[Sion- Bale] après match

Forum de discussion sur le FC Sion
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

SN a écrit :
pilatus a écrit :Des nouvelles des 2 sécu blessés? Il me semble que leur bien être est encore plus important que des briquets, torche ou de perdre 25.-- ou plus pour un huis clos. ceci n'excuse pas ces gestes imbéciles.

Enfin, moi si j'avais été blessé par ces supporter, je m'en balancerais d'un match sans public...
Yep, et je suis toujours étonné que dans ces cas-là, il n'y a jamais personne d'arrêté, de condamné ni de matchs à huis-clos.

Les images sont assez claires pour montrer qu'un groupe conséquents (50-100) de supporters bâlois, dans l'enceinte du stade (si, si c'est une zone contrôlée par la sécu du stade, donc dans l'enceinte), ont fait une bataille rangée contre la sécurité qui a nécessité l'intervention de la police cantonale.

Bref, bien assez pour fermer le parc Saint-Jacques pour 3-4 matchs.

Mais chut, c'est Bâle (ou YB), donc faut pas le dire. [/b]
Bonne nouvelle, selon le site off, les 2 sécus blessés ont pu regagner leur domicile.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

SN, t'as des images ou une vidéo ?
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

ssee a écrit :SN, t'as des images ou une vidéo ?
Sur le nouvelliste y a une jolie image
MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Ce que je me demande c'est si u Balois viens de le gradin balancer des truc pour pénaliser Sion ?

Moi je vais voir un match a neuchatel, je met un maillot de Neuchatel et si sion perd je canarde l'arbitre et Hadary de briquet, bouteilles ect ect e après c'est Neuchatel qui trinque l'amande, le huis clos et pourquoi pas le forfait ? :-s
MAD MAX PRESIDENT !!!
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Question: quand la sanction contre Sion sera prise? Sion devra-t-il déjà jouer à huis-clos samedi? Vu qu'ils vont mettre un filet devant le gradin nord.. Super la visibilité...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Tu sais, tu peux te faire prendre et ensuite ils peuvent savoir que t'es un valaisan, enfin bref tu peux quand même te dire fan de Xamax... :terro:

Mais de toute facon, je crois que c'est le club qui doit assurer la sécurité des joueurs et de l'arbitre dans son stade...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A noter la dédicace de la victoire de Serey Die à sa soeur, décédée la semaine dernière....mais dans ses paroles, toujours aussi relax "c'est tranquil pour le moment, tout se passe bien" :-P
Mad Max....président!
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

fidel a écrit :...bref rien à voir mais voilà c'est la vie... et quand tu penses que des mecs se soucient uniquement du remboursement de leur billet de l'hypothétique match à huit clos... no comment...
Vu au prix où me coûte l'abonnement, je ne vois pas pourquoi je devrai louper un match à cause d'un abruti qui est pas capable de se contrôler...

alors ça serait légitime de se faire rembourser...
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Valaisan a écrit :
fidel a écrit :...bref rien à voir mais voilà c'est la vie... et quand tu penses que des mecs se soucient uniquement du remboursement de leur billet de l'hypothétique match à huit clos... no comment...
Vu au prix où me coûte l'abonnement, je ne vois pas pourquoi je devrai louper un match à cause d'un abruti qui est pas capable de se contrôler...

alors ça serait légitime de se faire rembourser...
Ce que Fidel veut dire, c'est que tu ne te soucies pas du sort des 2 agents de sécurité, mais uniquement de savoir si tu pourras avoir un trou samedi dans la case N°3 de ton abonnement, ou, le cas échéant, te faire rembourser!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Sauf que le sort des 2 agents n'est en aucun cas lié au lancé de briquet qui peu nous valoir un huis clos.
MAD MAX PRESIDENT !!!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

SN :
Moi je vais voir un match a neuchatel, je met un maillot de Neuchatel et si sion perd je canarde l'arbitre et Hadary de briquet, bouteilles ect ect e après c'est Neuchatel qui trinque l'amande, le huis clos et pourquoi pas le forfait ?
Mais t'es vraiment complétement malade toi... arrête maintenant...
21.05.2006 - SOS
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

fidel a écrit :SN :
Moi je vais voir un match a neuchatel, je met un maillot de Neuchatel et si sion perd je canarde l'arbitre et Hadary de briquet, bouteilles ect ect e après c'est Neuchatel qui trinque l'amande, le huis clos et pourquoi pas le forfait ?
Mais t'es vraiment complétement malade toi... arrête maintenant...
Ben c'est pas moi qui ai dit cela!
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

SN a écrit :Le plus simple pour entrer des torches c'est la doublure des sacs de dames. Le contenu est fouillé, jamais le sac lui-même.
et bien je dois avoir la tête d'une grande rebelle car mon sac était à chaque fois fouillé propre en ordre et palpé de tous les côtés quand j'allais en gradin.

Je n'ai eu droit à la fouille que samedi contre balle depuis que je suis en tribune.
La chère sécu nous a dit que du côté de Bâle les fouilles étaient faites avec minutie... et bien ce n'est pas ce que j'ai vu samedi...

Quant aux miss que feraient passer les troches de la manière citée ci-dessus, franchement si c'est vrai c'est qu'elles n'ont aucun respect d'elles-même.
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Ce qui ne me surprendrais pas s'il devait y avoir match à huis clos, c'est que le match soit contre Zurich, Bâle ou YB. Les deux derniers ont les a déjà joués, donc il reste Zurich.

Et même si la décision tombait rapidement, je suis quasi sûr qu'ils trouveraient un moyen de le mettre contre zurich et non bellinzone.

Car bellinzone c'est samedi, vaduz à l'extérieur, et après Zurich.
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

J'espère tout de même qu'il n'y aura pas de huis clos. On a eu vu des incidents bien pire que ça qui n'ont pas valu de telles sanctions pour le club.

Maintenant Sion et la ligue on connait.

Moi j'immagine plutot un ordre de la ligue d'installer ce filet avant la venue de Zurich a Tourbillon. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit :J'espère tout de même qu'il n'y aura pas de huis clos. On a eu vu des incidents bien pire que ça qui n'ont pas valu de telles sanctions pour le club.

Maintenant Sion et la ligue on connait.

Moi j'immagine plutot un ordre de la ligue d'installer ce filet avant la venue de Zurich a Tourbillon. ;-|
Même si Sion a toutes les volontés du monde, si la ville n'installe pas le filet, on n'est à l'abri de rien.

Perso, si il y avait un huis clos, ca m'ennuierait, mais je comprendrais! Et surtout, j'aimerai bien que le coupable se fasse bien secouer le cocotier ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mexicana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Mexicana »

L'auteur du jet de briquet s'est dénoncé !
Source: site off

Gros malin, va ! Il a probablement pas fini de payer ce pignoufle !
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Sion : «Za z'est bon !»

Auteur : Oscar Sörensen
Categorie : Super League

Cette fois ça y est, Sion a montré de quel bois on se chauffe en Valais. En bottant le cul au champion en titre (2-0), les gars d'Uli Stielike ont retrouvé, pour un match au moins, un fond de jeu cohérent et une grinta dont ils n'avaient fait preuve que lors de leur deuxième mi-temps face à Young Boys. Encourageant.

Les plus critiques remarqueront que sans l'arrêt miracle du Pharaon sur la tête de Huggel (32e), notre Chabal à nous, les Valaisans seraient retombés dans leurs travers du début de saison. Je dis non. Sion dominait son sujet, faisant souffrir des Rhénans bizarrement apathiques et sans idées. Le match de Coupe d'Europe à Göteborg a peut-être coûté plus de forces que prévu.

Le mérite des «rouge et blanc» n'est pas remis en cause pour autant. Ils se sont montrés travailleurs, disciplinés et parfois virtuoses, à l'image de la percée de Crettenand sur la gauche, dont le tir heurtait la base du poteau de Costanzo (29e). Même si les incessants changements de jeu de Serey n'ont pas toujours trouvé Reset, l'intention y était et la patte de Stielike commence à se faire remarquer.

De plus, au vu des vociférations de l'Allemand sur la touche, il se pourrait bien qu'un ancien tube zouk soit remis au goût du jour à Tourbillon. L'Allemand semble avoir une propension, et c'est tant mieux, à motiver ses ouailles par des «Vas-y ! Z'est bon !». Il reste ce pas à franchir, hop c'est fait, Franky se mue en Uli, et on se retrouve avec du «Vas-y Uli, z'est bon ! Vas-y Uli, z'est bon, bon, bon». Retour au foot.

Stielike, un grand motivateur

Les buts valaisans ont mis à jour des faiblesses déjà connues dans le camp bâlois. Le FCB se cache trop derrière la qualité de ses coups de pied arrêtés. La tête de «Caveman» sauvée par El Hadary découle d'un coup-franc excentré de Perovic. En manque de jouerie, et de joueurs intelligents (Carlitos, Eduardo, NON pas Streller !), le collectif peine, les individualités aussi. Ainsi, cinq minutes après avoir manqué l'ouverture de la marque, Huggel ne parvenait pas à se saisir d'une - mauvaise - passe de Safari, et laissait Beto armer une frappe de mule, bien croisée, qui n'a laissé aucune chance à Costanzo.

La deuxième réussite sédunoise est consécutive à une erreur encore plus crasse de François Marque. Le défenseur central français manquait complètement son dégagement de la tête, et servait ainsi idéalement Adeshina qui crucifiait le portier du FC Bâle. L'attaquant avait déjà transformé en but une erreur de la défense de Young Boys (Zayatte-Wölfli).
Le coup de gueule de Constantin

La discipline toute germanique, que ce soit dans le travail ou dans le respect des consignes, semble avoir trouvé un echo positif auprès des joueurs. Seuls Alioui et Crettenand ont été avertis, ce dernier pour un plongeon dans la surface que Costanzo pourrait avoir provoqué. Pourtant l'engagement physique et l'agressivité ont été présents sur la totalité du match. La gestion des émotions est aussi un credo du football moderne. Serey Die n'avait pas su se retenir contre Young Boys, il a corrigé sa copie et se profile pour devenir une pièce indispensable du dispositif sédunois au milieu du terrain.

Monterrubio, la plaque tournante

Le chef d'orchestre Monterrubio n'a pas marqué, mais il aurait pu. Son coup franc du pied gauche frappait le poteau (77e). Le Français s'est trouvé, avec Crettenand, un complice dans la construction du jeu et l'inventivité. Fort d'une technique intéressante, le Valaisan peut prétendre à reléguer Domingues au rôle de joker, pour autant qu'il transforme ses occasions en but, ça viendra.

Entre le match de Grasshopper et celui contre Bâle un événement important a eu lieu. La visite et le speech du Président de l'équipe. «Plus des trouillards mais des guerriers» a martelé le César d'Octodure. Le message a passé 5 sur 5. De plus, Tintin a loué, dans les colonnes de l'organe officiel du club, les qualités de meneur d'hommes de Stielike ainsi que l'excellence du travail entrepris depuis son arrivée à la tête de l'équipe. Trois matches, deux défaites mortifiantes et une victoire avec les tripes ; ça aurait coûté la place de beaucoup de techniciens. Il fallait donc un entraîneur de la trempe de Stielike pour avoir le droit de travailler sur du plus long terme. On s'en réjouit.

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch
Sion - Bâle 2-0 (2-0)

Tourbillon, 14'800 spectateurs.

Arbitre : Messner (Aut).

Buts : 36e Beto 1-0. 45e Adeshina 2-0.

Sion : El Hadary; Vanczak, Alioui, Nwaneri, Bühler; Serey Die, Beto; Reset (78e Domingues), Monterrubio, Crettenand (89e Morganella); Adeshina (83e Saborio).

Bâle : Costanzo; Zanni, Abraham, Marque, Safari; Huggel (43e Gelabert); Rubio, Ergic (65e Gjasula), Chipperfield (46e Stocker), Perovic; Derdiyok.

Cartons jaunes : 16e Zanni, 26e Rubio, 45e Perovic, 50e Alioui, 64e Crettenand, 76e Marque.

www.cartonrouge.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

Il fait de supers matchs le monterrubio.
toujoursvalaisan
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par toujoursvalaisan »

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... nu)/249937

Olivier Monterrubio: «J'ai encore beaucoup à apprendre à Sion»
SUPER LEAGUE | 00h01 Le Français n'est pas venu en Valais en préretraite. Il l'a prouvé samedi face à Bâle, emmenant ses potes à la victoire.

©Lafargue | Olivier Monterrubio

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer l'article Envoyer par email Réagir sur l'article Recommander ARNAUD CERUTTI | 05 Août 2008 | 00h01

Depuis quelques heures, le vestiaire du FC Sion respire mieux. En venant à bout, samedi à Tourbillon, du FC Bâle, les joueurs valaisans se sont donnés de l'air, signant leur deuxième succès de la saison.

«Le moral était au beau fixe lors du décrassage de lundi, constate Olivier Monterrubio. Nous sortons d'une rencontre que nous avons dominée. Outre le résultat, la manière était importante.»

Ces paroles sont signées par le tout nouveau capitaine sédunois. A peine arrivé en Suisse, le Français porte déjà de sérieuses responsabilités. Le week-end dernier, il a enfilé le brassard à la demande d'Ueli Stielike. «Je l'avais déjà porté durant deux ans à Rennes, dit-il. Après avoir signé à Sion, j'ai observé comment cela se déroulait, puis me suis impliqué petit à petit. Etre un leader me correspond bien.»

«J'ai été séduit par Sion»
A bientôt 32 ans il les fêtera ce samedi contre Bellinzone le talent du natif de Gaillac est intact. Son arrivée récente en Super League a d'ailleurs surpris, tant on pensait le voir rebondir en Ligue-1, eu égard à ses capacités. «En France, j'ai eu des contacts, mais pas d'offres concrètes, explique l'ancien joueur de Nantes. Sion, en revanche, a été là tout de suite, a fait beaucoup d'efforts pour que je vienne. Avec ma femme, nous avons visité la région et les installations du club. J'ai été séduit et espère pouvoir faire de belles choses, notamment disputer
la Coupe d'Europe la saison prochaine.»

Le message est passé. Monterrubio en veut. Contrairement à ce que laissent entendre les (sales) rumeurs, il n'a pas franchi la frontière avec des idées de préretraite. «Je ne suis pas venu pour me la couler douce, martèle-t-il. Jusqu'au bout de ma carrière, jusqu'à mon dernier match, j'aurai encore beaucoup à apprendre.»

Puis d'enchaîner: «Il n'y a qu'en France qu'on s'interroge sur l'âge d'un joueur. A Sion, on ne m'a rien demandé. Cela importe peu. L'important est d'être motivé.»

«Bâle reste favori»
Notre interlocuteur l'est assurément. Samedi, il a disputé un match sérieux, tout comme la défense valaisanne, enfin à son aise. «Le fait de ne pas encaisser de but est évidemment une bonne chose, constate Monterrubio. Cela nous libère en phase offensive et la pression devient moindre.»

Encore battu en Valais, Bâle en a fait l'amère expérience. «Mais cette équipe demeure, à mes yeux, la favorite du championnat, affirme le transfuge du RC Lens. Comme Lyon en France, elle est solide et armée pour conserver son titre. Maintenant, il est vrai que la Super League reste ouverte. Plusieurs équipes peuvent se mêler à la lutte finale et j'espère bien que nous ferons partie de celles-ci. Ne nous emballons toutefois pas, car, avant notre succès de samedi, nous avions bêtement égaré des points à Aarau et contre Grasshopper! Nous restons fragiles. Ce n'est qu'en conservant notre nouvel état d'esprit que l'on réussira. Si tel est le cas, je n'ai aucun doute sur nos capacités pour le reste de la saison.»
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Le coupable du lancer du briquet s'est annoncé au Fc Sion.
J'aimerais bien savoir un peu plus sur lui ou elle... :-P
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Jules
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Jules »

Source Matin:

La sanction pourrait être sévère

...
Un match à huis clos. La sanction serait encore plus salée. Sur le web, plusieurs supporters abonnés à Tourbillon menacent déjà, dans un tel cas, de demander un remboursement au club.

lol
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Isoz ne donnera pas un huis clos à sion, pour la simple et bonne raison que zurich en a ramassé 2, et qu'à partir du moment ou il en infligerait un à tourbillon, il ne pourrait plus se vanter au prochain sports dimanche que le football suisse est en pleines effervescence, avec comme preuve à l'appui les statistiques de fréquentation des stades....déjà qu'on a la palmes d'or avec vaduz et bellinzone :-D
Mad Max....président!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Moi je vois plutot la ligue ordonner a la ville de Sion d'installer le filet pour le match contre Zurich et si il n'est pas en place le secteur nord serai fermer.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Ce qui me fait "sourire", c'est la proportion prise pour une telle affaire dans les médias. Je ne dis pas que le geste n'est pas condamnable, bien au contraire! Mais quand je vois les supporters d'YB viser (très mal on est d'accord, mais le geste est là) les tribunes avec des fusées, là la presse ne pipe pas mot et la ligue encore moins (pourtant, lors du dernier Zü-Bâle, cela avait valu deux matchs à huis-clos pour le FCZ)! Conclusion, apparemment, un briquet utilisé comme projectile est bien plus dangereux que le projectile qu'il allume et la santé d'un arbitre vaut plus que celle d'un petit supporter lambda!
OLD DOCS Sion
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Non mais ce qui est surtout affolant c'est qu'on parle d'un briquet. A voir l'arbitre samedi, on aurait dit qu'il avait reçu un coup de pied dans le bide ! Faut pas déconner. Oui le geste est con, mais je savais pas qu'un briquet faisait tant de dégats :terro:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Lancé suffisamment fort de suffisamment loin même avec si peu de poids, l'impact sur le sternum doit s'avérer douloureux!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Gregolas a écrit :Lancé suffisamment fort de suffisamment loin même avec si peu de poids, l'impact sur le sternum doit s'avérer douloureux!
Ouais mais je doute que lancé de loin, sans avoir pour "but" de toucher l'arbitre, le briquet soit parti fort. Et meme si ca doit pas faire du bien, je pense pas que ça te fasse rester 2 min plié en deux
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Je trouve bête ce fermer le kop nord surtout contre ZH parce que beaucoup d'US et de RS iront s'installer dans le gradin sud et si les supporters de ZH provoque il risque d'avoir encore plus de dégats qu'un vulgaire briquet...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Jojo a écrit :
Gregolas a écrit :Lancé suffisamment fort de suffisamment loin même avec si peu de poids, l'impact sur le sternum doit s'avérer douloureux!
Ouais mais je doute que lancé de loin, sans avoir pour "but" de toucher l'arbitre, le briquet soit parti fort. Et meme si ca doit pas faire du bien, je pense pas que ça te fasse rester 2 min plié en deux
Ca ne change rien à la gravité de l'acte.

Atteindre l'arbitre (ou en avoir l'intention d'atteindre, voir même de simuler une atteinte) dans son intégrité est ce qu'il y a de plus grave sur un terrain de foot!
Répondre