Page 1 sur 3

[Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 06.01.2020 10:45
par Confucius
A ce jour on n'est pas tout à fait certain que son contrat soit valable mais il mérite quand même d'avoir son topic ...

Bonne chance Ricardo !

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 06.01.2020 10:54
par uranus2011
Confucius a écrit :A ce jour on n'est pas tout à fait certain que son contrat soit valable mais il mérite quand même d'avoir son topic ...

Bonne chance Ricardo !
oui, bienvenue à lui qui, apparemment n'a pas hésité à relever un grand défi. Un pas logique pour celui qui veut grandir dans sa profession. Une manière un peu cavalière, sorte d'erreur de jeunesse. Mais il mérite cette chance. Un beau défi, oui, et on peut se souvenir que dans le passé, y-compris lointain, d'autres "jeunes" ou "nouveau" y ont trouvé succès et , parfois, tremplin pour leur avenir.

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 06.01.2020 13:20
par sevyruob
Si il est toujours en poste à la fin de cette saison et si il ne se fait pas broyer par l’essoreuse Constantin ce sera déjà un exploit.

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 06.01.2020 14:30
par phm
Il fait quoi maintenant ? Il prépare l'équipe ?

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 06.01.2020 14:45
par Carlitos
Non il bronze!!!

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 06.01.2020 15:05
par phm
à Nyon ?

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 06.01.2020 16:21
par bouryves
Dionisio est en Espagne avec l équipe pour préparer le 2ème tour.

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 06.01.2020 16:26
par Ben1
ça sent le roussi

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 06.01.2020 18:42
par Skippy
Ben1 a écrit :ça sent le roussi
Pourquoi, y aussi des feux de forêts ???

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 06.01.2020 22:24
par al-skweek
ça sent le Roussey

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 07.01.2020 07:08
par Ben1
Le Stade Nyonnais maintient la convocation de Ricardo Dionisio pour la reprise des entraînements fixée au 20 janvier.
Le club de Promotion League le considère toujours comme l’entraîneur de son équipe première. Il n’en démord pas.
Même si le technicien portugais séjourne depuis dimanche en Espagne où il dirige la préparation du FC Sion pour la reprise du championnat de Super League.
Les retrouvailles entre les deux parties devraient intervenir dans une salle de tribunal…

Info du Nouvelliste

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 07.01.2020 09:25
par zibung-r
Ben1 a écrit :Le Stade Nyonnais maintient la convocation de Ricardo Dionisio pour la reprise des entraînements fixée au 20 janvier.
Le club de Promotion League le considère toujours comme l’entraîneur de son équipe première. Il n’en démord pas.
Même si le technicien portugais séjourne depuis dimanche en Espagne où il dirige la préparation du FC Sion pour la reprise du championnat de Super League.
Les retrouvailles entre les deux parties devraient intervenir dans une salle de tribunal…

Info du Nouvelliste

Tu met pas le reste de l'info ??

la partie ou ils disent

"Dans le champ sportif, seules les licences des entraîneurs, soit leur qualification pour telle ou telle catégorie de jeu, relèvent de l’Association suisse de football. Les contrats des techniciens ne sont pas encadrés par des directives comme ceux des joueurs, déposés auprès de la Swiss Football League."


et

"UNE INDEMNITÉ ÉGALE AU QUART DU SALAIRE MENSUEL, OU MOINS… OU PLUS
Le code des obligations régit les rapports de travail en Suisse. Le cas du départ de Ricardo Dionisio du Stade Nyonnais, une résiliation immédiate, tombe sous le coup de l’article 337 d, lettre C «Non entrée en service ou abandon injustifié de l’emploi». Le point 1 précise que «lorsque le travailleur n’est pas en service ou abandonne son emploi abruptement sans justes motifs, l’employeur a droit à une indemnité égale au quart du salaire mensuel, il a en outre droit à la réparation du dommage supplémentaire.» En cas d’action du Stade Nyonnais devant la justice, le club vaudois revendiquera ce dommage supplémentaire pour obtenir une indemnité supérieure au quart du salaire mensuel. Ricardo Dionisio tentera de démontrer dans un tel scénario l’absence de ce dommage. Le point 2 mentionne «que le juge peut réduire l’indemnité selon sa libre appréciation si l’employeur ne subit aucun dommage ou si le dommage est inférieur à l’indemnité prévue à l’alinéa précédent». Le FC Stade Nyonnais a trente jours pour ouvrir une procédure devant un tribunal «à compter de la non-entrée en place ou de l’abandon de l’emploi». Une conciliation peut également intervenir avant une première audience ou en cours de procédure."


En gros le stade Nyonnais a refusé 50'000.-
ils vont attaquer au tribunal, vont dépenser 15'000.- de frais de justice et obtenir le dédommagement légal de 2'000.-

Et ils veulent attaquer le FcSion, mais le FcSion n'est pas concerné, c'est une histoire entre eux et leur ancien entraîneur :bye:

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 07.01.2020 09:48
par Confucius
Voici l’article de Stephane Fournier publié dans le NF de ce jour dans son intégralité ...


Un match entre Stade Nyonnais et Dionisio

Le club de Promotion League considère toujours le Portugais comme l’entraîneur de son équipe première. L’affaire devrait se jouer devant les tribunaux. Le FC Sion, lui, ne change pas sa ligne.
PAR STEPHANE.FOURNIER@LENOUVELLISTE.CH

Ricardo Dionisio est actuellement en Espagne avec sa nouvelle équipe.

Le Stade Nyonnais maintient la convocation de Ricardo Dionisio pour la reprise des entraînements fixée au 20 janvier. Le club de Promotion League le considère toujours comme l’entraîneur de son équipe première. Il n’en démord pas. Même si le technicien portugais séjourne depuis dimanche en Espagne où il dirige la préparation du FC Sion pour la reprise du championnat de Super League.

Les retrouvailles entre les deux parties devraient intervenir dans une salle de tribunal si le club vaudois concrétise ses intentions d’attaquer en justice son ancien technicien.

Dans le champ sportif, seules les licences des entraîneurs, soit leur qualification pour telle ou telle catégorie de jeu, relèvent de l’Association suisse de football. Les contrats des techniciens ne sont pas encadrés par des directives comme ceux des joueurs, déposés auprès de la Swiss Football League.

Des propos choquants pour le Stade Nyonnais

«Nos avocats étudient les voies possibles pour défendre nos intérêts contre Ricardo Dionisio et contre le FC Sion dans cette affaire», confirme Varujan Symonov, le manager général du club nyonnais. Sur le site internet du «Blick» vendredi en fin d’après-midi, Ricardo Dionisio confiait avoir «reçu la libération du chef sportif de Nyon, Varujan Symonov, avant de s’engager avec le club sédunois».

«Cette déclaration est totalement fausse. C’est l’élément qui me choque le plus», réplique le dirigeant du club vaudois. «On peut se parler, mais mentir signifie franchir une limite interdite. Si Ricardo Dionisio possède un document écrit, je présente mes excuses et j’assume ma faute. Comment peut-il parler d’accord et me faire parvenir un SMS pour me faire part de la résiliation unilatérale de son contrat à 17 h 31?» Le contrat qui lie les deux parties court jusqu’en juin 2021. «Nous avons eu des contacts avec le FC Sion. Le premier peu avant midi le 31 décembre, avec un simple «on aimerait prendre ton coach. Notre président était inatteignable à ce moment-là.»

L’entraîneur portugais débarque en Valais en compagnie de Wilfrid Chougny, l’un de ses assistants à Colovray. «Nous l’avons découvert par les images sur le site officiel du FC Sion.» Quatre jours après la présentation officielle, le Stade Nyonnais demeure «sans nouvelle du FC Sion». «La volonté de nous faire respecter et d’imposer une éthique motive notre démarche», enchaîne Varujan Symonov. «Dans les 90% des cas, un licenciement met fin à la collaboration entre un club et un entraîneur. Les techniciens réclament l’intégralité de leur salaire dans une telle situation. Nous nous retrouvons dans un scénario inverse. Le club défend ses droits. Il s’agit aussi d’un exemple. Accepter cet état de fait créerait un précédent qui permettrait à tous les entraîneurs de quitter leur fonction à n’importe quel moment.»

Le FC Sion ne change pas sa ligne

Interrogé sur le sujet depuis vendredi, le FC Sion ne change pas sa ligne de conduite. «A part perdre du temps, le Stade Nyonnais n’arrivera à rien d’autre. Vous êtes en train de monter une fanfare pour un dossier des plus simples», déclare Christian Constantin sur le site de «Rhône FM». «Le Stade Nyonnais a refusé ma proposition qui leur offrait six mois des dix-huit mois de salaire restants. Ils l’ont refusée. Ricardo a résilié son contrat. C’est tout. Ce n’est plus mon problème.»

Une indemnité égale au quart du salaire mensuel, ou moins… ou plus

Le code des obligations régit les rapports de travail en Suisse. Le cas du départ de Ricardo Dionisio du Stade Nyonnais, une résiliation immédiate, tombe sous le coup de l’article 337 d, lettre C «Non entrée en service ou abandon injustifié de l’emploi». Le point 1 précise que «lorsque le travailleur n’est pas en service ou abandonne son emploi abruptement sans justes motifs, l’employeur a droit à une indemnité égale au quart du salaire mensuel, il a en outre droit à la réparation du dommage supplémentaire.» En cas d’action du Stade Nyonnais devant la justice, le club vaudois revendiquera ce dommage supplémentaire pour obtenir une indemnité supérieure au quart du salaire mensuel. Ricardo Dionisio tentera de démontrer dans un tel scénario l’absence de ce dommage. Le point 2 mentionne «que le juge peut réduire l’indemnité selon sa libre appréciation si l’employeur ne subit aucun dommage ou si le dommage est inférieur à l’indemnité prévue à l’alinéa précédent». Le FC Stade Nyonnais a trente jours pour ouvrir une procédure devant un tribunal «à compter de la non-entrée en place ou de l’abandon de l’emploi». Une conciliation peut également intervenir avant une première audience ou en cours de procédure.

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 07.01.2020 09:50
par Confucius
Quelque soit l’issue de cette affaire ce qui est certain c’est que le FC Sion n’en sortira une fois de plus pas grandi ...

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 10.01.2020 19:02
par zibung-r
Confucius a écrit :Quelque soit l’issue de cette affaire ce qui est certain c’est que le FC Sion n’en sortira une fois de plus pas grandi ...
Légalement cette histoire ne concerne absolument pas le FcSion.

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 10.01.2020 19:34
par Kenose
zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :Quelque soit l’issue de cette affaire ce qui est certain c’est que le FC Sion n’en sortira une fois de plus pas grandi ...
Légalement cette histoire ne concerne absolument pas le FcSion.
Clair, c'est comme si n'importe quel gaillard signait un contrat de travail dans l'entreprise X pour commencer à travailler à une date qui entrerait en conflit avec les termes du contrat qu'il a fans l'entreprise Y... C'est l'employé qui a fait la faute et non le futur employeur...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 10.01.2020 21:06
par Red&White
Sur le principe c'est exact au niveau du droit du travail, après selon les circonstances on peut pas totalement exclure une violation de l'art. 2 LCD par le club. Et donc des conséquences prononcées sur cette base.

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 10.01.2020 21:49
par uranus2011
Red&White a écrit :Sur le principe c'est exact au niveau du droit du travail, après selon les circonstances on peut pas totalement exclure une violation de l'art. 2 LCD par le club. Et donc des conséquences prononcées sur cette base.
je doute que la loi sur la concurrence déloyale s'applique aux ruptures de contrat de ce type. Il s'agit de réguler les relations dans le commerce de la vente ! rien à voir avec notre cas.

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 11.01.2020 07:15
par Red&White
Je dis juste que c'est pas exclu et que les avocats du Stade Nyonnais se feront la réflexion. Restera aussi à voir les éventuels règlements sportifs.

Mis à part ça Dionisio fait une première impression assez réussie, entre modestie et dynamisme.

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 16.01.2020 18:57
par coach
uranus2011 a écrit :
Red&White a écrit :Sur le principe c'est exact au niveau du droit du travail, après selon les circonstances on peut pas totalement exclure une violation de l'art. 2 LCD par le club. Et donc des conséquences prononcées sur cette base.
je doute que la loi sur la concurrence déloyale s'applique aux ruptures de contrat de ce type. Il s'agit de réguler les relations dans le commerce de la vente ! rien à voir avec notre cas.
Je n'y connais pas grand chose en droit, mais j'imagine que les deux clubs sont inscrits au registre du commerce, et que les deux clubs, surtout Sion, brassent des sommes conséquentes d'argent. Il y a peut-être effectivement un espace pour une bonne défense. Mais légalement, du point de vue du droit du travail et du commerce, il semble en effet que Sion ne risque pas grand chose et c'est tant mieux. Constantin a le sens du concret (et ce n'est pas une reproche de ma part) et je pense qu'il a raison quand il dit que les journalistes montent une fanfare pour pas grand chose. Si l'acte est légal, on peut par contre en interroger la légitimité. Sur ce versant de l'histoire, Constantin ne soigne ni sa réputation ni l'image déjà catastrophique du FC Sion. On arguera que par le cynisme qui le caractérise (cela par contre je le lui reproche un peu) Constantin s'en fiche comme de sa première barboteuse et qu'il en a bien raison. Je validerai cette réflexion uniquement si elle amenait des résultats concrets. Car si tout ce cirque se résumera au mois de mai à la lutte pour la relégation suivie de l'habituel trois petits tours et puis s'en va avec déclarations houleuses dans les journaux sur la juvénilité de Dionisio qui n'avait pas les noisettes pour gérer le club, j'en sortirai de plus en plus confirmé dans mon sentiment que l'ami Constantin aura fait son temps. Mais si Dionisio se montre capable de faire jouer cette équipe et de remonter la pente, et mieux encore, pose les bases pour la saison prochaine où il sera encore à la tête de l'équipe, alors je ne pourrai que reconnaître mon erreur d'appréciation première. En attendant, comme à mon habitude, je suis derrière le nouvel entraîneur et je lui veux du bien.

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 16.01.2020 19:53
par Confucius

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 16.01.2020 22:12
par c_doux_nous_mMm
Confucius a écrit :Nyon a engagé son successeur ....

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/21980828
Donc le 21 janvier, ils auront deux entraîneurs à la reprise. :lol:

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 17.01.2020 06:39
par Confucius
c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :Nyon a engagé son successeur ....

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/21980828
Donc le 21 janvier, ils auront deux entraîneurs à la reprise. :lol:
Ce serait étonnant car les duos d’entraîneurs il n’y a que chez nous qu’on voit ça :lol:

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 17.01.2020 20:22
par Confucius

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 19.01.2020 20:14
par bouryves
Discours intéressant de Ricardo Dionisio ce soir à Rhône Fm. Il y a expliqué sa phylosophie de jeu, donne son avis sur le camp, qques joueurs.

Vraiment une nouvelle génération d entraîneur avec un vision bien différente de ce qu on peut connaître

Son discours est clair et si il est suivi on pourrait revoir du spectacle à Tourbillon.

Il y explique également son arrivée à Tourbillon, intéressant.

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 19.01.2020 20:41
par Matrix1909
Son interview m'a donné une excellente impression

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 19.01.2020 23:33
par Confucius
Matrix1909 a écrit :Son interview m'a donné une excellente impression
Chez nous les entraîneurs font toujours bonne impression dans les premières semaines. C’est après que ça se gâte surtout lorsque CC commence à empiéter sur leurs plates-bandes....

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 20.01.2020 12:05
par zico
Confucius a écrit :
Matrix1909 a écrit :Son interview m'a donné une excellente impression
Chez nous les entraîneurs font toujours bonne impression dans les premières semaines. C’est après que ça se gâte surtout lorsque CC commence à empiéter sur leurs plates-bandes....
Il perd dimanche et c'est déjà le bordel.. A sion tout est relatif !!!!

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 23.01.2020 14:38
par Confucius
Si quelqu’un veut mettre CHF 2.— pour nous poster la suite ...

https://www.lacote.ch/articles/sports/f ... ais-895552

Re: [Entraîneur] Ricardo Dionisio

Posté : 24.01.2020 14:08
par buffon
Confucius a écrit :Si quelqu’un veut mettre CHF 2.— pour nous poster la suite ...

https://www.lacote.ch/articles/sports/f ... ais-895552
Fais une collecte ^^D ^^D ^^D