[Hockey] Règle de la passe décisive

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

[Hockey] Règle de la passe décisive

Message par mijack »

Petite question pour les fans de hockey : lorsqu'un joueur A tire au but, que le puck est repoussé par le gardien et qu'un autre joueur B vient marquer, est-ce que le joueur A reçoit un assist ?

Plus généralement, existe-t-il une définition précise d'un assist ?
Dynamo
Posteur novice
Posteur novice

Message par Dynamo »

Les assists c'est lorsqu'il y a un ou deux joueurs de la même équipe qui touchent la rondelle (passe ou déviation) avant que le buteur ne fasse allumer la lumière rouge. Donc dès qu'un gardien ou un autre joueur adverse touche la rondelles, il n'y a pas d'assist.

Dans ton exemple, aucun assist ne sera donné; seul le buteur aura un point au classement des top scorer.

Voilà :-D
->Couvrez-moi de chocolats et jetez-moi aux lesbiennes<-
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

non non. Si le gardien repousse une rondelle, et qu'un attaquant marque, le premier tireur obtient un assist.

Pour qu'on considère qu'un adversaire ait touché le puck, il faut vraiment qu'il l'ai maitrisé.

C'est là même que chose que pour les pénalités différées. Lorsque le gardien laisse un rebond, l'arbitre ne siffle pas et le jeu continue.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

aebifan a écrit :non non. Si le gardien repousse une rondelle, et qu'un attaquant marque, le premier tireur obtient un assist.

Pour qu'on considère qu'un adversaire ait touché le puck, il faut vraiment qu'il l'ai maitrisé.

C'est là même que chose que pour les pénalités différées. Lorsque le gardien laisse un rebond, l'arbitre ne siffle pas et le jeu continue.
La version de Dynamo m'a intrigué, la tienne me rassure...
:-P
Répondre