Mercato été 2011
Re: Mercato été 2011
Encore une fois... même discussion que celle sur Gabri. Ce qui compte, c'est son niveau actuel et avant de juger, il faudrait avouer qu'on ne sait simplement pas s'il est encore assez bon pour notre championnat. Le talent, il l'a, c'est incontestable... si ça suffit toujours au niveau physique et de la motivation, c'est une autre question. Laissons travailler le staff du club et faisons leur confiance. J'espère vraiment qu'ils ont l'expérience maintenant de faire la différence entre les cas de Mpenza et Monterrubio, ou bien Cauet et Gravelaine.
-
- Invocateur
Je ne connais pas le championnat du Qatar (je dois pas être le seul
) mais je pense que la bas, en partant à son âge il a quand même dû apprendre avec des joueurs d'experience...

rappelez vous qu'obra chauffait le banc en ligue B avant de signer chez nous.............
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Tout est une question de motivation. Avoir du talent est une chose, mais pour le démontrer, faut être motivé.
E1000 avait du talent, bcp de talent. Il a montré à tout le monde qu'il en voulait (perdu plusieurs kg en peu de temps) pour signer un dernier gros contrat.. mais depuis ... ? On entend plus trop parler de lui... ? Et je pense pas qu'il a perdu le talent, mais simplement de la motivation... On ne va pas me dire qu'il n'a pas le niveau pour son championnat.
Pour Gabri, ça sera la même chose. Bcp de talent, énormément... faut voir sa motivation avant de le juger.
E1000 avait du talent, bcp de talent. Il a montré à tout le monde qu'il en voulait (perdu plusieurs kg en peu de temps) pour signer un dernier gros contrat.. mais depuis ... ? On entend plus trop parler de lui... ? Et je pense pas qu'il a perdu le talent, mais simplement de la motivation... On ne va pas me dire qu'il n'a pas le niveau pour son championnat.
Pour Gabri, ça sera la même chose. Bcp de talent, énormément... faut voir sa motivation avant de le juger.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Si on fait signer Feidouno, Gabri viendrait toujours??? Ou ça arrêterait la négociation pour l'espagnol. Car si il faut choisir entre Feidouno et Gabri le choix est vite fait pour moi ca serait l'espagnol. Mais avec ces 2 joueurs, on pourrait vraiment devenir meilleur et prétendre défier le titre avec Bâle.
- Zotte3
- Coma éthylique
De travailler la piste Feidouno incitera Gabri à signer sans être trop trop gourmandbidibos a écrit :Si on fait signer Feidouno, Gabri viendrait toujours??? Ou ça arrêterait la négociation pour l'espagnol. Car si il faut choisir entre Feidouno et Gabri le choix est vite fait pour moi ca serait l'espagnol. Si on recrute les deux, faut vendre dominguez. Pas le payer, pour le voire cirer le banc ou pire les gradins.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mais quelle naïveté. On peut rivaliser Bâle maintenant parce qu'on signe deux joueurs dont on ne sait pas encore à quel niveau ils sont?bidibos a écrit :Si on fait signer Feidouno, Gabri viendrait toujours??? Ou ça arrêterait la négociation pour l'espagnol. Car si il faut choisir entre Feidouno et Gabri le choix est vite fait pour moi ca serait l'espagnol. Mais avec ces 2 joueurs, on pourrait vraiment devenir meilleur et prétendre défier le titre avec Bâle.
Et puis, les deux jouent aux postes complètement différents. Gabri est milieu défensif tandis que Feindouno joue au secteur offensif (c'est là où on a vraiment besoin de recrues, si vous me demandez).
-
- Invocateur
Elle vient d'où au fait cette rumeur Feindouno?
J'ai beau chercher mais je trouve rien nul part...
- Hasta siempre
- Patriarche
Nouvelliste du jour. LR confirme en gros qu'il pourrait arriver au camp pour un test.Greg goal's a écrit :Elle vient d'où au fait cette rumeur Feindouno?
- Zotte3
- Coma éthylique
T'es un de ceux qui lisent que le Confédéré ou quoi ?Greg goal's a écrit :Elle vient d'où au fait cette rumeur Feindouno?

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
-
- Invocateur
Non je suis pas en valais... 

- Zotte3
- Coma éthylique
S'cuse, just for funGreg goal's a écrit :Non je suis pas en valais...

Greg goal's a écrit :Non je suis pas en valais...
http://www.nouvelliste.ch/fr/news/sport ... idIndex=12

- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Article sur football.ch :http://www.football.ch/sfl/fr/start.asp ... 1&newsID=1
Roussey retrouvera-t-il Feindouno?
Le FC Sion et Nicolas Marin (30) ont résilié, avec effet immédiat, leur contrat qui courait jusqu’au 30 juin 2012. L’ailier français était arrivé en Valais durant l’été 2009 (44 matches, 5 buts). Pour compenser ce départ et renforcer encore son secteur offensif, le club sédunois accueille à l’entraînement Pascal Feindouno (30). L’international guinéen (81 sélections, 29 buts) a déjà joué sous les ordres de Laurent Roussey à l’AS St-Etienne.
Si ses qualités de passeur et de finisseur ne sont pas altérées au Qatar, en Arabie Saoudite durant deux ans ou à l’AS Monaco ce printemps (5 matches), il pourrait représenter une solution de choix. Il devrait être aligné ce vendredi soir à Champvent face à Yverdon-Sport. (db)
Roussey retrouvera-t-il Feindouno?
Le FC Sion et Nicolas Marin (30) ont résilié, avec effet immédiat, leur contrat qui courait jusqu’au 30 juin 2012. L’ailier français était arrivé en Valais durant l’été 2009 (44 matches, 5 buts). Pour compenser ce départ et renforcer encore son secteur offensif, le club sédunois accueille à l’entraînement Pascal Feindouno (30). L’international guinéen (81 sélections, 29 buts) a déjà joué sous les ordres de Laurent Roussey à l’AS St-Etienne.
Si ses qualités de passeur et de finisseur ne sont pas altérées au Qatar, en Arabie Saoudite durant deux ans ou à l’AS Monaco ce printemps (5 matches), il pourrait représenter une solution de choix. Il devrait être aligné ce vendredi soir à Champvent face à Yverdon-Sport. (db)
Silvan tu me prends pour un naif ok, as-tu vu ou été voir tout les matchs de sion à tourbillon? Oses me dire que tu était content de notre attaque et de nos milieux offensif. C'est pas avec l'équipe qu'on a eut la saison passée qu'on pouvait prétendre au titre, les jouers ont gachés beaucoup trop de match par manque de motivation. Certes la défense était très bien mais l'attaque une catastrophe.
- freerideur123
- Posteur habituel
- Place au stade : a coté de CC
En ce qui me concerne je ne pense pas que le fait que feinduno jouait au quatar ait pu lui enlever entièrement son niveau.
Notre cher Hakan Yakin à également foulait ces pelouses et on peut s apercevoir qu'il est sans doute le meilleur No 10 de
notre championnat à l heure actuelle.
La seule chose qui me fait réellement peur avec ce genre de joueur, c est la motivation et le fait de s'impliquer totalement dans le
club. En effet, il semblerait qu'il ne soit pas vraiment régulier et ne s'impliquerait pas entièrement dans ce qu'il fait
dixit: Laurent Roussey
Notre cher Hakan Yakin à également foulait ces pelouses et on peut s apercevoir qu'il est sans doute le meilleur No 10 de
notre championnat à l heure actuelle.
La seule chose qui me fait réellement peur avec ce genre de joueur, c est la motivation et le fait de s'impliquer totalement dans le
club. En effet, il semblerait qu'il ne soit pas vraiment régulier et ne s'impliquerait pas entièrement dans ce qu'il fait
dixit: Laurent Roussey
- gugub
- Nouveau membre du club
Emission Complètement Foot du 7 juin 2011
bilan et perspectives pour chaque compartiment de jeu :
Les goalies :
Super satisfait de Vanins et tout autant de Fickentcher qui selon CC a la possibilité de prendre la place de n°1. CC n'a toujours pas recu d'offre pour Vanins et sera la à la reprise.
Défense :
- Satisfait de Dingsdag pour son jeu à la relance et d'Adailton pour son apport physique et dans les duels aériens.
- Pas satisfait du tout d'Ogararu pas par sa qualité mais par son investissement CC "j'espérais plus d'Ogararu mais c'est pas la qualité du joueur remise en cause c'est l'approche de la compétition. Quand tu viens de l'Ajax et du Steaua Bucarest tu pense que la suisse c'est plus facile. Il ne m'a pas apporté satisfaction sur le coté droit. Ogararu devait être plus joueur que ce qu'il a été". "Si je perds Ogararu ca ne me dérange pas mais je le condamne pas et il le sait sa mentalité ne m'a pas plu mais la mentalité peut changer.
- C'est pour palier au départ éventuel d'Ogararu que Mutsch et Glarner ont été embauchés."
Milieu :
- CC analyse son milieu de terrain : " mon milieu de terrain a été merdique on a 10 goals du championnat, je crois que j'ai moins de buts des milieux que des défenseurs." "Je suis pas du tout content de mon milieu de terrain cette année je dis pas tous les joueurs..."
- "Goran est un joueur qui a marqué 4 goals et qui a fait les passes de but et c'est quand même pas normal qu'à 36 ans il soit encore une pièce essentielle." CC veut un autre foot dans son milieu de terrain.
- On a entendu parler de Noro à Sion mais Constantin tranche de suite en disant qu'il a parlé de Noro pour faire monter les prix pour rendre un service à un agent qui l'a aidé par le passé. (je trouve dommage parce qu'il pourrait apporter qqch de différent dans le jeu comme montré dans cette vidéo :
- CC déclare avoir 2 grosses priorités au milieu et 2 grosses priorités en phase offensive. "Je veux qu'on change notre système de jeu." "J'ai pas assez de joueurs offensifs qui me marquent des goals." "Il faut en tout cas que j'arrive à doubler les goals du milieu de terrain."
- Il est sur un très grand joueur (qui selon les dires du Nouvelliste semble être Gabri) au milieu de terrain pour qu'il fasse un lien entre la défense et l'attaque et il veut augmenter aussi le volume du milieu.
- Pour CC Serey revient à son meilleur niveau et parle d'un joueur comme Gelson (qui lui donnera une réponse aux alentours du 12 juin. Rien n'a filtré depuis). Sur Gelson comme sur l'autre grand joueur CC dit " s'ils viennent il est certain qu'ils sont titulaires. Tandis qu'en défense un Grichting il est pas sûr qu'il le soit.
- Concernant Goran s'il est d'accord de s'entraîner autant mais de jouer moins il signe. Goran dit lui même plus il avance moins il a de jus. Donc on peut en déduire qu'une de ses priorités est une relève à Goran.
Attaque :
- "Giovanni Sio est un trés bon joueur. Traoré qui va venir chez nous est de la même filière." La il fait une parenthèse sur Mehmedi qui a marqué 8 goals et 3 passes décisives en 2200 minutes et dévie sur Prijovic qui lui a marqué 6 goals et 6 passes décisives en 1200 minutes. Pour CC il a pas été acheté et a bien rendu service. "Il a certes loupé des occasions qu'il a au moins eu le mérite de se trouver." Donc Prijovic n'est pas un échec.
- Le problème est que Mrdja s'est blessé et qu'il manquait un deuxième joueur d'expérience et que Prijovic est quand même jeune. De plus Sio a eu une grosse baisse de régime au début du 2ème tour ce qui n'a pas permis de compenser le manque d'éléments offensifs.
- Il revient sur Dominguez l'année passée c'est 10 goals et 12 passes décisives cette année c'est rien du tout. Marin c'était 8 buts et 7-8 passes de goal, cette année c'est rien du tout. "En plus d'avoir les autres problèmes, j'ai eu 2 joueurs qui m'ont fait de la M."
- Prijovic n'est pas un échec, il est jeune et s'est retrouvé du jour au lendemain lancé dans le grand bain. Mrdja était le seul attaquant de poids et d'expérience.
CC : "C'est le problème éternel. Quand on fait jouer des jeunes, on va vous dire : fais pas jouer des jeune prends des joueurs confirmés. Et quand on fait jouer des joueurs d'expérience on dit mais pourquoi tu fais pas jouer des jeunes."
- Concernant Nicolas Marin CC dit : "Nicolas Marin c'est un joueur qui n'est pas du tout impliqué on va pas construire là dessus." (Donc selon toute vraisemblance le premier joueur confirmé à partir.)
- Pour l'année prochaine, comme Mrdja ne viendra pas tout de suite, la priorité est un second grand attaquant. En plus de Traoré qui est très athlétique, bon jeu de tête. Traoré jouerait en dessous et cherche un deuxième attaquant pour jouer en pointe et dédoubler Prijovic en attendant le retour de Mrdja.
Donc à Retenir :
Gelson doit rendre réponse
2 gros renforts en milieu plus un joueur offensif (1 mil. off. 1 mil. déf. et 1 joueur de couloir?)
1 grand attaquant de plus pour jouer en pointe.
Marin sur le départ
Ogararu dépend de sa mentalité sur le départ aussi.
bilan et perspectives pour chaque compartiment de jeu :
Les goalies :
Super satisfait de Vanins et tout autant de Fickentcher qui selon CC a la possibilité de prendre la place de n°1. CC n'a toujours pas recu d'offre pour Vanins et sera la à la reprise.
Défense :
- Satisfait de Dingsdag pour son jeu à la relance et d'Adailton pour son apport physique et dans les duels aériens.
- Pas satisfait du tout d'Ogararu pas par sa qualité mais par son investissement CC "j'espérais plus d'Ogararu mais c'est pas la qualité du joueur remise en cause c'est l'approche de la compétition. Quand tu viens de l'Ajax et du Steaua Bucarest tu pense que la suisse c'est plus facile. Il ne m'a pas apporté satisfaction sur le coté droit. Ogararu devait être plus joueur que ce qu'il a été". "Si je perds Ogararu ca ne me dérange pas mais je le condamne pas et il le sait sa mentalité ne m'a pas plu mais la mentalité peut changer.
- C'est pour palier au départ éventuel d'Ogararu que Mutsch et Glarner ont été embauchés."
Milieu :
- CC analyse son milieu de terrain : " mon milieu de terrain a été merdique on a 10 goals du championnat, je crois que j'ai moins de buts des milieux que des défenseurs." "Je suis pas du tout content de mon milieu de terrain cette année je dis pas tous les joueurs..."
- "Goran est un joueur qui a marqué 4 goals et qui a fait les passes de but et c'est quand même pas normal qu'à 36 ans il soit encore une pièce essentielle." CC veut un autre foot dans son milieu de terrain.
- On a entendu parler de Noro à Sion mais Constantin tranche de suite en disant qu'il a parlé de Noro pour faire monter les prix pour rendre un service à un agent qui l'a aidé par le passé. (je trouve dommage parce qu'il pourrait apporter qqch de différent dans le jeu comme montré dans cette vidéo :
- CC déclare avoir 2 grosses priorités au milieu et 2 grosses priorités en phase offensive. "Je veux qu'on change notre système de jeu." "J'ai pas assez de joueurs offensifs qui me marquent des goals." "Il faut en tout cas que j'arrive à doubler les goals du milieu de terrain."
- Il est sur un très grand joueur (qui selon les dires du Nouvelliste semble être Gabri) au milieu de terrain pour qu'il fasse un lien entre la défense et l'attaque et il veut augmenter aussi le volume du milieu.
- Pour CC Serey revient à son meilleur niveau et parle d'un joueur comme Gelson (qui lui donnera une réponse aux alentours du 12 juin. Rien n'a filtré depuis). Sur Gelson comme sur l'autre grand joueur CC dit " s'ils viennent il est certain qu'ils sont titulaires. Tandis qu'en défense un Grichting il est pas sûr qu'il le soit.
- Concernant Goran s'il est d'accord de s'entraîner autant mais de jouer moins il signe. Goran dit lui même plus il avance moins il a de jus. Donc on peut en déduire qu'une de ses priorités est une relève à Goran.
Attaque :
- "Giovanni Sio est un trés bon joueur. Traoré qui va venir chez nous est de la même filière." La il fait une parenthèse sur Mehmedi qui a marqué 8 goals et 3 passes décisives en 2200 minutes et dévie sur Prijovic qui lui a marqué 6 goals et 6 passes décisives en 1200 minutes. Pour CC il a pas été acheté et a bien rendu service. "Il a certes loupé des occasions qu'il a au moins eu le mérite de se trouver." Donc Prijovic n'est pas un échec.
- Le problème est que Mrdja s'est blessé et qu'il manquait un deuxième joueur d'expérience et que Prijovic est quand même jeune. De plus Sio a eu une grosse baisse de régime au début du 2ème tour ce qui n'a pas permis de compenser le manque d'éléments offensifs.
- Il revient sur Dominguez l'année passée c'est 10 goals et 12 passes décisives cette année c'est rien du tout. Marin c'était 8 buts et 7-8 passes de goal, cette année c'est rien du tout. "En plus d'avoir les autres problèmes, j'ai eu 2 joueurs qui m'ont fait de la M."
- Prijovic n'est pas un échec, il est jeune et s'est retrouvé du jour au lendemain lancé dans le grand bain. Mrdja était le seul attaquant de poids et d'expérience.
CC : "C'est le problème éternel. Quand on fait jouer des jeunes, on va vous dire : fais pas jouer des jeune prends des joueurs confirmés. Et quand on fait jouer des joueurs d'expérience on dit mais pourquoi tu fais pas jouer des jeunes."
- Concernant Nicolas Marin CC dit : "Nicolas Marin c'est un joueur qui n'est pas du tout impliqué on va pas construire là dessus." (Donc selon toute vraisemblance le premier joueur confirmé à partir.)
- Pour l'année prochaine, comme Mrdja ne viendra pas tout de suite, la priorité est un second grand attaquant. En plus de Traoré qui est très athlétique, bon jeu de tête. Traoré jouerait en dessous et cherche un deuxième attaquant pour jouer en pointe et dédoubler Prijovic en attendant le retour de Mrdja.
Donc à Retenir :
2 gros renforts en milieu plus un joueur offensif (1 mil. off. 1 mil. déf. et 1 joueur de couloir?)
Marin sur le départ
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
tcheu t'es à la rue...Khrid a écrit :Source ?fredoposte a écrit :laurent roussey à st etienne

"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Je suis complètement d'accord avec toi et les problèmes que tu cites. Ce que je demande, c'est un peu plus de sens des réalités. Pour que Sion puisse être à la hauteur de Bâle pendant une saison entière, il faut bien plus que deux renforts (même si ce sont de grands noms).bidibos a écrit :Silvan tu me prends pour un naif ok, as-tu vu ou été voir tout les matchs de sion à tourbillon? Oses me dire que tu était content de notre attaque et de nos milieux offensif. C'est pas avec l'équipe qu'on a eut la saison passée qu'on pouvait prétendre au titre, les jouers ont gachés beaucoup trop de match par manque de motivation. Certes la défense était très bien mais l'attaque une catastrophe.
21.06.2011, 13:15
Chievo und Sion wollen Feindouno
Der 30-jährige Nationalstürmer Aus Guinea Pascal Feindouno von AS Monaco ist beim FC Sion und Chievo Verona im Gespräch. Der Vertrag des Angreifers läuft Ende Juni aus. Sion soll dem Afrikaner einen Vertrag bis 2013 offeriert haben, Chievo hingegen nur einen bis zum Ende der nächsten Saison.
http://4-4-2.com.sportalsports.com/spor ... 00_00.html
Chievo und Sion wollen Feindouno
Der 30-jährige Nationalstürmer Aus Guinea Pascal Feindouno von AS Monaco ist beim FC Sion und Chievo Verona im Gespräch. Der Vertrag des Angreifers läuft Ende Juni aus. Sion soll dem Afrikaner einen Vertrag bis 2013 offeriert haben, Chievo hingegen nur einen bis zum Ende der nächsten Saison.
http://4-4-2.com.sportalsports.com/spor ... 00_00.html
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Parce que il a joué seulement 5 matchs et vu que tu m'as dis que je ne pouvais pas être catégorique, j'ai été posé la question au forum des monégasques qui l'ont vu joué pas c'est pas très réjouissant. Certains ont dit qu'il a rien glandé, il n'a servi à rien, il n'a pas fait des efforts et que physiquement à la ramasse, qu'il faut prévenir les boîtes du coin qu'il fasse des aménagements au niveau des pistes de dansesoubalt a écrit :faudrait juste lui laisser du temps de jeu dans un premier temps c'est clair qu'en jouant 5 matchs par saison tu peux pas être à ton meilleur niveau... C'est certainement aussi à cause de ces doutes que le staff veut le voir avant de lui proposer un contrat. Et si il signe, faut lui laisser une chance avant de le démonter...
Je te comprends pas Buffon comment tu peux être catégorique et déjà dire "non" alors qu'il a pas encore foulé la pelouse de Tourbillon. Faut gentiment se mettre en tête que des gars de 26 ans qui sortent d'un bon championnat en France ne signeront jamais chez nous

- Zotte3
- Coma éthylique
gugub a écrit :Emission Complètement Foot du 7 juin 2011
[...]
Donc à Retenir :
Marin sur le départ

Nicolas Marin devrait rebondir au Stade Lavallois en L2
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

C'est un très bon tireur de coup franc notre (peut-être futur recrue)
et également très apprécié du public :

et également très apprécié du public :

Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Mais il marque aussi des beaux buts :
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
On le savait mais pour ceux que ça intéresse ------> http://www.mercato365.com/etranger/mond ... ste-.shtml
Attention avec notre recrutement, on a bcp de "extra comm"...
On peut avoir 5 sur le terrain, est-ce juste ?
Sur l'équipe type du moment, on a déjà Adailton, Serey, Goran, "Mrdja", et faut encore placer Traoré, Feindouno, Billy,
Sur l'équipe type du moment, on a déjà Adailton, Serey, Goran, "Mrdja", et faut encore placer Traoré, Feindouno, Billy,
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Ketkeo a un passeport français, non ?
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 32788.html
De plus, il n'a qu'une nationalité et c'est la française il n'est que d'origine laotienne.
De plus, il n'a qu'une nationalité et c'est la française il n'est que d'origine laotienne.
Goran est considéré comme "assimilé" depuis le temps qu'il joue en Suisse non ?jutti a écrit :Attention avec notre recrutement, on a bcp de "extra comm"...