[Déplacement] Servette-Sion 23.10.2011
Re: [Déplacement] Servette-Sion 23.10.2011
Enfin qqch de sérieux !
-
- Adorateur profane
Oui dommage que les groupes ne prennent pas l'initiative de la chose. J'avais cru comprendre que les US et Fks avaient penché sur un projet de train organisé et encadré par eux pour l'avenir. Mais, je pense que c'est très compliqué pour eux de le faire d'ou l'abandon du projet. C'est clair que c'est pas évident avec certains sauvages.
-
- Membre potentiel du club
la pression policière ce fait déjà sentir pour certains, et organiser quelques choses pour que quand ca partent en sucette ce soit des "têtes" qui tombent comme à Neuch je pense que ca motive personne.
Sion
Black death résume très bien la situation!commandos122 a écrit :Oui dommage que les groupes ne prennent pas l'initiative de la chose. J'avais cru comprendre que les US et Fks avaient penché sur un projet de train organisé et encadré par eux pour l'avenir. Mais, je pense que c'est très compliqué pour eux de le faire d'ou l'abandon du projet. C'est clair que c'est pas évident avec certains sauvages.
De plus, à l'heure actuelle, il est tout simplement IMPOSSIBLE d'organiser des trains spéciaux, surtout avec les CFF et le club qui ne veut prendre aucun risque financier (en cas de casse ou autre) lié à ces déplacements en trains spéciaux.
Et franchement, il se passerait quoique ce soit avec ces trains que ce serait la faute des groupes... Quand on voit que suite à la dernière Finale de Coupe, certains ont réussi à mettre la faute de ces "événements" sur le dos des groupes alors que ceux-ci se sont déplacés en bus

Bref, le groupe Ultras Sion se déplacera en bus, comme à son habitude

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nasialav a écrit :De plus, à l'heure actuelle, il est tout simplement IMPOSSIBLE d'organiser des trains spéciaux, surtout avec les CFF et le club qui ne veut prendre aucun risque financier (en cas de casse ou autre) lié à ces déplacements en trains spéciaux.
Bon entre nous je pense que c'est très largement compréhensible...J'espère juste que les nombreux imbéciles qui ont foutu la m**** dans ces trains, et y'en avait bon nombre vus de mes yeux, sont fiers d'eux.
Bon au moins y'a au moins un point positif : ils ne feront plus honte à notre canton quand on sort des frontières cantonales

- alexx
- Place au stade : Gradin Nord
rien ne les empêche d'en remettre une couche dans des trains normaux... et là les conséquences pourraient être plus lourdes!zo a écrit :nasialav a écrit :De plus, à l'heure actuelle, il est tout simplement IMPOSSIBLE d'organiser des trains spéciaux, surtout avec les CFF et le club qui ne veut prendre aucun risque financier (en cas de casse ou autre) lié à ces déplacements en trains spéciaux.
Bon entre nous je pense que c'est très largement compréhensible...J'espère juste que les nombreux imbéciles qui ont foutu la m**** dans ces trains, et y'en avait bon nombre vus de mes yeux, sont fiers d'eux.
Bon au moins y'a au moins un point positif : ils ne feront plus honte à notre canton quand on sort des frontières cantonales
L'exigence mène à la perfection.
alexx a écrit :rien ne les empêche d'en remettre une couche dans des trains normaux... et là les conséquences pourraient être plus lourdes!
parfaitement, mais au moins là le club et les groupes ne pourront pas être accusés de quoi que ce soit.

- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
http://www.facebook.com/event.php?eid=276577489040477northkop a écrit :Train des Supporters: Départ direction Genève, dimanche 23 octobre.![]()
12h28 de Brigue
12h36 de Viège
11h55 de Sierre
12h06 de Sion
12h20 de Martigny
Pour les Supporters du Fc Sion résident sur Vaud:
13h01 de Vevey
13h20 de Lausanne
13h32 de Morges
13h50 de Nyon
Arrivée à Genève : 14h00
Apportez de quoi boire et manger pour le trajet.
Ambiance bonne enfant, afin d'éviter des débordements ou des dégradations.

Certes, mais dans le contexte actuel, causer des débordements, c'est simplement provoquer davantage les autorités et les pousser à durcir davantage les mesures contre le hooliganisme.zo a écrit :alexx a écrit :rien ne les empêche d'en remettre une couche dans des trains normaux... et là les conséquences pourraient être plus lourdes!
parfaitement, mais au moins là le club et les groupes ne pourront pas être accusés de quoi que ce soit.
Et ces mêmes personnes vont ensuite trouver scandaleux qu'on durcisse les mesures.....
Pour ma part, j'attends que ca (un durcissement des mesures).... les limites sont dépassées depuis un moment....

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tout à fait d'accord avec toi. Le seul problème c'est qu'un durcissement de la sécurité et des contrôles seront subis par tous, même ceux qui n'ont rien à se reprocher. Et ça commence à venir saoulant. Je pense qu'on va déjà pouvoir s'en rendre compte à Genève.Mystik a écrit :Certes, mais dans le contexte actuel, causer des débordements, c'est simplement provoquer davantage les autorités et les pousser à durcir davantage les mesures contre le hooliganisme.zo a écrit :alexx a écrit :rien ne les empêche d'en remettre une couche dans des trains normaux... et là les conséquences pourraient être plus lourdes!
Et ces mêmes personnes vont ensuite trouver scandaleux qu'on durcisse les mesures.....
Pour ma part, j'attends que ca (un durcissement des mesures).... les limites sont dépassées depuis un moment....
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Faut dans l'horaire, Brig&Visp c'est 11h et quelques.Tourbillonator a écrit :
http://www.facebook.com/event.php?eid=276577489040477

Sinon, c'est niquel. J'espère y'aura du monde, sinon ben Bus.

C'est sérieux votre trip de train? Bon perso je m'en fous mais si j'étais vous j'irai pas m'amuser en train!
--FORCE ET HONNEUR--
Mais si mais siLepers a écrit :Bon perso je m'en fous mais si j'étais vous j'irai pas m'amuser en train!

Animals
Y'en a qui vont être surpris... et qui viendront pleurer ici même par la suiteLepers a écrit :C'est sérieux votre trip de train? Bon perso je m'en fous mais si j'étais vous j'irai pas m'amuser en train!

A moins que les fabuleux hooligans des divers trains spéciaux organisés dernièrement soient là

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Mais ce n'est que la conséquence logique!Stomp a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Le seul problème c'est qu'un durcissement de la sécurité et des contrôles seront subis par tous, même ceux qui n'ont rien à se reprocher. Et ça commence à venir saoulant. Je pense qu'on va déjà pouvoir s'en rendre compte à Genève.
Comme l'a dit madame Karin Keller-Sutter, du département justice et police du canton de St-Gall, il faut faire changer les mentalités.
Une réforme du système de sécurité est nécessaire afin d'éviter ce genre de débordements. Et que cela plaise ou non.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'est clair je suis tout à fait d'accord. Mais bientôt il faudra partir à 7h du mat pour un match à 16h pour être sûr de pas louper le début du match.Mystik a écrit :Mais ce n'est que la conséquence logique!Stomp a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Le seul problème c'est qu'un durcissement de la sécurité et des contrôles seront subis par tous, même ceux qui n'ont rien à se reprocher. Et ça commence à venir saoulant. Je pense qu'on va déjà pouvoir s'en rendre compte à Genève.
Comme l'a dit madame Karin Keller-Sutter, du département justice et police du canton de St-Gall, il faut faire changer les mentalités.
Une réforme du système de sécurité est nécessaire afin d'éviter ce genre de débordements. Et que cela plaise ou non.
On a vu les servettiens sont arrivés pas loin avant le début du match, malgré un départ de Genève assez tôt.
Si je vous comprends bien:nasialav a écrit :Y'en a qui vont être surpris... et qui viendront pleurer ici même par la suiteLepers a écrit :C'est sérieux votre trip de train? Bon perso je m'en fous mais si j'étais vous j'irai pas m'amuser en train!![]()
A moins que les fabuleux hooligans des divers trains spéciaux organisés dernièrement soient là![]()
prendre le train c'est courire un immense risque de se retrouver encerclé et tabassé par les gitans français grenats qui traqueront l'accent valaisan dans tout Cornavin
de venir en voiture c'est risquer de retrouver sa caisse sur 4 plots et cabossée à la fin du match
et de venir en bus avec les groupes c'est s'assurer une fouille anale des plus radicale et de rater les 15 premières minutes du match...
Alors sincérement, faut descendre comment à la Praille

faut descendre en voiture...parquer vers plainpalais ou dans un parking sous-terrain à carouge...et prendre les tpg jusqu'au stade...no problemo...
ou descendre en train...vivre sa vie normalement, sans brandire le drapeau ou l'écharpe et rejoindre le stade avec les tpg...
honnêtement, j'arrive pas à comprendre...j'ai fait moultes déplacements pour des matchs chauds avec drapeau et écharpe, par le passé, me retrouvant parfois au milieu des supporters adverses, sans jamais rencontrer le moindre problème...ça doit être une question de comportement...d'attitude...
ou descendre en train...vivre sa vie normalement, sans brandire le drapeau ou l'écharpe et rejoindre le stade avec les tpg...
honnêtement, j'arrive pas à comprendre...j'ai fait moultes déplacements pour des matchs chauds avec drapeau et écharpe, par le passé, me retrouvant parfois au milieu des supporters adverses, sans jamais rencontrer le moindre problème...ça doit être une question de comportement...d'attitude...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
où plutôt une question de génération, autre temps et autre moeurses, de savoir vivre…j'en viens à regretter parfois dans ce genre d'évènement, le bon vieux temps...mad max a écrit :faut descendre en voiture...parquer vers plainpalais ou dans un parking sous-terrain à carouge...et prendre les tpg jusqu'au stade...no problemo...

Pour ma part également fait pas mal de déplacements, soit en solo, en train spécial ou en cars avec les groupes et jamais eu de soucis. C'est bien clair que c'est une question de comportement et d'attitude. Bon il est toujours possible d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Preuve en est la finale en 2009 ou des valaisans rentrant tranquillement en tram se sont fait attaqués par des bernois en furie.
Cela dit, les contrôles vont se faire de plus en plus stricts et réguliers tout ça à cause d'une minorité dont la majorité doit subir les conséquences.
Cela dit, les contrôles vont se faire de plus en plus stricts et réguliers tout ça à cause d'une minorité dont la majorité doit subir les conséquences.
On va pas se priver de trains !! De plus, les ultras se déplacerons en bus ! Il faudra juste se tenir bien et pas commencer a balancer des pétards sur la police qui sont pour la plus part des Valaisans !
- al-skweek
- Coma éthylique
Les valaisans qui sont bêtes font militaires, ceux qui sont très bêtes font policiers et les plus cons d'entre eux font policiers à Genèvenorthkop a écrit :On va pas se priver de trains !! De plus, les ultras se déplacerons en bus ! Il faudra juste se tenir bien et pas commencer a balancer des pétards sur la police qui sont pour la plus part des Valaisans !

Bref va pas t'attendre à de l'empathie de la part des flics.
Sinon je suis persuadé que ça peut bien se passer si le comportement est correct!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Ahahah! Ben ouais, logique, ce sont les ultras qui foutent toujours la m****! Donc là ça sera peinard, les animaux vont en bus! Tiens, comme à la Finale!northkop a écrit :On va pas se priver de trains !! De plus, les ultras se déplacerons en bus ! Il faudra juste se tenir bien et pas commencer a balancer des pétards sur la police qui sont pour la plus part des Valaisans !
Je te rends juste attentif à une chose mon gars : si tu commences à rameuter du monde en train, en cas de problème les CFF (ou d'autres) pourraient bien se retourner contre l'organisateur... donc contre les gens qui ont "organisé" tout ça via Facebook, forums ou autres... Les Botelon organisés il y a quelques années via Facebook en sont un bon exemple...
Bref, certains râlent parce que les groupes n'organisent rien de spécial pour ce déplacement. Deux raisons à cela (à mon avis, ça n'engage personne d'autres) :
1. Pourquoi se casser le cul à organiser un train spécial ou autre alors que le 95% des gens qui s'y déplaceraient chient continuellement sur les groupes (à travers ce forum notamment) et n'ont meme pas un engagement minimal au stade (chanter par exemple...)
2. Les déplacements en train, avec la horde de débiles et de héros d'un jour que cela rameute, sont tout simplement ingérables. Y'a pas une personne sensée supporters du FC Sion qui prendrait le risque, à l'heure actuelle, d'organiser ce genre de chose...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
- fcsionforever
- PS3 ID : fcsionforever
- Xbox : El Arquitecto
- Place au stade : Gradin Nord
divi a écrit :
Tu as ou la descente en Rhône (si tu nages bien)
Ou alors tu descends samedi soir, on piste, tu dodo chez moi et le lendemain on va au stade.
C'est pas compliqué non ?
HOOOOOOP SION
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
T'as oublié le saut en parachute, c'est un excellent moyen pour être même dans le stade sans avoir de fil d'attentefcsionforever a écrit :divi a écrit :
Ou alors tu descends samedi soir, on piste, tu dodo chez moi et le lendemain on va au stade.
HOOOOOOP SION

Faut pas exagérer, tu peux descendre à GE par n'importe quel moyen sans risque.. se faire tabasser à Cornavin? Laisse moi rire.. T'as plus de chance de te faire piquer ton portemonnaie ou te voir proposer des boulettes!
Par contre après le match il fera sombre et là les pouilleux vont rappliquer...
Par contre après le match il fera sombre et là les pouilleux vont rappliquer...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
-
- Adorateur profane
D'un autre côté ça serait au club à devoir organiser un train spécial comme le font yb avec leurs nouveaux concepts. En plus à Genève il y la possibilité d'arriver directement en gare proche du stade au lieu du centre ville où ça pourrait créer des bagarres stupides et inutiles!
-
- Posteur régulier
Bah pensez ce que vous voulez que vous soyez pour ou contre sa se passe ici http://www.facebook.com/event.php?eid=211740462224442
-
- Posteur régulier
Mystik a écrit :T'as oublié le saut en parachute, c'est un excellent moyen pour être même dans le stade sans avoir de fil d'attentefcsionforever a écrit :divi a écrit :
HOOOOOOP SION
En sous-marin !