Page 1 sur 1
[Coupe de Suisse, 1er tour] Carouge-Sion
Posté : 20.09.2008 21:26
par Ilticino
0 à 5
Démonstration

Posté : 20.09.2008 22:01
par Raph-07
2 buts de Monterrubio(dont un sur penalty) et des buts de Dominguez, Saborio et Reset.
Quelqun sait le composition de départ du FC Sion?
Posté : 20.09.2008 22:48
par S2R
El Hadary
Geiger Nwaneri Kali Bühler
Obra Dominguez
Saborio Monterrubio
Ceux-là ont en tout cas entamé la première mi-temps...
(j'ai pas tout suivi! ... et bien rigolé!!!)
Deuxième mi-temps entrée de Morganella qui a tricoté avec Monterrubio, et Crettenand, insipide malheureusement.
Le long de la seconde période Sion a procédé par contre... d'oû but de Virgile pour la conclusion.
Si Saborio avait des têtes en lieu et place de pieds il serait en tête du classement des buteurs européens!
Nwaneri est extrêmement sur,... sauf lorsqu'il file la balle dans les pieds de l'attaquant adverse 10 mètres devant El Hadary. Joueur imposant!; dans sa régularité en matière de bourdes grotesques: une par match... celle de trop!
Vilmos a fait une bonne seconde mi-temps et Sion a pu ''s'entraîner'' a bloquer un pressing... bon exercice.
Sion a ce soir eu de la réussite mais ne s'est pas vraiment défoncé afin d'y parvenir.
Bravo quand même et merci aux joueurs d'être venu saluer son publique en fin de match,... ils avaient presque oublié... oups!
Pour Carouge,... sont meilleurs en championnat! zont pas osé!
Voilà pour le compte rendu.
Posté : 21.09.2008 07:41
par st-bart
Je rentre maintenant. Trop beau les copains. J'ai fêté toute la nuit. C'est pas tous les jours qu'on a une victoire de Sion.
Posté : 21.09.2008 12:57
par Red&White
Bienne, Winterthur et Stade Nyonnais éliminés. Sinon aucune grande surprise jusque là.
Incidents à noter au match Wacker Granges - Alle (1-3ap, arrêté)
Violents incidents à la fin du match Wacker Granges-Alle
21.09.2008 | 10:17 |
Le FC Alle a vécu une fin de match chaotique en 32e de finale de la Coupe de Suisse. Les Ajoulots menaient 3 à 1 à la fin de la 2e prolongation sur le terrain de Wacker Granges, lorsque des spectateurs ont pénétré sur la pelouse. Des bagarres se sont produites entre joueurs et spectateurs. L’arbitre genevois a décidé de siffler la fin du match. Il a aussi distribué des cartons rouges. Au total, 4 joueurs de chaque équipe ont été sanctionnés pendant ou après le match. Côté jurassien, il s’agit de Cardoso, Carpent, Ziouane et Payet.
A priori, il n’y a aucune raison de remettre en cause la qualification du FC Alle pour les 16e de finale, mais les suspensions de plusieurs joueurs risquent d’être lourdes. /rc
Posté : 21.09.2008 13:07
par zo
y'a aussi eu du bordel avec les Neuchâtelois à la fin du match à Saxon.
Posté : 21.09.2008 15:58
par fan's number one
zo a écrit :y'a aussi eu du bordel avec les Neuchâtelois à la fin du match à Saxon.
Ayant été voir le match, j'ai juste entendu quelques valaisans "grandes bouches ..." qui voulaient aller taper les Fanati'x mais j'ai rien vu de vraiment concret.
Posté : 21.09.2008 16:04
par Coralie
fan's number one a écrit :zo a écrit :y'a aussi eu du bordel avec les Neuchâtelois à la fin du match à Saxon.
Ayant été voir le match, j'ai juste entendu quelques valaisans "grandes bouches ..." qui voulaient aller taper les Fanati'x mais j'ai rien vu de vraiment concret.
mouvement de foule du coté des Neuch pendant la deuxième mi-temps.
mais sait pas trop pourquoi..
à la fin du match rien vu.
Posté : 21.09.2008 17:02
par zo
y'a eu une bagarre pendant la 2ème mi-temps et à la fin du match j'ai vu plein de Neuchatelois courrir derrière l'école ainsi que des flics, j'ai pas été voir plus loin après.
Posté : 21.09.2008 17:47
par Kenose
Vous savez quand il y aura le tirage au sort pour la suite de la coupe suisse?
Posté : 21.09.2008 17:55
par buffon
mercredi soir sinon bne qualifacation sédunoise et bne prestation saxonaine face a des supposés pros.
Posté : 21.09.2008 21:41
par entremontant
Match très sympatique à la Fontenette. Vingt francs la place de tribune, cela faisait longtemps que je n'avais plus vu ça.
Match bon enfant avec un Sion qui a entammé la partie de manière très professionnelle, avec le souci de ne pas se faire suspendre.
Du côté sédunois, à noter les bons matchs de Monterrubio (est-il nécessaire de préciser...?), de Vanczack qui a été sur tous les ballons aériens et de Bühler qui progresse de plus en plus sur son flanc gauche sous l'impulsion de Monterrubio.
Seule ombre au tableau: les supporter sédunois qui chantent un "Genevois, enc..." ou quelque chose du style de fort mauvais propos et de totalement déplacé.
Posté : 22.09.2008 08:20
par yverdonnois
Victoire logique on attendait pas moins de nos joueurs. Par contre c'est quoi cette équipement de m**** avec des cuissettes noires et un maillot blanc?
Posté : 22.09.2008 08:44
par Tribune est
yverdonnois a écrit :Victoire logique on attendait pas moins de nos joueurs. Par contre c'est quoi cette équipement de m**** avec des cuissettes noires et un maillot blanc?
C'est l'intendant du Club qui c'est trompé...
Posté : 22.09.2008 10:30
par mouche71
Tribune est a écrit :yverdonnois a écrit :Victoire logique on attendait pas moins de nos joueurs. Par contre c'est quoi cette équipement de m**** avec des cuissettes noires et un maillot blanc?
C'est l'intendant du Club qui c'est trompé...

vous voyez tout en noir ......
C’est un nouveau moyen (colorithapie) afin d'éviter que la défense ait des blancs ....

Posté : 23.09.2008 22:21
par entremontant
Tribune est a écrit :yverdonnois a écrit :Victoire logique on attendait pas moins de nos joueurs. Par contre c'est quoi cette équipement de m**** avec des cuissettes noires et un maillot blanc?
C'est l'intendant du Club qui c'est trompé...
On avait déjà joué avec cet équipment panaché le premier match du championnat à Aarau, qui joue ses matchs à domicile en noir également.
Posté : 24.09.2008 21:09
par Mystik
Ne pas oublier que le tirage au sort est ce soir dans Sport Aktuell sur SF2

Posté : 24.09.2008 21:17
par Bastoune
A quelle heure?
Posté : 24.09.2008 21:18
par Grizzli
Mystik a écrit :Ne pas oublier que le tirage au sort est ce soir dans Sport Aktuell sur SF2

Exactement! À 22h20, comme d'habitude.
Posté : 24.09.2008 21:20
par Bastoune
Ok merci... je pense qu'à cette heure je dormirais déjà

Posté : 24.09.2008 22:37
par entremontant
On jouera donc contre Le Mont !!!
Posté : 24.09.2008 22:37
par Mystik
Le Mont - Sion
Ils nous ont tjrs posé des problèmes, mais la dernière fois qu'on les avait affrontés, on a gagné la coupe

Posté : 24.09.2008 22:43
par entremontant
La région lausannoise va vivre un weekend de coupe plutôt chargé !
Le Mont LS - FC Sion
Lausanne - Xamax
Le match au Mont nous rappelle de bons souvenirs, on avait gagné la coupe cette année-là en ayant dû passer par les prolongations au premier tour.
Posté : 24.09.2008 23:02
par jeje-fcsion
Un joli petit déplacement en vue ... j'ai des souvenirs assez sympa du dernier déplacement au Mont.

Posté : 25.09.2008 14:45
par Red&White
Wacker Granges et Alle exclus, YB déjà en 1/8
Le FC Alle ne disputera pas les 16es de finale de la Coupe de Suisse. Le club ajoulot et son adversaire du tour précédent Wacker Granges ont été exclus de la compétition suite aux bagarres survenues avant la fin du match du week-end dernier. L’Association suisse de football a tranché en fin de matinée. Les Young Boys de Berne sont ainsi déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.
En plus de son exclusion, le FC Alle voit quatre de ses joueurs lourdement sanctionnés. Cardoso écope de dix matches de suspension, Carpent et Ziouane de six, puis Payet de trois. Côté soleurois, seul Ly a écopé de cinq matches de suspension. Ces joueurs devront en outre payer des amendes allant de 50 à 200 francs.
Le FC Alle, comme Wacker Granges, devra aussi payer une amende: 500 francs et 100 francs de frais de procédure. Le club jurassien a annoncé qu’il fera recours contre ces décisions dans les plus brefs délais./rch
-------
Ca pouvait tomber que sur YB ou Bâle

Quand même incroyable que les Jurassiens soient exclus alors qu'ils menaient 3-1 à trente secondes de la fin et que leur club n'est pas plus responsable que l'autre...
Les sanctions sont plus fortes contre les joueurs d'Alle, et en plus le club est privé de sa qualification et d'une rencontre à la maison contre l'un des grands du pays... Pendant ce temps les suisses-allemands récoltent des sanctions deux fois moins conséquentes et ne se voient privés de rien.
Vous avez dit "principe d'égalité"?
Posté : 15.10.2008 00:51
par Red&White
Une fois de plus, brillante prestation de l'ASF qui prend une décision et se fait ensuite casser par son tribunal... vous me direz qu'il est là pour ça, mais ils pourraient quand même réfléchir un minimum avant de décider n'importe quoi pour amener à ce genre de chose...
--> Alle jouera en Coupe
Le FC Alle est bien qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de Suisse Swisscom. Le Tribunal sportif de l'ASF a accepté le recours du club jurassien et validé le succès (1-3) obtenu au 1er tour contre Wacker Granges.
Se basant sur des preuves et des témoignanges et sur le Règlement de jeu (RJ) en vigueur, le Tribunal de l'ASF a déclaré le match gagné par les Ajoulots. Alle aura donc l'honneur de recevoir les Young Boys en 16es de finale.
Selon le Tribunal, l'utilisation d'un spray contre l'un des joueurs du FC Alle était à l'origine de l'amplification de la bagarre qui a mené à l'interruption du jeu contre Wacker Granges au 1er tour. Ce comportement fautif d'un spectateur doit être mis à la charge du club soleurois en application de l'article 14 RJ.
La partie, disputée le 20 septembre, avait dû être interrompue à la 118e à la suite d'une bagarre générale, sur le score de 1-3. Initialement, l'ASF avait entériné un score de 0-0 et exclu les deux équipes de la compétition, le tout assorti d'amendes aux deux formations. Alle et Wacker Granges avaient fait recours. (si/dg)
EDIT: j'oublais de préciser que le match est ce samedi. Bonne chance au petit club jurassien pour organiser un match contre YB en si peu de temps...
Posté : 16.10.2008 14:30
par Valesgo
Monthey-Sion (le 15.10.2008)
Le FC Sion a fait la différence dans les vingt-cinq dernières minutes après avoir subi l’ouverture du score du FC Monthey, pensionnaire de 2e Ligue interrégionale (1-4). Une performance qui n’ôte pas les doutes d’Uli Stielike à quelques jours de s'en aller au Mont-sur-Lausanne pour les seizièmes de finale de la Coupe de Suisse.
Entré à la mi-temps, comme attaquant de pointe, Virgile Reset a remis le FC Sion sur les bons rails. Le Français a d'abord obtenu un penalty, transformé par Serey Die pour l'égalisation, avant de marquer lui-même le troisième but. Entre ces deux actions décisives, Obinna Nwaneri avait placé un coup de tête victorieux sur une balle arrêtée de Goran Obradovic. En fin de partie, Saidu Adeshina a encore salé l’addition. Trois juniors du club ont obtenu du temps de jeu: le demi gauche Florian Berisha (18) durant l'intégralité de la rencontre, l’attaquant Danick Yerly (18) en 1ère période et le défenseur Gilles Levrand (20) en seconde.
«Nous avons fait la différence grâce à notre condition physique face à un valeureux et courageux FC Monthey. Auparavant, la première heure de jeu ne nous a pas permis de retrouver la confiance espérée», relève Uli Stielike. «Si nous ne parvenons pas à élever considérablement notre niveau, mental avant tout, nous rencontrerons beaucoup de problèmes, dimanche (dès 15h00), au Mont-sur-Lausanne.»
Qui défendra les filets?
Pour ce rendez-vous, Uli Stielike récupérera les internationaux Vilmos Vanczak, Didier Crettenand, Alvaro Saborio - il ne reprendra toutefois les entraînements que samedi - et Essam El Hadary. Le dernier rempart égyptien sera-t-il titularisé contre la formation de Première Ligue? «C’est ouvert», souffle le mentor allemand. «Germano Vailati reste sur deux bonnes performances contre Naters et Etoile Carouge avec les M-21 ans…» (db - football.ch)
Sion: Vailati (46. Beney); Alioui (46. Geiger), Nwaneri, Bühler (46. Levrand), Morganella; Ahoueya (46. Brellier), Serey Die, Dominguez (46. Obradovic), Berisha; Yerly (46. Reset), Monterrubio (46. Adeshina).