Trilu a écrit :Bon je repose la question pour la 4ème fois ! apparemment personne ne connait le règlement ?
Puisqu'on parle de carton ! une petite question :
Les cartons en coupe comptent-ils en championnat aussi et vis et versa ?
Ou en sommes nous avec les avertissements du côté de Sion ? qui est sur la sélette ?
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site de l'ASF et je vais tenter d'expliquer la situation. Il faut distinguer 3 cas :
1. Une suspension à cause de 4 (ou 8, ou 12,...) cartons jaunes en championnat ---> suspension en championnat uniquement. Donc si un de nos gars à 3 avertissements (Di Zenzo, Mijadinoski, Buehler, Luis Carlos) se fait avertir à Baulmes, il sera suspendu pour le prochain match de championnat après la coupe, mais pourra jouer la finale.
2. Une suspension en cas d'expulsion pour 2 cartons jaunes dans un même match --> suspension en championnat uniquement. Donc si un joueur est expulsé pour 2 cartons mercredi, il pourra jouer la finale.
3. Une suspension consécutive à une expulsion directe en championnat --> suspension pour le championnat OU LA COUPE. Donc un rouge directe mercredi à Baulmes et la suspension prendrait effet pour le lundi de Pâques aussi...
A noter que dans le cas d'Everson, il avait pris 2 matchs de suspension après les incidents de la demi-finale contre Zurich et il aurait dû les purger les 26 mars (Zurich-YB) et 2 avril (Bâle-YB). Comme YB avait immédiatement fait recours, Everson a été aligné lors de ces 2 matchs. Le 7 avril la ligue a confirmé la sanction et Everson a purgé son 1er match aujourd'hui et purgera son 2ème mercredi soir contre Schaffhouse. Comme entre-temps il avait pris son 4ème avertissement en championnat contre Bâle, il a encore un match supplémentaire de suspension, mais.... en championnat ! Donc, selon moi, Everson ne sera pas suspendu pour la finale de coupe.
Je sais pas si c'était très clair... j'ai fait de mon mieux
Par contre, une chose est sûre, Pirmin Schwegler sera suspendu (2 cartons jaunes dans les précédents tours de Coupe).