Un seul être vous manque, et...
Et oui, par rapport à la prestation des Sédunois au Parc St-Jacques le week-end dernier, il manquait bien un pion essentiel, un garçon qui va avoir un rôle majeur dans notre équipe cette saison: Basha.
A Bâle, il a sans cesse comblé l'espace entre la défense et l'attaque, ce qui a gêné considérablement les Rhénans et a aussi permis de libérer Margairaz de ses obligations défensives. D'ailleurs, lorsqu'il a cédé sa place à 15-20 minutes de la fin, on a vu une nette différence.
Aujourd'hui, nos deux milieux à vocation défensive - Serey et Rodrigo - ont joué quasiment tout le temps sur la même ligne. Du coup, l'espace entre la défense et les Margairaz, Danilo, Crettenand (et Yoda, mais je sais pas si on peut vraiment le compter avec la mi-temps détestable empreinte d'arrogance, de narcissisme et de non-sens tactique qu'il nous a faite) était juste trop grand. Dommage!
Par contre, je suis content que LR ait fait rentrer Melo. On voit qu'il compte sur lui. Pour ceux qui trouvent qu'il aurait dû faire entrer Ianu à la mi-temps, je pense que cela relève uniquement de l'état du terrain. En revenant d'une blessure grave et en jouant sur un bourbier pareil, pas sûr que le Roumain eut été transcendant. Même raisonnement pour Wüthrich, dont le jeu tout en technique et en vitesse n'est pas très compatible avec ce genre de pelouse. Quoiqu'il en soit, on le reverra très vite, tant les côtés avec Crettenand et Yoda ont été faibles aujourd'hui.
Finalement, je me pose une question: comment est-ce possible que l'arbitre ose siffler un pénalty sur ce genre de fautes, alors que dans une situation similaire an première période (corner pour Sion à la place d'une remise en touche), il a stoppé le jeu et a dit à Nef qui ceinturait Vanczak de la plus belle des façons que c'était la dernière fois...?
Mes +
Vanins
L'entrée de Melo
La pub sur les maillots
Mes -
Yoda
Corners tirés par Crettenand et Dingsdag. A ce niveau, il faut arrêter de donner comme excuse l'état de la pelouse.
Le manque d'intelligence de Rodrigo qui, même si la faute est discutable, ne doit jamais commettre une erreur comme celle-là, de plus dans les 16m et à 15 minutes du terme de la rencontre!