Il faut attendre encore des précisions, par exemple combien de joueurs de Thoune sont impliqués?
Comme pour le cas du HC La Chaux-de-fonds, je pense qu'il s'agit de jeunes joueurs de la 1ère équièpe à qui le succès est monté à la tête...
Et il me semble aussi que pour ces 2 hockeyeurs, il n'ont été renvoyés qu'une fois le jugement rendu, la présomption d'innocence avait subsisté...
je remarque ca de plus en plus.... dès que la personne est connue, entretient une relation sexuelle avec puis après va pleurer au juge!
Je ne dis pas que les joueurs du FC Thoune sont innocents, je ne dis pas que la fille est blanche comme neige. Je dis simplement que c'est un phénomène qui n'est pas nouveau.
Après, si il s'est avéré que des joueurs ont effectivement fait un détournement de mineur, c'est au juge de sanctionner
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Il s'agirait de 12 anciens ou actuels joueurs du FC Thoune parmi les 21 inculpés.
Et d'accord avec Mystik, ce genre de chose s'est déjà produit en Angleterre (il me semble) et il y a des cas connus aux USA (par exemple avec le basketteur Kobe Bryant)
Mais c'est assez nouveau en Suisse, où après tout il n'y a pas "d'immense star".
S'il y a eu rapport sexuel, il y a effectivement eu détournement de mineur vu que la fille avait 15 ans. Mais il est possible qu'elle fut contente d'être "en compagnie" de joueurs plus ou moins connu...
Complétement d'accord avec vous. Libre à chaqune d'allumer à la sortie des vestiaires, mais faut pas aller pleurnicher chez le juge derrière, n'importe quoi ...
Bon en même temps 21 personnes pour une seule fille de 15 ans, il y a de quoi se poser des questions!
D'après les premières informations du téléjournal, la fille serait prétendument consentante, mais malheureusement pour les joueurs, avoir des rapports sexuels avec un fille de moins de 16 ans est un délit, c'est pour cela qu'ils seront de toute façon poursuivis.
Pour information la majorité sexuelle en Suisse est établie à 16 ans, et si il y a des rapports en dessous de cet âge, il faut un écart de 3 ans au maximum entres les partenaires.
silicone a écrit :
Pour information la majorité sexuelle en Suisse est établie à 16 ans, et si il y a des rapports en dessous de cet âge, il faut un écart de 3 ans au maximum entres les partenaires.
Et avant 16 ans, c'est poursuivi d'office, après sur plainte (qui peut être retirée).
Avant 16 ans, s'il y a plus de 3 ans d'écart, le fait que la personne soit consentante ne change rien au fait qu'il s'agit d'un crime (bien sûr cela change le crime).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mexicana a écrit :Il n'y a pas eu une histoire similaire avec des joueurs du HC La Chaux-de-Fonds il y a quelques temps ? Vous savez comment ça s'est fini ?
Licencié et prison je crois.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Berne: 21 hommes soupçonnés d'actes sexuels sur mineur arrêtés
Douze anciens ou actuels joueurs de football de l'équipe du FC Thoune, qui milite en Super League, sont soupçonnés d'abus sexuels sur une adolescente de 15 ans. La police bernoise a arrêté au total 21 personnes et procédé à des perquisitions.
Ces adultes sont accusés d'avoir eu des relations sexuelles avec cette jeune fille depuis le début de l'année, a précisé le porte-parole de la police cantonale bernoise, Jürg Mosimann. Ces actes d'ordre sexuel auraient été commis la plupart du temps avec le consentement de la victime. La jeune fille bénéficie de mesures de soutien.
Des actes sexuels auraient été commis à "plusieurs reprises" et "sous différentes formes", explique le Service régional des juges d'instruction. La justice souligne que la présomption d'innocence prévaut. Toutes les personnes interpellées ne sont pour l'heure qu'entendues.
La question de savoir si et sous quelle forme ces actes ont été réellement commis est l'objet de l'enquête qui a démarré il y a deux mois.
(ats / 13 novembre 2007 14:05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
silicone a écrit :
Et avant 16 ans, c'est poursuivi d'office, après sur plainte (qui peut être retirée).
Avant 16 ans, s'il y a plus de 3 ans d'écart, le fait que la personne soit consentante ne change rien au fait qu'il s'agit d'un crime (bien sûr cela change le crime).
Ce message tiens lieu également d'avertissement, à tous les jeunes à qui cela pourrait arriver. Faites attention avec les mineurs, et avec l'âge que vos partenaires pourraient vous fournir...
Mexicana a écrit :Il n'y a pas eu une histoire similaire avec des joueurs du HC La Chaux-de-Fonds il y a quelques temps ? Vous savez comment ça s'est fini ?
Licencié et prison je crois.
Prison en tous cas pas car comme dit dans mon précédent mail, un des deux joue a Sierre
silicone a écrit :
Peut-on véritablement parler de crime ?
Si tuer est un crime, je ne pense pas qu'on peut mettre à la même échelle, surtout si elle est consentante.
Ne serait-ce pas plutôt un délit, vu que les auteurs accusés sont finalement soupçonnés d'être des délinquants sexuels ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Goku a écrit :Elle peut avoir 15 ans et en paraitre 16 et plus! §-)
Parce que maintenant faut demander l'âge avant de coucher... et dans le doute s'abstenir??
ça c'est des excuses... C'est un peu facile de dire après je savais pas son âge..
Moi je suis triste de voir qu'une fille de 15 ans puisse être comme ça
Et le pire, c'est que si il s'est avéré qu'elle a eu effectivement des rapports sexuels (cf : le communiqué de presse de la police), elle est sûre de gagner!
Reste à savoir si elle touchera des indemnités, mais ca, ca dépend des circonstances, qui sont encore à éclaircir
C'est plutôt logique.. C'est qu'une "enfant".. Eux ils sont adultes et faut vraiment être un CON et/ou un gros loser pour aller taper dans les gamines. Qu'ils assument je vais pas pleurer pour eux.
tout à fait d'accord avec Raphi! Qu'ils aillent encore se faire des gamines qui se prennent pour des femmes. Bien fait pour eux, hâte que des noms de joueurs tombent pour savoir qui sotn ces loosers...
Tout d'abord je vois que la modération est toujours au top par ici!
La langue de bois est de mise maintenant?
Si on peut pas appeler une miss de pute car elle se fait passer dessus par une vingtaine de mec et qu'après elle veut de l'argent, il faudra me donner une autre définition!
Donc vu que mon commentaire a été effacé je le publie différament!
Cette miss n'est ni plus ni moin qu'une petite petasse qui assume pas ses actes et qui profitent des largesses de la loi!
Je serais prés à parier très cher qu'elle mentais sur son âge et que c'était pas une sainte vierge.
Donc maintenant qu'elle arrête de faire sa victime et de faire c**** des gens. Qui séme le vent récolte la tempête.
Raphi a écrit :C'est plutôt logique.. C'est qu'une "enfant".. Eux ils sont adultes et faut vraiment être un CON et/ou un gros loser pour aller taper dans les gamines. Qu'ils assument je vais pas pleurer pour eux.