Qui sera le nouvel entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Qui sera le nouvel entraineur ?

Le sondage s’est terminé le 06.09.2012 06:57

Murat Yakin
10
25%
Michel Decastel
17
43%
Un entraineur Italien
5
13%
De nouveau de Français
0
Aucun vote
Une solution interne
1
3%
Bertine Barberis
0
Aucun vote
Gabet Chapuissat
3
8%
Heiko Vogel
0
Aucun vote
Courbis le retour (avec ces papiers)
0
Aucun vote
Autre
4
10%

Nombre total de votes : 40
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Message par arnaud »

mad max a écrit :C'est quand-même un Seigneur le père Rino...je sais je me répète.

Le gars il donne tout pour notre club, sans compter, sans calculer. Il se met en danger. Il met tout son réseau à disposition. Camp d'entraînement en Calabre, match amical à Milanello.

J'espère juste que CC va lui foutre la paix!
Gattuso a une envire, des ambitions, un mental d'acier comme notre président. Il fait énormément de bien à toute l'équipe. Il prend sur lui toutes les responsabilités ne se cahe pas derrière des phrases, c'est un gars entier. Quelle classe.
La seule erreure qu'il a commise a été de proposer un camp sur terrain synthétique qui a fait mal aux articulations (Lafferty et Margairaz).
Le club et surout CC ne méritent pas d'avoir un tel joueur sous ses couleurs. Merci Gattuso, malheureusment vous n'avez pas choisit le bon club.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

arnaud a écrit :
Sparrow a écrit :Alors un prête papier ou un vrai entraîneur ?
La question mérite d'être posée !
Roussey et le LS c'est le doute pour la saison prochaine ! Mais si il revient à Sion c'est pas avant juin ! Quid de la fin de saison ?

Ou Challandes ! Mais il termine le championnat et prépare la suivante aussi !

Avec la remontée de Zürich, on sera européen en finissant dans les 5 premiers ! J'en suis convaincu !
Et le titre n'étant plus d'actualité, qu'on soit à la place 3 ou 5 n'aura d'utilité que l'honneur !
Et je pense que l'une des 5 premières places sont à notre portée !

Je ne suis pas vraiment pour l'idée du prête papier à moins que CC sache déjà qui reprendra l'équipe en juin !

Moi j'aimerais bien Challandes ! Beaucoup de joueurs encore présents avaient regretté son départ, notamment les cadres de l'équipe ( Vanczak Dingsdag Bubu et Vanins entre autres )

De plus Challandes connait Margairaz et aura une armada offensive ! Chose qu'il n'avait pas lors de son premier passage !

J'espère que la situation sera rapidement réglée afin d'éviter les problèmes avec la ligue !
Pour les informations : Piffaretti a refusé de faire le prête papier cela devrait être Christophe Moulin ( ex Neuchatel)
Tiens tiens comme c'est étonnant.... C'était pourtant couru d'avance. Ce qui n'a pas empêché certains d'offrir le bûcher à cette harpie d'Hélène, prétextant un négativisme de mauvais aloi.

Bande d'ingrats !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

une sorte de bûcher des vanités ... mais on n'en fera pas un fromage, ni un film ! ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sur canal 9 CC dit que Gattuso restera à la tête de l'équipe. Il y aura d'ci mercredi un entraîneur avec les diplôme et celui-ci collaborera avec Gattuso et le staff.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

arnaud a écrit :Sur canal 9 CC dit que Gattuso restera à la tête de l'équipe. Il y aura d'ci mercredi un entraîneur avec les diplôme et celui-ci collaborera avec Gattuso et le staff.
Zermi le retour de la vengence :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Selon le cousin d'un ami qui connait mon collègue, ce type aurai été vu du côté de la Porte d'Octodure....

Image

http://www.lematin.ch/sports/football/e ... y/25417417
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Trilu a écrit :Selon le cousin d'un ami qui connait mon collègue, ce type aurai été vu du côté de la Porte d'Octodure....

Image

Excuse mais c'est qui?

Sinon ils parlent de Domenech dans le matin! Je crois que là on toucherait le fond avec des incapables de la sorte!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Trilu a écrit :Selon le cousin d'un ami qui connait mon collègue, ce type aurai été vu du côté de la Porte d'Octodure....

Image

Si c'est vrai, ce serait une excellente nouvelle.

Un excellent binôme avec Gattuso et l'assurance d'un très bel avenir, car avec un tel duo je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose de génial sur du long terme.

Cette option serait au-delà de mes espérances.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

Greg goal's a écrit :

Excuse mais c'est qui?

Sinon ils parlent de Domenech dans le matin! Je crois que là on toucherait le fond avec des incapables de la sorte!
C'est Arrigo Sacchi. Un des meilleurs entraîneurs italiens de tous les temps.
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Arrigo Sacchi, un sacré clubiste de la trempe d'un Gattuso, un gars qui s'est bâti une sacrée réputation dans le football. Un vrai, un professionnel et surtout un sacré clubiste.
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par seb »

Il se trompe peut-être de chauve...?
Old Bastards Sion - Constantin dégage
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

ça serait ÉNORME... Arrigo Sacchi. 8-D

"Cétacé l'énorme qui cache halo?" :siffle:

Dans "les normes" de "l'énorme" façon CC, cette idée.

Peut-être la raison du match amical contre l'ACM. Les débuts "médiaticofracassants".

Essayons de l'imaginer...

1. Il va y en avoir des journalistes.
2. Le match est ouvert au public?
3. Imaginons les invités: Zizou, Diegito, Silvio, Papa Francesco, CC, Zico... Le match où il faudra être vu. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

Un petit article sur Arrigo Sacchi et la révolution tactique qu'il avait apportée en son temps à Milan

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2709

Pour ceux qui ne le connaissent pas, cela donne un aperçu de son génie. 8-)
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

En effet, ce serait vraiment énorme.

Coach à Parme, à l'AC Milan, puis de la Squaddra Azzura, avec une expérience de directeur sportif au Real de Madrid.

Ce gars pourrait vraiment venir avec un super projet et si Tintin laisse travailler un binôme Sacchi - Gattuso, je pense que le club aura un très bel avenir.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Bon faut pas s'enflammé non plus c'est le Matin qui annonce Sacci !

Est quand on voit qu'ils arrivent à confondre encore une fois les deux Moulin dans l'article d'aujourd'hui, deux jours après leurs méaculpa.... ça prouve bien le niveau de Nicols Jacquier
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

mad max a écrit :C'est quand-même un Seigneur le père Rino...je sais je me répète.

Le gars il donne tout pour notre club, sans compter, sans calculer. Il se met en danger. Il met tout son réseau à disposition. Camp d'entraînement en Calabre, match amical à Milanello.

J'espère juste que CC va lui foutre la paix!
Si CC lui offre Sacci comme professeur, je pense qu'on peut dire que ce serait une sorte de reconnaissance ultime.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sacchi a révolutionné le calcio ! il a donné une tournure 'moderne' au foot dans la péninsule et jusqu'à l'équipe nationale italienne. Ce serait - à coup sûr - énorme pour le fcsion ! mais je n'y croirai qu'après la signature....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Enfin un entraîneur dont la totalité des voix de "notre" forum s'accordent. Allez! Fonce CC. :lol:

"Tous pour ArRinghio".
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 19.03.2013 10:22, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Vous risquez d'être déçu les gars quand CC va nous annoncer le retour de Zermatten :lol: :lol:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Trilu a écrit :Vous risquez d'être déçu les gars quand CC va nous annoncer le retour de Zermatten :lol: :lol:
:bien:
Ah ça... C'est sûr que ça ne va pas avoir le même 8-D impact de pointe 8-D .
:biere:

P.S.: on peut rêver... ou pas? --> http://gattuso1975.skyrock.com/17265042 ... gnano.html
(___)
(o|o)
_(")_
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Trilu a écrit :Vous risquez d'être déçu les gars quand CC va nous annoncer le retour de Zermatten :lol: :lol:
Ah ça c'est sur ! En tout cas CC profite du carnet d'adresse de Gattuso ! Il a appelé Conte avant d'utiliser le système de la Juve contre YB :-D
Honnêtement je ne m'attends plus à un prête papier mais plutôt quelqu'un qui sera d'accord d'avoir Gattuso comme assistant ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Heu c'est Jacquier qui annonce le nom de Sacchi.... je vous rappelle qu'il confond les 2 christophe moulin.... alors avant de vous faire des films... sortez prendre l'air il fait beau aujourd'hui !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Arrigo serait "l'idée Al". Gennaro accepterait plus facilement le rôle de Disciple du Mage. O:-)
Et pour apprendre, quel meilleur professeur?
On pourrait créer une nouvelle norme d'entraîneur samouraï: le "Sacchuso". :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

bouryves a écrit :Heu c'est Jacquier qui annonce le nom de Sacchi.... je vous rappelle qu'il confond les 2 christophe moulin.... alors avant de vous faire des films... sortez prendre l'air il fait beau aujourd'hui !
En effet...

Ceci étant dit il en va également de la crédibilité de Tintin, car :

a) Soit Tintin veut mettre en place un projet solide pour le club autours de Gattuso, et il ne cherche pas un prête-papier, mais il crée un binôme solide qui partage la même vision du football tout en étant complémentaire. Dans ce sens un profil comme Sacchi serait fantastique et me réconcilierait avec la politique de gestion des entraineurs menée par Tintin. Sacchi pourrait apporter énormément dans la professionalisation de la structure du club, et dans l'encadrement à Rinho pour le lancement de sa carrière d'entraîneur.

b) Soit Tintin engage un prête-papier qui ferme sa geule et vient faire la marionnette sur le banc à côté de Rinho. Si son apport est uniquement le papier et ne forme pas un binôme avec Rinho, le projet n'est pas viable à long terme et le club retomberait dans sa médiocrité.

A partir du moment où Tintin a pris la décision de lancer la carrière d'entraineur, nous savons que Gattuso est partant pour autant qu'il y ait un réel projet, faute de quoi il aurait simplement terminé son contrat de joueur.

Ma lecture est qu'au travers de se recrutement, nous verrons les réelles ambitions de notre président. Soit nous nous dirrigeons vers el modèle A, que ce soit Sacchi ou un autre profil similaire, soit vers un modèle B. Dans ce cas nous pourrons en conclure que Tintin n'a toujours rien appris des erreurs du passé et n'a pas vraiment l'intention (ou les moyens) de mettre en place un réel projet.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Sacchi est né un 1er avril. C'est un signe ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

smile66 a écrit :
bouryves a écrit :Heu c'est Jacquier qui annonce le nom de Sacchi.... je vous rappelle qu'il confond les 2 christophe moulin.... alors avant de vous faire des films... sortez prendre l'air il fait beau aujourd'hui !
En effet...

Ceci étant dit il en va également de la crédibilité de Tintin, car :

a) Soit Tintin veut mettre en place un projet solide pour le club autours de Gattuso, et il ne cherche pas un prête-papier, mais il crée un binôme solide qui partage la même vision du football tout en étant complémentaire. Dans ce sens un profil comme Sacchi serait fantastique et me réconcilierait avec la politique de gestion des entraineurs menée par Tintin. Sacchi pourrait apporter énormément dans la professionalisation de la structure du club, et dans l'encadrement à Rinho pour le lancement de sa carrière d'entraîneur.

b) ...

A partir du moment où Tintin a pris la décision de lancer la carrière d'entraineur, nous savons que Gattuso est partant pour autant qu'il y ait un réel projet, faute de quoi il aurait simplement terminé son contrat de joueur.

Ma lecture est qu'au travers de se recrutement, nous verrons les réelles ambitions de notre président. Soit nous nous dirrigeons vers el modèle A, que ce soit Sacchi ou un autre profil similaire, soit vers un modèle B. Dans ce cas nous pourrons en conclure que Tintin n'a toujours rien appris des erreurs du passé et n'a pas vraiment l'intention (ou les moyens) de mettre en place un réel projet.
Version a) --> :bien:

Désolé pour la version b), elle ne me plaît pas. :siffle: Je l'efface. :lol:

Pour ça, il faut se poser la question:

"Est-ce que CC est patient pour faire un contrat de 3 à 5 ans à ses entraîneurs? Sans les virer après 3 à 5 mois?"

:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On aura un véritable entraineur. CC estime que Gattuso a encore les jambes pour continuer à jouer. Malheureusement pour nous. Un entraineur va arriver, CC va le laisser tranquille jusqu'à la demie-finale de coupe. Et si il a le malheur de la perdre on se dirige denouveau vers des phrasques inutiles dans les médias. À chaque changement on déclare que c'est enfin la solution, que c'est l'entraineur qui restera plus d'une saison mais à l'on avis cela reste un doux rêve. La solution Gattuso me plaisiez bien vu qu'il a un contrat de joueur et que CC de part ce contrat ne l'aurait pas viré. Bon son implication dans
Notre club fait aussi que de le virer ne serait juste pas possible.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Et si jamais le chauve en question aperçu à Martigny devait être Christian Gross et non l'italien.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Selon un administreur d'un facebook du club la SFL a reç les informations avec le nom nouveau du coach et le jour de son entrée en fonction. Il sera du voyage à Milan avec l'équipe.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

arnaud a écrit :Selon un administreur d'un facebook du club la SFL a reç les informations avec le nom nouveau du coach et le jour de son entrée en fonction. Il sera du voyage à Milan avec l'équipe.
Gross, Challandes, Sacchi , un prête papier , ou un illustre inconnu ?

SUSPENS
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre