Billet collector: FC Sion contre FC Karl-Marx-Stadt 1989

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
saschb
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 25.10.2023 15:48

Billet collector: FC Sion contre FC Karl-Marx-Stadt 1989

Message par saschb »

Bonjour d'Allemagne !

Tout d'abord, excusez mon mauvais français... J'ai traduit le texte à l'aide de Google Translate, donc il y a peut-être des expressions étranges, alors ne soyez pas surpris.

Je suis collectionneur de billets pour le Chemnitzer FC, avant 1990 le FC Karl-Marx-Stadt. Le FCK a joué contre votre FC Sion lors de la saison 1989/90. J'ai aussi un billet pour le match à domicile du FCK (voir photo), mais j'en cherche un pour le match à Sion depuis longtemps. L'un de vous peut-il m'aider ? J'aimerais aussi voir une photo de celui-ci car je n'ai jamais vu ce billet auparavant.

Merci pour votre aide et cordialement !

Das Ticket vom Spiel in Karl-Marx-Stadt:
Image


polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Billet collector: FC Sion contre FC Karl-Marx-Stadt 1989

Message par polys »

saschb a écrit : 26.10.2023 08:16 Bonjour d'Allemagne !

Tout d'abord, excusez mon mauvais français... J'ai traduit le texte à l'aide de Google Translate, donc il y a peut-être des expressions étranges, alors ne soyez pas surpris.

Je suis collectionneur de billets pour le Chemnitzer FC, avant 1990 le FC Karl-Marx-Stadt. Le FCK a joué contre votre FC Sion lors de la saison 1989/90. J'ai aussi un billet pour le match à domicile du FCK (voir photo), mais j'en cherche un pour le match à Sion depuis longtemps. L'un de vous peut-il m'aider ? J'aimerais aussi voir une photo de celui-ci car je n'ai jamais vu ce billet auparavant.

Merci pour votre aide et cordialement !

Das Ticket vom Spiel in Karl-Marx-Stadt:
Image
Bienvenue ici, je suis persuadé que tu recevras bon accueil, pour ma part je suis trop jeune (je peux dire cela de moins en moins souvent :lol: ) pour être allé au stade à cette époque.
VS13
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 20.08.2016 10:45
Place au stade : Est ou Nord
Localisation : Env 50 jrs en VS/année

Re: Billet collector: FC Sion contre FC Karl-Marx-Stadt 1989

Message par VS13 »

Un peu hors-sujet, mais ce déplacement en car à Karl-Marx Stadt (Chemnitz de nouveau) m‘a marqué à jamais du point de vue historique. Une attente des heures durant à la frontière pour une belle raclée, mais qu’importe.
Qui aurait pensé que le 9 novembre, les allemands de lEst franchiraient enfin ce mur. A peine un mois avant, la RDA fêtait encore en grande pompe son 40ème anniversaire avec Honecker, Gorbi et toute la clique du Pacte de Varsovie.
Pour les plus jeunes, c‘était la guerre froide où l‘Est vivait enfermé et complètement à l’opposé de l‘Ouest. Chose également impensable aujourd’hui.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Billet collector: FC Sion contre FC Karl-Marx-Stadt 1989

Message par eyllar95 »

VS13 a écrit : 26.10.2023 20:27 Un peu hors-sujet, mais ce déplacement en car à Karl-Marx Stadt (Chemnitz de nouveau) m‘a marqué à jamais du point de vue historique. Une attente des heures durant à la frontière pour une belle raclée, mais qu’importe.
Qui aurait pensé que le 9 novembre, les allemands de lEst franchiraient enfin ce mur. A peine un mois avant, la RDA fêtait encore en grande pompe son 40ème anniversaire avec Honecker, Gorbi et toute la clique du Pacte de Varsovie.
Pour les plus jeunes, c‘était la guerre froide où l‘Est vivait enfermé et complètement à l’opposé de l‘Ouest. Chose également impensable aujourd’hui.
La raclée c était plutôt contre Magdebourg 8-1 si ma mémoire est bonne.
Contre Karlmarx de fût une victoire 2-1 à SIon et une défaite 4-1 en DDR
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Billet collector: FC Sion contre FC Karl-Marx-Stadt 1989

Message par Trilu »

J’ai souvenir de ces déplacements (du FC Sion pas moi personnellement) toujours glaciale dans tout les sens du terme a l’Est.
Même les images TV était glaciale, mais on ne s’est jamais imposé contre un équipe allemande sauf erreur.

Si je me souviens bien, il dois y avoir à quelque part sur ce site, les images de
ce match a Karl Marx Stadt, mais malheureusement en ce qui me concerne pas de billet.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre