Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Forum de discussion sur le FC Sion
SN
Oracle
Oracle

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par SN »

C'est marrant les traductions automatiques: "Light to beat" devient "Lampe à battre" et "one goal" devient "un objectif".
Enfin "Sion FC" devient "l'Sion équipe de football".
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EZİKFENER
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par EZİKFENER »

Malheureusement, je ne sais pas le français
Sion ne devrait pas jouer un lâche
une mauvaise équipe de Fenerbahce
Fenerbahce défense des joueurs sont très mauvaises
alex de souza markaj e assez
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour la petite histoire :

Sion avait affronté Galatasaray à Genève durant le ramadan.

Cette fois, sion affrontera Fenerbahce en suisse la veille du Ramadan (21 août).

Je pense qu'à cause de ca, il sera très dur pour Sion de sortir invaincu du stade de Genève!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

par contre ce sera ramadan-style au match retour...

Bon, entre nous soit dit, le ramadan ne concerne pas vraiment les sportifs, en plus les turcs ont une version de l'islam un peu plus relax, je serai étonné d'apprendre que les joueurs de Fener suivent le ramadan à la lettre... Et dans tous les cas, ni Guiza, ni Roberto Carlos, ni Alex de Souza ne sont concernés...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Toshy a écrit :par contre ce sera ramadan-style au match retour...

Bon, entre nous soit dit, le ramadan ne concerne pas vraiment les sportifs, en plus les turcs ont une version de l'islam un peu plus relax, je serai étonné d'apprendre que les joueurs de Fener suivent le ramadan à la lettre... Et dans tous les cas, ni Guiza, ni Roberto Carlos, ni Alex de Souza ne sont concernés...
J'ai lu un article très interessant dans le FIFA-Magazine à ce sujet.

Les entraineurs préfèrent des joueurs qui font des exceptions à ceux qui suivent scrupuleusement le ramadan. Or, aucune étude n'a pu démontrer que les performances sportives sont moindres (attention : l'étude a été faite du 23 sept. au 22 oct 06 -> la période de l'année est importante)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Le Fene a commencé sa saison par une victoire 2-0 à l'extérieur Chez Denizlispor.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Ca sera le ramadan? y aura de nouveau l'autre qui va gueuler dans tout les hauts-parleurs de la villle à 5h du mat :lol:
Sion
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Mystik a écrit :Pour la petite histoire :

Sion avait affronté Galatasaray à Genève durant le ramadan.

Cette fois, sion affrontera Fenerbahce en suisse la veille du Ramadan (21 août).

Je pense qu'à cause de ca, il sera très dur pour Sion de sortir invaincu du stade de Genève!
A cette époque, c'était plutôt nous qui avions eu des problèmes de Ramadan... Avec l'affaire Chedli...
D'ailleurs, CC s'était fait allumer par les journalistes turcs en conférence de presse, sous prétexte qu'il aurait été islamophobe... :siffle:
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Black death a écrit :y aura de nouveau l'autre qui va gueuler dans tout les hauts-parleurs de la villle à 5h du mat :lol:
Ca c'est pas spécifique au mois de ramadan: les 5 appels à la prière ont lieu tous les jours de l'année. Bon, certains prédicateurs ont tendances à prolonger l'appel par un prêche durant le ramadan.

J'ai déjà eu droit à un muezzin chantant pendant 2h en début de soirée, mais ce n'était pas en Turquie.

A éviter: la technique OSS117 pour ne plus l'entendre: .
Modifié en dernier par SN le 10.08.2009 13:26, modifié 2 fois.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Un reportage de TV5 Monde sur Fenerbahçe-Galatasaray :

La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

sedunii a écrit :Un reportage de TV5 Monde sur Fenerbahçe-Galatasaray :

Merci super lien, malade ces Turcs :-s . C'est un autre monde, une autre planete. Je pense que les 3/4 des supporters échangeraient leur famille pour une victoire de Fenerbaçe... O:-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

vivement que servette remonte en Superleague ou qu'on ait droit à un match de coupe contre eux... V-s
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

arnaud a écrit :
sedunii a écrit :Un reportage de TV5 Monde sur Fenerbahçe-Galatasaray :

Merci super lien, malade ces Turcs :-s . C'est un autre monde, une autre planete. Je pense que les 3/4 des supporters échangeraient leur famille pour une victoire de Fenerbaçe... O:-)
Non la famille s'est sacré ;-|

Il y a juste une différence de conception entre les turcs et les suisses par exemple (c'est valable poru d'autres pays hein). Nous on voit pas les matches comme du spectacle, c'est beaucoup plus que ça. Dans le stade, tout le monde chante, tout le monde crie quand ça marque, tout le monde est debout... c'est une vision des choses qui est différente, nous on va pas pour regarder le matche, on y va pour supporter l'équipe. Bien sur ça doit en choqué certains, mais qu'est-ce que vous voulez, le foot c'ets une religion en turquie, tout le monde suit les matches, les talk-show d'après matches sur toutes les chaines, les émissions de débats...

Ca provoque forcément des tensions, c'est pas prêt de changer à mon avis, les derbys GS-FB tournent souvent à des embrouilles sur le terrains, des oppositions en tribunes, des cartons en pagaille... faut comprendre, y'a une telle tension pour ce genre de matche, que quand ça va mal pour une équipe, les joueurs et les supporters petent un cable, c'est pas pour autant que ce sont des sauvages, c'est juste que cette même pression n'existe pas dans des matches européens...

Bon allez poru vous faire plaisir et pour que vous traitiez tous les turcs de sauvages ^^D :

Bon sinon on a gagné ce WE 2-0 dans un périlleux déplacement. On aurait pu en mettre facilement 2 de plus. Nos joueurs les plus dangereux face à vous serrons Guiaz, Alex et Santos (le latéral du Brésil, il joue milieu chez nous). Roberto carlos pourrai être rétablit pou ces 2 matches.

t voici nos 2 buts dans ce matche :
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

FB-1907 a écrit : et voici nos 2 buts dans ce matche :

...Vanins les sort les deux... :bye:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Je suppose que c'est votre gardien Vanins :-P

Le 1er ouai pourquoi pas, le second il est bien placé à bout portant
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

Est-ce que quelqu'un saurait si un train spécial va être organisé ou non ?
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :

Déjà les attaquants n'aurai pas passé avec notre défense de fer ! :boxe: :boxe:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Germano for ever a écrit :Est-ce que quelqu'un saurait si un train spécial va être organisé ou non ?

pour le match retour y a un train...ca s'appelle l'orient express...c'est pas mal il paraît!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orient-Express

sauf que là il serait rebaptisé midnight express... ;-|

Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

mad max a écrit :

Sans soucis. Sérieusement faut arrêter de ce faire une montagne de Fenerbahce, c'est pas non plus un grand d'europe. Le niveau du foot turc est moyen, juste un poil plus élevé que notre bonne vieille Super League. §-)
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

C’est pas tout faux, mais je suis quand même sceptique quant à Fener, Galata et Beşiktaş. Je pense qu’aucun club en Suisse ne peut soutenir le niveau de ces trois équipes (à l’image du FCZ l’an dernier contre Beşiktaş et évidemment Sion il y a deux ans).

Il ne faut pas oublier les moyens financiers qu’ont ces clubs. Ils peuvent se permettre de garder plusieurs « stars » turques qui jouent en équipe nationale, ce qui est très difficile chez nous.
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

C'est surtout qu'avec un match retour dans notre 2e maison à la praille. la situation serait beaucoup plus comfortable, et les perspectives de qualification bien plus réalistes... :terro:
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Ben ouai un exploit c'est jamais impossible, les clubs turcs ont souvent eu des défaiets quand ils se voyaient trop favoris. Mais sur ce matche faut admettre qu'on part favori.

Poru le nievau de Fener, c'est sûr qu'on a été très mauvais la saison passé en LDC, mais oublié pas qu'a quelques joueurs prêt, on a la même équipe qui a jouer les 1/4 de LDC y'a 2 ans. La saison dernière c'était un accident, un entraineur completemnt dépassé, des mauavis résultats qui démoralise le groupe...

On a un effectif qu'aucun club suisse ne peut avoir, donc dire que la ligue turc et la suisse est presque du même niveau, c'est pas très réaliste.

Si je devrait vous décrire nos 11 titulaires :

Volkan : titulaire en selection, un gardien énorme depuis 2 saisons, il l'a prouvé en LDC ou encore à l'EURO
Gokhan gonul : un joueur méconnu mais un des meilleurs du club. Indiscutable en selection, il a été élu meilleur latéral droit du pays
Onder Turaci : un joueur régulierement appelé par la selection belge mais il reusait pour jouer avec la Turquie, il est d'ailleurs selectionné pour le prochain matche
Bilica : un défenseur brésilien très rugueux, il a été élu meilleur défenseur du championnat la saison passé
Roberto Carlos : pas besoin de le présenter, il est le joueur a avoir joeur le plus de matche en LDC avec Raul, il a plus de 100 selections et marque toujours des buts.
Kazim : ailier Turc qui est toujours appelé en selection mais il est la doublure de Hamit Altintop, ça reste un énorme talent
Cristian Baroni : MDF brésilien, il jouait à Corinthians et était montré au Brésil comme le meilleur à son poste
Emre : l'ancien joueur de l'Inter retrouve la forme, il est le capitaine de la selection
Santos : latéral avec le Brésil, le joueur est titulaire en selection. Le Barça, l'Inter, le Milan et Lyon le voulait cet été.
Alex : joueur inconnu en Europe mais c'est le meilleur joueur du championnat depuis 4 ans. Il était capitaine du Brésil en 2003 et a 49 selection. Il a une stat impressionante après 5 saisons : il met un but ou une passe décisif/matche depuis qu'il est à Fener.
Guiza : selection pour tous les matches de l'Espagne depuis l'EURO, il a connu une saison difficile. Il a quand même mis 16 buts et est le 3e attaquant avec l'espagne derriere Torres et Villa, chapeau. (il avait mis 27 buts rien qu'en championnat quand il a finit Pichichi en Espagne, sans tiré un seul péno).

Hormis Bilica et Cristian (qui sont brésiliens), tous nos joueurs sont internationaux.

Sur le banc on a encore Ugur Boral qui est régulièrement sélectionné avec la Turquie, Semih Senturk qui est le titulaire en attaque en selection, Deivid qui avait été énorme lors qu'on est arrivée en 1/4 de LDC, Ozer Hurmaci qui est un des plus gros espoirs du pays...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Semih Sentürk, celui-là je l'ai toujours trouvé trop bon.
Pour le 11 de départ, les noms sont bien connus chez nous quand même.

Vous avez quand même un gros problème, vous avez forte tendance à sous-estimer vos adversaires. Sion a surpris Galatasaray à domicile de cette manière. Nul doute que vous pourriez vous faire surprendre de pareille manière. Évidemment, au retour, vous serez prêt et ça risque d'être très dur.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

FB-1907 a écrit :On a un effectif qu'aucun club suisse ne peut avoir, donc dire que la ligue turc et la suisse est presque du même niveau, c'est pas très réaliste.
Tu enlèves Fernerbahce, Besiktas et Galatasaray. Il reste qui dans votre ligue?

Tout ca pour dire que le foot se concentre principalement à Istambul. le reste du niveau ne doit pas être si éloigné du foot suisse
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Mystik a écrit :
FB-1907 a écrit :On a un effectif qu'aucun club suisse ne peut avoir, donc dire que la ligue turc et la suisse est presque du même niveau, c'est pas très réaliste.
Tu enlèves Fernerbahce, Besiktas et Galatasaray. Il reste qui dans votre ligue?

Tout ca pour dire que le foot se concentre principalement à Istambul. le reste du niveau ne doit pas être si éloigné du foot suisse
Ben encore heureux, en Angleterre y'a qui à part Chelsea-Mu-Arsenal et Liverpool ? En France y'a que Lyon depuis 7 ans...

Et je suis désolé, y'a aucun club suisse qui peut rivaliser avec Besiktas-Galatasaray et Fenerbahçe, à mes yeux ça veut tout dire...
Vous avez quand même un gros problème, vous avez forte tendance à sous-estimer vos adversaires. Sion a surpris Galatasaray à domicile de cette manière. Nul doute que vous pourriez vous faire surprendre de pareille manière. Évidemment, au retour, vous serez prêt et ça risque d'être très dur
Ouai ça a toujours été le problème des turcs, ont sous-estime toujours l'adversaire quand il parait plus "petit". Mais bon on a un entraineur qui tombe plus dans le panneau, je pense qu'on commettra plus ces erreurs.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense que Fenerbahce est le seul club qui soit véritablement supérieur aux cadors du championnat Suisse. Je ne vois pas, ni Besiktas et ni l'actuel Galatasaray, être si supérieur au FC Zuerich.

Ensuite, j'ai observé Denizlispor:Fenerbahce en live stream, et honnêtement, notre équipe me semble tout de même meilleure que Denizlispor.

@Mystik: Il y aussi Trabzonspor (le seul club ayant fêté un titre nationnal étant basé ailleurs qu'à Istambul) qui a un palmarés sympa en Turquie.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Il y a quand même aussi Trabzonspor qui fait régulièrement des bonnes prestations au niveau européen.

Même si je n'apprécie pas tout particulièrement la Turquie, il faut quand même souligner que chaque année un club turc réalise une très bonne saison au niveau européen. Et de là à dire que la Super League et le championnat turc se valent, c'est un pas que ne franchirait bien jamais ! Il faut rappeller que Gala a remporté la Coupe UEFA il y a peu, que Fenerbahce joue régulièrement la Ligue des Champions (et avec de bons résultats), que Besiktas pointe leur nez ces dernières années et que Trabzonspor a réalisé également de très bons résultats au niveau européen. Et à ce que je sache, en Suisse, ça fait bien longemps qu'aucuns joueurs internationaux de haut niveau (Brésil, Argentine, Angleterre, Allemagne etc) n'a joué en SL...

Il faut rendre à César ce qui est à César.

Maintenant, si on parle de fair-play, c'est une tout autre histoire :boxe:
Animals
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Snake73 a écrit :Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense que Fenerbahce est le seul club qui soit véritablement supérieur aux cadors du championnat Suisse. Je ne vois pas, ni Besiktas et ni l'actuel Galatasaray, être si supérieur au FC Zuerich.

Ensuite, j'ai observé Denizlispor:Fenerbahce en live stream, et honnêtement, notre équipe me semble tout de même meilleure que Denizlispor.

@Mystik: Il y aussi Trabzonspor (le seul club ayant fêté un titre nationnal étant basé ailleurs qu'à Istambul) qui a un palmarés sympa en Turquie.
Non mais arrête s'il te plait, t'a bien dit que le FC Zurich était "supérieur" à BJK et GS ? Dans quel sens je comprend pas ? Galatasaray a jouer les 1/8 de l'UEFA l'année passé, avec un peu de cul ils auraient pu passé . Et sinon Galatasaray ils ont battu en UEFA Benfica au Portugal, Hertha Berlin en Allemagne, l'Olimpiakos et le champion de France, Bordeaux. Je me rappel pas de si bonne perf' pour un club suisse. Puis le Fc Zurich s'était fait sortir assez facilement par Besiktas dans les tours préliminaire de LDC y'a 2 ans...

Deja rien que tu compare les effectifs, il n'y a rien a avoir (ça fait pas tout, mais c'est quand même important). GS ils ont des joueurs comme Arda, Elano, Kewell, Baros, Leo Franco, Kader Keita, Nonda. Besiktas ils ont Bobo, Ernst, Matteo Ferrari, Nihat, Holosko... tous les joueurs que j'ai cité sont internationaux allemands, argentin, brésilien... ce ne sont pas des internationaux malaisien ou namibien quoi.

Je connais pas de grands joueurs majeurs en Suisse, je connais juste Tahirovic, Frei et Chikahoui. C'est quand même pas comparable aux joueurs du championnat turc...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

La je ne peux que te rejoindre FB-1907 ! c'est vrai que les 3 clubs turc que tu sites sont largement supérieur à Zurich et Bâle....en tout cas sur la durée.

Et soyons réaliste si Sion passe ce sera un très grand exploit mais pas impossible
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Ben oui c'est pas impossible, les exploits ça arrive quand on s'y attend le moins, remember FC Thun :-D

Mais ça parait évident qu'on part favori, même avec la moitier de l'effectif blessé...
Répondre