[Coupe] St-Gall - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

[Coupe] St-Gall - Sion

Message par mad max »

Je pense qu'on peut ouvrir un sujet sur le match déjà maintenant...vu que mardi c'est dans à peine 4 jours....

en route pour la onzième? (rien que de l'écrire j'en ai des frissons...)
Christian Zermatten a longtemps bourlingué en Afrique. L'actuel coentraîneur de Tourbillon a notamment gagné la Coupe de Côte d'Ivoire. Il espère écrire la même histoire avec Sion

Nicolas Jacquier - le 12 mars 2009, 23h00
Le Matin

0 commentaires

Coupe de Suisse Sion

«On doit apporter quelque chose à l'Afrique. Pas lui prendre quelque chose...» Durant cinq ans, de 1999 à 2004, le Valaisan Christian Zermatten a beaucoup donné au continent noir. «Comprendre l'Afrique, c'est aussi se comprendre soi-même.» L'actuel coresponsable technique (avec Barberis) du FC Sion devait retirer de ses pérégrinations lointaines - après une escapade asiatique en Malaise, il a entraîné en Côte d'Ivoire, en Algérie et au Mali - une riche expérience humaine et, sur le plan strictement sportif, remporter plusieurs trophées. Dont une Coupe de Côte d'Ivoire faisant de lui l'un des très rares techniciens suisses à avoir gagné un titre à l'étranger. «Gagner une Coupe nationale, c'est quelque chose de mythique. Mais avec le recul, cela l'est encore plus pour un Valaisan, quand on connaît l'histoire d'amour qui unit tout un canton à cette compétition particulière.»

Son jour de gloire, Christian Zermatten l'a connu le samedi 17 août 2002, à Abidjan. Cet après-midi-là, devant 60'000 spectateurs réunis au stade Houphouët-Boigny, celui que les médias ivoiriens ont déjà surnommé le «magicien blanc» offre à l'Africa Sports son 13e sacre, les Aiglons l'emportant 2-0 devant le FC Daoukro en finale. Un maillot, en guise de vestige, et des coupures de presse témoignent aujourd'hui de ce match de folie et de la liesse populaire qui avait suivi. «Toute la ville était descendue dans la rue, se souvient le héros du banc. En Côte d'Ivoire, il y a un attachement à la Coupe qui me rappelle celui que l'on peut vivre ici.» De la liesse d'Abidjan à celle, de nouveau espérée, de la Planta, à Sion, le raccourci géographique est vite trouvé. «La Coupe en Valais, c'est phénoménal. Elle est ancrée dans cette terre de foot», convient le mari de Corinne. Mais avant d'imaginer soulever une onzième Coupe, le club de Tourbillon devra d'abord disposer de Saint-Gall. Un match chaud comme les affectionne «Zermi».

L'europe en point de mire

«On sait tous que l'on est peut-être à deux matches de l'Europe.» Avant le rendez-vous de l'AFG Arena de mardi soir, il y aura eu Bâle, un gros morceau aussi. Au moment où l'identité même du FC Sion a perdu de ses racines cantonales (en raison d'un contingent très international), Christian Zermatten est convaincu que les étrangers «valaisans» sauront perpétuer la légende de Tourbillon. En s'imprégnant de l'histoire. «Pour avoir gagné une Coupe à l'étranger, je suis persuadé que nos mercenaires, à commencer par tous les Africains, veulent à leur tour remporter la Coupe de Suisse. C'est quelque chose de spécial. En gagnant la Coupe ici, ils retrouveraient ce que beaucoup ont connu là-bas.»

On n'en est pas encore là. Pour l'heure, Sion a étudié Saint-Gall de A à Z, a disséqué son jeu, l'a observé plusieurs fois, mettant en lumière ses forces comme ses faiblesses. Et, à toutes fins utiles, s'est déjà mis à entraîner les tirs au but...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

C'est vite vu, si ils jouent comme les 40 premières minutes d'hier ça passe, si ils jouent comme les 50 dernières minutes d'hier...ça casse.
FCSION11/11
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

----------------ESSAM-----------------

--SARNI-----WILLI--KALI-----PAÏTO--

----------SEREY---FERMINO-----------

-----RUBIO-----DOMINGUEZ---M'FUTI--

-----------------ADESHINA---------------

Image 1 - 2 Image
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

sur www.bluewin.ch
Coupe de Suisse: Sion en terre hostile

Le deuxième quart de finale de Coupe de Suisse, prévu mardi (20h15) entre St-Gall et Sion, s'annonce particulièrement ouvert. Les Brodeurs, leaders de Challenge League, pourront compter sur le soutien de quelque 20 000 supporters pour défier les "rois" de la Coupe sédunois, titrés à 10 reprises en 10 finales.

"Sion est favori sur le papier, lâche l'entraîneur st-gallois Uli Forte. Les Valaisans possèdent les meilleurs individualités. Je pense à Monterrubio, Dominguez, Saborio ou Adeshina. Je les ai observés lors du match remporté 2-0 sur le terrain de GC et ai vu ce qu'ils étaient capables de faire lorsqu'ils ont envie de jouer et qu'on les laisse faire."

Toujours à la recherche d'une certaine constance dans un championnat de Super League où il pointe au 8e rang avec seulement 3 points d'avance sur le barragiste Vaduz, le FC Sion jouera à l'inverse une grande partie de sa saison mardi soir. Et les Sédunois, qui ont effectué le déplacement lundi matin déjà, n'affichent pas la même confiance que leurs adversaires st-gallois.

"Notre duo d'entraîneurs n'est pas responsable de l'instabilité. Barberis et Zermatten effectuent un travail formidable. Mais les joueurs doivent remplir leur devoir. Nous manquons de combattants capables de faire preuve de caractère", lâche le patron du FC Sion Christian Constantin.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

pinelardo a écrit :sur www.bluewin.ch
Les Valaisans possèdent les meilleurs individualités. Je pense à ... Saborio ou Adeshina....
Comme quoi, au vu de leur entraîneur, on a peut etre une chance de gagner ^^D
Animals
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

l'article du matin
Sion: bienvenue dans l'enfer vert!

Le kop saint-gallois est réputé être l'un des plus chauds du pays: Sion sait dans quel genre d'ambiance il devra évoluer ce soir. Les quelque 19'000 spectateurs de l'AFG-Arena seront déchaînés!...

le club valaisan jouera ce soir sa place en demi-finale dans la nouvelle AFG-Arena de Saint-Gall. Le challenger entend bien créer la surprise (TSR2, 20h15).

Le public de l'Espenmoos était célèbre. Celui de l'AFG-Arena, la nouvelle enceinte saint-galloise, ne demande qu'à l'être davantage encore. Depuis l'inauguration de sa nouvelle enceinte, le relégué saint-gallois joue en effet devant une moyenne de... 11'885 spectateurs. Le leader de Challenge League n'est dépassé que par deux clubs en Suisse: Bâle (20'888) et Young Boys (17'766).

Responsable de la rubrique sportive du St. Galler Tagblatt, Markus Scherrer n'est pas surpris plus que cela: «La relégation de Super en Challenge League, juste avant l'inauguration du stade, a été très durement ressentie. Mais, depuis, les gens ont réappris à voir une équipe qui gagne. Ils suivent donc le mouvement, et le soutien populaire est toujours exceptionnel.»

Zellweger le fidèle
Les Sédunois risquent bien de s'en rendre compte ce soir. Le capitaine saint-gallois, Marc Zellweger (35 ans, 412 matches sous le maillot vert depuis la saison 1994-1995), est bien placé pour évoquer cet épiphénomène: «Pour le club, pour le public, pour moi aussi, la relégation a représenté un moment très difficile à vivre. Mais on sent un nouvel élan, forcément lié au nouveau stade, mais pas seulement. Si l'équipe n'était pas attractive, si elle n'avait pas les bons résultats qui sont les siens, les gens ne seraient pas autant derrière nous. A nous de savoir les garder!»

Forcément un peu rejeté dans l'oubli par sa relégation en Challenge League, le... challenger saint-gallois veut le rester. «Le favori, c'est clairement Sion, confirme Zellweger. Mais on va tout faire pour nous montrer dignes de l'honneur qui nous est fait. J'aime préparer ce genre d'événements. On sent une tension particulière, liée au fait qu'on jouera le soir, en direct à la télévision de surcroît. Pour nous, ce quart de finale, c'est déjà le dessert.»

Mais, du côté de Saint-Gall, on est gourmand. Et on sait qu'après le dessert, il y a le café (une demi-finale) et le pousse-café (la finale)! «On va tout faire pour rester à table le plus longtemps possible, lance Zelli. L'esprit de cette rencontre est entre nos mains. On doit réussir à bien jouer tout de suite, à donner un signal fort à notre public.»

CC a prévenu
Et, là, le fameux douzième homme répondra présent, c'est certain. Christian Constantin a déjà prévenu ses joueurs (voir «Le Matin» d'hier): «A Saint-Gall, on sera en grande difficulté.»

L'équipe valaisanne, au moral chancelant ces dernières semaines, aura tout intérêt à se montrer forte et solidaire dès le coup d'envoi. Car si elle laisse partir le train saint-gallois, elle risque fort de devoir rester à quai, elle qui joue paradoxalement... l'Europe dans le chaudron de Suisse orientale!

Moreno Merenda: «ici, les gens sont fous de foot. Ça se sent, ça se voit tous les jours...»
Moreno Merenda, après avoir été fêté un retour dans l'élite avec NE Xamax en 2007, vous semblez bien parti pour récidiver cette saison avec Saint-Gall. Peut-on comparer les deux équipes et leurs trajectoires?

Au niveau sportif, on peut effectivement parler de destins plus ou moins similaires. Xamax a coulé juste après avoir inauguré son nouveau stade, et est remonté un an plus tard. Là, Saint-Gall a chuté juste avant d'entrer dans l'AFG-Arena, et nous sommes en train de faire ce qu'il faut pour retrouver l'élite le plus rapidement possible. Et puis, autre parallèle entre les deux, on sent que les équipes nous considèrent comme le favori No 1. Quand elles viennent chez nous, elles pensent à défendre avant tout. Mais les comparaisons s'arrêtent là...

Ce qui veut dire?
Que la grande différence entre Xamax et Saint-Gall, c'est la frénésie du public. On avait des supporters fantastiques à Xamax, mais ici, c'est un autre monde. Les gens sont fous de foot, la région transpire le foot. Ça se sent, ça se voit tous les jours. A ce niveau-là, la région saint-galloise est incomparable. Cela étant, je me réjouis de retrouver la Maladière samedi (ndlr: le match La Chaux-de-Fonds - Saint-Gall s'y disputera).

Avant cela, il y a le quart de finale de Coupe de ce soir contre Sion. Comment vous sentez-vous à quelques heures de l'événement?
Notre principal objectif, c'est la promotion, il ne faut pas s'en cacher. Je ne dis pas que la Coupe n'est pas importante. Mais défendre notre première place en Challenge League reste notre principale préoccupation. Maintenant, on va tout mettre en oeuvre pour gêner Sion. A mon avis, c'est du 50-50. On évolue une Ligue en dessous, mais on est sur une série positive. Notre coeur nous permettra peut-être de gommer cette différence.

Inutile de préciser que vous compterez sur le soutien de votre public pour parvenir à nos fins...
Evidemment. Mais j'ajoute aussi que ce n'est pas notre public qui battra Sion à lui tout seul. L'important, pour nous, sera de bien commencer, de montrer tout de suite qu'on est dans le match, si possible en marquant un ou deux buts. Là, le public verra que l'exploit est possible, et il réussira à nous porter. Mais ce sera à nous de le prendre dans notre sillage.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Dans le Temps du jour, voici comment CC voit l'état d'esprit nécessaire pour "inscrire cette saison dans l'histoire du club"
Si on invite une fille à danser, il faut être convaincu qu’on peut l’emballer. Sinon, elle s’en va avec un autre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

football.ch a écrit : En onze matches officiels à l’AFG Arena, le FC Saint-Gall n’a encaissé qu’un seul but. Daniel Lopar apprécie cette statistique et espère la conserver à l’occasion de la venue du FC Sion, ce mardi soir, pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse.

Dans la nouvelle enceinte de l’AFG Arena, seul Bruno Valente (Lugano) a trompé Daniel Lopar et ses coéquipiers du FC Saint-Gall en plus de 1000 minutes de jeu si l’on tient compte des différents temps additionnels. «J’en profite pour remercier toute l’équipe et mes défenseurs particulièrement», souligne le dernier rempart des «Brodeurs», lui-même pas innocent au bon parcours de sa formation qui n’a encaissé que neuf goals en dix-huit rencontres de championnat.

19 694 personnes présentes à l’AFG Arena?
Poussé par son formidable public - peut-être le stade sera-t-il plein pour la première fois (19 694 fans)? - le FC Saint-Gall vendra chèrement sa peau. «Le FC Sion porte l’étiquette de favori, mais nous donnerons tout», prévient Daniel Lopar. «Nous ne craignons personne, mais respectons toutes les équipes. Le FC Sion possède de grandes individualités comme Monterrubio, Dominguez ou Adeshina. À nous de jouer avec nos valeurs.»

Quelques idées pour d’éventuels penalties
Et si ce quart de finale se terminait aux penalties? «Nous n’avons pas entraîné cet exercice spécifique», promet Daniel Lopar. «Personnellement, j’ai quelques idées sur les préférences des joueurs sédunois! J’espère toutefois que nous décrocherons notre ticket pour les demi-finales dans le temps réglementaire.» Même si le retour dans l’Axpo Super League occupe toutes les pensées des Saint-Gallois, un bon parcours en Coupe de Suisse titille aussi les esprits. Ils rêvent d’imiter… le FC Sion qui avait réussi le doublé Coupe/promotion au printemps 2006. (db)

Mercredi 17 mars, à 20h15
FC Saint-Gall - FC Sion (en direct sur TSR 2)
Absents: Haas, Knöpfel, Koubsky, Tachie-Mensah (blessés) - Alioui, Berisha (blessés), Ahoueya, Nwaneri, Obradovic (pas convoqués).
Incertain: -; Saborio (main)
Leur parcours en Coupe en 2008/09: Saint-Gall: Bazenheid/2.L.i (0-2 a.p.), Aarau/ASL (2-0), Locarno/DCL (2-0); Sion: Etoile Carouge/1.L. (0-5), Le Mont/1.L. (2-5), Malley/1.L. (0-1).

Qui porte la casquette de favori entre le huitième de l’Axpo Super League qui n’a gagné que six fois cette saison et le leader de la Dosenbach Challenge League, vainqueur de seize de ses dix-huit rencontres de championnat? «Une fois n’est pas coutume, le favori n’est pas le club de l’élite», ose Christian Zermatten. «Les résultats, mais surtout le public parlent pour le FC Saint-Gall. Il faudra énormément de concentration pour réussir quelque chose.» Absents contre le FC Bâle, Sarni, Serey Die et Saborio ont effectué le déplacement.

«C’est nouveau qu’un club de l’Axpo Super League ne soit pas favori dans un tel match», répond en souriant Uli Forte. «J’attends de mes joueurs qu’ils donnent le maximum.» Pour rappel, en seizièmes de finale, le FC Saint-Gall a déjà sorti un club de pointe (2-0 face au FC Aarau). Ménagés contre le FC Locarno, Merenda, Weller, Winter et le «Sédunois» Dabo seront présents à 100%. Muntwiler revient de suspension. (db)
football.ch a écrit : Deux rescapés de l’épopée de 2006
Goran Obradovic n’ayant pas été retenu dans les dix-huit, seuls deux rescapés de la victoire en 2006 figureront, ce mardi soir, sur la feuille de match du FC Sion: le défenseur Stéphane Sarni et le milieu de terrain Didier Crettenand (photo). Avec un tel brassage de joueurs, l’esprit liant le club valaisan à la Coupe peut-il perdurer? «Chaque joueur qui rejoint le FC Sion connaît cette histoire d’amour», lâche Didier Crettenand, auteur d’un des penalties décisifs voilà bientôt trois ans face aux BSC Young Boys.

En 2006, le FC Sion a remporté son dixième trophée en autant de participations à la finale. «Le chemin est encore long cette année», poursuit le Bovernion, conscient que le déplacement à Saint-Gall sera parsemé d’embûches. «Leur parcours dans la Dosenbach Challenge League force le respect (18 matches, 49 points). Dans ma tête, le FC Saint-Gall appartient toujours à l’élite. Nous avons l’occasion de corriger le tir après la mauvaise performance face au FC Bâle. Jusqu’ici, l’équipe a eu de la peine à confirmer, mais a toujours répondu présent lorsqu’il fallait réagir. Alors oui, je suis confiant! Le FC Sion peut sauver sa saison avec cette compétition.» (db)
Tribune est
Invocateur
Invocateur

à lire le Nouvelliste du Jour il semberait que ZerBeris décide(nt) de ne pas déroger à leur système 4-3-2-1
Avec Serey sur la Droite et Païto sur la Gauche qui vont jouer les passeurs
Rubio en électron libre tant à gauche qu'à droite ( durant 70 min.)
Dominguez dans le rôle de "Yakin"
la surprise du Chef un Brellier qui aura tout à prouver

au niveau des changement on peut voir :
Buhler pour un demi defensif et Païto qui monte d'un cran
M'Futi pour Rubio
Crettenand pour ????

----------------ESSAM-----------------

--SARNI-----WILLI--KALI-----PAÏTO--

----SEREY---FERMINO---BRELLIER----

---------RUBIO-----DOMINGUEZ--------

-----------------ADESHINA---------------

HOP SION

Image
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Tribune est a écrit :la surprise du Chef un Brellier qui aura tout à prouver
Content de voir Brellier, mais je doute qu'il soit dans le rythme car il n'a encore pas jouer un seul match officiel avec la première équipe cette saison..

Mais si il a été préféré à Obradovic, c'est que Sion à prévu batailler dur et en rang serrer au milieux du terrain, ça va être un peu Morgarten ce match j'ai l'impression
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

En espérant que Brellier ne quitte pas la pelouse dès la 18ème suite à son deuxième avertissement.
Compo solide sur le papier, on verra ce que les gars ont dans les trippes dans un environnement hostile et face à une équipe en pleine bourre.
La clef du match est dans les mains de notre attaque, il faudra concrétiser nos occasions dans ce match ou pour moi Sion est le petit poucet et St-Gall clairement favori.

Coupe Suisse : heure H-7
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Ce soir j'espère comme tout le monde une victoire sédunoise dans l'enfer vert St-Gallois. Certe la bataille car je pense qu'on peut parler de bataille sera loin d'être facile l'équipe St-Galloise à le niveau d'une équipe de Super Ligue et pourra compter sur son 12ème homme espéront que les Valaisans se déplaceront en nombre et sauront se faire remarquer dans le bon sens du terme.

Je ne ferais pas de pronostic mais tout ce que je souhaîte c'est que si Sion passe se soir que la Demi-final se jouera à Tourbillon et que le Public sédunois pourra faire prendre conscience au joueur de l'importance de cette compétition dans notre région et qu'il les emmènera vers la FINALE.

HOP SION !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Tribune est
Invocateur
Invocateur

pour pas en rajouter ...

HOP SION ***HOP SION ***HOP SION ***HOP SION
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Ben moi je me réjouis de ce match qui est un des moments important de la saison.

Je suis juste déçu de ne pas avoir pu prendre congé pour ce déplacement mythique.

Beaucoup de gens se demandent si il y a du monde dans le train et si l'ambiance est bonne. Bossant à côté de la gare de Lausanne, je vais faire un petit saut à 14h30 sur le quai pour tater l'ambiance.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Personne en Live du train ? avec les nouvelles technologies ça doit être faisable
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

je n'ai malheureusement pas pu aller à la gare de Lausanne donc pas d infos. :-(
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Alors le train viens de passer maintenant à la Gare de Bienne. Un collègue de la circulation à Bienne m'a dit que l'ambiance était folle dans le train qui est bien garni voir presque plein... Des chants résonnaient dans toute la gare de Bienne... Alala Gardez un peu de voix pour ce soir !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

bien garni voir presque plein??? Mais il y a 2 wagons? '-|
Oilk

Message par Oilk »

Stomp a écrit :bien garni voir presque plein??? Mais il y a 2 wagons? '-|
Aaah, mais des rabat-joies ! Il y a 2 wagons et 1 locomotive ! ^^ ^^D et la victoire à la clé...
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

je pensais que CC avait commandé 2 locomotives aux CFF. un peu comme au club... eh eh

@Oilk: je ne suis pas rabat-joie, au contraire temps mieux si il est plein. C'est juste que ces derniers jours les informations concernant la billetterie du train spécial n'étaient pas très optimistes.

HOP SION - St-GALL EN ROUGE ET BLANC
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

plein? Certainement comme celui qui l'a écrit...lol
150 billets vendus par les CFF...loin des 800 places offertes mais pas mal quand même!
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Bon début de match de Sarni ^^D

Non je déconne mais c'est à l'image de la confiance de ce joueur presque. :-(

Allez...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Ils sont vraiment nuls sur les centres. On dirait qu'ils ont aucune idée de ce qu'il faut faire quand le ballon arrive. Sarni à surement du comprendre que c'était certainement pas la bonne solution que celle qu'il a choisi ;-) Bravo stéph.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

y a pas une passe qui arrive dans les pieds ça fait peur :terro:

Désolé mais Sarni est ZERO
Modifié en dernier par Santario le 17.03.2009 20:50, modifié 1 fois.
blacknight
Posteur novice
Posteur novice

Message par blacknight »

début de match très inquiétant...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

ça va venir !!!

très bien notre combattant ivoirien 8-) 7-) !!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Je vois pas l'intérêt de se donner à récupérer le ballon pour que Sarni le balance systématiquement n'importe ou. Qu'on vienne dire que Geiger avait pas le niveau par rapport à celui-là.. Déjà qu'au centre il était pas fameux à ce niveau mais alors comme latéral c'est carrément uen catastrophe, quelle qualité il a pour ce poste? A moins que la lenteur et le manque de technique en soit 7-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Sarni est complètement à côté (et surtout d'autant + après sa déviation malheureuse, on dira comme ça ...) mais c'est souvent ces joueurs qui ont fait du mal à leur équipe qui provoquent ensuite le déclic !!!

n'importe quoi de stopper une action sédunoise pour un coup de boule dans les boules :terro:

ps : (merci de ne pas faire rentrer Reset ... ) c'est bon je l'ai dit ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Ma remarque est valable non seulement pour ce match mais pour toute la saison et au delà. Je le trouvais déjà mauvais en challenge league.

Je comprends pas que des joueurs qui ont ramé comme des fous en challenge league avec une qualité de jeu zéro (faut se rappeler le jeu pourri qu'on avait à l'époque) tel que Bühler et Sarni puissent être titulaire régulièrement en Super League. Faut pas s'étonner du classement.. Manque plus que Delago, Skaljic et Kanté.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Oh mon dieu Skaljic et Delgado :^o
Répondre