Apres avoir neigé toute la journée a Charrat! Au total, je viens de rentre de balade, y doit y avoir 35-40 cm!!!! si si c'est vrai! Que celui qui , ne me croit pas vienne dans mon bo village, et qu'il regarde par lui meme! :-# [-X Si y a besoin de preuve j ai des photos
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...
doc2 a écrit :z'êtes pas un peu marseillais les gars. Au sommet du val d'hérens (1500 m) y avait dimanche soir sur le toit de ma bagnole pil-poil 30 cm...
Ayant passé un coup de téléphone hier au soir, on m'a dit qu'il y avait après mesures entre 45 et 47 cm de neige dans le haut du Val d'Hérens...
En plus sur le toit d'une voiture, ca fond plus rapidement...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
doc2 a écrit :z'êtes pas un peu marseillais les gars. Au sommet du val d'hérens (1500 m) y avait dimanche soir sur le toit de ma bagnole pil-poil 30 cm...
Ayant passé un coup de téléphone hier au soir, on m'a dit qu'il y avait après mesures entre 45 et 47 cm de neige dans le haut du Val d'Hérens...
En plus sur le toit d'une voiture, ca fond plus rapidement...
autant pour moi... pour ma (superbe) voiture n'a pas été déplacée du week end. Et pourquoi ça fond plus rapidement sur le toit des bagnoles? #-o \:D/
Le toit est composé de métal (acier ou alu). Dès que la neige tombe, elle fond plus rapidement à cause de la réverbation. De plus ta voiture a une couleur sombre, ton toit absorbe plus de lumière et donc ca fait fondre la neige. Sur un terrain gelé la neige se compactera et ne fondera pas...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc a écrit :Le toit est composé de métal (acier ou alu). Dès que la neige tombe, elle fond plus rapidement à cause de la réverbation. De plus ta voiture a une couleur sombre, ton toit absorbe plus de lumière et donc ca fait fondre la neige. Sur un terrain gelé la neige se compactera et ne fondera pas...
oui sauf que le toit de ma voiture est blanc... si si ... souviens-toi!
Néanmoins et cependant, une différence de 7 cm est-celle possible!??????
c'est clair que si tu mesures où ça a soufflé il risque d'y avoir pas mal de différences... bref... vivement ce pour la météo [-X
Lol, si c'est blanc, tous les rayons sont réfléchis, donc il y a de la chaleur qui part du toit et qui fait fondre la neige. (La physique est à mon secours aujourd'hui, lol).
Bon il faut aller sur le site de la météo suisse pour avoir des estimations de chute de neige... www.meteosuisse.ch
Autrement bon courage à ceux qui déblaient la neige... Sion, ville bloquée aujourd'hui?