mercato hiver 2023-24

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 16.01.2024 15:07 Fortune va rejoindre un club en Ukraine
On s'en fou il part... :fete:
Oups non je déconne, j'espère que ce sera une bonne solution pour lui, franchement c'est un joueur qui a eu sa chance plusieurs fois ici et qui n'a jamais totalement convaincu ni en première ni en deuxième division. Après vu qu'il a souvent joué les remplaçants, il faut croire que soit on avait besoin de lui soit il n'y avait rien d'autre de meilleur à mettre sur le terrain...


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: mercato hiver 2023-24

Message par nico1909 »

Sparrow a écrit : 15.01.2024 23:03 C’est surtout la page fcsioninfos sur Instagram qui s’est fait mousser sur ce fameux transfert…
Demain il y a un entretien avec Barthélémy constantin par apport au mercato sur cte page instagram .
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 736
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: mercato hiver 2023-24

Message par LaCorse »

Si fortuné est à nouveau prêté, son contrat doit se poursuivre après le prêt. mon dieu, quelle est la durée de son contrat à sion? jusqu'en 2048? incroyable
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Prosperinho »

LaCorse a écrit : 17.01.2024 18:47 Si fortuné est à nouveau prêté, son contrat doit se poursuivre après le prêt. mon dieu, quelle est la durée de son contrat à sion? jusqu'en 2048? incroyable
Le club ukrainien (pour ne pas écorcher le nom) a une option d'achat en tout cas, espérons qu'ils la lèvent à la fin de son prêt!
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Olivier67 »

Prosperinho a écrit : 17.01.2024 19:48
LaCorse a écrit : 17.01.2024 18:47 Si fortuné est à nouveau prêté, son contrat doit se poursuivre après le prêt. mon dieu, quelle est la durée de son contrat à sion? jusqu'en 2048? incroyable
Le club ukrainien (pour ne pas écorcher le nom) a une option d'achat en tout cas, espérons qu'ils la lèvent à la fin de son prêt!
Oui bon bein alors la je doute du coup.
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: mercato hiver 2023-24

Message par aebifan »

Prosperinho a écrit : 17.01.2024 19:48
LaCorse a écrit : 17.01.2024 18:47 Si fortuné est à nouveau prêté, son contrat doit se poursuivre après le prêt. mon dieu, quelle est la durée de son contrat à sion? jusqu'en 2048? incroyable
Le club ukrainien (pour ne pas écorcher le nom) a une option d'achat en tout cas, espérons qu'ils la lèvent à la fin de son prêt!
Et dans cette option, combien le FC Sion doit-il payer pour que le joueur reste là-bas?
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Tourbillonator »

aebifan a écrit : 18.01.2024 09:48
Prosperinho a écrit : 17.01.2024 19:48
LaCorse a écrit : 17.01.2024 18:47 Si fortuné est à nouveau prêté, son contrat doit se poursuivre après le prêt. mon dieu, quelle est la durée de son contrat à sion? jusqu'en 2048? incroyable
Le club ukrainien (pour ne pas écorcher le nom) a une option d'achat en tout cas, espérons qu'ils la lèvent à la fin de son prêt!
Et dans cette option, combien le FC Sion doit-il payer pour que le joueur reste là-bas?
3 missiles.... :terro:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: mercato hiver 2023-24

Message par nico1909 »

Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Burak »

Merci pour tout ce que tu fais pour le club ..... il est bénévole ?
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Olivier67 »

Burak a écrit : 18.01.2024 13:22 Merci pour tout ce que tu fais pour le club ..... il est bénévole ?
En l'occurrence c'est Barth qui remercie son interlocuteur ;;-)
Sauver, éteindre, tenir
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 147
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Hoarau »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Sensei »

Hoarau a écrit : 18.01.2024 16:23 https://africafoot.com/cheick-ismaila-c ... en-europe/ un gros transfert se prépare
Heu... Bon déjà avant ça faisait bizarre mais là on est en challenge league bien que en tête... Alors nous mettre dans la même liste de clubs interessés que La Fiorentina ou le standard de Liège ça parrait presque un peu gros...

A part d'avoir un pourcentage de chance bien plus élevé d'être rapidement titulaire je ne vois pas ce qui peut plus attirer un joueur comme ça ici que à Florence...
Sans parler que ça reste un risque de retour dans nos anciens travers... Même si j'ai bien conscience que un jeune suisse prometteur qui connait le championnat qui a les qualités pile poile ce dont on a besoin y'en a pas à tous les coins de terrains.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: mercato hiver 2023-24

Message par arnaud »

Franchement on a besoin de quels qualités à quel poste ?

Pour moi on a besoin de rien. Si Russev peut jouer devant il peut suppléer Sorgic.

Au milieu on a : Kabacalman, Baltazar, Bua et André. Je pense que tous les postes sont doublés.

Devant : Russev, Sorgic et Zagre. Pour de la challenge League s'est plutôt pas mal.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 19.01.2024 08:51 Franchement on a besoin de quels qualités à quel poste ?

Pour moi on a besoin de rien. Si Russev peut jouer devant il peut suppléer Sorgic.

Au milieu on a : Kabacalman, Baltazar, Bua et André. Je pense que tous les postes sont doublés.

Devant : Russev, Sorgic et Zagre. Pour de la challenge League s'est plutôt pas mal.
On a pas de demi offensif un vrai demi offensif dont c'est vraiment le poste de prédilection...
Ou si on l'a on ne l'a pas vu beaucoup.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Daytona90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 30.07.2022 08:53
Place au stade : A8

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Daytona90 »

Pas de rumeurs ? C’est bien calme …
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: mercato hiver 2023-24

Message par nico1909 »

Daytona90 a écrit : 23.01.2024 09:42 Pas de rumeurs ? C’est bien calme …
C esr pas plus mal
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: mercato hiver 2023-24

Message par arnaud »

Moi je dirai qu'il faudrait plutôt des départs :
Poah, Halabaku et Saintini.

On a besoin d'un remplaçant pour Sorgic. Derrière avec le retour de Moubandje on est bien. En plus c'est un mec qui peut joueur central ou latéral gauche.

Au milieu on a peut-être un creux avec le départ de Poah. On Baltazar, Kabacalman, Bua et André. C'est suffisant pour moi.

En numéro 10 on peut aussi compter sur Rusev pour remplacer de temps en temps avec Chouaref. Sur les côtés devant on est bien même si il manque un peu de vitesse et percussion. Mais quand tu as sur le banc : Berdayes, Souza et Rusev c'est tout de même impressionnant.

Bref, impatient que le championnat reprenne.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Demonice2010 »

Selon le compte Twitter de ASSE1933 chouaref serait dans le viseurs de L'ASSE
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Sensei »

Demonice2010 a écrit : 24.01.2024 20:59 Selon le compte Twitter de ASSE1933 chouaref serait dans le viseurs de L'ASSE
En tant qu'ailier pour cette saison je dirais que on est assez fourni pour la challenge league et que on peut s'en passer si le club fait une bonne vente. Ce qui m'inquiète c'est que justement cette saison il ne joue pas ailier mais en 10 poste où nous n'avons personne qui a réellement fait le taff en tout cas pas mieux que lui.
A moins que Bouchlarhem à moins que Kabacalman à moins que Chipperfield... Ou à moins d'une arrivée intéressante...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Sensei »

https://www.transfermarkt.fr/ivan-turit ... ler/550466

A noter une rumeur concernant ce joueur chez nous sur Transfermarkt apparemment un profil assez proche de Lavanchy du moins dans le poste...
Pas sûre que cela relève du besoin absolu, de plus la poste remonterait au 15 janvier. Il aurait le même agent que Russev si on se fie à transfermarkt...
Super conditionnel et pas sûr du tout de la fiabilité des rumeur sur ce site...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: mercato hiver 2023-24

Message par aebifan »

Demonice2010 a écrit : 24.01.2024 20:59 Selon le compte Twitter de ASSE1933 chouaref serait dans le viseurs de L'ASSE
Alors je sais que l'ASSE n'est plus en ligue 1, mais néanmoins je ne vois pas vraiment ce qu'il les intéresse chez Chouaref. Surtout qu'en Super League, il était vraiment à la peine.
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Olivier67 »

arnaud a écrit : 23.01.2024 11:24 Moi je dirai qu'il faudrait plutôt des départs :
Poah, Halabaku et Saintini.

On a besoin d'un remplaçant pour Sorgic. Derrière avec le retour de Moubandje on est bien. En plus c'est un mec qui peut joueur central ou latéral gauche.

Au milieu on a peut-être un creux avec le départ de Poah. On Baltazar, Kabacalman, Bua et André. C'est suffisant pour moi.

En numéro 10 on peut aussi compter sur Rusev pour remplacer de temps en temps avec Chouaref. Sur les côtés devant on est bien même si il manque un peu de vitesse et percussion. Mais quand tu as sur le banc : Berdayes, Souza et Rusev c'est tout de même impressionnant.

Bref, impatient que le championnat reprenne.
On n'a pas Itaitinga aussi sur le retour?
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 25.01.2024 10:46
On n'a pas Itaitinga aussi sur le retour?
Il me semble avoir lu une info de je ne sais plus qui sur le forum comme quoi il en aurait encore pour plusieurs mois mais pas totalement sûr de moi
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 464
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Blanc_sur_Rouge »

Retour de Itaitinga sur Avril aux dernières nouvelles
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Olivier67 »

Ok merci les gars, je pensais qu'il avait repris les entrainements légers déjà.
Sauver, éteindre, tenir
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: mercato hiver 2023-24

Message par nico1909 »

Sensei a écrit : 25.01.2024 12:55
Olivier67 a écrit : 25.01.2024 10:46
On n'a pas Itaitinga aussi sur le retour?
Il me semble avoir lu une info de je ne sais plus qui sur le forum comme quoi il en aurait encore pour plusieurs mois mais pas totalement sûr de moi
Oaui je lui avais posé la question sur Instagram concernant ça blessure au mois d octobre . Il m avais répondu encore 6 mois . Donc avril . Mais faudra aller petit à petit . Pas facile de revenir avec une blessure comme ça
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: mercato hiver 2023-24

Message par buffon »

Olivier67 a écrit : 25.01.2024 15:40 Ok merci les gars, je pensais qu'il avait repris les entrainements légers déjà.
J'ai vu sur insta une vidéo de lui en reprise sur le terrain de Riddes...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: mercato hiver 2023-24

Message par arnaud »

D'après BC, il ne sera pas de retour avant avril. Et franchement, avec une telle blessure, il ne sera pas à son niveau avant juin de cette année.

Sinon Tholot attend un attaquant supplémentaire mais rien d'autre.

Rusev ne débutera pas le rencontre de demain en tant sur titulaire !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: mercato hiver 2023-24

Message par buffon »

arnaud a écrit : 25.01.2024 18:22 D'après BC, il ne sera pas de retour avant avril. Et franchement, avec une telle blessure, il ne sera pas à son niveau avant juin de cette année.

Sinon Tholot attend un attaquant supplémentaire mais rien d'autre.

Rusev ne débutera pas le rencontre de demain en tant sur titulaire !
Alors par rapport aux infos de Nouvelliste. Saintini et Poha ne font plus partie de l'équipe malgré leur qualité selon Tholot qui a répété qu'il y avait une ligne de conduite claire(comportement, de vie, de foot dans le club) et ceux qui ne font pas le nécessaire sont exclues de lui-même(dommage qu'il n'était pas la saison passée, j'aurais bien voulu savoir comment le cas Balotelli aurait été géré entre Tholot et la direction). Souza est blessé et devrait reprendre la course la semaine prochaine et Halabaku qui veut plus de temps de jeu et aussi hors cadre et ils veulent trouver une solution pour lui. Et pour Itaitinga il a du retard dans son processus de retour donc ça va être compliqué de le voir cette saison.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Confucius »

buffon a écrit : 26.01.2024 09:15
arnaud a écrit : 25.01.2024 18:22 D'après BC, il ne sera pas de retour avant avril. Et franchement, avec une telle blessure, il ne sera pas à son niveau avant juin de cette année.

Sinon Tholot attend un attaquant supplémentaire mais rien d'autre.

Rusev ne débutera pas le rencontre de demain en tant sur titulaire !
Alors par rapport aux infos de Nouvelliste. Saintini et Poha ne font plus partie de l'équipe malgré leur qualité selon Tholot qui a répété qu'il y avait une ligne de conduite claire(comportement, de vie, de foot dans le club) et ceux qui ne font pas le nécessaire sont exclues de lui-même(dommage qu'il n'était pas la saison passée, j'aurais bien voulu savoir comment le cas Balotelli aurait été géré entre Tholot et la direction). Souza est blessé et devrait reprendre la course la semaine prochaine et Halabaku qui veut plus de temps de jeu et aussi hors cadre et ils veulent trouver une solution pour lui. Et pour Itaitinga il a du retard dans son processus de retour donc ça va être compliqué de le voir cette saison.
Concernant super flopo Tholot a été clair à son arrivée. Il a déclaré que si Balotelli était resté dans le contingent il ne serait pas venu à Sion. Après peut-être que si notre direction constantinienne (au pluriel) n’avait pas défendu aveuglément les frasques de leur star à 8mio en préférant décrédibiliser les entraîneurs on serait toujours en SL ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre