Sion - Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

jule a écrit :une certaine catégorie de bobets dans le stade…
et c'est peu dire. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que les gars facent pas la "police" entre eux, franchement si je vois un type tendre le bras pour balancer un fumi je peux vous dire que j'agis... enfin bref.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

David H a écrit :
et c'est peu dire. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que les gars facent pas la "police" entre eux, franchement si je vois un type tendre le bras pour balancer un fumi je peux vous dire que j'agis... enfin bref.
un gamin (18 ans) devant moi a balancé un truc sur le terrain. On était 2 dessus à l'insulter et le pousser ! il est pas prêt de recommencer ! triste con qu'il y a des fois !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

jule a écrit : Bravo à l'équipe, niveau balles arrêtées c'est la grande classe...

:fache: :fache: :fache:
alors là --> 1000 fois d'accord avec toi et c'est sans doute la raison principale pour laquelle on laisse filer ce match ...

pas un corner ! pas un coup-franc !! tirés correctement et ça vous scie la grinta d'une équipe en moins de 2 :-(

domination n'est pas raison et le pénalty final venait juste confirmer cette domination mais ... finalement je me dis que c'est encore beaucoup mieux ainsi à 0 - 0 et de ne pas aller à la Charrière avec 1 but d'avance et se sentir inconsciemment favori '-|

on a battu Lugano en finale au Cornaredo et YB au Stade de Suisse avec un résultat nul au départ
--> ;-) 7-) suis confiant à 100 % !!!!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ce soir on a joué à 12 contre 12 :
Sion et le public.
Xamax et l'arbitre.
Sinon c'est vrai que Sion méritait mieux mais le terrain détrempé facilitait plus les défenseurs que les attaquants.
Pour Obradovic, il était un ton au dessous ce soir, mais c'est pardonnable.
L'équipe a bien joué mais attention à Xamax chez eux.
Le penalty raté pour coûter cher au moral ...
Tous à la Chaux-de-Fonds dimanche.
On est à 90' du bonheur !

Sinon Vogt ferait mieux de garder son énergie pour mettre des ballons au fond que de toujours gueuler sur ses coéquipier, :fache:
p***** de caractère ce Vogt !

Et un autre p***** ce soir :fache: Le très gros con qui a balancé le fumi sur le terrain en pleine domination de Sion, mais pendez-le ce con, c'est à cause de gars comme lui que la loi va passer ... :terro:

Sinon bravo à toute l'équipe, jouez comme ça dimanche (à part les balles arrêtées) et la LNA ne devrait plus être très loin.

Xamax a le niveau du FC Wil des bons jours.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

L'état du terrain n'a pas aidé, c'est sûr, mais balancer sans arrêt des ballons devant quand on connaît la taille de Rega et Bühler... :-|

Est-ce que quelqu'un a vu comment à éclatée la bagarre à la fin?? J'étais en train de regarder la joie de xamaxiens, et après on voyait plus rien à cause des fumis...

Quelle bande d'abrutis! :fache: :fache: Quand je vois ça j'aimerais bien les contrôles biométriques à l'entrée du stade.

Je rejoins totalement David H, j'avais aussi été étonné du bon déroulement lors de la finale, mais là, plus le speaker demandait d'arrêter, plus de torches étaient craquées... ^-)

Et si jamais c'est Bedenik et non pas Bénédicte... ^^D
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Ouaich, rien n'est joué. Plutôt qu'une finale en aller-retour, on aura juste droit à une finale simple dans un stade neutre où comme d'habitude il y aura plus de Valaisans. Le résultat de ce soir ne remet rien en cause.

Pour l'ambiance, j'ai trouvé vraiment bon par moment. Les torches ont donné un certain effet à mon avis, bien que c'est vrai qu'au bout d'un moment ca faisait presque trop. Et pour ne pas critiquer tout le monde, je rajouterai que tout ce qui a été balancé sur le terrain venait du côté "Salins" du gradin, et il semblerait que les coupables ne fassent pas partie d'un groupe de supporters en plus; ca ne m'étonnerait pas que ce soit un type qui était là pour la première fois de la saison comme c'était le cas lors de l'affaire du pétard contre Servette il y a quelques années.

Je rajouterai quand même que j'aurais bien apprécié si Bedenik s'était ramassé un bon truc sur la gueule... Facile d'insulter le kop et de dégager le ballon dans les supporters quand on risque rien... *****

N.B: ces abrutis du TXT annoncent 11'000 spectateurs...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

N'allez pas sur le forum de Xamax, vous allez détruire vos nerfs ... :-P
Il y a une dizaine de Docteur qui n'ont absolument pas vu le match mais qui le commente avec des propos bien tarés ...
A croire que Xamax s'est fait agressé tout le match alors qu'il n'ont fait que de casser le jeu ...

Le seul problème dans cette hsitoire, c'est que dimanche pour la finale, on rique d'avoir un terrain encore pire que celui de ce soir.
Ce qui ne va pas favoriser le jeux rapide de nos joueurs de poches.
Carland

Message par Carland »

arrêtez voir de vous plaindre à chaque fois sur l'attitude du kop, de certains, des groupes, des crakeurs, si vous n'êtes pas content, changez de secteur, allez faire vos théories en Sud!!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Carland a écrit :arrêtez voir de vous plaindre à chaque fois sur l'attitude du kop, de certains, des groupes, des crakeurs, si vous n'êtes pas content, changez de secteur, allez faire vos théories en Sud!!!
nan-mais ... ici c'est secteur 4ever donc ;-) !

y'a pas de Nord-Sud-Est-Ouest --> qu'on soit bien d'acc et surtout !!!

chacun a le droit d'y donner son avis concernant à-peu-près tout ce qui se passe à Tourbillon ...
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Encore une remarque; j'attends les éclaircissements de Mystik pour en être sûr; mais après avoir visionné le pénalty une nouvelle fois sur le site de la tsr, il semble qu'au moment où Obradovic frappe, Bedenik soit environ 50cm à 1m devant sa ligne de but... Et ca me parait pas très très réglementaire...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Aurélie

Message par Aurélie »

bouryves a écrit :
David H a écrit :
un gamin (18 ans) devant moi a balancé un truc sur le terrain. On était 2 dessus à l'insulter et le pousser ! il est pas prêt de recommencer ! triste con qu'il y a des fois !
à noter qu'on a vu un autre gamin balancer une torche (éteinte) et qu'il a lui aussi bien compris à quoi s'en tenir pour la prochaine fois.
Quant au pénalty, Obra l'a pas raté à cause de la torche 7-)
il a même tiré après que la dernière soit éteinte, et il avait assez de visibilité...

Quant à la "moitié" du gradin qui huhait, il est vraiment petit ton gradin
et... bizarrement, lors des matchs de championnats normaux on entend personne ??? mais comment cela se fait-il ?
Ces gens ne sont là que lors des matchs importants, alors qu'ils aillent dans le gradin sud ou les tribunes si les torches les font c****
fab

Message par fab »

Je crois qu'après les incidents de Bâle on avait qu'une seule chose à faire, c'était de montrer l'exemple en étant fair-play et correct.

Les 15 torches du début du match c'était génial. Mais alors après... put1, autant y a des cons en Suisse alémanique, autant on a des champions du monde chez nous aussi.

Et personne n'en a encore parlé, mais j'ai du passer derrière le gradin sud pour aller chercher la voiture. Il y avait un combat de torche entre neuchâtelois et sédunois, un match de tennis avec 5 torches allumés... Le niveau lamentable... Je sais pas comment ça s'est terminé... Mais bon, je le répète, après les incidents de Bâle, on passe pour des cons alors qu'on aurait pu être les seigneurs (comme pour la finale de la coupe).

Sinon, concernant le match, si on s'en tient au résumé de la TSR, on pourrait croire à un bon match. Xamax est vraiment faible. Geiger impressionant, lui il ferait du bien à Sion! Sinon, pas assez de percussion de notre côté, face à une équipe qui est venue pour défendre, j'aurais préféré voir un jeu plus latéral... Mais bon, l'essentiel est sauf, on a pas pris de but. Et à 1 à 1 à la Tchaux, on passe le cut.

HOP Sion et via les quelques tas de neige du gradin nord.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Le grand problème avec les torches, c'est que le club un jour le paiera plus cher qu'une simple amende... et ce jour n'est peut-être pas si éloigné.. '-|
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

fab a écrit :après les incidents de Bâle, on passe pour des cons alors qu'on aurait pu être les seigneurs (comme pour la finale de la coupe).
J'ai eu l'impression que certains voulait conquérir le "titre" de hooligans les plus crétins de Suisse...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est efféctivement lamantable tout ces trucs balancé sur le terrain ! il doit bien avoir une solution pour supprimer les trou du cul dans les stades ou quoi ! Si non super ambiance !

A part les images de la TSR c'est tout ce qu'il y a ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

TOURBILLON : 10'000 spectateurs
selon le teletext :-P
Sion Fans 1909
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Red&White a écrit : Et pour ne pas critiquer tout le monde, je rajouterai que tout ce qui a été balancé sur le terrain venait du côté "Salins" du gradin, et il semblerait que les coupables ne fassent pas partie d'un groupe de supporters en plus; ca ne m'étonnerait pas que ce soit un type qui était là pour la première fois de la saison comme c'était le cas lors de l'affaire du pétard contre Servette il y a quelques années.
T'as la mémoire bien courte, il me semble qu'en fin de match, pas mal de torches rouges ont été balancées sur la pelouse depuis le centre des gradins. Et je ne pense pas non plus que le combat de torches derrière les gradins sud soit "l'oeuvre" de novices cagoulés... Mais bon... no comment. ;-|

Quant à Aurélie comme l'a dit Zorgg ici c'est 4 ever, pas le gradin sud ou nord, alors merci d'accepter les commentaires de chacun sans chaque fois dire "aller au sud", où que j'aurais pu être hier soir, j'aurais fait ces commentaires.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pour revenir au match...ou au jeu...

Il fait exprès de le rater Obradovic ou bien?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Carland a écrit :arrêtez voir de vous plaindre à chaque fois sur l'attitude du kop, de certains, des groupes, des crakeurs, si vous n'êtes pas content, changez de secteur, allez faire vos théories en Sud!!!
Non Monsieur, si vous vous n'arrivez pas à respecter quelques règles élémentaires de vie en société, c'est à vous d'aller foutre votre m**** au Sud du Sud du Sud !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

je viens d'aller faire un petit tour sur le forum de xamax. Ils parlent d'une baston après le péno raté ? entre joueurs ?

Pour reprendre une phrase que j'ai lue sur ce forum, c'est malheureux que bcp de "cakes" viennent à tourbillon 1 fois tous les 10 ans pour les gros matchs... et j'en connais au moins 4 rien que dans mon entourage.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Xamax est mûr pour la ChL : à la fin du match, en ayant réussi à arracher un match nul à Tourbillon, ils étaient aussi heureux que Wil, Baden, Concordia, ou encore Bellinzone lorsqu'ils arrivent à nous tenir en échec !

Dommage que le terrain gorgé d'eau aie nettement favorisé les défenseurs. J'espère simplement que dimanche, champ de patates ou pas, la pluie ne va pas venir perturber les débats, car cette défense est super prenable et l'attaque inexistante. Vous avez vu, Xamax a tiré une fois au but, sur coup franc de 45 mètres et Vailati a juste du cueillir le ballon pour le dégager.

TOUS A LA TCHAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Le fou du SMS a écrit :Xamax est mûr pour la ChL : à la fin du match, en ayant réussi à arracher un match nul à Tourbillon, ils étaient aussi heureux que Wil, Baden, Concordia, ou encore Bellinzone lorsqu'ils arrivent à nous tenir en échec
Je pense que si ça serai Vailati qui aurai arrété un pénalty on aurai aussi été heureux comme eu .... ;-|

A suivre dimanche.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

MacGowan a écrit :je viens d'aller faire un petit tour sur le forum de xamax. Ils parlent d'une baston après le péno raté ? entre joueurs ?

Pour reprendre une phrase que j'ai lue sur ce forum, c'est malheureux que bcp de "cakes" viennent à tourbillon 1 fois tous les 10 ans pour les gros matchs... et j'en connais au moins 4 rien que dans mon entourage.
sur quel forum ?
...
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

En attendant de trouver le temps de rattraper le retard pris dans les mises à jour du site, j'ai quand même mis les articles de presse du jour (Nouvelliste, 24 heures, Impartial, Matin) si ça vous intéresse.

http://www.fcsion4ever.com/v3.1/presse.php
fab

Message par fab »

A noter ce petit article dans le Matin:

Scandaleux:
1250
Comme le nombre de places - déjà toutes vendues! - attribuées au FC Sion pour le match retour à La Charrière. Ces jours-ci, Xamax ne vend des billets à ses supporters que sur présentation d'une pièce d'identité. Compte tenu de la forte demande valaisanne, le club neuchâtelois décidera aujourd'hui s'il y a lieu d'augmenter le quota des billets à l'intention du FC Sion...
C'est pas légal ça...
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Pock a écrit :
MacGowan a écrit :je viens d'aller faire un petit tour sur le forum de xamax. Ils parlent d'une baston après le péno raté ? entre joueurs ?

sur quel forum ?
http://www.xamaxonline.net/xamaxforum/

et le post doit être dans l'une des pages du sujet Sion-xamax. mais apparemment, ils doivent parler de la "fumifight" d'après-match :terro:
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

fab a écrit :A noter ce petit article dans le Matin:

Scandaleux:
1250
Comme le nombre de places - déjà toutes vendues! - attribuées au FC Sion pour le match retour à La Charrière. Ces jours-ci, Xamax ne vend des billets à ses supporters que sur présentation d'une pièce d'identité. Compte tenu de la forte demande valaisanne, le club neuchâtelois décidera aujourd'hui s'il y a lieu d'augmenter le quota des billets à l'intention du FC Sion...
C'est pas légal ça...
Je vais encore m'enfoncer un peu plus, mais comment voulez vous que les supporters des clubs aient un comportement digne alors que les dirigeants en coulisse font n'importe quoi et se foute de notre gueule royalement. :fache:
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Oui entre joueurs, et j'ai posé la question dans ce post un peu plus haut car j'ai pas tout compris.
L'Impartial a écrit : Fin dans la confusion

Reste que les Xamaxiens auraient bien pu tout perdre dans les derniers instants, alors que le tacle de Besle sur Gaspoz était jugé irrégulier par M. Busacca. Penalty! Stupeur dans le camp neuchâtelois, alors que les supporters sédunois placés derrière la cage de Bedenik allumaient déjà leurs premiers fumigènes C’est donc dans le brouillard le plus total qu’Obradovic s’est élancé et que Bedenik s’est interposé! Le match se terminait dans la confusion, Regazzoni profitant de ce chaos pour allumer l’excellent Geiger. Mais Miroslav Blazevic pouvait souffler. «Vous savez, je souffre depuis que je me suis assis pour la première fois sur le banc xamaxien.» Et il n’a sûrement pas encore fini de souffrir /DBU
Apparement ça part de là... J'ai même pas entendu l'arbitre siffler la fin du match et après j'ai vu, au milieu du brouillard, qu'effectivement le staff essayait de séparer les joueurs, dont Regazzoni justement... et un xamaxien qui portait un de ses coéquipier qui avait l'air sonné...

et aussi
Folie en fin de match

Si l’on excepte une faute d’intimidation de Gaspoz sur Nuzzolo et un «attentat» de Sarni sur Coly, les débats sont restés dans le domaine du correct. Et les hurlements des supporters à chaque coup de sifflet en faveur des Xamaxiens étaient de bonne guerre. Est-ce utile de parler de la fin de match chaotique? Le penalty manqué d’Obradovic a fait péter les plombs – jet de fumigène et début de bagarre – à plus d’un Valaisan. Mais mieux faut laisser chaque crétin résoudre ses soucis avec sa conscience… Puisse la Charrière répondre dignement dimanche.

Dans les gradins l’atmosphère n’était pas si hostile que prévu, même si certains «supporters» semblent toujours oublier que l’on parle de sport. «On va les abattre, pronostiquait Hervé avant le coup d’envoi. Neuchâtel Xamax ne nous fait absolument pas peur.» Heureusement, David faisait la part des choses, au détriment des autres Romands. «Il n’y aura plus qu’un seul club romand en Super League l’an prochain, calculait-il. Cela me désole que nous affrontions Neuchâtel Xamax en barrages. Qu’Yverdon ait chuté ne me dérange pas. Si nous avions joué contre Servette ou Lausanne-Sport, cela n’aurait pas posé de problèmes. Neuchâtel a un club de tradition. Il a eu Gilbert Facchinetti comme nous avons eu André Luisier.» /EPE
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Concernant la baston entre joueurs, je n'ai pas vu les reflets mais la situation sur le moment m'a paru assez clair : c'est Bastien Geiger (pas sûr à 100%, mais pratiquement) qui commence par allumer le kop sédunois en brandissant plusieurs fois le poing vers eux. Regga, énervé par ce geste, le pousse dans le dos. Là un autre joueur neuchâtelois arrive derrière Regga et lui enserre le coup avec son bras... La suite devient plus chaotique.
Lan Pan Tsocoa Caramè Mou

Message par Lan Pan Tsocoa Caramè Mou »

Je veux juste dire bravo à Gaspoz qui s'est défoncé hier soir, il a vraiment fait du bon boulot dommage que le reste de l'équipe suivait pas.

Tirer le ballon dans les 16 m adversaires quand il y en a pas un en avant ça sert strictement à rien et on perd plus de temps que de gentiment avec des passes avance vers les buts adverses...

Sinon, faut arrêter de laisser entrer ces crétins de toto dans le stade....
Répondre