Page 1 sur 5

[FCSionTV] C'est parti !

Posté : 28.07.2007 14:39
par Le fou du SMS
FCSionTV, c'est parti ! Et c'est du Web 2.0 à 100%.

Ce site, présenté d'abord sous forme de blog pour faciliter les choses, se veut être un site collaboratif. Ce qui veut dire que le contenu peut être généré par vous (vos vidéos, vos interviews, vos images,...) mais toujours en relation avec le FC Sion.

Ok, pour l'instant, il n'est pas très joli. Par exemple, il faudrait une belle bannière et un habillage digne de ce nom. Qui s'en charge ?

Pour ce qui est du contenu, je suis déjà en attente de vos liens vers vos fichiers (stockés sur YouTube, DailyMotion ou tout autre site) que je me ferais un plaisir de mettre en ligne.

Donnons-nous 30 jours pour voir si ça marche. Le 28 août, FCSionTV vivra... ou mourra. A nous de jouer !

Accéder au site

Re: [FCSionTV] C'est parti !

Posté : 28.07.2007 17:13
par ssee
Je peux faire la bannière, si vous pouviez me faire parvenir des photos de joueurs du FC Sion, ou cela... ;-)

Re: [FCSionTV] C'est parti !

Posté : 28.07.2007 19:03
par Le fou du SMS
ssee a écrit :Je peux faire la bannière, si vous pouviez me faire parvenir des photos de joueurs du FC Sion, ou cela... ;-)
Superbe, merci.

Par contre, pour les photos des joueurs, les seuls à disposition sont sur le site officiel : http://www.fc-sion.ch/index.php?id=62 ou sur le site de SionSupporters (http://sionsupporters.ch/gallery/thumbn ... p?album=58). Est-ce que ça te vas ou est-ce que quelqu'un d'autre peut nous fournir des photos ?

Re: [FCSionTV] C'est parti !

Posté : 28.07.2007 19:05
par ssee
Demain, je tente quelque chose...

Je mets "FC SionTV" comme texte ?? Quelle taille ??

Re: [FCSionTV] C'est parti !

Posté : 28.07.2007 19:06
par Le fou du SMS
ssee a écrit :Demain, je tente quelque chose...

Je mets "FC SionTV" comme texte ?? Quelle taille ??
C'est toi l'artiste, tu as carte blanche ! La future victoire de ce soir te donnera des ailes ! Hop Sion !

Re: [FCSionTV] C'est parti !

Posté : 28.07.2007 19:07
par ssee
La taille de la bannière, je peux choisir ?? :-|

Re: [FCSionTV] C'est parti !

Posté : 28.07.2007 20:21
par Le fou du SMS
ssee a écrit :La taille de la bannière, je peux choisir ?? :-|
Disons qu'il ne faut pas qu'elle soit plus grande que l'espace rouge qu'il y a maintenant sur le site http://fcsiontv.typepad.com.

Ce que tu peux aussi faire, c'est mettre ta signature dans la bannière, comme sur une toile de maître.

Posté : 28.07.2007 20:57
par odji
Super ce qui ce passe au sein du fc Sion !

Bravo les gars :bien:

Posté : 29.07.2007 01:01
par jeje-fcsion
C'est dingue ont cause de ça depuis quelques jours sur le forum et d'un coup PAF ... CC a la brillante idée de faire une chaine pour le FC Sion sur le WEB ... marrant la coincidence ^^D ^^D ^^D ^^D

La chaîne du FC Sion

TÉLÉVISION – Le club valaisan planche sur un projet de Web TV qui lui sera entièrement consacré. Le lancement est programmé en novembre.


Image
Dominique Massimo et Christian Constantin sont convaincus du potentiel d’une Web-TV estampillée FC Sion. mamin-infoclaiva



STÉPHANE FOURNIER

Christian Constantin et la haute technologie sont des amis lointains. L’ordinateur n’a pas encore franchi la porte de son bureau, la poche de son veston n’accueille aucun gadget électronique destiné à la gestion de son emploi du temps.

Ses rendez-vous? Il s’accroche au traditionnel agenda de papier rempli par ses secrétaires. «Je ne connais rien du tout dans le domaine de l’électronique ou de l’informatique», avoue-t-il.


500'000 francs de budget

Cette distance ne freine pas sa soif d’innovation. Le président du FC Sion et Dominique Massimo, son directeur général, cajolent leur dernier bébé, une Web TV consacrée entièrement au club. «Je ne connais rien à ce domaine, mais j’y crois très fort», enchaîne Constantin. «Je suis convaincu que les téléphones portables permettront de suivre n’importe quel match en direct partout dans le monde dans un avenir très proche.»

La chaîne sera visible sur la toile à l’adresse www.fc-sion.tv déjà acquise par le club. Le lancement est programmé au 1er novembre. «La rencontre entre Benoît Thurre, un ami du club, et Fabien Girard, auteur d’un dossier de Web TV, est à l’origine de cette chaîne. Thurre lui a dit: la seule personne en Valais qui peut te donner la possibilité de développer ce projet est Christian Constantin. J’ai rencontré Fabien, je lui ai donné un mois pour nous présenter quelque chose. Massimo l’a étudié, le projet l’a épaté.»

Constantin estime le coût de l’opération à 500'000 francs pour la première année de diffusion.
Ce montant inclut l’installation des locaux dont un studio au siège du club à Martigny, l’acquisition du matériel et les salaires d’un responsable technique, d’un responsable artistique, d’une présentatrice et d’un stagiaire.


L’exemple de l’AS Roma

L’accès à www.fc-sion.tv sera gratuit dans un premier temps. Une connexion bas de gamme par câble ou ADSL suffira pour une bonne qualité de réception du petit format, le plein écran nécessitera le débit supérieur. «Le produit doit d’abord s’imposer. Notre site internet reçoit 40'000 visites mensuelles en moyenne avec des pointes à 80'000 lors d’une finale de coupe, c’est une bonne base.»

La chaîne diffusera sans interruption. «Nous avons analysé les produits des grands clubs comme Roma Channel de l’AS Roma, une chaîne hertzienne, dont les émissions sont d’excellente qualité.» La chaîne ne diffusera pas de matches en direct, ni en différé. «Sauf d’anciennes rencontres de coupe d’Europe ou des finales de coupe de Suisse, des grands moments du club. J’apprécie les débats contradictoires de la Domenica Sportiva, l’émission sportive du dimanche soir de la RAI, la chaîne publique italienne.»

Des présentations de matches, des analyses, les buts marqués, la vie des joueurs et des employés du club, des reportages «au cœur du FC Sion» à travers ses différentes activités annoncent un programme riche. «Je ne connais rien à l’informatique, mais j’irai quand même jeter un œil sur ce que nous produisons», promet Constantin.

Posté : 29.07.2007 01:38
par Mystik
«La rencontre entre Benoît Thurre, un ami du club, et Fabien Girard, auteur d’un dossier de Web TV, est à l’origine de cette chaîne. Thurre lui a dit: la seule personne en Valais qui peut te donner la possibilité de développer ce projet est Christian Constantin. J’ai rencontré Fabien, je lui ai donné un mois pour nous présenter quelque chose. Massimo l’a étudié, le projet l’a épaté.»
Apparemment, ca n'a l'air que coïncidence, vu que ca fait plsu d'un mois que c'est dans l'air.

Par contre, vrai que la coïncidence peut être interprétée comme qqch qui répond parfaitement à une demande de certains supporters

Posté : 29.07.2007 11:41
par ssee
J'ai fait ca :

Image

Si vous avez des modifs, remarques... ^^

Posté : 29.07.2007 11:42
par inter
Perso, j'adhère...beau boulot ;-)

Posté : 29.07.2007 12:05
par Froggy
Tres joli allez hop!

Posté : 29.07.2007 12:45
par D47
Je viens d'aller le visiter. Bravo pour l'initiative! J'espère que vous pourrez le mettre à jour "presque" en temps réel. Quoiqu'il en soit, je le mets déjà en signet.

Sinon, d'un point de vue pratique, il est préférable d'ouvrir les liens des résumés de matchs dans une nouvelle fenêtre ou onglet. Ainsi, on ne perd pas la page principale du site

Posté : 29.07.2007 15:15
par Le fou du SMS
ssee a écrit :J'ai fait ca :

Image

Si vous avez des modifs, remarques... ^^
Je ne dirais qu'une seule chose : travail absolument magnifique et admirable. Je suis sur le cul !

Est-ce que tu peux me l'envoyer à l'adresse fcstiontv(at)gmail.com, à 97% de sa taille présentée ici (car sinon, il manque un tout petit bout à droite à l'affichage et en format jpeg ou gif, stp ?

Posté : 29.07.2007 15:16
par Le fou du SMS
D47 a écrit : Sinon, d'un point de vue pratique, il est préférable d'ouvrir les liens des résumés de matchs dans une nouvelle fenêtre ou onglet. Ainsi, on ne perd pas la page principale du site
Je vais essayer de trouver cette fonctionnalité dans TypePad et je le fais. C'est effectivement une bonne idée. Merci.

Posté : 29.07.2007 17:10
par mijack
Excellent boulot. Par contre je rajouterai une remarque dans la bannière pour préciser qu'il s'agit d'un site non-officiel afin de ne pas faire la confusion avec la WebTV que le club va lancer d'ici quelques mois 8-)

Posté : 29.07.2007 17:38
par Corobori
jeje-fcsion a écrit :
La chaîne du FC Sion
Ce montant inclut l’installation des locaux dont un studio au siège du club à Martigny, l’acquisition du matériel et les salaires d’un responsable technique, d’un responsable artistique, d’une présentatrice et d’un stagiaire.

Notre site internet reçoit 40'000 visites mensuelles en moyenne avec des pointes à 80'000 lors d’une finale de coupe, c’est une bonne base.»
1) S'il etait possible d'avoir une enveloppe pour le site ouebe lui-meme aussi cela serait bien

2) 40'000 visites mensuelles ? Qu'est-ce que cela serait s'il y avait vraiment une mise a jour reguliere des informations et une vrai section historique.

Posté : 29.07.2007 21:00
par zorgg
mijack a écrit :préciser qu'il s'agit d'un site non-officiel afin de ne pas faire la confusion avec la WebTV que le club va lancer d'ici quelques mois 8-)
tu veux dire ... avec l'idée de la future WebTV que FC Sion est venu piquer au fou et au forum (via le NF et son principal lecteur assidu peut-être, sans doutes ...?) mais t'as raison, le nom leur appartient --> faudrait juste que le tatentueux graphiste ssee, dont j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier personnellement l'étendue des compétences ...
faudrait juste qu'il arrive à mettre un petit

--> 4ever.com à la suite 8-)

Posté : 29.07.2007 21:07
par jeje-fcsion
Faux car selon quelqu'un de proche du club il avait déjà entendu parler de cette idée depuis un moment.

Par contre le site fait par le 4ever les a certainements confortés dans leur choix ;-|

Posté : 29.07.2007 21:24
par Silvan
jeje-fcsion a écrit :Faux car selon quelqu'un de proche du club il avait déjà entendu parler de cette idée depuis un moment.
Je peux confimer. Cette rumeur circule sur le forum de La Rete depuis deux semaines.

Posté : 29.07.2007 21:50
par zorgg
ouais-bon-bref-on-s'en-fout ... tel n'était pas mon propos de vouloir dire que 4ever créée un FC Sion parallèle et très bien que les choses avancent au niveau de la médiatisation du club via les outils actuellement à disposition de la majorité des supporters et fans 7-)

Je pense quand même que le fou ... nan bon --> basta ;-|

Posté : 29.07.2007 23:51
par ssee
Je regarde le "FC Sion4ever TV" ou "FC Sion TV non-officiel" ??

La 1ère semble mieux...

Posté : 30.07.2007 08:06
par Le fou du SMS
En fait, FCSionTV est un projet que nous avions proposé à Massimo l'année dernière, quelques jours avant le match à Genève contre Leverkusen, mais pas en WebTV, car en Valais, y'a pas la masse critique pour faire vivre une TV internet qui a Fr. 500'000 de budget annuel.

Notre proposition était de faire un test avec Canal9 (qui possède déjà les journalistes et le matériel technique, tout comme les studios). Au début, il y aura eu deux émissions par semaine :

-une émission de 30 minutes pour présenter le prochain match, avec un résumé des dernières confrontations, des interviews des joueurs de Sion, des informations pratiques, ...
- et l'autre émission aurait été sur le résumé du dernier match.

Pour payer l'histoire, de la pub aurait été diffusée et la recette partagée entre le FC Sion et Canal9 (pour payer leur travail).

A notre avis, les deux parties auraient été gagnante puisque Sion aurait eu plus de visibilité vis-à-vis de ses sponsors (en majorité valaisans) et Canal9 aurait certainement eu plus d'audience car le FC Sion est porteur.

Voilà.

Aujourd'hui, à notre avis, une TV Web c'est prématuré, dans la configuration proposée par le Nouvelliste samedi dernier.

Posté : 30.07.2007 10:09
par MacGowan
Le fou du SMS a écrit :A notre avis, les deux parties auraient été gagnante puisque Sion aurait eu plus de visibilité vis-à-vis de ses sponsors (en majorité valaisans) et Canal9 aurait certainement eu plus d'audience car le FC Sion est porteur.
J'approuve à 100%. Qui regarde aujourd'hui Canal9 régulièrement ?? Pas moi en tout cas. Avec une émission sur le FC Sion (qui aurait tout à fait sa place dans leur grille des programmes), j'aurais mis ma main à couper que l'audimat serait monté en flèche. Dommage que cela n'ait pas eu lieu.

Posté : 30.07.2007 10:40
par Mystik
MacGowan a écrit :
Le fou du SMS a écrit :A notre avis, les deux parties auraient été gagnante puisque Sion aurait eu plus de visibilité vis-à-vis de ses sponsors (en majorité valaisans) et Canal9 aurait certainement eu plus d'audience car le FC Sion est porteur.
J'approuve à 100%. Qui regarde aujourd'hui Canal9 régulièrement ?? Pas moi en tout cas. Avec une émission sur le FC Sion (qui aurait tout à fait sa place dans leur grille des programmes), j'aurais mis ma main à couper que l'audimat serait monté en flèche. Dommage que cela n'ait pas eu lieu.
C'est vrai que ca aurait été interessant. D'autant plus que si Canal 9 entend toucher des redevances télé, il faudra aussi émettre le haut-valais.

Mettre le FC Sion avec Canal9, effectivement, ce serait un excellent argument pour suivre cette chaine d'autant plus que les hauts-valaisans la découvriraient

Posté : 30.07.2007 10:42
par Le fou du SMS
MacGowan a écrit :
Le fou du SMS a écrit :A notre avis, les deux parties auraient été gagnante puisque Sion aurait eu plus de visibilité vis-à-vis de ses sponsors (en majorité valaisans) et Canal9 aurait certainement eu plus d'audience car le FC Sion est porteur.
J'approuve à 100%. Qui regarde aujourd'hui Canal9 régulièrement ?? Pas moi en tout cas. Avec une émission sur le FC Sion (qui aurait tout à fait sa place dans leur grille des programmes), j'aurais mis ma main à couper que l'audimat serait monté en flèche. Dommage que cela n'ait pas eu lieu.
Disons aussi que la question que l'on peut se poser, au niveau du FC Sion, c'est "qui va regarder une webTV en Valais, sur un écran d'ordinateur avec une image faisant 10-15 cm ?" Quelques images, style 5-10 minutes, ok, mais ils disent vouloir passer des anciens matchs en entier... je me demande bien où se trouve ces gens.

Posté : 30.07.2007 11:31
par MacGowan
Le fou du SMS a écrit :
MacGowan a écrit :
Le fou du SMS a écrit :A notre avis, les deux parties auraient été gagnante puisque Sion aurait eu plus de visibilité vis-à-vis de ses sponsors (en majorité valaisans) et Canal9 aurait certainement eu plus d'audience car le FC Sion est porteur.
J'approuve à 100%. Qui regarde aujourd'hui Canal9 régulièrement ?? Pas moi en tout cas. Avec une émission sur le FC Sion (qui aurait tout à fait sa place dans leur grille des programmes), j'aurais mis ma main à couper que l'audimat serait monté en flèche. Dommage que cela n'ait pas eu lieu.
Disons aussi que la question que l'on peut se poser, au niveau du FC Sion, c'est "qui va regarder une webTV en Valais, sur un écran d'ordinateur avec une image faisant 10-15 cm ?" Quelques images, style 5-10 minutes, ok, mais ils disent vouloir passer des anciens matchs en entier... je me demande bien où se trouve ces gens.
la webTV est déjà un bon départ même si je suis certain qu'il y avait largement la place d'avoir une émission hebdomadaire de 30 minutes sur Canal9. La collaboration entre les 2 partis était certainement plus dure à réaliser.

Wait & see.

Posté : 30.07.2007 11:49
par ssee
Voilà, j'ai rajouté le non-officiel et réglé la taille comme par MP... ;-)

Image

Posté : 30.07.2007 11:53
par supp_séd
Un grand merci au nom de tous les supps... :-P
Très belle initiative! Longue vie à ce site!