non...Stephanois a écrit :Tu devrais etre content d'avoir de nouveaux supporters de Sion sur le forum, non?
Fc Sion - Fc Thun ( 20.03.11 )
Re: Fc Sion - Fc Thun ( 20.03.11 )
Animals
- stephane1988
- Membre potentiel du club
Il me semble aussi que certains s'amusent à venir polluer notre forum avec des conflits internes dont on se fiche totalement...Misterno a écrit :Bon les Stéphanois, vous êtes gentils, mais maintenant vous pouvez foutre le camp...
Concernant le match d'hier, pas grand grand chose à en retirer, si ce n'est qu'on est définitivement dans le bon wagon, c'est-à-dire les 5 premiers. Se battre avec YB et Lucerne pour l'Europe reste un excellent challenge en championnat. A Lucerne, on doit craindre particulièrement le retour de Sion. Et tant mieux.
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Les week ends, moi je bosse alors oui j'écoute à la radio...mad max a écrit :InterFcSion a écrit :Comment Sauthier a pu louper le but vide alors que le gardien était montétoi tu écoutes les matchs à la radio...tes posts pendant le match en sont la preuve....
![]()
ta remarque démontre qu'il est important d'être au stade...parfois...
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Autant j'avais trouvé le match contre Zurich très passionnant, autant ce dimanche on a vu un spectacle qu'on a déjà trop vu et qu'on ne voudrait plus voir. Parfois j'ai tellement l'impression que Sion joue bien que lorsque le terrain est en excellent état. Et comme c'est que rarement le cas à Tourbillon,...
Lorsqu'on joue à Bâle ou à Zurich, le spectacle est généralement d'excellente qualité. Idem lorsqu'on joue à Xamax... on a souvent montré de belle chose. Je pense que si on a de la peine à présenter du beau jeu à Sion c'est en grande partie de la faute à l'état du terrain.
Faut pas se leurrer, l'état des pelouses en Suisse et catastrophique pour la plupart des clubs durant 4 à 5 mois.
Je sais, ça fait un peu le grincheux qui râle... mais quand sur 9 matchs, t'en joue 4 à domicile sur une pelouse gelée ou irrégulière au possible, 2 sur du synthétique, un à Thoune sur un champ de patate et éventuellement 2 sur une pelouse correct, je me dis qu'il y a un problème et que la qualité des matchs sera toujours médiocre.
La ligue a été super douée pour professionnaliser, réglementer et améliorer la Super League... je pense qu'elle pourrait imposer au club d'avoir des pelouses tip top. Quitte à la changer 2 ou 3 fois durant la saison. Les clubs ont des millions pour payer les salaires... ils peuvent débloquer quelques centaines de milliers de franc pour leur pelouse.
Lorsqu'on joue à Bâle ou à Zurich, le spectacle est généralement d'excellente qualité. Idem lorsqu'on joue à Xamax... on a souvent montré de belle chose. Je pense que si on a de la peine à présenter du beau jeu à Sion c'est en grande partie de la faute à l'état du terrain.
Faut pas se leurrer, l'état des pelouses en Suisse et catastrophique pour la plupart des clubs durant 4 à 5 mois.
Je sais, ça fait un peu le grincheux qui râle... mais quand sur 9 matchs, t'en joue 4 à domicile sur une pelouse gelée ou irrégulière au possible, 2 sur du synthétique, un à Thoune sur un champ de patate et éventuellement 2 sur une pelouse correct, je me dis qu'il y a un problème et que la qualité des matchs sera toujours médiocre.
La ligue a été super douée pour professionnaliser, réglementer et améliorer la Super League... je pense qu'elle pourrait imposer au club d'avoir des pelouses tip top. Quitte à la changer 2 ou 3 fois durant la saison. Les clubs ont des millions pour payer les salaires... ils peuvent débloquer quelques centaines de milliers de franc pour leur pelouse.
A quel moment Sauthier a-t-il manqué de lucidité?bouryves a écrit :Concernant le manque de réalisme, il faut pas oublier que l'on a Sio, Pjirovic, Yoda, Sauthier qui ont manqué de lucidité hier... tous ont 21 ans... Il faut donc être patient et les applaudirs et encourager.
Mad Max....président!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
fantomas a écrit :Autant j'avais trouvé le match contre Zurich très passionnant, autant ce dimanche on a vu un spectacle qu'on a déjà trop vu et qu'on ne voudrait plus voir. Parfois j'ai tellement l'impression que Sion joue bien que lorsque le terrain est en excellent état. Et comme c'est que rarement le cas à Tourbillon,...
Tu t'attendais vraiment à autre chose contre Thune ?
J'ai plutôt étais surpris en bien, j'ai trouvé un FC Sion bien organisé et qui c'est créé de nombreuses occasions contre un FC Thune très difficile à manier.
Je crois que tu sous-estime le FC Thune....
Sion me fait vraiment plaisir depuis l'arrivé de LR, j'ai l'impression qu'il à vraiment adapté le jeu de Sion aux joueurs qu'il a à disposition, BC lui s'obstinait sur un style de jeu qui ne correspondait pas aux joueur présent.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Oui, on est en droit de s'attendre à autre chose.
C'est quand même dramatique de devoir justifier le "non-spectacle" présenté par rapport au niveau de l'adversaire. A vous lire, c'est normal de voir des matchs de cette qualité 4 fois sur 5. C'est clair que les équipes en déplacement viennent généralement pour un match nul ou un hold up. Mais c'est triste de constater qu'on ne voit que des matchs de M à Tourbillon depuis des années! Hormis une ou deux exceptions... et tout ça en mettant la faute à la façon de jouer de l'adversaire.
Dites-moi pas qu'à Bâle ou à Zurich les spectateurs s'emmerde toute l'année car ils reçoivent des équipes moins bien classée qu'eux?!
Alors je ne conteste pas le spectacle lorsqu'il y a 0 à 0... mais dès que le score est débloqué on devrait voir de la vie, du jeu, des ruptures, etc.
Non... franchement ça fait des années que je m'emmerde à chaque match de Sion à Tourbillon. D'où ma question de savoir si l'état de la pelouse (ainsi que la largeur) n'est pas en grande partie responsable du piètre spectacle...
C'est quand même dramatique de devoir justifier le "non-spectacle" présenté par rapport au niveau de l'adversaire. A vous lire, c'est normal de voir des matchs de cette qualité 4 fois sur 5. C'est clair que les équipes en déplacement viennent généralement pour un match nul ou un hold up. Mais c'est triste de constater qu'on ne voit que des matchs de M à Tourbillon depuis des années! Hormis une ou deux exceptions... et tout ça en mettant la faute à la façon de jouer de l'adversaire.
Dites-moi pas qu'à Bâle ou à Zurich les spectateurs s'emmerde toute l'année car ils reçoivent des équipes moins bien classée qu'eux?!
Alors je ne conteste pas le spectacle lorsqu'il y a 0 à 0... mais dès que le score est débloqué on devrait voir de la vie, du jeu, des ruptures, etc.
Non... franchement ça fait des années que je m'emmerde à chaque match de Sion à Tourbillon. D'où ma question de savoir si l'état de la pelouse (ainsi que la largeur) n'est pas en grande partie responsable du piètre spectacle...
Peut être lors de son tir sur le poteau (encore que ?!) et sur l'action de la dernière minutes (peut être doit il moins se précipiter et avancer encore ?!) Mais c'est pour dire qque chose, car il a vraiment fait un bon match. Mais je me dis que les même actions avec Sauthier dans 3-4 ans... c'est peut être 2 goals ?!inter a écrit :A quel moment Sauthier a-t-il manqué de lucidité?bouryves a écrit :Concernant le manque de réalisme, il faut pas oublier que l'on a Sio, Pjirovic, Yoda, Sauthier qui ont manqué de lucidité hier... tous ont 21 ans... Il faut donc être patient et les applaudirs et encourager.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

bouryves a écrit :Mais c'est pour dire qque chose, car il a vraiment fait un bon match.

tu peux aussi dire que c'est juste pour pas être de mon avis...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Lol non Mad, quand je parlais de la jeunesse de l'équipe valaisanne j'ai mis tous les jeunes dans le même panier c'est tout. J'ai mis Sauthier également car il a eu 2 grosses occasions qui avec un peu d'expérience auraient peut être débouchés sur des buts ?! Mais pour noter que je suis de ton avis, j'ai bien écris qu'il avait fait un bon match ! A moins que tu sois d'avis qu'il a fait un mauvais match ??mad max a écrit :bouryves a écrit :Mais c'est pour dire qque chose, car il a vraiment fait un bon match.![]()
![]()
![]()
tu peux aussi dire que c'est juste pour pas être de mon avis...![]()
![]()

Juste que perso je l'ai pas trouvé bon Sauthier, mais énorme!!! Il n'a perdu qu'un seul ballon de tout le match. Son jeu est sobre et sûr, posé, orienté vers l'avant. Il cherche toujours la solution pour garder l'avantage sur son adversaire et lorsqu'il est mis en difficulté il arrive à être aussi rusé que le père Goran...en obtenant la faute...
C'est vrai que c'est bien dommage qu'il n'aie pas scoré. Sur la première action dont tu parles, après avoir revu les images, il faut admettre qu'il y avait pas mal de monde devant le but, le seul endroit à peu près dégager était le côté gauche du but, qu'il a tenté d'ajuster...avec la balle qui rebondi...rebondi...rebondi...en venant vers lui...sur ce terrain qui ne favorise assurément pas le beau jeu (contrairement au billard de zurich) Sur la dernière action du match, c'est vrai qu'il aurait pu aller encore un bout...je pense toutefois qu'il voulait mettre le but de l'année...en tentant en pleine course de la mettre de 70 mètres...
Ce qui est dingue avec Sauthier...c'est que Challandes ne lui faisait absolument pas confiance...qu'il avait réussi à le rendre presque fébrile et désordonné...et que là avec Roussey...il a repris sa progression!
C'est vrai que c'est bien dommage qu'il n'aie pas scoré. Sur la première action dont tu parles, après avoir revu les images, il faut admettre qu'il y avait pas mal de monde devant le but, le seul endroit à peu près dégager était le côté gauche du but, qu'il a tenté d'ajuster...avec la balle qui rebondi...rebondi...rebondi...en venant vers lui...sur ce terrain qui ne favorise assurément pas le beau jeu (contrairement au billard de zurich) Sur la dernière action du match, c'est vrai qu'il aurait pu aller encore un bout...je pense toutefois qu'il voulait mettre le but de l'année...en tentant en pleine course de la mettre de 70 mètres...

Ce qui est dingue avec Sauthier...c'est que Challandes ne lui faisait absolument pas confiance...qu'il avait réussi à le rendre presque fébrile et désordonné...et que là avec Roussey...il a repris sa progression!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
ah oui...juste pour les grincheux au sujet de la qualité du match d'hier et la courte victoire...
Thoune à ce jour c'est 14 matchs nuls (!!!) et seulement 5 défaites (celle d'hier comprise)
Avant le match d'hier ils avaient par conséquent autant de défaites que Bâle...l'équipe qui a désormais perdu le moins de matchs...(4)
Thoune à ce jour c'est 14 matchs nuls (!!!) et seulement 5 défaites (celle d'hier comprise)
Avant le match d'hier ils avaient par conséquent autant de défaites que Bâle...l'équipe qui a désormais perdu le moins de matchs...(4)
Dis-moi, Mad Max, sur les 54 derniers matchs à Tourbillon (3 dernière saison), combien de fois es-tu sorti déçu par le spectacle? Perso j'ai du en voir 50, soit en live, soir sur Swisscom TV... et je pense que j'ai été déçu de 44 matchs sur 50... De mémoire il y a peut-être quelques matchs contre Bâle, YB ou Zurich qui ne m'ont pas laissé sur ma faim.
-
- Adorateur profane
Pour dire la vérité moi je crois tout simplement que c'est un phénomène de société!
A l'époque on avait pas accès à tous ces matchs de CL ou UEFA retransmis en direct. Dès lors, il était plus facile de se contenter des matchs de Super league. Le public s'est habitué désormais à un football de haut niveau à la tv, il devient bcp plus exigeant à Tourbillon.
A l'époque on avait pas accès à tous ces matchs de CL ou UEFA retransmis en direct. Dès lors, il était plus facile de se contenter des matchs de Super league. Le public s'est habitué désormais à un football de haut niveau à la tv, il devient bcp plus exigeant à Tourbillon.
Non non c'est pas un phénomène de société. Ou si... peut-être en partie.
Mais si le jeu et si beau en Coupe d'Europe c'est aussi car les équipe jouent sur des billards. C'est idem lorsqu'une équipe suisse joue en coupe d'Europe en Angleterre... On a eu vu Bâle rivaliser dans le jeu avec ManUtd... ou plus loin, notre équipe donner le tourni à Liverpool durant une mi-temps!
Mettez Barcelone au Lachen de Thoune en plein mois de février et je vous promets que vous serez déçu du spectacle.
Quand je vois la prestation de notre équipe à Zurich... la fluidité dans le jeu, etc. je me dis que le terrain y est pour beaucoup.
Faites le calcul, il y a 18 matchs par saison à Tourbillon... certainement 8 entre fin novembre et début avril, soit quasiment la moitié des matchs qui se jouent sur une pelouse gelée, enneigée, détrempée ou bosselée. Rajoutez à cela des adversaire comme Thoune, Xamax, St-Gall ou Bellinzone qui prône le non-jeu à outrance... et sur les 18 matchs seuls 2 sont intéressant pour le spectacle.
Pourquoi y a-t-il tant de ferveur en Angleterre ou même à Bâle ou YB... et bien parce que les spectateur voient du spectacle la plupart du temps... sur un tapis de foot.
Franchement ça fait 5 ans (si c'est pas 10 ans) que je m'emmerde au stade.
Mais si le jeu et si beau en Coupe d'Europe c'est aussi car les équipe jouent sur des billards. C'est idem lorsqu'une équipe suisse joue en coupe d'Europe en Angleterre... On a eu vu Bâle rivaliser dans le jeu avec ManUtd... ou plus loin, notre équipe donner le tourni à Liverpool durant une mi-temps!
Mettez Barcelone au Lachen de Thoune en plein mois de février et je vous promets que vous serez déçu du spectacle.
Quand je vois la prestation de notre équipe à Zurich... la fluidité dans le jeu, etc. je me dis que le terrain y est pour beaucoup.
Faites le calcul, il y a 18 matchs par saison à Tourbillon... certainement 8 entre fin novembre et début avril, soit quasiment la moitié des matchs qui se jouent sur une pelouse gelée, enneigée, détrempée ou bosselée. Rajoutez à cela des adversaire comme Thoune, Xamax, St-Gall ou Bellinzone qui prône le non-jeu à outrance... et sur les 18 matchs seuls 2 sont intéressant pour le spectacle.
Pourquoi y a-t-il tant de ferveur en Angleterre ou même à Bâle ou YB... et bien parce que les spectateur voient du spectacle la plupart du temps... sur un tapis de foot.
Franchement ça fait 5 ans (si c'est pas 10 ans) que je m'emmerde au stade.
-
- Adorateur profane
Oui tu as pas tout tord le terrain fait beaucoup aussi.
Parce qu'ils aiment leur équipe quoi qu'ils adviennent. L'excuse de la qualité de jeu c'est vraiment bidon et n'a aucun sens. Ici c'est juste que comme à dit commandos on veut voir du spectacle au lieu de supporter réelement son club. Pour moi le spectacle sur le terrain je m'en contrefous, tant que les gars se mouillent et si possible gagne ca me suffit. Faire 85 passes latéral à la Barca, ouais bof quoi...fantomas a écrit : Pourquoi y a-t-il tant de ferveur en Angleterre ou même à Bâle ou YB...
je dois dire que je ne sors déçu qu'en cas de défaite...fantomas a écrit :Dis-moi, Mad Max, sur les 54 derniers matchs à Tourbillon (3 dernière saison), combien de fois es-tu sorti déçu par le spectacle? Perso j'ai du en voir 50, soit en live, soir sur Swisscom TV... et je pense que j'ai été déçu de 44 matchs sur 50... De mémoire il y a peut-être quelques matchs contre Bâle, YB ou Zurich qui ne m'ont pas laissé sur ma faim.

et même là j'y trouve mon compte. Je vais au stade, parce que j'aime le stade, l'ambiance, les gens, observer les joueurs sans être restreint à la vision spectrale de la caméra...donc à chaque match je trouve mon compte...
- striker
- Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )
Il s'est passé quoi avec Da Costa ? J'ai vu qu'il s'est fait bien sifflé mais rien d'autre ...
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Je pense qu'il a du râler après s'être pris 15 litres de bières offert par le gradin nord en fin de match ! Puis il s'en est pris à Adailton qui a bien simulé pendant les arrêts de jeu...striker a écrit :Il s'est passé quoi avec Da Costa ? J'ai vu qu'il s'est fait bien sifflé mais rien d'autre ...

A la fin du match généralement.. Il n'y a plus autant de bières que tu t'imagines Bouryves!!

Modifié en dernier par Bastoon1 le 21.03.2011 19:21, modifié 1 fois.
SION EST
-
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Il avait déjà bien commencer la deuxième mi-temps, après quelques minutes déjà il a hurlé sur le ramasseur de balle pour qu'il ce dépêche. J'ai eu l'impression de voir Lehmann dans sa grande époque....striker a écrit :Il s'est passé quoi avec Da Costa ? J'ai vu qu'il s'est fait bien sifflé mais rien d'autre ...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
tu ne peux pas comparer Da Costa à Ferro. Da Costa n'a en aucun cas manqué de respect au gradin. Il a brusqué le ramasseur de balle,adailton,etc mais il a aussi couru sur la dernière action dans le camp de Sion pour jouer le coup jusqu'au bout. Il doit certainement être un grand artisant de la place actuel de Thoune au classement.
Après il est du sud, quand tu te prend des cartons et des bières sur la gueule tu dis quelques choses, mais il n'a pas fait de doigt ou autre.
Après il est du sud, quand tu te prend des cartons et des bières sur la gueule tu dis quelques choses, mais il n'a pas fait de doigt ou autre.
Sion
Surtout que c'est un bon gars ce Da Costa au fond, enfin pas beaucoup doivent savoir qui il est réelement...

-
- Adorateur profane
Le bon peuple demande à savoir qui il est vraiment? 

En tout Bouryves doit pas savoir. Sinon je doute qu'il le défendrait 

--FORCE ET HONNEUR--
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
en tout cas on avait l'impression qu'il était hyperactif
il s'est bien excité lors de la 2ème mi-temps