[Joueur] Serey Die
Posté : 18.03.2009 11:50
Qu'est-ce qu'il me fait plaisir celui-là ? Un vrai esprit valaisan. A voir sur la longueur.
Un dicton dit ceci " on ne peut pas faire des chevaux de courses avec des ânes "Gullit a écrit :...
Oui mais comment expliquer le manque de condition physique de Brelier, Monterrubio et certains autres!
Sous l'ère de Ueli S. on avait fait le reproche. A l'arrivée de Barberis, on disait qu'il serait impitoyable avec la condition physique...
Qu'en est-il?
Je pense que c'est une décision tactique de la part de Bertine. Jouer le 2ème ballon est sa devise depuis longtemps (grand coup de pied en avant en espérant récupérer le 2ème rebond).raph a écrit :Un dicton dit ceci " on ne peut pas faire des chevaux de courses avec des ânes "Gullit a écrit :...
Oui mais comment expliquer le manque de condition physique de Brelier, Monterrubio et certains autres!
Sous l'ère de Ueli S. on avait fait le reproche. A l'arrivée de Barberis, on disait qu'il serait impitoyable avec la condition physique...
Qu'en est-il?
bon ok je suis dur j'en conçois, mais très réaliste.
Olivier était en selon lui en mauvaise condition physique à son arrivée au club mais que dire de son état actuel? + 5 à 10 kg en plus (certainement pas que du muscle)
Je ne sais pas si les nouveaux maillots donnent l'effet pneu michelin mais c'est le triste constat du terrain.
Concernant les relances ou les dégagements à 5m tout le monde décriait Germano en attendant son successeur ou même les défenseurs actuels ne font guerre mieux que lui.
Par rapport au premier tout l'état d'esprit c'est considérablement amélioré c'est déjà ça, les enfin certains joueurs ont la gnac ils en veulent mais malheureusement nous n'avons pas encore une EQUIPE mais des individualités.
Sur ce modeste coup de gueule, vivement ce week end pour enfin aligner 2 victoires de suite si possible.
Magnifique l'envie de Serey Die.. un vrai des vrais.odji a écrit :Serey Die est incontestablement le joueur qui, ces dernières années, c'est adapté le plus rapidement (jeu peut être dur au début) au club et aux envies de celui-ci ! On voit qu'il travaille pour le fc sion.
Quand il a dégagé loin le ballon ou quand il a raté seul dans les 16m ?Zitto a écrit :Qu'est-ce qu'il me fait plaisir celui-là ? Un vrai esprit valaisan. A voir sur la longueur.
Eh ben belle mentalité!...kebion a écrit :Quand il a dégagé loin le ballon ou quand il a raté seul dans les 16m ?Zitto a écrit :Qu'est-ce qu'il me fait plaisir celui-là ? Un vrai esprit valaisan. A voir sur la longueur.
Il se passe quelque chose entre le club et ce joueur, c'est indégnable. Quel joueur a été vraiment faire la fête à dominguez après son exploit. Un esprit est vraiment en train de se créer autour de quelques joueurs, Dominguez, Serey, Monterrubio, Païto. Je vois de bons jours devant nous d'ici la fin de la saison.Raph-07 a écrit :Eh ben belle mentalité!...kebion a écrit :Quand il a dégagé loin le ballon ou quand il a raté seul dans les 16m ?Zitto a écrit :Qu'est-ce qu'il me fait plaisir celui-là ? Un vrai esprit valaisan. A voir sur la longueur.Critiquer le joueur qui certainement mouille le plus le maillot depuis la reprise n'est pas très constructif
Voilà qui est nettement plus positif...pilatus a écrit :Il se passe quelque chose entre le club et ce joueur, c'est indégnable. Quel joueur a été vraiment faire la fête à dominguez après son exploit. Un esprit est vraiment en train de se créer autour de quelques joueurs, Dominguez, Serey, Monterrubio, Païto. Je vois de bons jours devant nous d'ici la fin de la saison.Raph-07 a écrit :Eh ben belle mentalité!...kebion a écrit : Quand il a dégagé loin le ballon ou quand il a raté seul dans les 16m ?Critiquer le joueur qui certainement mouille le plus le maillot depuis la reprise n'est pas très constructif
C'est bien ce qui me fait peur ! surtout que la mercato n'est pas encore clos.....mad max a écrit :Serey Die est à chacune de ses sorties un peu plus fort!
Quelle puissance, quelle emprise sur le jeu du FC Sion, quelle tenacité!
Hier soir, j'ai bien cru qu'il allait repartir dans le car des lusitaniens.
Une chose est certaine: il ne va pas faire de vieux os chez nous le bougre, avec une somme de transfert qui va exploser allègrement la barre des 10 mio d'euros!
Le sponsor maillot de la saison 2010/11 ca sera sans doute ce magnifique combattant.
Non Charly c'est Sarni qu'il nous a amené !! et tant mieux hier soir il nous encore démontrer sa classe en défense centrale.eyllar95 a écrit :Non c'est Charly Roessli qui l'a proposé.
trop facile Urfer a signé 20 à 25 joueurs ....inter a écrit :Me semble que c'est P. Urfer qui l'avait fait signer....
matt16 a écrit :Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais puisque ça parle des rumeurs je vous propose ceci:Serey Die : une affaire Keita bis
Ça se complique pour le joueur ivoirien de l’Entente, Serey Die, qui après avoir signé au Zamalek, se trouve en Suisse pour s’engager avec le FC Sion, alors que, selon les dirigeants ententistes, il est encore lié à l’équipe sétifienne. Chronologie des faits. L’Entente joue un match de Ligue des champions arabe au Caire contre Talaïe Al Djeïch, Serey se blesse et profite de son évacuation à l’hôpital pour signer un engagement au profit du Zamalek, ignorant que dans son contrat qui devait expirer en fin de saison, il y avait un avenant qui le contraint de déclarer par écrit à son club employeur son intention de partir trois mois avant l’expiration du contrat. Lorsque les dirigeants du Zamalek ont annoncé la signature de Serey Die, il y a quelques semaines, leurs homologues sétifiens ont fait valoir le fameux avenant pour ensuite s’opposer au transfert du joueur vers le club cairote. S’étant rendu compte qu’ils ne pourront pas qualifier Serey Die dans leur club, les dirigeants de Zamalek se sont rendus à l’évidence en accusant le joueur de leur avoir présenté un contrat sans l’avenant qui bloque tout. On pensait alors que Serey Die allait rentrer à Sétif pour négocier son départ ou rempiler avant qu’un appel téléphonique ne vienne tout remettre en cause. Un coup de fil de Serey Die, qui se trouve actuellement à Sion, en Suisse, pour signer au profit du FC Sion. C’est Charles Roesli, l’ancien entraîneur de l’Entente qui a proposé le joueur à ce club où il occupe un poste dans le staff technique. Durant son entretien avec Serrar, Serey Die a demandé à ce dernier de lui faciliter la tâche, mais le président ententiste a été intransigeant en exigeant 200 000 euros (environ 2 milliards de centimes) pour céder Serey Die. Serrar a invité le joueur à rentrer immédiatement à Sétif pour voir dans quelle mesure il pourrait l’aider.
S. B.
Oui, et ça Tintin ne le crie pas sur les toits, par contre il s'est pas mal moqué de Uli ...Trilu a écrit :C'était bien l'ami Uli qui l'avait pris dans ces bagages si je me trompe pas.....
On va un peu vite là... hier Sarni c'est fait danser dessus 3x par son attaquant.. je veux bien que c'est Benfica en face mais il ne devrait être une qu'une bonne solution de rechange pour la SL..Tribune est a écrit :Non Charly c'est Sarni qu'il nous a amené !! et tant mieux hier soir il nous encore démontrer sa classe en défense centrale.eyllar95 a écrit :Non c'est Charly Roessli qui l'a proposé.
Si jamais, pour t'éviter de redire de telles conneries...doc2 a écrit :Tribune est a écrit :
Non Charly c'est Sarni qu'il nous a amené !! et tant mieux hier soir il nous encore démontrer sa classe en défense centrale.
sa rigueur oui, pour la classe faudra bosser encore un peu
supp_séd a écrit :Si jamais, pour t'éviter de redire de telles conneries...doc2 a écrit :Tribune est a écrit :
Non Charly c'est Sarni qu'il nous a amené !! et tant mieux hier soir il nous encore démontrer sa classe en défense centrale.
sa rigueur oui, pour la classe faudra bosser encore un peu
"Avoir la classe", ça ne se limite pas à 38 passements de jambes, 5 ailes de pigeon et un tiré de tignasse d'Hakan...
Je sais pas... Mais l'abnégation, le courage et l'humilité sont à mes yeux bien plus classes qu'un joli déhanché de starlette...
La classe résulte d'une attitude. Normal que je ne te balance pas de statistiques. Bien qu'il n'ait pas le talent d'un Puyol, la sienne est exemplaire en tout point. Je trouve navrant de discréditer de la sorte un joueur aussi exemplaire que lui...doc2 a écrit :
une relance propre, un placement rigoureux, une intransigeance sur l'adversaire (sur le ballon et pas ses chevilles) sont des éléments bien plus calculables et quantifiable qu'une notion vague comme le courage...![]()
Si pour toi Sarni a la classe j'aimerais savoir ce que tu penses de défenseurs comme Puyol, Terry ou Lucio.
Les qualités de Sarni que tu cites sont certainement celles qui font qu'il ne joue pas en challenge league ou en 1ère ligue (je sens que je vais pas me faire des potes...)