Page 1 sur 4
Obradovic
Posté : 08.05.2007 08:25
par Kierkegaard
Article sympa sur Goran ce matin dans la feuille de chou. Depuis le temps que je défend ! Sion a tout intérêt à le garder dans ses rangs pour le prochain championnat.
http://www.lematin.ch/pages/home/sports ... enu=256078
Posté : 08.05.2007 08:27
par Djul
Si il y a aussi Zürich sur le coup et comme on ne toucherait pas d'indemnités de départ, je pense(et surtout j'espère car il a déjà marqué 8 buts et fait pas mal d'assists) que CC va le refaire signer: se serait trop dangereux pour nous qu'il se retrouve dans une équipe qui joue le haut du tableau.
Posté : 08.05.2007 08:27
par inter
"Je reste si l'on me propose un contrat de 3 ans" à mon avis, tout ca doit être réalisable...on apprend par la même occasion que Zurich est aussi sur le joueur

Posté : 08.05.2007 08:29
par Kierkegaard
Et surtout ça éviterait à CC de chercher des joueurs palestiniens comme la feuille de chou l'affirmait la veille

Posté : 08.05.2007 08:33
par mad max
inter a écrit :"Je reste si l'on me propose un contrat de 3 ans" à mon avis, tout ca doit être réalisable...on apprend par la même occasion que Zurich est aussi sur le joueur

Obradovic est un sacré roublard...tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas signé chez nous ou ailleurs, il va continuer à jouer comme un dieu afin de faire monter les enchères et obtenir un contrat de 3 ans.
Ce n'est pas parce que ca fait maintenant 3 ou 4 matchs qu'il alligne des performances conformes à ce que l'on peut attendre d'un joueur qui évolue à son poste qu'il faut oublier toutes les fois ou il nous a décu par sa non chalance, sa lenteur, son manque de combativité et son mauvais état d'esprit.
Signer 3 ans un meneur de jeu de 31 ans qui est déjà largement amorti et dont les performances sont en dents de scie c'est porter un lourd fardeau, surtout que Goran va réclamer le paquet.
Perso je préfère voir un autre club du championnat assumer cette charge et courir le risque de signer un mec qui est là pour finir sa carrière en roue libre, puisque ce qu'il cherche, c'est son dernier contrat.
Posté : 08.05.2007 09:54
par Presse-purée
Je partage ce raisonnement. Goran est un super joueur qui peut gagner un match à lui tout seul comme pas plus tard que dimanche contre Schaffouse. Mais il n'est plus tout jeune et ses performances sont assez irrégulières. C'est normal qu'actuellement il joue au mieux de ses capacités puisqu'il cherche un nouveau contrat. Dans ces conditions, lui faire signer un contrat de 3 ans peut s'avérer dangereux.
Personnellement, je serais enchanté qu'il reste encore ces trois prochaines années à Sion mais à deux conditions (il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à en émettre) :
1) Qu'il accepte une baisse de salaire car un joueur qui vieillit perd forcément de sa valeur
2) Que nos chers dirigeants dénichent un autre numéro 10, si possible jeune et avec le feu sacré, pour concurrencer Goran
Posté : 08.05.2007 10:31
par inter
Presse-purée a écrit :Je partage ce raisonnement. Goran est un super joueur qui peut gagner un match à lui tout seul comme pas plus tard que dimanche contre Schaffouse. Mais il n'est plus tout jeune et ses performances sont assez irrégulières. C'est normal qu'actuellement il joue au mieux de ses capacités puisqu'il cherche un nouveau contrat. Dans ces conditions, lui faire signer un contrat de 3 ans peut s'avérer dangereux.
Personnellement, je serais enchanté qu'il reste encore ces trois prochaines années à Sion mais à deux conditions (il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à en émettre) :
1) Qu'il accepte une baisse de salaire car un joueur qui vieillit perd forcément de sa valeur
2) Que nos chers dirigeants dénichent un autre numéro 10, si possible jeune et avec le feu sacré, pour concurrencer Goran
J'me répète que la solution manu bühler en prêt à yverdon serait la bienvenue....
Posté : 08.05.2007 10:34
par mad max
inter a écrit :Presse-purée a écrit :Je partage ce raisonnement. Goran est un super joueur qui peut gagner un match à lui tout seul comme pas plus tard que dimanche contre Schaffouse. Mais il n'est plus tout jeune et ses performances sont assez irrégulières. C'est normal qu'actuellement il joue au mieux de ses capacités puisqu'il cherche un nouveau contrat. Dans ces conditions, lui faire signer un contrat de 3 ans peut s'avérer dangereux.
Personnellement, je serais enchanté qu'il reste encore ces trois prochaines années à Sion mais à deux conditions (il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à en émettre) :
1) Qu'il accepte une baisse de salaire car un joueur qui vieillit perd forcément de sa valeur
2) Que nos chers dirigeants dénichent un autre numéro 10, si possible jeune et avec le feu sacré, pour concurrencer Goran
J'me répète que la solution manu bühler en prêt à yverdon serait la bienvenue....
perso je verrais plus zambrella ou chiumento...
Posté : 08.05.2007 10:38
par Pipas
Et donc l'année prochaine on commence avec Goran sur le terrain et Chiumento sur le banc ????
Posté : 08.05.2007 10:45
par mad max
Pipas a écrit :Et donc l'année prochaine on commence avec Goran sur le terrain et Chiumento sur le banc ????
seulement si Goran n'est pas trop gourmand oui...mais vu qu'il a très faim et que du côté de neuchâtel on semble être prêt à le rassasier, je pense qu'on peut d'ores et déjà considérer qu'il ne sera plus à tourbillon la saison prochaine, du moins sous nos couleurs...
Posté : 08.05.2007 10:48
par Presse-purée
Bühler pourquoi pas... il semble faire du bon job du côté d'Yverdon. Chiumiento et Zambrella sont sans doute un peu cher. D'un autre côté, la côte de Chiumiento a sans doute pas mal baissé au vu de ses piètres performances. La Juve va essayer de s'en débarrasser (le vendre) comme il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Ca pourrait donc être un investissement intéressant.
J'invente des chiffres mais pourquoi pas imaginer l'acheter pour 2 millions, ensuite il flambe l'année prochaine avec Sion, fait partie du groupe pour l'Euro, sa côte remonte et on le vend 5 millions. Ce serait un risque périlleux mais qui pourrait rapporter gros. Car le garçon, malgré ses déboires, a un énorme potentiel. Il lui manque juste un peu de confiance. Je suis sûr que Bigon saurait le relancer.
Posté : 08.05.2007 10:56
par Wallis
Il a dit qu'il voulait gagner le titre!
Si xamax sont champions l'année prochaine, je me carte chez les fanatix!!

Posté : 08.05.2007 10:59
par Steven
Quand je vois Arsenal qui ne propose pas de contrat de plus d'un an à ses joueurs trentenaire je me dis que c'est la bonne solution, les motivés et les amoureux du club (Lehmann, Bergkamp, Adams) reste et resigne d'année en année et les autres se cassent (Pires) c'est pas plus compliqué que ca et ca me semble bien fonctionné. En temps que joueur avec un tel contrat tu as toujours une petite pression de bien faire soit pour que ton club te renouvelle ton contrat soit pour bien te vendre à un autre club.
Posté : 08.05.2007 11:03
par bouryves
Je ne pense pas qu'une équipe de SL qui voudrait jouer le titre puisse compter une saison entière sur un gars comme Bühler !
Posté : 08.05.2007 11:11
par Zitto
Steven a écrit :Quand je vois Arsenal qui ne propose pas de contrat de plus d'un an à ses joueurs trentenaire je me dis que c'est la bonne solution, les motivés et les amoureux du club (Lehmann, Bergkamp, Adams) reste et resigne d'année en année et les autres se cassent (Pires) c'est pas plus compliqué que ca et ca me semble bien fonctionné. En temps que joueur avec un tel contrat tu as toujours une petite pression de bien faire soit pour que ton club te renouvelle ton contrat soit pour bien te vendre à un autre club.
100% d'accord. Je vois pas l'intérêt d'offrir un contrat de 3 ans à un tel joueur, même si il est pour moi aujourd'hui le moteur de nos victoires.
Demander 3 ans de contrat, c'est demander 3 ans de salaire. Est-ce qu'un joueur sur la planètre peut garantir 3 ans de prestations étincellantes ? Pas sûr. Je donc pas pourquoi CC devrait le signer pour si longtemps. Par contre, un contrat à l'année assorti d'une jolie prime pour résultats ne serait pas idiot.
Posté : 08.05.2007 11:20
par Pipas
Tout à fait d'accord. Laissons Neuchatel ramasser Goran et lui offrir 3 ans de contrat et recrutons un jeune.
Aucun trentenaire n'aura un contrat de 3 ans. Sauf peut-être Zizou

Posté : 08.05.2007 11:33
par inter
Pipas a écrit :Tout à fait d'accord. Laissons Neuchatel ramasser Goran et lui offrir 3 ans de contrat et recrutons un jeune.
Aucun trentenaire n'aura un contrat de 3 ans. Sauf peut-être Zizou

Gaspoz et borer, tu les oublies un peu vite non

???
Posté : 08.05.2007 11:42
par Presse-purée
bouryves a écrit :Je ne pense pas qu'une équipe de SL qui voudrait jouer le titre puisse compter une saison entière sur un gars comme Bühler !
D'accord avec toi. Bühler n'a pas l'étoffe pour prétendre à une place de titulaire au sein d'une équipe de pointe de Super League. Je l'aurais plus vu dans un rôle de joker. L'idéal pour lui serait d'évoluer dans un club de bas de classement style Aarau (ou Xamax

) où il aurait du temps de jeu.
Posté : 08.05.2007 11:45
par inter
Quand on connait les rudes préparations physiques imposées par Bigon, tout le contingent est prêt, en début de saison, à aligner les matchs et maintenir les performances.
Pour manu bühler, il pourrait très bien jouer comme joker mais s'avérer indispensable par la suite....Offensivement, il joue un rôle bien plus important qu'obra s'il le veut....
Posté : 08.05.2007 11:54
par ABN-AMRO
inter a écrit :
Pour manu bühler, il pourrait très bien jouer comme joker mais s'avérer indispensable par la suite....Offensivement, il joue un rôle bien plus important qu'obra s'il le veut....
C'est sur que pour jouer il faut peut être le vouloir

, mais Buehler ne vaut pas Goran, en tout cas pas pour l'instant.
La réaction de Goran après son 2ème goal dimanche montre qu'il aime le Fc Sion. De plus c'est le seul joueur avec Carlitos capable de créer le danger tout seul . Comme ce dernier ne sera surement plus la la semaine prochaine, il faut absolument garder Goran. Sans ces pépins physiques c'est un des meilleurs joueurs du championnat.
Posté : 08.05.2007 11:56
par fab
Obra et Bühler c'est le même combat. Autant ils sont capables d'excellentes prestations, autant il est impossible pour eux d'aligner 4 ou 5 performances de premier choix.
On a tous vu les limites d'Obra en UEFA. Son habilité technique et sa vista ne comble malheureusement pas sa non-chalence et sa lenteur. On verra déjà ces prochaines semaines s'il arrivera à régater face à des équipes de pointes (on va commencer par GC).
Concernant Bühler, il fait parti des talents qui n'ont pas éclater. Je suis du même avis que Presse-purée. Il pourrait éventuellement avoir une place de titulaire dans des équipe de fond de classement. Et encore... Ce sont souvent des équipes qui ferment le jeu, qui jouent hyper défensivement, donc pas une tactique pour lui.
En étant objectif, il a aligné deux ou troix excellent match avec Sion en CL mais c'est tout. Je le vois pas, mais absolument pas titulaire dans une équipe qui joue le titre ou l'Europe.
Sion a besoin d'un 10 d'envergure, stable, capable d'aligner des performances de choix et qui marque. On a besoin de qqun qui amène de la percussion et de la stabilité. Un leader, un patron.
Pour moi, ni Obra et encore moins Bühler font l'affaire...
On se souvient des Calderon, Vercruysse, Meyrieux,... Là c'était fort.
Posté : 08.05.2007 12:12
par nufc
mad max a écrit :perso je verrais plus zambrella ou chiumento...
Chiumento était en contact avec Sion, l'été passé. Peut-être que cet été, ça sera le bon moment de le transférer. Comme CC est un fidèle de la Juve, il peut l'acheter pour peu d'argent.

Posté : 08.05.2007 12:42
par Goku
Et Bigon un fidel de Naples... alors il devrait être capable de faire venir un vrai numéro 10, à savoir Maradona.
Et puis Goran avait accepté finalement d'être payé à la performance à l'époque où il évoluait sous les couleurs grenats... peut être ça marcherait également chez vous!

Posté : 08.05.2007 12:47
par Presse-purée
fab a écrit :Sion a besoin d'un 10 d'envergure, stable, capable d'aligner des performances de choix et qui marque. On a besoin de qqun qui amène de la percussion et de la stabilité. Un leader, un patron.
Tout est dit et bien dit.
S'il y a bien un poste capital, essentiel pour la jouerie d'une équipe, c'est celui de n°10. On peut le comparer au chef-d'orchestre dans un ensemble musical. S'il commet des erreurs, s'il n'est pas régulier et ne tient pas la barraque, c'est tout l'orchestre qui piétine. Goran et Manu, avec toutes les qualités qu'on leur connaît, auraient de la peine à tenir la baguette toute une saison au plus haut niveau.
S'il faut casser la tirelire pour un joueur, c'est bien le n° 10. Mais attention à ne pas reproduire l'erreur de 97/98, où la blessure du seul Lubomir Moravcik, maître à jouer de la Slovaquie et du FC Sion avait compromis les espoirs européens de notre club fétiche. Les équipes qui ont de réelles prétentions, notamment au niveau européen, se doivent de doubler leurs postes. C'est pour ça que je verrai d'un bon oeil que Goran reste en Valais comme remplaçant de luxe, moyennant une baisse de salaire, afin d'assurer nos arrières au cas où...
Posté : 08.05.2007 12:51
par Presse-purée
Goku a écrit :Et Bigon un fidel de Naples... alors il devrait être capable de faire venir un vrai numéro 10, à savoir Maradona.
Comment n'y ais-je pas pensé plus tôt ? Mais c'est bien sûr, voilà la solution : prenons Maradona ! Je suis sûr qu'au vu de son âge, on peut l'avoir pour un bon prix.

Posté : 08.05.2007 13:07
par Spin
Presse-purée a écrit :
C'est pour ça que je verrai d'un bon oeil que Goran reste en Valais comme remplaçant de luxe, moyennant une baisse de salaire, afin d'assurer nos arrières au cas où...
Goran restera pas jouer les doublures à Sion alors qu'à Xamax on veut "construire l'équipe autour de lui" dixit les dirigeants NE.
En plus il aime les défis!
Posté : 08.05.2007 13:18
par Presse-purée
Spin a écrit :Presse-purée a écrit :
C'est pour ça que je verrai d'un bon oeil que Goran reste en Valais comme remplaçant de luxe, moyennant une baisse de salaire, afin d'assurer nos arrières au cas où...
Goran restera pas jouer les doublures à Sion alors qu'à Xamax on veut "construire l'équipe autour de lui" dixit les dirigeants NE.
En plus il aime les défis!
Si Goran veut viser le titre l'année prochaine, il a tout intérêt à rester à Sion. Une saison est longue et il aurait forcément sa chance de jouer tôt ou tard.
C'est quand même rare qu'un néopromu, Xamax en l'occurence, devienne champion de Suisse. Mais s'il préfère relever ce nouveau défi, ce que je comprendrai tout à fait, alors il ne reste qu'à lui souhaiter bonne chance et à s'affairer sur le marché des transferts.
Posté : 08.05.2007 13:25
par Snake73
fab a écrit :
On se souvient des Calderon, Vercruysse, Meyrieux,... Là c'était fort.
C'était des seigneurs, le seul joueur de leurs talents étant libre sur le marché des transferts s'appelle Vikash Dhorasso, et au vu qu'il ne doit plus recevoir beaucoup d'offre de grands clubs, pourquoi pas un dernier défi dans sa carrière chez nous pour 1 année, avec Manu comme remplaçant.
Sinon Goran pour 3 ans ? Non... 2 ans grand maximum, j'apprécie ce joueur mais il trop souvent sur courant alternatif (1 peu comme Carlitos). et quand il n'a pas envie, c'est toute l'équipe qui sombre, alors pensez lorsqu'il aura 2 ans de plus dans les jambes.
Posté : 08.05.2007 13:45
par Steven
Dhorasso aime fouttre le bordel quand meme et est très prétentieux, on a pas besoin de ce genre de joueur chez nous et à mon avis ses prétentions salariales sont encore elevées, il n'aura aucun problème à trouver une place en ligue1 je pense.
Posté : 08.05.2007 13:56
par Valesgo
Dhorasso non merci, on a déjà un melon dans l'équipe, et pourquoi se spécialiserait-on dans cette culture ?
Avec le système de jeu de Bigon, les postes clefs sont le numéro 10 et le libéro. Donc si on veut jouer les 3 premières places lors de la prochaine saison, il faut impérativement placer ces deux postes en tête de la liste des joueurs que nous recherchons, et casser la tirelire si nécessaire.
Goran peut rester comme doublure en cas de blessure du titulaire, mais je le vois mal en grand numéro 10 sur toute la longueur d'un championnat. Bien que depuis quelques matchs il assure, normal son avenir dépend de ses prestations, et Xamax ne restera sûrement pas insensible à ses qualités.
Quand à Bühler, il n'arrivait pas à s'imposer comme titulaire en ChL, alors de la à en faire notre meneur de jeu parce qu'il a scoré à quelques reprises avec le FC Flûtes de Romandie, c'est aller un peu vite en besogne. Il a explosé lors du match de coupe face au SFC mais n'a jamais confirmé sur la distance.
Bigon a déjà sûrement sa petite idée sur la perle rare qu'il recherche.