[ASL 16e journée] Sion-Xamax, 20.11.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [ASL 16e journée] Sion-Xamax, 20.11.2011

Message par stephane1988 »

Les notes du match avec Sharkfoot, qui a dépêché sur place un Valaisan et un Neuchâtelois pour noter leurs joueurs :biere:

http://www.sharkfoot.fr/2011/11/super-l ... xamax-2-0/
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

et oui Trilu Mad Mad ;-) est tout à fait d'accord pour dire que Rodrigo a joué hier l'un de ses meilleurs, si ce n'est son meilleur, match depuis son arrivée à Sion. La doublette Serey - Rodrigo a fait merveille hier à mi-terrain.

Il fallait bien cela pour compenser les "absences" de Goran qui n'était pas dans son meilleur jour hier, malgré encore et toujours quelques gestes et inspirations de génie dont lui seul semble avoir le secret.

Derrière on a été solide, malgré l'absence d'Adailton, avec Vanczack énorme dans l'axe, qui vient une fois de plus confirmer ce que je me tue à soutenir depuis des mois sur ce forum, au stade et ailleurs encore, Willy est un axiale pas un latéral.

Ce constat est d'autant plus renforcé au vu hier de ce que peut amener un latéral qui joue propre en phase défensive, qui fait preuve de sobriété sans prendre de risques inconsidérés vers l'avant, mais qui sait tout de même distiller quelques passes de génie, dont celle sur Sio qui amène le 2-0 et un autre décallage en deuxième mi-temps sur Serey Die qui ouvre le chemin du but à l'ivoirien. Sauthier, 20 ans, que beaucoup ont souvent enterré ici, a répondu une fois de plus présent hier, comme il l'a fait à chaque fois lorsqu'on lui a demandé de boucher les trous à cause de "l'affaire"...

Plus généralement, l'équipe de base a su faire preuve de combattivité et de solidarité hier, en présentant un jeu cohérent avec une belle animation offensive, face à la plus forte équipe de Xamax que j'aie pu voir évoluer à Tourbillon depuis les dernières saisons.

Quand on pense que l'équipe de base a une moyenne de point plus élevée que l'équipe composée des nouveaux, mais encore que sur les 16 points que la ligue est tentée de vouloir nous retirer 15 ont été glanés face à Lausanne (6), Thoune (6) et GC (3), des formations que notre équipe de base aurait également largement pu battre, quand on considère l'argent gaspillé dans les salaires de Feindouno et Gabri, pour ne citer qu'eux et l'investissement consenti sur le plan judiciaire, on peut vraiment sérieusement se demander si le jeu en valait la chandelle...même si on est toujours bien plus malin après coup...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

J'ajouterais encore que Afonso nous à presque fait oublier la blessure de Mrdja, il joue exactement dans le même registre que le Serbe et sur le match d'hier il n'a pas grand chose à envier à l'international.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Victoire facile pour le dernier match de l'année à la maison,c'est plutôt sympa. Bravo les gars :biere:
Semper Sedunum
Pa Capona
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

tourbillon nord a écrit :Victoire facile pour le dernier match de l'année à la maison,c'est plutôt sympa. Bravo les gars :biere:
ce qui est maîtrisé paraît souvent facile...ne pas confondre facilité et maîtrise!

autant l'équipe renforcée ne me faisait pas vibrer, autant notre version 2010-2011 me fait me lever de mon siège et me donne envie de la soutenir!

la preuve des bienfaits de la stabilité et de la continuité a été faite!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

que s'est-il passé au début de la deuxième mi-temps du côté des supporters visiteurs ? Une bonne partie sont partis du gradin....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

pinelardo a écrit :que s'est-il passé au début de la deuxième mi-temps du côté des supporters visiteurs ? Une bonne partie sont partis du gradin....

Ils avaient SOIF, et le pinard est tellement meilleur en Valais.......
LOL
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Pris sur Sharkfoot :

Michael Dingsdag et Vilmos Vanczak – 7
Charnière centrale inédite pour ce derby. Mais le duo a été impressionnant dimanche soir. Un point négatif, Vanczak n’a pas marqué, pour une fois. C’est quand même un scandale.

:lol:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

JaY-C19 a écrit :Pris sur Sharkfoot :

Michael Dingsdag et Vilmos Vanczak – 7
Charnière centrale inédite pour ce derby. Mais le duo a été impressionnant dimanche soir. Un point négatif, Vanczak n’a pas marqué, pour une fois. C’est quand même un scandale.

:lol:

Tre bel humour a prendre bien sûr au 3 ème ou 4 ème degrès, on va pas en faire un plat tout de même.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Bravo à toute l'équipe qui à sortie une bonne prestation et s'est montré très solidaire.
Les mauvaises nouvelles juridiques ont soudé l'équipe, et tout le mérite en revient au coatch.

Quelques indications sur ce match :
- Les ailes (Sio et Yoda) ont plié le match, ce qui nous manquait bien souvent.
- La défense, hormis une ou deux bourdes, a été comme d'habitude remarquable.
- Comme à chaque bonne partie, Goran a été le métronome, on est toujours Obradovicaddict.
- On apprend à gérer les matchs, c'est signe de maturité de l'équipe.
- Actuellement, l'équipe est plus équilibrée sans les renforts estivales.

Bonne semaine à tous les Sedunum !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

pinelardo a écrit :que s'est-il passé au début de la deuxième mi-temps du côté des supporters visiteurs ? Une bonne partie sont partis du gradin....
Compte tenu de leurs messages d'une grande finesse, ils ont sûrement été se l'enduire à la vaseline ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

durant les dernières semaines plusieurs personnes trouvaient que Crettenand était en dedans. Je crois toutefois pouvoir dire qu'il a fait une excellente entrée hier, suivie de très bons épisodes pour notre équipe qui commencait un petit peu à subir sur le côté gauche avant sa mise en oeuvre.

Elmer a montré aussi toute son envie!

Ca donne carrément envie d'aller à Berne et Zurich pour les deux dernières sorties de l'année ça!!!

Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Quel a été le score ?
SION EST
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

Pour le dernier match de l'année à Tourbillon que demander de plus que de voir des gars qui bouffent du gazon, qui ne lâchent rien et d'une solidarité à toute épreuve.
Les 10 premières minutes m'on rendu nerveux mais dès l'intervention rugueuse de Bubu sur Wüthrich, le déclique c'est fait et Sion n'a plus rien lâché.
Le deuxième but est à montrer dans toutes les écoles de foot, superbe par sa conception en tous points du vu...et Yoda n'a pas et de loin raté la cible. SUPERBE!!
Moi qui suis une des plus grandes critique de Rodrigo, je ne peux que louer son match en tout point excellent. Bon sur l'homme, technique (étonnant!) propre et relance limpide...il aurait presque pu en mettre une au fond s'il n'avait pas trop cherché le pénalty en première mi-temps..
C'est fou, mais (sauf les deux confrontations contre le Celtic!) à chaque fois que nos gars ont dû jouer sans les nouveaux, les matchs ont été bon voir très bon...à méditer une fois que nos recrues seront qualifiées...!!!
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Bastoon1 a écrit :Quel a été le score ?
Ahah Bastoon toujours fidèle à lui-même :-P
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

[ASL 16e journée] Sion-Xamax, 20.11.2011

Message par Trilu »

Bastoon1 a écrit :Quel a été le score ?
T as fait un coma ou quoi :) mdr
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

mad max a écrit :durant les dernières semaines plusieurs personnes trouvaient que Crettenand était en dedans. Je crois toutefois pouvoir dire qu'il a fait une excellente entrée hier, suivie de très bons épisodes pour notre équipe qui commencait un petit peu à subir sur le côté gauche avant sa mise en oeuvre.

Ca donne carrément envie d'aller à Berne et Zurich pour les deux dernières sorties de l'année ça!!!

autant je te rejoins sur la performance de Sauthier (la plus aboutie en latéral droit, nettement plus convaincant qu'à Servette), autant je suis d'accord pour Vanczack qui est un 4 et pas un 2, autant je suis archi d'accord pour Rodrigo qui a montré une certaine embellie et envie depuis 4-5 matchs déjà, autant tu t'enflammes un chouilla concernant notre imposteur cantonal... J'ai remarqué 3-4 mauvaises passes de sa part, contre zéro passes pouvant créer la dif (le mec se revendique 10 quand même) et a de nouveau fait la starlette sur les replacements défensifs ou même yoda a été présent.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

soubalt a écrit :
mad max a écrit :durant les dernières semaines plusieurs personnes trouvaient que Crettenand était en dedans. Je crois toutefois pouvoir dire qu'il a fait une excellente entrée hier, suivie de très bons épisodes pour notre équipe qui commencait un petit peu à subir sur le côté gauche avant sa mise en oeuvre.

autant je te rejoins sur la performance de Sauthier (la plus aboutie en latéral droit, nettement plus convaincant qu'à Servette), autant je suis d'accord pour Vanczack qui est un 4 et pas un 2, autant je suis archi d'accord pour Rodrigo qui a montré une certaine embellie et envie depuis 4-5 matchs déjà, autant tu t'enflammes un chouilla concernant notre imposteur cantonal... J'ai remarqué 3-4 mauvaises passes de sa part, contre zéro passes pouvant créer la dif (le mec se revendique 10 quand même) et a de nouveau fait la starlette sur les replacements défensifs ou même yoda a été présent.
Exact je pense la même chose. Il peut être un 10 normal avec les M21...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

On a vite marqué eu un peu peur au début mais on a bien maîtrisé ce match. Sio a pour une fois jouer collectif et a servi un bijou à Yoda je pense qu'il y a peu il aurait essayé de tirer, il faut quand même le souligner. Mtn j'espère que la SFL se décidera avant la rencontre de YB car dépend comment il aura une importance capitale pour la troisième place en cas de victoire on peut les larguer à 7 points.......Toute l'équipe a bien jouer....
Valaisan86
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Gradin Nord

Message par Valaisan86 »

epiney_9 a écrit : Exact je pense la même chose. Il peut être un 10 normal avec les M21...
N empeche que sauf erreur il est pas 10 avec les M21.. C'est Berisha qui est a ce poste a chaque match. Crettenand joue bien plus defensif avec eux et c'est pas plus mal..
Répondre