Page 1 sur 1

[Article] Für mehr Sicherheit in den Stadien

Posté : 06.08.2005 09:41
par mijack
Für mehr Sicherheit in den Stadien

FUSSBALL - Die Swiss Football League unternimmt weitere Schritte um die Sicherheit in den Stadien der Axpo Super League und der Challenge League zu erhöhen. Richtlinien über Aufgaben und Funktion der Stadionsprecher sollen dazu beitragen.

Die Richtlinien stellen ein Novum im Schweizer Fussball dar und regeln unter anderem die Hauptaufgaben der Stadionsprecher, die Funktion in ihrem jeweiligen Klub, die bei Lautsprecherdurchsagen zu verwendenden Sprachen sowie die Koordination mit den Sicherheitsverantwortlichen.

Im Zuge der von der Swiss Football League realisierten Neuerungen im Sicherheits- und Fanbereich wurden die "Richtlinien über die verbotenen Gegenstände" angepasst. So wurde festgelegt, dass die Fans für die Benutzung von Megaphonen ab sofort eine Bewilligung des veranstaltenden Klubs benötigen. Ebenfalls neu ist die Zulassung der bei den Fans beliebten grossflächigen Fahnen (Teleskopfahnenstangen aus flexiblem Kunststoff bis zu einer Länge von max. 600 cm, vorher 300 cm).

Posté : 06.08.2005 10:56
par N3Bulon96
Vers toujours plus de Supporters parqués et contrôlés comme des moutons :mad: :mad:
Venez au stade, consommez, achetez des maillots mais FERMEZ VOTRE GUEULE SANS BOUGER ... C'est votre porte-monnaie qu'on aime pas vous !!!

A c**** !!! :mad: :mad:

Posté : 06.08.2005 10:59
par zorgg
Je pense que la SFL va bientôt également mettre en place des panneaux comme sur les plateaux TV avec écrit :

- APPLAUDISSEZ !!!
- SIFFLEZ !!!
- CHANTEZ !!!

----->>> alignés - couverts les fans en Suisse
----->>> propre en ordre :^o :-({|=

La sécurité dans les stades n'a rien à voir avec l'utilisation d'un mégaphone ou la grandeur des drapeaux :-#

Posté : 06.08.2005 11:01
par Jojo
N'importe quoi!!!!! Depuis quand il faut demander l'autorisation à son club d'utiliser un mégaphone??? :mad: :mad:
Je pense que c'est pas bon pour les oreilles du gardien :-s :-s

Posté : 06.08.2005 11:26
par doglover964
Depuis hier en français sur top11

SFL: Plus de sécurité dans les stades


La Swiss Football League entreprend de nouvelles démarches afin d’augmenter la sécurité dans les stades de l’Axpo Super League et de la Challenge League. Ainsi, le comité de la SFL a décidé de mettre en vigueur immédiatement des directives sur la fonction et les tâches des speakers des clubs de la SFL. Ces directives sont une nouveauté dans le football suisse et règlent, notamment, les tâches principales des speakers dans les stades, leur fonction dans leur club respectif, les langues à utiliser pour les annonces au haut-parleur ainsi que la coordination avec les responsables de la sécurité. L’objectif de ces dispositions est de garantir, dans tous les stades de la Swiss Football League, un niveau de qualité équivalent pour les annonces par haut-parleur. L’animation par le speaker doit être équilibrée et ne doit en aucun cas être ressentie comme une provocation. Thomas Helbling, membre responsable du comité de la SFL: „Lors d’un match, un rôle très important incombe au speaker. Il doit informer de manière ciblée et juste et également garder la tête froide lors de situations difficiles. Les nouvelles directives fixent les lignes générales; en hiver, la formation pratique sera complétée avec la collaboration d’un expert.“

La Swiss Football League a également introduit d’autres innovations dans le secteur de la sécurité et des fans notamment l’adaptation des „directives portant sur les objets non-autorisés“. D’une part, il a été fixé qu’une autorisation du club recevant est désormais nécessaire pour les fans qui souhaitent utiliser des mégaphones (les formulaires correspondants sont disponibles auprès des clubs de la Swiss Football League), d’autre part, l’admission de grands drapeaux, très appréciés par les fans, est autorisée (hampes de drapeaux téléscopiques en matière plastique flexible jusqu’à une longueur max. de 600cm., auparavant 300cm).

05.08.2005

Posté : 06.08.2005 11:50
par ByCool
Dans les stades comme Tourbillon ou Saint-Jacques, les mégaphones ne posent pas de problèmes aux gardiens puisque le bruit de la foule recouvre celui du mégaphone. Tandis que dans des "stades" comme à la Chaux-de-Fonds ou à Yverdon, celui qui crie dans le mégaphone est à 1m derrière le gardien, et on entend plus lui que les 35 autres personnes dans le stade.

Posté : 06.08.2005 12:09
par Trilu
on se dirige tout droit vers l'ambiance rencontrée dans les stades de Football américain ou de Baseball ou les gens viennent en famille bouffent des hambourgers et des popcorns et boivent du coca en étant tranquillement assis dans leurs sièges.

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: tout mais pas ça :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

non à l'américanisation !

Posté : 06.08.2005 12:16
par Silvan
Incroyable!
A quand la SFL enfin commence à s'occuper des vrais problèmes comme le hooliganisme au lieu d'interdire des objets aussi dangereux comme des mégaphones?

Posté : 06.08.2005 12:37
par culdo
Silvan a écrit :Incroyable!
A quand la SFL efin commence à s'occuper avec les vrais problèmes comme le hooliganisme au lieu d'interdire des objets aussi dangereux comme des mégaphones?
régler les problèmes d'hooliganisme en Suisse est un réel défi qui demande des moyens et des décisions intelligentes, bref tout un programme bien loin des compétences de nos couillons de la SFL... par contre pour ce qui est de chercher des crottes de nez à tout va alors là ils sont CHAMPIONS DU MONDE !!! :mad: :mad: :mad: