pour 2 matchs (8ème avertissement).

D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'a pas été aligné jeudi, se serait pris un carton pour sortir ensuite et ainsi, être suspendu contre Kriens et Baulmes afin de revenir en forme pour la finale?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Attention tout de même, un carton jaune de Regazzoni équivaudrait à 2 matchs de suspension.......
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

les cartons pris en championnat sont valables pour la coupe :^o ?

de toute façon je ne pense pas que rega soit aligné lors de la finale!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Son entrée en cours de jeu risquerait bien d'être capitale...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Bon je repose la question pour la 4ème fois ! apparemment personne ne connait le règlement ?

Puisqu'on parle de carton ! une petite question :

Les cartons en coupe comptent-ils en championnat aussi et vis et versa ?

Ou en sommes nous avec les avertissements du côté de Sion ? qui est sur la sélette ?
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Trilu a écrit : Les cartons en coupe comptent-ils en championnat aussi et vis et versa ?
Les cartons sont séparés et ne comptent pas dans l'autre compétition. Mais pas les matchs de suspension écopés dans le cadre du championnat qui se purgent aussi en coupe.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clies
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Clies »

Trilu a écrit :Bon je repose la question pour la 4ème fois ! apparemment personne ne connait le règlement ?

Puisqu'on parle de carton ! une petite question :

Les cartons en coupe comptent-ils en championnat aussi et vis et versa ?

Ou en sommes nous avec les avertissements du côté de Sion ? qui est sur la sélette ?
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site de l'ASF et je vais tenter d'expliquer la situation. Il faut distinguer 3 cas :

1. Une suspension à cause de 4 (ou 8, ou 12,...) cartons jaunes en championnat ---> suspension en championnat uniquement. Donc si un de nos gars à 3 avertissements (Di Zenzo, Mijadinoski, Buehler, Luis Carlos) se fait avertir à Baulmes, il sera suspendu pour le prochain match de championnat après la coupe, mais pourra jouer la finale.

2. Une suspension en cas d'expulsion pour 2 cartons jaunes dans un même match --> suspension en championnat uniquement. Donc si un joueur est expulsé pour 2 cartons mercredi, il pourra jouer la finale.

3. Une suspension consécutive à une expulsion directe en championnat --> suspension pour le championnat OU LA COUPE. Donc un rouge directe mercredi à Baulmes et la suspension prendrait effet pour le lundi de Pâques aussi...

A noter que dans le cas d'Everson, il avait pris 2 matchs de suspension après les incidents de la demi-finale contre Zurich et il aurait dû les purger les 26 mars (Zurich-YB) et 2 avril (Bâle-YB). Comme YB avait immédiatement fait recours, Everson a été aligné lors de ces 2 matchs. Le 7 avril la ligue a confirmé la sanction et Everson a purgé son 1er match aujourd'hui et purgera son 2ème mercredi soir contre Schaffhouse. Comme entre-temps il avait pris son 4ème avertissement en championnat contre Bâle, il a encore un match supplémentaire de suspension, mais.... en championnat ! Donc, selon moi, Everson ne sera pas suspendu pour la finale de coupe. V-s

Je sais pas si c'était très clair... j'ai fait de mon mieux ^^

Par contre, une chose est sûre, Pirmin Schwegler sera suspendu (2 cartons jaunes dans les précédents tours de Coupe).
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Clies a écrit :Je sais pas si c'était très clair... j'ai fait de mon mieux ^^
Reçu 5/5 ;;-)

Clair, précis, net... rien à redire!
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Si je suis Clies, Pinto pourra donc être aligné pour la finale. Ou je me trompe? §-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Si je suis Clies, Pinto pourra donc être aligné pour la finale. Ou je me trompe? §-)
Il purgera son match contre Baulmes, de toute façon ;-|

Mais oui, il y sera
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Clies a écrit :A noter que dans le cas d'Everson, il avait pris 2 matchs de suspension après les incidents de la demi-finale contre Zurich et il aurait dû les purger les 26 mars (Zurich-YB) et 2 avril (Bâle-YB). Comme YB avait immédiatement fait recours, Everson a été aligné lors de ces 2 matchs. Le 7 avril la ligue a confirmé la sanction et Everson a purgé son 1er match aujourd'hui et purgera son 2ème mercredi soir contre Schaffhouse. Comme entre-temps il avait pris son 4ème avertissement en championnat contre Bâle, il a encore un match supplémentaire de suspension, mais.... en championnat ! Donc, selon moi, Everson ne sera pas suspendu pour la finale de coupe. V-s
lors du match d'hier contre zurich, Everson a purgé son avertissement du match contre Bâle.

Les deux matchs de suspensions seront purgés mercredi contre Schaffhouse puis le 17 contre qui vous savez.

Pas de finale pour Everson.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Clies
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Clies »

mad max a écrit :
lors du match d'hier contre zurich, Everson a purgé son avertissement du match contre Bâle.

Les deux matchs de suspensions seront purgés mercredi contre Schaffhouse puis le 17 contre qui vous savez.

Pas de finale pour Everson.
Pas si sûr.... Les suspensions se purgent dans l'ordre dans lesquelles elles ont été reçues normalement.

Et Portillo qui était également impliqué dans la baston de la demi-finale a aussi purgé son premier match hier...

Bon comme on dit, qui vivra verra ;-)
fab

Message par fab »

Si tu lis l'article de top11.ch
Le recours des BSC Young Boys contre les deux matches de suspension infligés à Pereira Everson et Miguel Portillo a été rejeté. Le Brésilien- était déjà suspendu suite à quatre avertissements- et l’Argentin ne pourront pas jouer, ce dimanche, contre Zurich.
Everson à purgé hier sa suspension suite aux 4 avertissements. Il manquera donc les deux prochains matchs (mercredi + finale).
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :Si tu lis l'article de top11.ch
Le recours des BSC Young Boys contre les deux matches de suspension infligés à Pereira Everson et Miguel Portillo a été rejeté. Le Brésilien- était déjà suspendu suite à quatre avertissements- et l’Argentin ne pourront pas jouer, ce dimanche, contre Zurich.
Everson à purgé hier sa suspension suite aux 4 avertissements. Il manquera donc les deux prochains matchs (mercredi + finale).
la suspension suite aux 4 avertissements est une suspension "ordinaire" qui doit etre purgée, selon le règlement, au match de championnat suivant.

ensuite le joueur purge les suspensions "extraordinaires" comme celle infligée par la ligue...

conséquence...pas de finale pour everson.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Frédéric

Message par Frédéric »

Borer ou Vailati pour la finale?

perso j'aimerai bien que ce soit Borer mais y a t il quelqu'un au courant?
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

A coup sûr Vailati!

Borer a joué un seul match depuis la reprise et c'était avec les espoirs...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Frédéric a écrit :Borer ou Vailati pour la finale?

Borer n'a plus joué depuis un moement et Vailati a la confiance de Moulin. Je vois pas les raisons qui pourraient pousser borer dans les buts dans une semaine !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Frédéric a écrit :Borer ou Vailati pour la finale?

Donc toi tu veux un gardien qui a pas jouer depuis 2 mois aux but pour la finale contre YB ?????? O_o' et ben ......

De plus Vailati a fait tous les match de coupe et en championnat il nous montre qu'il a sa place. Non c'est clair que ça sera Vailati ... ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

doglover964 a écrit :A coup sûr Vailati!

Borer a joué un seul match depuis la reprise et c'était avec les espoirs...
Et il c'est prit 3 but sur 3 tirs cadrés ... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Frédéric

Message par Frédéric »

je veux pas partir dans un débat Borer-Vailati mais bon perso je pense que Borer a assez donné au club pour lui faire jouer la finale.

De plus, il faut pas oublier que c'est un gardien excellent. Y a genre 4 mois on vénérait Borer et mnt c'est comme si c'était un moin que rien...

Et pour la finale, Borer à l'expérience et par conséquent ça serait plus facile pour lui à gérer la pression.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Frédéric a écrit :je veux pas partir dans un débat Borer-Vailati mais bon perso je pense que Borer a assez donné au club pour lui faire jouer la finale.

De plus, il faut pas oublier que c'est un gardien excellent. Y a genre 4 mois on vénérait Borer et mnt c'est comme si c'était un moin que rien...

Et pour la finale, Borer à l'expérience et par conséquent ça serait plus facile pour lui à gérer la pression.
On dit pas que c'est un moins que rien on dit qu'il a plus de compétition dans les jambes .... Ca serai dégeulasse de priver Vailati de finale alors qu'il a fait tous les matchs de coupe et qu'il est gardien titulaire mnt .... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
spirit

Message par spirit »

Borer est un très bon gardien, mais il a pas la forme actuellement pour jouer la finale
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

c'est vrai que la mise à l'écart de borer est très correcte...

vaillati avant était le gardien de coupe alors pourquoi pas faire l'inverse pour la finale...

si je me rappel quand bedj mettai vaillati dans ses équipes types, tout le monde le prenait pour un con, voila il avait peut être pas tord!
Frédéric

Message par Frédéric »

Ouais mais si tu te places dans un autre angle, tu peux te dire que c'est dégueulasse pour Borer qui a donné énormément à notre club, qui est resté dans l'ombre de Lehman pdt nos belles années...

A Paris t'avais Alonzo et Letizi qui jouaient, l'un pour la coupe et l'autre pour le championnat...

Vailati est jeune, il a encore la vie devant soi. Tant dit que pour Borer ça sera surement la dernière fois qu'il aura l'occasion de jouer un match de cet enjeux...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

En coupe de suisse en 97 on avait bien borer titulaire pour les matchs de coupe, sauf qu'en finale c'est lehman qui a repris ses marques...Pourquoi pas laisser à borer sa chance!
Mad Max....président!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Frédéric a écrit :Ouais mais si tu te places dans un autre angle, tu peux te dire que c'est dégueulasse pour Borer qui a donné énormément à notre club, qui est resté dans l'ombre de Lehman pdt nos belles années...

A Paris t'avais Alonzo et Letizi qui jouaient, l'un pour la coupe et l'autre pour le championnat...

Vailati est jeune, il a encore la vie devant soi. Tant dit que pour Borer ça sera surement la dernière fois qu'il aura l'occasion de jouer un match de cet enjeux...
Raison de plus de faire jouer la meilleure équipe possible -->Vaillati est certainement plus en jambes que Borer actuellement, donc il jouera probablement cette finale.
...c'est tout.
Frédéric

Message par Frédéric »

Il suffit d'avoir vu Borer jouer durant ces dernières années pour savoir qu'il ne nous ferait pas de zubi... En plus il a, comme certain semble avoir plaisir à le dire, un certain age donc beaucoup d'expérience...

Un jeune comme Vailati, qui n'a pas d'expérience du tout, qui n'est titulaire que depuis une partie de cette saison n'a pas les épaules assez solide...

Enfin c'est ce que je dis, c'est mon avis quoi...
Répondre