Peut être... tu devais dire pareil lors de l'arrivée de Sio en janvier 2009 non ?FCBranson a écrit :Ouais dommage (ou pas) mais les jeunes qui viennent à Sion ont des agents pourris, il y en a quasi aucun qui perce! 100 balles que Bakrac il est loin dans moins d'un an...bouryves a écrit :Dingsdag et Adailton seront un fin de contrat en juin... sans doute qu'un des deux et les deux ne resteront pas...
Billy lui est loin
Mercato hiver 2011-2012
Re: Mercato hiver 2011-2012
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

L'article du blick semble assez complet il me semble.Bastoon1 a écrit :Bon des nouvelles sur cette nouvelle recrue? Des infos fiables?
Si liverppol s'intéressait à lui c'est qu'il a du potentiel, la suite on verra !

bouryves a écrit :Peut être... tu devais dire pareil lors de l'arrivée de Sio en janvier 2009 non ?FCBranson a écrit :Ouais dommage (ou pas) mais les jeunes qui viennent à Sion ont des agents pourris, il y en a quasi aucun qui perce! 100 balles que Bakrac il est loin dans moins d'un an...bouryves a écrit :Dingsdag et Adailton seront un fin de contrat en juin... sans doute qu'un des deux et les deux ne resteront pas...
Billy lui est loin
Et ouais, c'est bien pour ça que j'ai écrit "quasi"

Sinon qui disait qu'il y avait un problème avec les trucs extra-communautaire pour engager Bobadilla, comme quoi c'était un piège de la SFL, etc. ?!?

- Bière Blanche
- Premier disciple
Tout juste :Et ouais, c'est bien pour ça que j'ai écrit "quasi"![]()
Sinon qui disait qu'il y avait un problème avec les trucs extra-communautaire pour engager Bobadilla, comme quoi c'était un piège de la SFL, etc. ?!?Parce qu'apparemment pas (ou alors il a un double passeport)
Sion verstärkt sich weiter. Mit dem zuletzt vereinslosen brasilianisch-deutschen Doppelbürger Aislan, einem Innenverteidiger. Es ist Sions achter Wintertransfer.
Im Masterplan von Sion-Boss Christian Constantin ist Aislan als Backup für die Innenverteidiger Michael Dingsdag und Adailton vorgesehen.
Der 1.93 Meter grosse Recke war 2008 mit dem FC São Paulo Meister im Lande des Rekordweltmeisters. 2010 wechselte er zu Guarani, wo er sich als Stammspieler etablierte. Als letztes Jahr Verhandlungen mit Liverpool scheiterten, fiel Aislan zwischen Stuhl und Bank und war deshalb seither vereinslos.
CC: «Er ist ein Typ wie der frühere Emiliano Dudar mit hoher physischer Präsenz.» Sion verlassen hat hingegen Billy Ketkeophomphone. Der Franzose mit dem Zungenbrecher-Namen, der auch den Pass von Laos besitzt, kam in der Super League und im Cup je einmal zum Einsatz. Er war einer der sechs umstrittenen Sommertransfers von CC, wegen deren Einsatz Sion vom SFV mit einem Punktzabzug von 36 bedacht wurde.
Von diesen Sechs bleiben damit nur noch Mario Mutsch und José Gonçalves im Kader. Gabri, Feindouno, Glarner und nun Billy sind schon wieder weg. Billy wechselt zum französischen Zweitligisten Tours.
source:blick.ch
ça c'est fait !
Souvenons-nous d'un joueur portugais qui a super bien joué à Sion (Carlitos). On avait une option d'achat sur le joueur lisboète. Seulement, l'offre que Bâle avait faite lui a semblé plus interessante... il est donc parti à Bâle et Sion a demandé réparation à Benfica.FCBranson a écrit :Ouais dommage (ou pas) mais les jeunes qui viennent à Sion ont des agents pourris, il y en a quasi aucun qui perce! 100 balles que Bakrac il est loin dans moins d'un an...bouryves a écrit :Dingsdag et Adailton seront un fin de contrat en juin... sans doute qu'un des deux et les deux ne resteront pas...
Billy lui est loin
Donc non, nous n'avons pas que des joueurs avec des agents pourris, mais quand on fait un contrat de 2 ans (1 an avec option d'une année), le joueur a 1 an pour montrer ce qu'il vaut puis 1 an pour signer un nouveau contrat... sinon il part!
Donc je dirai que c'est la politique du club qui n'est pas idéale.
-> durée de contrat trop courte = risque que le joueur parte gratuitement si il fiat d'excellentes perfs
-> durée de contrat trop longue = risque que le joueur coûte cher si il déçoit (ex : Nwaneri a été un gros flop financier. Gros salaire, longtemps sur le banc et parti sans indemnité de transfert)
-> je planche donc sur un contrat de 3 ans, ce qui semblerait être un bon compromis entre le rapport coût/performance
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Zotte3
- Coma éthylique
Zotte :Sensei a écrit :Zotte3 a écrit : En guise de solidarité on pourrait laisser libre accès à Tourbillon à tous les abonnés de feu Xamax, à condition bien entendu qu'ils portent nos couleurs
mouai je sais pas trop... ca va etre dure...
tu crois qu'il reste de la place pour 128 abonnés à eux chez nous???
bon on peur leur filer des place assises en trubune est il on l'habitude des places assises...

http://fc-sion.ch/index.php?r=site/text ... culture=fr
Massimo, la prochaine tournée elle est pour toi ! Et du bon stp !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mystik a écrit :Souvenons-nous d'un joueur portugais qui a super bien joué à Sion (Carlitos). On avait une option d'achat sur le joueur lisboète. Seulement, l'offre que Bâle avait faite lui a semblé plus interessante... il est donc parti à Bâle et Sion a demandé réparation à Benfica.FCBranson a écrit :Ouais dommage (ou pas) mais les jeunes qui viennent à Sion ont des agents pourris, il y en a quasi aucun qui perce! 100 balles que Bakrac il est loin dans moins d'un an...bouryves a écrit :Dingsdag et Adailton seront un fin de contrat en juin... sans doute qu'un des deux et les deux ne resteront pas...
Billy lui est loin
Donc non, nous n'avons pas que des joueurs avec des agents pourris, mais quand on fait un contrat de 2 ans (1 an avec option d'une année), le joueur a 1 an pour montrer ce qu'il vaut puis 1 an pour signer un nouveau contrat... sinon il part!
Donc je dirai que c'est la politique du club qui n'est pas idéale.
-> durée de contrat trop courte = risque que le joueur parte gratuitement si il fiat d'excellentes perfs
-> durée de contrat trop longue = risque que le joueur coûte cher si il déçoit (ex : Nwaneri a été un gros flop financier. Gros salaire, longtemps sur le banc et parti sans indemnité de transfert)
-> je planche donc sur un contrat de 3 ans, ce qui semblerait être un bon compromis entre le rapport coût/performance
Ouais c'est pas faux ce que tu dis mais je parlais d'agents pourris pour ceux qui disent à des jeunes prometteurs de venir à Sion: parce que si on est objectif, c'est pas un club très favorable à leur éclosion. Même Chalande a eu du mal, c'est pour dire: c'est un entraîneur qui adore lancer des jeunes joueurs et il s'est fait viré donc sa philosophie ne correspond apparemment absolument pas à la politique du club qui préfère être classé en haut tout de suite plutôt que faire 2-3 saisons en milieu de classement puis après être premier grâce à ces même jeunes: mais je dis pas que c'est la meilleur solution, regardez Zürich: je pense que ça se fait par cycle car quand ces jeunes partent c'est la cata'. Comme Rodriguez et Mehmedi, là ils vont souffrir sans eux mais par exemple les deux sud-américains qu'ils ont engagé seront peut-être au top dans 3 ans et Zürich sera à nouveau très bon! C'est pourquoi si j'étais agent d'un jeune joueur je lui conseillerais Zürich, GC voire Bâle plutôt que Sion ou Lucerne!
PS: ceux qui me citent Sio je leur dis que c'est un énorme talent qui ne doit rien à personne parce que son agent est vraiment 3"2/8**#@#"|! il aurait mieux fait de lui dire d'aller au Real ou se cacher Qatar plutôt qu'à Wolfsburg parce que c'est vraiment une big star s'il arrive à se faire une place dans ce club de tarés avec un contingent de troiscentmilles joueurs qui change tous les 6mois... (comme le fera Rodriguez parce que c'est un futur ballon d'or!

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
tiré du nouveliste en ligne
http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 483-379222
Le FC Sion a engagé le défenseur central Aislan (24 ans), apprend-on sur le site internet du «Blick». Le double national allemand et brésilien, qui était sans contrat, a notamment porté les couleurs de Sao Paulo et Guarani.
Par ailleurs, «Blick» annonce le départ du milieu franco-laotien Billy Ketkeophomphone (21 ans) en direction de Tours, en Ligue 2. Le transfuge de Strasbourg, qui n'a disputé qu'un match d'Axpo Super League et un match de Coupe de Suisse, faisait partie des fameuses six recrues estivales au cœur de l'imbroglio juridique qui oppose toujours le club aux instances du football. Des transferts polémiques de Sion ne restent ainsi plus que Jose Gonçalves et Mario Mutsch, Stefan Glarner, Gabri et Pascal Feindouno ayant déjà quitté le Valais.
Source: SI
http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 483-379222
Le FC Sion a engagé le défenseur central Aislan (24 ans), apprend-on sur le site internet du «Blick». Le double national allemand et brésilien, qui était sans contrat, a notamment porté les couleurs de Sao Paulo et Guarani.
Par ailleurs, «Blick» annonce le départ du milieu franco-laotien Billy Ketkeophomphone (21 ans) en direction de Tours, en Ligue 2. Le transfuge de Strasbourg, qui n'a disputé qu'un match d'Axpo Super League et un match de Coupe de Suisse, faisait partie des fameuses six recrues estivales au cœur de l'imbroglio juridique qui oppose toujours le club aux instances du football. Des transferts polémiques de Sion ne restent ainsi plus que Jose Gonçalves et Mario Mutsch, Stefan Glarner, Gabri et Pascal Feindouno ayant déjà quitté le Valais.
Source: SI
Ce n'est pas 6 mois sans enjeu puisque nous devons chercher le maintient au pire et une 13ème coupe !FCBranson a écrit :Et ce que je comprends pas c'est qu'on a bientôt un effectif plus grand que celui du Real! Et pis la moitié vont jouer tout le temps en -21, ambiance pourrie et pas de progrès ni pour les jeunes du contingent ni pour ceux des -21 qui se font prendre leur place. Sérieux le recrutement est magnifique, mais c'est quand même dommage parce que CC au lieu de prendre des joueurs de Xamax, il aurait dû profiter que pas de relégation donc absolument aucun enjeu donc 6 mois absolument parfais pour avoir un contingent jeune où les Yoda, Elmer, Mbondi et compagnie auraient pu prendre du galon en SL! Mais bon c'est mon avis.
A noter que le nom complet de notre nouveau défenseur brésilien est Aislan Paulo Lotici Back. Il était déjà avec le groupe durant le stage en Tunisie puisqu'il a participé aux matchs amicaux.
Il est intéressant de noter qu'il ne nous reste plus que 2 joueurs (Mutsch et Goncalves) sur les 6 "renforts" du dernier mercato estival. Et ces deux derniers pourraient bien partir également... Si Adailton et Dingsdag restent cet hiver et que le "meilleur joueur chypriote" venait à signer (cf. news 4-4-2.com), ce pourrait être le cas!
Il est intéressant de noter qu'il ne nous reste plus que 2 joueurs (Mutsch et Goncalves) sur les 6 "renforts" du dernier mercato estival. Et ces deux derniers pourraient bien partir également... Si Adailton et Dingsdag restent cet hiver et que le "meilleur joueur chypriote" venait à signer (cf. news 4-4-2.com), ce pourrait être le cas!
-
- Membre potentiel du club
"RAFA BENITEZ is weighing up a move for Brazilian defender Aislan – but will only follow up his interest if he can be sure the 20-year-old will qualify for a work permit.
Liverpool looked into the possibility of taking the Sao Paolo star to Anfield in the last transfer window, but backed off when it emerged that acquiring a permit at that stage was likely to prove too difficult.
But Aislan remains on their radar and his agent, Paolino Oscar, expects Liverpool to make a firm offer for the towering defender in January.
Sao Paolo are hoping to receive a substantial fee for Aislan, who has a release clause of £10.5m in his contract, but Liverpool would not be willing to pay anything like that amount for his services."
Tiré du Liverpool Daily Post 25.09.2008
On espère qu'il confirmera les espoirs placés en lui à l'époque et retrouvera une valeur de 10,5 millions de livres!
Liverpool looked into the possibility of taking the Sao Paolo star to Anfield in the last transfer window, but backed off when it emerged that acquiring a permit at that stage was likely to prove too difficult.
But Aislan remains on their radar and his agent, Paolino Oscar, expects Liverpool to make a firm offer for the towering defender in January.
Sao Paolo are hoping to receive a substantial fee for Aislan, who has a release clause of £10.5m in his contract, but Liverpool would not be willing to pay anything like that amount for his services."
Tiré du Liverpool Daily Post 25.09.2008
On espère qu'il confirmera les espoirs placés en lui à l'époque et retrouvera une valeur de 10,5 millions de livres!
Dans le Nouvelliste du jour, on apprend qu'un milieu de terrain pourrait encore signer cette semaine. Serait-ce Nektarios Alexandrou?

Adailton, c'est pas jusqu'en 2014 ?bouryves a écrit :Dingsdag et Adailton seront un fin de contrat en juin... sans doute qu'un des deux et les deux ne resteront pas...
Billy lui est loin
Tiré de SharkFoot
Jusqu’ou penses-tu aller avec le FC Sion dans le futur ?
Le Valais me plaît, bien sûr. C’est pour ça que je suis là ! Je sais que Sion sera bientôt beaucoup plus reconnu au niveau européen et aux yeux du monde, parce qu’on voit la progression du club et ses ambitions qui arrivent peu à peu à se concrétiser. C’est pour ça que j’ai voulu prolonger mon contrat jusqu’en 2014, parce que je sais que Sion peut beaucoup m’apporter. Et moi de mon côté, j’ai aussi envie d’apporter le maximum à cette équipe. Quand je suis arrivé ici, on m’a demandé pourquoi j’avais choisi Sion, alors qu’il y avait Lille et d’autres clubs sur moi. J’ai répondu qu’ils comprendraient bientôt les raisons de ce choix. Je ne peux qu’en être fier aujourd’hui.
Modifié en dernier par ssee le 30.01.2012 13:55, modifié 1 fois.
Excellente nouvelle !!!

Danilo portera le num 9, Tréand le 27 et le nouveau défenseur Allemand (lol) le 6

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Football
30.01.2012 - 13:51
Le club Al-Nasr de Dubaï a conclu un contrat d'un an avec l'attaquant italien de la Juventus Luca Toni (34 ans), sans préciser le montant du transfert.
Etonnant qu'il n'aie pas choisi Sion, il doit sûrement privilégier le challenge sportif de Dubaï au pactole qui l'attendait chez nous...
Le club Al-Nasr de Dubaï a conclu un contrat d'un an avec l'attaquant italien de la Juventus Luca Toni (34 ans), sans préciser le montant du transfert.
Etonnant qu'il n'aie pas choisi Sion, il doit sûrement privilégier le challenge sportif de Dubaï au pactole qui l'attendait chez nous...

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
-
- Gourou
Voilà un agent qui doit se frotter les mains et frotter les liasses de billets! De toute manière il fera pas long feu la-ba comme la plupart reviennent très vite!JaY-C19 a écrit :Football
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Ne soyez pas mécreant,Misterno a écrit :Il suivra la piste de M'Penza et Gabri
si Toni était venu à Sion quels auraient était vos commentaires?? je me lance ?? allez..
- que c'est un vieux qui n'avance plus
- qui ne vient à Sion que pour tirer 6 mois et prendre du pognon
- que c'est une veielle gloire à la Pancev ou à la Gabri
- qu'il faut laisser la chance aux jeunes et arreter avec ces vieux...etc.. etc...
Alors arrêter ces prophéties à 2 balles et respectez le choix des ces joueurs, et finalement que représente Sion sur la planète foot ?

Un grooooooooooooooooooos problème juridique !darkvador a écrit :que représente Sion sur la planète foot ?

Animals
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Misterno a écrit :Un grooooooooooooooooooos problème juridique !darkvador a écrit :que représente Sion sur la planète foot ?
rires, entre autre, mais un ptit d'après Platoche
Toni, lui qui avait déclaré qu'il jouerait gratuitement pour le Bayern s'il pouvait. 

- Madjulien
- Membre familier
Le FC Sion prolonge sa charnière centrale
Les défenseurs centraux du FC Sion, le Brésilien José Adailton (28) et le Néerlandais Michael Dingsdag (29), ont prolongé leur contrat jusqu’au 30 juin 2014.
source: football.ch
Les défenseurs centraux du FC Sion, le Brésilien José Adailton (28) et le Néerlandais Michael Dingsdag (29), ont prolongé leur contrat jusqu’au 30 juin 2014.
- Fozzie
- Disciple simple
Et pendant qu'on bétonne notre défense pour 2 ans de plus....
GC perd Vallori..... qui s'en va à Munich 1860
GC perd Vallori..... qui s'en va à Munich 1860
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
Et ce nouveau Aislan ? C'est du bon vous pensez ?
p***** c est beau !!! reste à espérer que ces prolongations ne serviront pas uniquement à.toucher une somme de transfert cet été...Madjulien a écrit :Le FC Sion prolonge sa charnière centrale

- Fozzie
- Disciple simple
Jamais gouté de l'élan (aislan)... mais certainementandré86 a écrit :Et ce nouveau Aislan ? C'est du bon vous pensez ?

———————————————————————————-
C'est magnifique!! Bien joué CC.Madjulien a écrit :Le FC Sion prolonge sa charnière centrale
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Super alors, c déjà connu chez vous. Moi j'apprends ça a l'instant lol