Saison 2023-2024

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2023-2024

Message par arnaud »

A noter que Edgard André a utilisé notre dernière licence pour un joueur étranger.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Saison 2023-2024

Message par Tourbillonator »

arnaud a écrit : 30.11.2023 10:13 A noter que Edgard André a utilisé notre dernière licence pour un joueur étranger.
C'est un joueur formé au club non ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2023-2024

Message par buffon »

https://www.fcsion.ch/fr/news/le-point- ... ours--3349

Une réponse concernant notre future en pro ou pas...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2023-2024

Message par Kenose »

Ça pue quand même un peu...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2023-2024

Message par Matrix1909 »

Cet article, à défaut d'amener de la clarté, nous met dans l'inconnu le plus total...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5103
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2023-2024

Message par al-skweek »

C'est la stratégie du caliméro pour qu'on lui permette de créer un énième projet immobilier qui finira par devenir un centre commercial de "qualité"
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2023-2024

Message par Zotte3 »

buffon a écrit : 05.12.2023 18:28 https://www.fcsion.ch/fr/news/le-point- ... ours--3349

Une réponse concernant notre future en pro ou pas...
Du chantage à l'adresse des Autorités publiques 🤮
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2023-2024

Message par GreenSedvnvm »

C'est quand même bizarre que la ville n'aborde pas du tout le sujet? Le temps file et on a aucun communiqué rien...
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2023-2024

Message par tourbillon nord »

Restons premier a Noël, le reste va suivre. Je croise les doigts. On a besoin d’un club fort en Valais et on le mérite. La place du Fc Sion est en super league. ImageIl faut trouver des solutions viable pour l’avenir. Le collectif tourbillon n’a amenés que du vent. 🥹.
Semper Sedunum
Pa Capona
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2023-2024

Message par Matrix1909 »

La seule "nouveauté" c'est que le gala n'aura pas lieu en 2024...
Sinon c'est le même discours que d'habitude qui rajoute encore plus de confusion... On a l'impression qu'il n'y a pas de vision claire sur le futur...
CONSTANTIN DÉMISSION
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2023-2024

Message par Eric »

Espérons que tout ceci ne bouleverse pas le travail de l’équipe et du staff. Ça serait dommage de foutre par terre ce bon début de championnat
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Saison 2023-2024

Message par polys »

Matrix1909 a écrit : 05.12.2023 23:02 La seule "nouveauté" c'est que le gala n'aura pas lieu en 2024...
Sinon c'est le même discours que d'habitude qui rajoute encore plus de confusion... On a l'impression qu'il n'y a pas de vision claire sur le futur...
Ce n'est pas une impression, il n'y a jamais eue de vision ! Pour mémoire, le FC Sion est un club amateur qui signe des contrats professionnels. La demande de licence volontairement raté pour l'avoir éventuellement en 2ème instance, franchement, c'est bien sérieux ?!
Non ! Comme tout le reste dans ce club

Ce que je ne comprends pas, c'est que pas un seul média valaisan ou Suisse se penche un peu sérieusement sur tout ça en posant les vraies questions aux décideurs, au canton, à la commune, etc...

Bref, ce flou ne grandit personne
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

La vision est clair et c'est toujours la même, mettre la pression cette fois si gentiment pour créer de nouvelles infrastructures.
Pour le collectif on nous rappelle à juste titre que les idées c'est bien mais sans pognon elles ne peuvent pas être appliquées.
Le Gala sans tombola ne rapporte plus assez par rapport au travail et à l'investissement que son organisation impose...

donc pour moi rien de surprenant dans ce qui a été dit...
Juste des rappels
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2023-2024

Message par Kenose »

Eric a écrit :Espérons que tout ceci ne bouleverse pas le travail de l’équipe et du staff. Ça serait dommage de foutre par terre ce bon début de championnat
La saison passée il y a eu le même cirque et je pense que ces déclarations ont entravé l'élan de l'équipe (en plus du cas Balotelli...).

Dommage, on était pas loin d'un sans faute jusqu'à présent et voilà que la direction sort ça en publique... OK, c'est peut-être pour faire réagir la ville et le canton mais, à mon avis, c'est surtout un mauvais signal pour les joueurs, le publique et les sponsors. Est-ce qu'on a envie de s'investir pour qqch qui va peut être ne plus exister dans 6 mois?

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2023-2024

Message par Zotte3 »

Matrix1909 a écrit : 05.12.2023 23:02 La seule "nouveauté" c'est que le gala n'aura pas lieu en 2024...
Sinon c'est le même discours que d'habitude qui rajoute encore plus de confusion... On a l'impression qu'il n'y a pas de vision claire sur le futur...
La seule vision qui transpire de ce communiqué semble le $$$$ ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Saison 2023-2024

Message par polys »

Quelques nouvelles ici : https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 14673.html

Visiblement commune et canton ne souhaitent pas communiquer avant la fin de l'année... on est le 6 décembre ! En sachant que chez ces gens tout s'arrête peu avant Noël...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2023-2024

Message par Trilu »

En tout ça si CC parvient à faire bouger la ville et le canton, on pourra lui tirer notre chapeau.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Saison 2023-2024

Message par polys »

Trilu a écrit : 06.12.2023 13:14 En tout ça si CC parvient à faire bouger la ville et le canton, on pourra lui tirer notre chapeau.
Tirer notre chapeau ?! Le gars est président depuis 30ans en gros, et rien n'a été fait pour assurer la pérennité du club (soit le job d'un président) : "Après moi le déluge"
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Olivier67 »

Moi je trouve le coup de la License plutôt malin. On est obligé de déposer le dossier avant la fin de l'année, si on le fait pas, zob nada. Donc du coup il se donne 2 mois d'air.
Rien ne change dans son discours, pas de repreneur, pas de SL, pas de stade, pas de SL. Certes il mets la pression mais il ne change pas de ligne de conduite.
Sauver, éteindre, tenir
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Saison 2023-2024

Message par nico1909 »

arnaud a écrit : 30.11.2023 10:13 A noter que Edgard André a utilisé notre dernière licence pour un joueur étranger.
Il a ete formé au club ça m étonnerait.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

polys a écrit : 06.12.2023 13:38
Trilu a écrit : 06.12.2023 13:14 En tout ça si CC parvient à faire bouger la ville et le canton, on pourra lui tirer notre chapeau.
Tirer notre chapeau ?! Le gars est président depuis 30ans en gros, et rien n'a été fait pour assurer la pérennité du club (soit le job d'un président) : "Après moi le déluge"
C'est le problème.... il a créé une situation d'ont il ne peut se sortir seul...
Je ne suis pas totalement toujours naïf et je sais bien que le financement partiel du stade par des constructions qui viendraient bien à propos agrandir l'offre d'habitation sur Sion c'est aussi un moyen de faire des affaires et de faire fonctionner son buisness, tout a toujours été lié à ça avec CC même si on ne peut pas lui reprocher aussi d'avoir investis parfois mal à propos pour le club.

Mais le fait est que le fonctionnement du club avec des terrains à Martigny un stade vétuste et pas de vraies infrastructure professionnelles ne peut pas continuer ainsi est à la fois une vérité et un problème qu'il a lui-même créé au fil des années.
Même si c'est CC et qu'on commence à connaître et se méfier de lui et de son discourt, force est de constater que un vrai stade et des vrais infrastructures manquent cruellement et sont une nécéssité sur le long terme pour continuer à investir et à former pour le foot pro...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2023-2024

Message par Confucius »

Rien de vraiment neuf dans cette annonce si ce n’est un artifice annoncé pour prolonger de deux mois le chantage vis à vis des pouvoirs publics.

Si on se place au point de vue purement sportif à court terme ce genre de déclaration ne peut qu’avoir un effect négatif sur 3 points
1) la motivation du staff et des joueurs (quoi de plus démotivant de se battre pour un club qui risque d’être rayé du foot pro dans 6 mois !)
2) le mercato hivernal (comment attirer des joueurs intéressants en annonçant qu’il faudra en fin de saison soit pointer au chômage soit se trouver un nouveau club ?)
3) l’identification du public qui était repartie un peu à la hausse après les errements des dernières saisons et qui se voit annoncer un projet en forme de relégation en ligue inférieure

Je ne serai pas étonné de voir les performances sportives partir à la baisse ces prochains temps …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 969
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2023-2024

Message par sixteen »

Confucius a écrit : 06.12.2023 14:54 Rien de vraiment neuf dans cette annonce si ce n’est un artifice annoncé pour prolonger de deux mois le chantage vis à vis des pouvoirs publics.

Si on se place au point de vue purement sportif à court terme ce genre de déclaration ne peut qu’avoir un effect négatif sur 3 points
1) la motivation du staff et des joueurs (quoi de plus démotivant de se battre pour un club qui risque d’être rayé du foot pro dans 6 mois !)
2) le mercato hivernal (comment attirer des joueurs intéressants en annonçant qu’il faudra en fin de saison soit pointer au chômage soit se trouver un nouveau club ?)
3) l’identification du public qui était repartie un peu à la hausse après les errements des dernières saisons et qui se voit annoncer un projet en forme de relégation en ligue inférieure

Je ne serai pas étonné de voir les performances sportives partir à la baisse ces prochains temps …
En même temps on annonce la prolongation du contrat jusqu'en 2026 de Schmied....donc je ne crois pas que les joueurs doutent vraiment
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2023-2024

Message par Eric »

Quand CC parle d’un des plus vieux stades de Suisse avec le Brügglifeld, il oublie la Pontaise. Et je ne pense pas que le Stade Municipal d’Yverdon soit mieux loti en infrastructures. Pourtant tant le Slo qu’Yverdon jouent en Super League et ont obtenu la licence pour y jouer
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2023-2024

Message par Matrix1909 »

sixteen a écrit : 06.12.2023 15:32
Confucius a écrit : 06.12.2023 14:54 Rien de vraiment neuf dans cette annonce si ce n’est un artifice annoncé pour prolonger de deux mois le chantage vis à vis des pouvoirs publics.

Si on se place au point de vue purement sportif à court terme ce genre de déclaration ne peut qu’avoir un effect négatif sur 3 points
1) la motivation du staff et des joueurs (quoi de plus démotivant de se battre pour un club qui risque d’être rayé du foot pro dans 6 mois !)
2) le mercato hivernal (comment attirer des joueurs intéressants en annonçant qu’il faudra en fin de saison soit pointer au chômage soit se trouver un nouveau club ?)
3) l’identification du public qui était repartie un peu à la hausse après les errements des dernières saisons et qui se voit annoncer un projet en forme de relégation en ligue inférieure

Je ne serai pas étonné de voir les performances sportives partir à la baisse ces prochains temps …
En même temps on annonce la prolongation du contrat jusqu'en 2026 de Schmied....donc je ne crois pas que les joueurs doutent vraiment
Le discours à l’interne est peut être plus clair que celui donné au public…
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2023-2024

Message par buffon »

En même temps un nouveau stade ça fait bientôt 20 ans qu'on en parle. Depuis quasiment tout le monde en a 1 neuf et nous que dalle. Pour les patinoires c'est la même chose il n'y a que Viège qui a réussi à faire un nouveau et des petits clubs haut-valaisans. Et ce n'est pas pas propre aux stade, l'autoroute ça fait bientôt 30 qu'il est en construction et il est tjs pas fini même la transjurane a été plus rapide et on peut trouver plein d'exemple. Pour ça en Valais on est vraiment des loosers...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2023-2024

Message par doglover964 »

sixteen a écrit : 06.12.2023 15:32
En même temps on annonce la prolongation du contrat jusqu'en 2026 de Schmied....donc je ne crois pas que les joueurs doutent vraiment
Oui, sans oublier que cela fait une année (?) que CC annonce la fin du professionnalisme. Pourtant au dernier mercato, Tholot et plusieurs joueurs sont venus...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

Malgré tous les défauts de CC et surtout malgré toutes ses erreures passées, je suis obligé de reconnaître que si la manière ou la forme restent du CC, sur le fond je suis assez d'accord avec lui.
Un avenir du foot pro en Valais passe par des infrastructures mises à jour.
Le stade, mais également des locaux d'entraînement des locaux administratifs des terrains d'entraînements un centre de formation etc...
Et ceci doit être pensé à l'échelle de notre club, pas besoin d'un stade de 50000 places, mais un joli petit stade à l'échelle de notre publique et de notre canton. Quelque chose entre ce qui s'est fait à St Gall ou à Lucerne entre 15 et 18000 places serait suffisant pour le club et pour quelques autres manifestations.

Et si le projet était piloté par quelqu'un d'autre que CC il est fort probable que plus de personnes pourraient comprendre l'utilité de la chose.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2023-2024

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 07.12.2023 07:36 Malgré tous les défauts de CC et surtout malgré toutes ses erreures passées, je suis obligé de reconnaître que si la manière ou la forme restent du CC, sur le fond je suis assez d'accord avec lui.
Un avenir du foot pro en Valais passe par des infrastructures mises à jour.
Le stade, mais également des locaux d'entraînement des locaux administratifs des terrains d'entraînements un centre de formation etc...
Et ceci doit être pensé à l'échelle de notre club, pas besoin d'un stade de 50000 places, mais un joli petit stade à l'échelle de notre publique et de notre canton. Quelque chose entre ce qui s'est fait à St Gall ou à Lucerne entre 15 et 18000 places serait suffisant pour le club et pour quelques autres manifestations.

Et si le projet était piloté par quelqu'un d'autre que CC il est fort probable que plus de personnes pourraient comprendre l'utilité de la chose.
Qu’on doive avoir un nouveau stade, un stade rénové, de meilleures infrastructures ça tout le monde est d’accord je pense
Après avons nous besoin d’un mega projet à 500mio ? J’en doute
CONSTANTIN DÉMISSION
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2023-2024

Message par Footix »

Confucius a écrit : 06.12.2023 14:54 Rien de vraiment neuf dans cette annonce si ce n’est un artifice annoncé pour prolonger de deux mois le chantage vis à vis des pouvoirs publics.
À mon sens, il y a quand mêmes quelques nouveautés dans le communiqué du club et les différentes interviews de CC dans la presse :
- premièrement, la club fera une demande de licence, contrairement à ce qui avait été dit auparavant,
- ensuite, CC confirme qu'il restera aux commandes du club, peu importe son statut, professionnel ou amateur, ce qui met un terme aux rumeurs de retrait et de reprise, pour ceux qui y croyaient encore,
- enfin, il y a un nouveau stagiaire chez CCSA qui a été chargé de faire un projet de stade.

Au sujet du nouveau stade, il faut noter qu'il s'agit du premier projet concret de stade à Sion. Autant Monthey, Martigny ou Riddes étaient un non-sens pour le club, et même si je suis attaché aux stades comme Tourbillon, qui ont encore une âme contrairement aux centres commerciaux que l'on voit à Neuchâtel, St-Gall ou Lucerne, un nouveau stade à Sion ne serait pas forcément une mauvaise chose pour le club, la ville et le canton.
Répondre