Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Blueman »

Dans le Matin du jour, ils parlent d'une derrière arrivée pour remplacer Monterrubio! Des news de votre côté?
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Blueman a écrit :Dans le Matin du jour, ils parlent d'une derrière arrivée pour remplacer Monterrubio! Des news de votre côté?

J'ai aussi aperçu ça. Je suis un peu étonné car Yoda fait parfaitement l'affaire.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

La fin de rencontre contre Benfica avec Obra "aux côtés" de Serey et Dominguez soutenant les remuants Yoda-Dabo-Adeshin m'a bien plu !!

dans le même registre Reset à amené un peu de vitesse argument nécessaire pour passer l'épaule dans le foot actuel preuve est fût le 1er but du Benfica.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Normale le journaliste reprend juste les propos de CC dans le nouvelliste ...
Y a 2 points qui me fait soucis dans l'équipe proposé :
- la défense centrale qui me semble très faible
- l'attaque avec un seul homme capable d'en planté plus que 5 par saison...
ça c'est fait !
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Tourbillonator a écrit :
Blueman a écrit :Dans le Matin du jour, ils parlent d'une derrière arrivée pour remplacer Monterrubio! Des news de votre côté?

J'ai aussi aperçu ça. Je suis un peu étonné car Yoda fait parfaitement l'affaire.
C'est fort probable que Yoda fasse mal cette saison, si personne ne vient nous le piquer!

Faut juste espérer qu'il soit humainement gérable...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

vent du Sud a écrit :
Tourbillonator a écrit :

C'est fort probable que Yoda fasse mal cette saison, si personne ne vient nous le piquer!

Faut juste espérer qu'il soit humainement gérable...
Je pense que le petit à la tête sur les épaules et il a d'ailleurs déjà beaucoup progressé. Les premiers matchs amicaux il gardait beaucoup le ballon et hier il a distribué de très bon centre et de très bonnes passes. Il obéït aux consignes de l'entraineur et ça c'est la marque d'un jeune qui sait où il veut aller. De plus il a l'air de bien s'être intégré dans le groupe. Je ne crois pas qu'il y aura de problèmes avec notre "maître Yoda"
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Tourbillonator a écrit :Je ne crois pas qu'il y aura de problèmes avec notre "maître Yoda"
Si Yoda explose cette saison, il serait opportun que le kop nord ressorte le bon vieux tiffo "Star war".

Avec Serey Die dans le rôle de Chubaka, et R2D2 irait pas mal à Freddy.

:-)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Dark Vador semble également tout désigné. Reste à savoir qui mettre dans le rôle de son fils... Vanins pourrait faire l'affaire puisqu'il peut - je le lui souhaite en tous cas - se retrouver dans la peau du nouveau héros de Tourbillon et qu'il est lui-même gardien, comme le fut le sombre dictateur à son époque. ^^
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Vesco »

Vonlanthen prêté à Zurich jusqu'en juin 2010 ! Il ne sera donc pas des nôtres...
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Presse-purée a écrit :Dark Vador semble également tout désigné. Reste à savoir qui mettre dans le rôle de son fils... Vanins pourrait faire l'affaire puisqu'il peut - je le lui souhaite en tous cas - se retrouver dans la peau du nouveau héros de Tourbillon et qu'il est lui-même gardien, comme le fut le sombre dictateur à son époque. ^^
Moi j'aurais plutôt vu CC en Palpatine... "Viens jouer à Sion; Viens tester le côté obscur"
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Vesco a écrit :Vonlanthen prêté à Zurich jusqu'en juin 2010 ! Il ne sera donc pas des nôtres...
D'après certains experts du ballon rond et membre de ce forum, il n'avait pas le niveau ou les qualités requises pour jouer au FC SION ! Je pens qu'à Zurich il pourrait faire l'affaire... :siffle: :siffle: :siffle:
"En ce sens que...": CC
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Vesco a écrit :Vonlanthen prêté à Zurich jusqu'en juin 2010 ! Il ne sera donc pas des nôtres...
Je suis surpris, j'aurais parié sur YB qui a perdu pas mal de plumes au mercato (et qui pourrait encore en perdre). En plus Vonlanthen a l'habitude de la moquette et aurait attiré pas mal de Fribourgeois au stade.

Joli coup du FCZ qui seront vraiment redoutables cette année.
FC Sion : Nec pluribus impar
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par luckyluke »

chikahoui----abdi----margairaz----vonlanthen :love: :love:

Avec en plus des attaquants qui marquent regulierement et une defense solide, c est quand meme limite une autre ligue que le FC Sion... Je regrette pas d avoir achete mon abonnement. Sion me decoit de plus en plus (un onze de depart sans un seul Suisse, on y arrive gentiment, et ce sera l aboutissement final de la politique de poulet sans tete que mene CC), mais au moins, je paie pour voir jouer d autres equipes qui font envie, et au moins cette annee j apprecierai le spectacke en toute objectivite. C est ca l avantage d avoir un stade a deux minutes de chez soi...
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

luckyluke a écrit :chikahoui----abdi----margairaz----vonlanthen :love: :love:

Avec en plus des attaquants qui marquent regulierement et une defense solide, c est quand meme limite une autre ligue que le FC Sion... Je regrette pas d avoir achete mon abonnement. Sion me decoit de plus en plus (un onze de depart sans un seul Suisse, on y arrive gentiment, et ce sera l aboutissement final de la politique de poulet sans tete que mene CC), mais au moins, je paie pour voir jouer d autres equipes qui font envie, et au moins cette annee j apprecierai le spectacke en toute objectivite. C est ca l avantage d avoir un stade a deux minutes de chez soi...
Tu penses que si Sion était sur Volanthen , il aurait choisi notre club à la place du champion Suisse ?

T'as pas envie de dire merci pour voir évoluer à Sion des joueurs tels que Monterrubio, Serey Die, M'penza, Vanczak .. (Si je reste dans l'actuel) ?

Ils ont pas un forum les supporters du FCZ ?

X se plaint, Sion n'engage que des joueurs étrangers, y'a pas de valaisans dans l'équipe première, il souhaiterait 11 valaisans, une victoire en coupe, le championnat, et la ligue des champions.

X se plaint, Sion engage des jeunes suisse prometteurs mais n'arrive pas à faire signer les internationaux suisses...

X se plaint à l'avance de l'engagement d'Emile M'penza, il aurait préféré Lionel Messi..

'-|

Et à la fin de la saison, comme l'a laissé entendre Doc, suivant les résultats, tu reviendras comme un bon petit "Censuré" , en remerciant CC et le staff pour les transferts, l'équipe, la jouerie etc.. etc... :boxe:
Modifié en dernier par nemesis le 14.07.2009 08:28, modifié 5 fois.
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

luckyluke a écrit :chikahoui----abdi----margairaz----vonlanthen :love: :love:

Si tu suivrais ''régulièrement'' le FC Sion, tu te rendrais compte que la tendance s'inverse !!!

je compte sur Crettenand, Sarni, Afonso, Fermino, Rochat, Micic et autre ''assimilés'' (Futi, Mitreski) pour te faire mentir.

Le poulet sans tête ... encore un beau tire de Luky Luke :siffle:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Vesco »

Article du 20 minutes :

FC Sion
«Se mettre à l’abri de la relégation»
par Julien Caloz, Sion
Le coach du FC Sion et ses hommes entament la saison dimanche à Zurich, face à GC.

Le coach vise le maintien pour les Sédunois (ici contre Benfica, dimanche). (Photo: Keystone)Le FC Sion ne fait jamais rien comme tout le monde et, à l’heure où la Super League fait courir ses pensionnaires, le club valaisan poursuit sa préparation estivale. Revue d’effectif à cinq jours de la première sortie officielle.

Le groupe: «Il est bon, les nouveaux se sont bien intégrés et le stage de préparation a rapproché tout le monde», constate Virgile Reset. Le club valaisan a embauché neuf joueurs, et ce n’est peut-être pas fini. «L’arrivée d’un élément offensif dans le couloir gauche n’est pas exclue (n.d.l.r.: Sion a décidé de ne pas poursuivre ses négociations avec Szlykowicz)», prévient Christian Constantin.

La hiérarchie: Elle n’est pas encore établie, notamment en raison du retard pris dans la préparation par Alvaro Dominguez et la nouvelle recrue Emile Mpenza. Débarqué en Valais il y a une semaine, l’attaquant belge admet n’être encore qu’à 50%: «Je n’ai pas joué pendant plus d’un mois, mais j’espère évoluer quelques minutes face à Lucerne la semaine prochaine.»

Le dispositif: En 4-2-3-1, comme d’habitude. «Mais ce n’est pas le système qui fait la différence, nuance Didier Tholot. C’est dans le repositionnement tactique et le mouvement que l’alignement est productif. Et puis tout peut évoluer au cours d’un match. Les gars doivent être polyvalents.»

Les objectifs: «Gagner à Zurich dimanche», ambitionne Christian Constantin. «L’idéal serait de faire mieux que l’an passé, espère Tholot. On verra où on en est au fur et à mesure de nos sorties, mais il faudra que l’on se mette à l’abri de la relégation beaucoup plus vite que la saison dernière.»
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

J'ai pu voir E1000 à l'oeuvre un petit moment à l'entraînement samedi passé. Il a l'air effectivement très hors de forme ! Il faudra lui laisser un certain temps pour se mettre à 100%.

Pour mémoire, Rubio était déjà entré contre Aarau pour le 1er match de championnat alors qu'il n'était également pas prêt.
FC Sion : Nec pluribus impar
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Dans le Francefootball paru hier (ou aujourd'hui car jour férié en France), il parle d'un prochain accord pour un prêt de Virgile Reset à Vannes...

Quelqu'un en a-t-il entendu parler?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

JOCELYN AHOUEY a refusé la 1ère division israélienne. Il est l'un des rares Béninois les plus prisés sur le marché des transferts, Ashdod FC, un club de 1ère division Israélienne est venu aux nouvelles avec des propositions alléchantes. FC Sion a donné son accord, une telle proposition ne se refuse pas. Le joueur verra son salaire presque doublé, les deux parties sont d'accord et n'attendent que la décision du joueur. A mon avis, elles vont attendre longtemps, car le joueur n’a pas envie de jouer en israèl, l'Ashdod FC qui a terminé la saison passée en 2ème position est revenue à la charge avec le soutien évident des responsables suisses qui ont fleuré la bonne affaire. Les arguments de l'international béninois ont convaincu tout le monde. Il a préféré l'aspect sportif au financier. Le béninois dans la progression de sa carrière sportive veut découvrir le championnat européen, relever d'autres challenges et non se complaire dans un championnat israélien ou il sera certainement l'une des stars. Le défi n'est pas excitant. Selon nos sources au près du club suisse, le natif de bohicon a eu un entretien avec l'entraîneur principal DIDIER THOLOT (NDLR.. un entretien confirmé au téléphone ce dimanche par le joueur lui-même), il a réclamé plus de temps de jeu, a demander à jouer davantage que la saison passée, le coach bien que reconnaissant le mérite et le talent du garçon, n'a pas donné suite à la requête. Malgré les deux ans de contrat qui le lient encore au club, le « Kinikini » béninois va quitter le FC Sion. IL est en contact avec deux clubs de ligue 2 en France (Vannes FC ET Brest FC)

http://josmath-sport.viabloga.com/news/ ... -l-impasse
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

C'est vrai qu'il a pas eu de chances ce joueur. On n'a jamais eu à se plaindre de son engagement. Il est toujours à fond et bon quand il est sur le terrain.
Mais aucun entraineur mis à part Gress en ChL ne l'a fait joué régulièrement.

Bonne chance à lui pour la suite et bravo pour son choix "sportif" plutôt que financier.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

aebifan a écrit :C'est vrai qu'il a pas eu de chances ce joueur. On n'a jamais eu à se plaindre de son engagement. Il est toujours à fond et bon quand il est sur le terrain.
Mais aucun entraineur mis à part Gress en ChL ne l'a fait joué régulièrement.

Bonne chance à lui pour la suite et bravo pour son choix "sportif" plutôt que financier.
ouais bonne chance à lui!

mais je suis tout de même étonné de lire qu'il avait encore 2 ans de contrat! Il est arrivé en 2004 et n'a jamais été titulaire à part entière malgré son talent et ses très bonne performances...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je me rappelle qu'il avait resigné l'été passé.
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Vesco »

Nicolar a écrit :et si l'attaquant suisse était

.........Blaise Nkufo.............
Rédaction Football365.fr a écrit : Bryan Ruiz, l’attaquant de La Gantoise, a été transféré au FC Twente.
Pisté par des clubs français, dont l’AS Monaco, et le Zenit Saint-Pétersbourg, l’attaquant international costaricain Bryan Ruiz (23 ans, La Gantoise) a finalement été transféré au FC Twente pour près de 5,5 millions d’euros (plus divers bonus).
Alors ?
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

Ce sera pas Frei non plus...

Source: http://www.footmercato.net/alexander-fr ... 36737.html

Alexander Frei a toujours possédé une belle cote en Ligue 1. Il faut dire que son passage à Rennes, où il a récolté le trophée du meilleur buteur du championnat en 2005, a marqué les esprits. Son duo avec Monterrubio faisait des ravages et les supporters rennais ont pleuré son départ pour le Borussia Dortmund lors de l’été 2006.

Mais cette intersaison s’annonçait comme propice à un retour sur les terres du succès pour Frei. En délicatesse avec son entraîneur Jurgen Klopp et courtisé par quelques clubs français, dont Monaco et le PSG, Alexander Frei avait toutes les cartes en main pour favoriser un retour en France. Depuis aujourd’hui, on sait quelle équipe devrait l’aligner en août prochain. Et il s’agit... du FC Bâle ! « Nous avons tout essayé pour le convaincre, mais hélas sans succès », déclare Hans-Joachim Watzke, le président du BVB, au site de Kicker. En effet, Frei est tout proche de s’engager avec son ancien club, qu’il a fréquenté entre 1995 et 1998. « Ce serait un rêve pour moi d’y retourner », a même avoué l’attaquant.

Il ne resterait plus que quelques détails à régler. L’indemnité de transfert tournerait autour de 5 M€. Une somme que n’ont pas su mettre les clubs français intéressés. À seulement 30 ans, le buteur va donc rejoindre son championnat natal. À la surprise générale.
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Je me demande si ce ne serait pas en lien avec la fameuse annonce de Tolki. Le fameux grand ataquant suisse... C'est norme. Là, j'avoue c'est énorme, pour le FC Bâle c'est énorme.

Alors Tolki un petit coup de pet dans l'eau?
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je me pose la même question....en plus, au moment ou tolkki nous a annoncé la nouvelle, un certain o. monterrubio était encore des nôtres.... 8-)
Mad Max....président!
Jules
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Jules »

gejim a écrit :Je me demande si ce ne serait pas en lien avec la fameuse annonce de Tolki. Le fameux grand ataquant suisse... C'est norme. Là, j'avoue c'est énorme, pour le FC Bâle c'est énorme.

Alors Tolki un petit coup de pet dans l'eau?

Tolkki qui a d'ailleurs un peu disparu apres avoir fait grimper le suspens sur le forum. C'est vrai que la facon dont il annoncait qqch d'enorme, Cela semblait un peu plus enorme que M'Penza. Donc il avait demande d'etre patient... perso j'attends encore...

Tolkki? Any comment?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Dans le nouvelliste du jour, tholot nous dit qu'il faut trouver une solution au départ de monterrubio, sans se précipiter dans l'engagement du renfort choisi...

Et si la solution c'était lui? :siffle:

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Rothen

http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html

en plus il connaît déjà la musique.... :lol:

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

il a une tête de tueur ce type :lol:
L'exigence mène à la perfection.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Jérôme Rothen... mhmmm le problème sera le même qu'avec Yepes l'an dernier... trop cher. Et il a encore plusieurs possibilités avant d'envisager Sion.

Ce n'est pas parce qu'il a été suspendu en interne (pour avoir dit du mal de ses dirigeants) que le PSG ne compte plus sur lui. Bien au contraire.
Répondre