Page 1 sur 1
FC Sion 4 ever doit il continuer?
Posté : 13.11.2008 20:46
par georgeslechat
Depuis trop longtemps ce forum tourne en rond et ne sert absoluement plus à rien. On tourne en rond sur les pros et anti CC, le ex futur et présent modo se tapent dessus. Les ultras quittent le navire. Enfin bref on ne parle plus de rien, on n'avance plus et le FC Sion passe au second plan. Du coup ce forum (celui sur le FC Sion) doit il encore continuer? Ne devrions nous pas nous poser un peu attendre l'orage et repartir de plus belle?
Re: FC Sion 4 ever doit il continuer?
Posté : 13.11.2008 20:53
par Misterno
georgeslechat a écrit :Ne devrions nous pas nous poser un peu attendre l'orage et repartir de plus belle?
On fait grève aussi ? Silence jusqu'à la fin de l'année ?
L'administrateur de ce forum est un délinquant ?
Les modos ne savent pas jouer du clavier ?
=>

Posté : 13.11.2008 20:54
par babadoux
J'irai même plus loin en proposant de mettre le forum offline en attendant que le FC Sion soit 1er de Super League. Ça mettrait tout le monde d'accord, n'est-ce pas?
Posté : 13.11.2008 21:06
par georgeslechat
babadoux a écrit :J'irai même plus loin en proposant de mettre le forum offline en attendant que le FC Sion soit 1er de Super League. Ça mettrait tout le monde d'accord, n'est-ce pas?
Franchement avant de tout de suite ridiculiser ou de foutre le feu posez vous 2 secondes
Posté : 13.11.2008 21:30
par babadoux
La source du problème n'est pas les utilisateurs du forum mais l'actualité du club. Sur chaque information qui est véhiculée sur fcsion4ever le 80% concerne le président et ses frasques. Il ne faut pas s'étonner si les discussions frisent le niveau de ce dernier. Son influence médiatique est néfaste pour tout le monde, et la board n'est que le reflet des pensées des supporters.
Fcsion4ever représente une fantastique source de données pour se documenter sur le club, et lorsque l'on mesure le travail de l'admin et des modos, fermer ce site est irréalisable.
Posté : 13.11.2008 21:44
par Gabbalife
Je suis pour la grève de 4ever

Posté : 13.11.2008 23:39
par Monsieur Belette
Franchement, venant d'un posteur novice, venant du haut de ses 18 messages, nous faire la morale, j'arrive pas à l'accepter. Si vous croyez que 4ever s'arrête (1) à la seule section FC Sion, (2) au virtuel, vous vous trompez. J'en veux pour preuve la raclette chez Red l'année passée ou les tournois de foot sous la houlette de zorgg

.
Alors, longue vie à 4ever !!!!!!

Posté : 14.11.2008 07:54
par fidel
+1 à Monsieur Belette...
Longue vie à ce forum... et à son créateur...
Et pour les grincheux... il y a le forum du site off... ou les plus grands théoriciens se complaisent à coup de dissertation d'une page à chaque fois... et allez Roger!
Posté : 14.11.2008 10:13
par aebifan
Si un forum doit être abandonné, c'est l'officiel.
Chaque fois qu'on dit qqch qui pourrait déranger qqun, le post est modéré ou supprimé.
Posté : 14.11.2008 11:37
par Valesgo
Le forum a toujours été le reflet de l'ambiance générale entourant le club, un peu à l'image d'une société qui a la jeunesse qu'elle mérite.
Ces derniers temps, le forum suit l'ambiance nauséabonde que les évènements extra-sportif ont créée; et c'est certainement en ces temps de crise qu'un forum non officiel a plus que jamais sa place.
C'est comme notre présence en nombre demain à Tourbillon, elle est importante car elle ne sera pas là pour cautionner les agissements douteux de Tintin, mais pour montrer notre attachement au club.
Si le club est parfois l'otage de CC, le déplacement à Tourbillon face à Vaduz pourra s'apparenter à une marche blanche en soutient d'Uli et de nos couleurs.
Posté : 14.11.2008 17:55
par Raph-07
Je ne crois pas qu'un forum se résume à un site où l'on ne fait que des louanges à une équipe ayant les meilleurs joueurs du monde, avec les meilleurs présidents et entraîneurs possibles...
Je pense que c'est justement dans les moments les plus difficiles qu'un forum tourne le mieux.
Et que ceux qui en ont assez de ce forum, ne se rende tout simplement plus sur ce site!

Posté : 14.11.2008 23:55
par PM
Raph-07 a écrit :Je ne crois pas qu'un forum se résume à un site où l'on ne fait que des louanges à une équipe ayant les meilleurs joueurs du monde, avec les meilleurs présidents et entraîneurs possibles...
Je pense que c'est justement dans les moments les plus difficiles qu'un forum tourne le mieux.
Et que ceux qui en ont assez de ce forum, ne se rende tout simplement plus sur ce site!

Voilà qui est bien dit, je te rejoins totalement. Ce forum est autrement plus vivant depuis que CC refait des siennes...il y a quelques semaines, il était assez mort (ne)
Posté : 15.11.2008 10:33
par Kenose
Après la grève des profs, la grève des supporters, voici la grève des forumistes, la Suisse ne deviendrait-elle pas un peu trop française?
Non, sans déconner, cela fait des années que je consulte ce forum, et depuis quelques mois que je me suis enfin inscrit, et j'peux dire qu'on trouve toujours quelques infos intéressantes qui ne sont pas dans le Nouvelliste ni sur le site off'. Mais bon, c'est vrai qu'il y a aussi son lot de connerie (les transferts^^) mais bon, au moins on peut bien rire :).
Re: FC Sion 4 ever doit il continuer?
Posté : 18.11.2008 02:16
par Corobori
georgeslechat a écrit :Depuis trop longtemps ce forum tourne en rond et ne sert absoluement plus à rien. On tourne en rond sur les pros et anti CC, le ex futur et présent modo se tapent dessus. Les ultras quittent le navire. Enfin bref on ne parle plus de rien, on n'avance plus et le FC Sion passe au second plan. Du coup ce forum (celui sur le FC Sion) doit il encore continuer? Ne devrions nous pas nous poser un peu attendre l'orage et repartir de plus belle?
C'est comme la TV si le programme ne t'intéresse pas il existe d'autres programmes et d'autres chaines. Le forum est le reflet des niouzes qui entourent le club et les décisions de son président en sont parties.
Posté : 18.11.2008 16:59
par gejim
Je ne pense pas que le forum doit fermer ses portes ni même se mettre en grève. La chance de se forum réside dans le fait qu'il est destiné au fan et qu'il est fait par les fans. Dans ce sens, il n'y a pas de censure et une certaine liberté de parole qui permet à chacun de s'exprimer. C'est l'avantage des sites non off qui ne sont pas sous couverts de sanctions "politiques". En ce sens, ce forum a sa raison d'être.
D'autre part, Il y aura toujours de pro-machin et des anti-trucs, c'est une chance que chacun puisse exprimer son point de vue. A l'heure actuelle (et depuis quel temps déjà) les gue-guerres entre les pro et les anti font rages. Je pense que la raison de ce fait est que tout un chacun voit que son club a un gros problème, peine et n'atteint pas les attentes que l'on a tous. Personnellement je ne sais pas s'il faut virer l'équipe, le président, le staff, l'entraineur, ou le concierge... Malgrè tout, je pense que tous autant que nous sommes, nous avons un point commun ou une envie c'est que le club (a tous les niveaux) représente nos ambitions, notre ferveur et notre état d'esprit...VALAISAN. Ce qui réunit donc les gens de ce forum c'est ça et quelque soit les résultats. On ne peut donc pas empêcher les supporter de faire passer leurs frustations (et il faut avouer qu'il y a de quoi!), ni de remettre en cause les différents représentants du club. Sachant qu'il y a déjà un clash entre les supporters et le président, il faudrait au moins que ce forum serve à rassembler les supporter en une seul entité qui soit capable de discuter des problèmes et de proposer des solutions constructives. A quoi servirai ce forum sil'on ne peut pas confronter nos opinion?
Par contre, on ne peut pas nier que le site se "bordélise à vitesse grand "V". Il y a une multitude de topics différenets sur un même sujet ouvert et le site devient de moins en moins lisible. Ne pourrait-on pas penser à réorganiser un peu le site et les forum pour plus de lisibilité, ou de supprimer les anciens topics qui ne sont plus utilisé?
Enfin, pourquoi ne pas faire une charte Sion 4 EVER: les règles à respecter sur le forum : niveau ouverture de topic: niveau insultes. Cela permettrai peut être à avoir une meilleur organisation et compréhension.
Posté : 18.11.2008 17:06
par mad max
perso, je trouve que ca s'est bien amélioré depuis quelques temps. Et là même si les sujets sont très épineux, ils sont débattus de manière ordonnée sans insultes.
Posté : 18.11.2008 17:21
par Raphi
gejim a écrit :
Enfin, pourquoi ne pas faire une charte Sion 4 EVER: les règles à respecter sur le forum : niveau ouverture de topic: niveau insultes. Cela permettrai peut être à avoir une meilleur organisation et compréhension.
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=4538
Il faut bien comprendre que l'on juge au cas par cas. Chacun étant différent.