Petite question pour les fans de hockey : lorsqu'un joueur A tire au but, que le puck est repoussé par le gardien et qu'un autre joueur B vient marquer, est-ce que le joueur A reçoit un assist ?
Plus généralement, existe-t-il une définition précise d'un assist ?
[Hockey] Règle de la passe décisive
Les assists c'est lorsqu'il y a un ou deux joueurs de la même équipe qui touchent la rondelle (passe ou déviation) avant que le buteur ne fasse allumer la lumière rouge. Donc dès qu'un gardien ou un autre joueur adverse touche la rondelles, il n'y a pas d'assist.
Dans ton exemple, aucun assist ne sera donné; seul le buteur aura un point au classement des top scorer.
Voilà
Dans ton exemple, aucun assist ne sera donné; seul le buteur aura un point au classement des top scorer.
Voilà

->Couvrez-moi de chocolats et jetez-moi aux lesbiennes<-
- aebifan
- Coma éthylique
non non. Si le gardien repousse une rondelle, et qu'un attaquant marque, le premier tireur obtient un assist.
Pour qu'on considère qu'un adversaire ait touché le puck, il faut vraiment qu'il l'ai maitrisé.
C'est là même que chose que pour les pénalités différées. Lorsque le gardien laisse un rebond, l'arbitre ne siffle pas et le jeu continue.
Pour qu'on considère qu'un adversaire ait touché le puck, il faut vraiment qu'il l'ai maitrisé.
C'est là même que chose que pour les pénalités différées. Lorsque le gardien laisse un rebond, l'arbitre ne siffle pas et le jeu continue.
- supp_séd
- Coma éthylique
La version de Dynamo m'a intrigué, la tienne me rassure...aebifan a écrit :non non. Si le gardien repousse une rondelle, et qu'un attaquant marque, le premier tireur obtient un assist.