Sédunois de l'année, Saison 2008/2009
- supp_séd
- Coma éthylique
Sédunois de l'année, Saison 2008/2009
L'année footballistique touche à son terme...
Comme en 2007, je vous propose de désigner le Sédunois de l'année.
La question est simple...
Qui fut pour vous le joueur le plus indispensable à l'ensemble de l'équipe, tout au long de cette saison 2008/2009?
Qui mérite donc le titre de Sédunois de l'année?
Je n'ai volontairement retenu que les jours ayant disputé plus de 20 matchs...
C'est une petite distinction sympa des supporters en l'honneur du plus méritant des nôtres... Dans 2 semaines, nous saurons qui succédera à Dominguez.
Le joueur désigné par l'ensemble des supporters aura d'autant plus de mérite qu'il n'aura jamais rien lâché pour finalement nous ramener un dénouement que plus personne n'osait rêver...
A vous de jouer...
Le palmarès à ce jour:
2009 [8ème+Coupe]
2008 [7ème]: Dominguez
2007 [3ème]: Gelson Fernandes
2006 [promotion+Coupe]: Regazzoni
La question est simple...
Qui fut pour vous le joueur le plus indispensable à l'ensemble de l'équipe, tout au long de cette saison 2008/2009?
Qui mérite donc le titre de Sédunois de l'année?
Je n'ai volontairement retenu que les jours ayant disputé plus de 20 matchs...
C'est une petite distinction sympa des supporters en l'honneur du plus méritant des nôtres... Dans 2 semaines, nous saurons qui succédera à Dominguez.
Le joueur désigné par l'ensemble des supporters aura d'autant plus de mérite qu'il n'aura jamais rien lâché pour finalement nous ramener un dénouement que plus personne n'osait rêver...
A vous de jouer...
Le palmarès à ce jour:
2009 [8ème+Coupe]
2008 [7ème]: Dominguez
2007 [3ème]: Gelson Fernandes
2006 [promotion+Coupe]: Regazzoni
Modifié en dernier par supp_séd le 26.05.2009 12:23, modifié 1 fois.
Re: Sédunois de l'année, Saison 2008/2009
Monterrubio. Sans ses buts et ses passes décisives, nous ne serions pas sauvés à la 37ème journée
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Obradovic le guerrier

Serey Die : la révélation de la saison en Super League (et je pèse mes propos)
- al-skweek
- Coma éthylique
J'ai mis Monterrubio pour tout ce qu'on lui doit.
Je pense que sans son expérience et son calibre, sans lui ça aurait vraiment été la catastrophe.
Même blessé il apporte un plus à l'équipe.
Sinon Serey fait aussi parti de mes favoris avec obra.
Pour le meilleur espoir on peut dire Crettenand.
Berisha le prochain sur la liste des titulaires.
Germanier prochain à découvrir vraiment la Superleague (enfin je l'espère)
Je pense que sans son expérience et son calibre, sans lui ça aurait vraiment été la catastrophe.
Même blessé il apporte un plus à l'équipe.
Sinon Serey fait aussi parti de mes favoris avec obra.
Pour le meilleur espoir on peut dire Crettenand.
Berisha le prochain sur la liste des titulaires.
Germanier prochain à découvrir vraiment la Superleague (enfin je l'espère)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sur l'ensemble de la saison, je dirais Vanczak, le plus régulier.
Don't worry, be happy!
- Hasta siempre
- Patriarche
Saborio pour sa nouvelle coupe de cheveux... 

- supp_séd
- Coma éthylique
Pareil...Grizzli a écrit :Sur l'ensemble de la saison, je dirais Vanczak, le plus régulier.
J'hésitais avec Serey Die qui a aussi énormément donné, mais ses débuts au club furent difficles.
J'ai finalement voté Vanczak pour sa rigueur et sa constance... Balancé entre différents postes, il n'a jamais rechigné à mettre son talent et sa combattivité au service de l'équipe. Malgré la nonchalance fréquente de ses coéquipiers, il ne s'est jamais laissé aller, il a toujours su sortir son épingle du jeu...
Modifié en dernier par supp_séd le 25.05.2009 21:32, modifié 1 fois.
- Bière Blanche
- Premier disciple
impressionnant suppy...on partage toujours le même avis!!!supp_séd a écrit :Pareil...Grizzli a écrit :Sur l'ensemble de la saison, je dirais Vanczak, le plus régulier.
J'hésitais avec Serey Die qui a aussi énormément donné, mais ses débuts au club furent difficles.
J'ai finalement voté Vanczak pour sa rigueur et sa constance... Balancé entre différents postes, il n'a jamais rechigné à mettre son talent et sa combattivité au service de l'équipe. Malgré la nonchalance fréquente de ses coéquipiers, il ne s'est jamais laissé aller, il a toujours su sortir son épingle du jeu...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- supp_séd
- Coma éthylique
Sacrée coincidence, je venais de me dire que je partageais le tien en ce qui concerne l'hooliganisme... 

Pour ma part, après réflexion, j'ai mis Vanczak. Je l'ai surtout beaucoup aimé au poste de latéral. Il est un très bon deffenseur, mais il a aussi des qualités offensives. Et c'est à ce poste qu'il peut mettre toutes ses qualités en évidence. D'ailleurs, c'est le seul deffenseur de notre formation à avoir été dangereux cette saison.
Sinon, les autres joueurs que j'ai apprécié sont :
Serey Die : Il est vraiment impressionant au milieu, ne s'avoue jamais vaincu et réalise vraiment un travail formidable au milieu de terrain. Le meilleur transfert de cette saison. J'ai d'ailleurs longuement hésité entre Vanczak et Serey Die.
Monterubio : Il a tenu la baraque au moment ou l'équipe était au plus mal. Sans lui, je sais pas ou on serait. Il a fait son job de capitaine.
Obradovic : Il n'a pas eu la confiance des entraineurs mais à su rester en forme pour surgir au moment opportun. Je trouve qu'il a clairement été l'homme du match le 20 mai dernier.
Reset : Bien sur, on peut (doit) lui reprocher un manque flagrant d'efficacité devant le but. Mais il a une vitesse de course folle et une condition physique au dessus de la norme. C'est à mon avis un joueur qui, en confiance, peut faire un véritable malheur.
D'autre joueur ont également tiré leur épingle du jeu pendant cette saison mais on vraiment manqué de constance. J'espère que d'autres joueurs retiendront mon attention l'année prochaine. Vivement la saison 2009-2010
Sinon, les autres joueurs que j'ai apprécié sont :
Serey Die : Il est vraiment impressionant au milieu, ne s'avoue jamais vaincu et réalise vraiment un travail formidable au milieu de terrain. Le meilleur transfert de cette saison. J'ai d'ailleurs longuement hésité entre Vanczak et Serey Die.
Monterubio : Il a tenu la baraque au moment ou l'équipe était au plus mal. Sans lui, je sais pas ou on serait. Il a fait son job de capitaine.
Obradovic : Il n'a pas eu la confiance des entraineurs mais à su rester en forme pour surgir au moment opportun. Je trouve qu'il a clairement été l'homme du match le 20 mai dernier.
Reset : Bien sur, on peut (doit) lui reprocher un manque flagrant d'efficacité devant le but. Mais il a une vitesse de course folle et une condition physique au dessus de la norme. C'est à mon avis un joueur qui, en confiance, peut faire un véritable malheur.
D'autre joueur ont également tiré leur épingle du jeu pendant cette saison mais on vraiment manqué de constance. J'espère que d'autres joueurs retiendront mon attention l'année prochaine. Vivement la saison 2009-2010

- supp_séd
- Coma éthylique
Excellent résumé.
Ca devrait logiquement se jouer entre les 4 premiers que t'as cité.
Ca devrait logiquement se jouer entre les 4 premiers que t'as cité.
Serey Die ! Sans hésiter malgré un début de saison difficile on voit la marge de progression de notre Ivorien. Indispensable au milieu de terrain. Mérite bientôt une chanson et sera un grand du championnat la saison prochaine.
"En ce sens que...": CC
Pour moi, c'est Serey Die, LA révélation du deuxième tour.
Bien sûr, son début sous nos couleurs était catastrophique avec tous ces tacles assassins. Mais c'est justement le fait qu'il a su régler ce problème qui mérite beaucoup d'admiration.
Aujourd'hui, il est un des joueurs les plus complets du championnat: Toujours avec beaucoup d'envie, mais aussi avec plus de sérénité et une meilleure compréhension tactique qu'au début de la saison. Il récolte même plus de ballons que Gelson à l'époque, et cela veut dire beaucoup. En plus, il est très fort téchniquement et commence aussi à apporter quelque chose au niveau offensif. Ses tirs lointains sont très puissants et précis.
Bref, même si je reconnais les prestations très réguliers de Vanczak depuis deux saisons, la magie de Goran et Monterrubio lors des grands matchs, pour moi, le choix n'est pas difficile.
Bien sûr, son début sous nos couleurs était catastrophique avec tous ces tacles assassins. Mais c'est justement le fait qu'il a su régler ce problème qui mérite beaucoup d'admiration.
Aujourd'hui, il est un des joueurs les plus complets du championnat: Toujours avec beaucoup d'envie, mais aussi avec plus de sérénité et une meilleure compréhension tactique qu'au début de la saison. Il récolte même plus de ballons que Gelson à l'époque, et cela veut dire beaucoup. En plus, il est très fort téchniquement et commence aussi à apporter quelque chose au niveau offensif. Ses tirs lointains sont très puissants et précis.
Bref, même si je reconnais les prestations très réguliers de Vanczak depuis deux saisons, la magie de Goran et Monterrubio lors des grands matchs, pour moi, le choix n'est pas difficile.
Salut tout le monde!
Je poste plus beaucoup mais je continue de lire quotidiennement le forum. Et comme il s'agit de voter pour le sédunois de l'année, je voulais bien sûr participer et donner mon avis. Je rejoins ce qui a été dit plus haut et mon vote va à Serey Die même si plein de joueurs ont contribué au sauvetage de la saison.
J'ai un petit coup de coeur pour Die depuis le début de saison et j'avais déjà écris ça sur lui :
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... ie#p179488
Et je continue de soutenir Reset qui a un potentiel juste incroyable.
Je poste plus beaucoup mais je continue de lire quotidiennement le forum. Et comme il s'agit de voter pour le sédunois de l'année, je voulais bien sûr participer et donner mon avis. Je rejoins ce qui a été dit plus haut et mon vote va à Serey Die même si plein de joueurs ont contribué au sauvetage de la saison.
J'ai un petit coup de coeur pour Die depuis le début de saison et j'avais déjà écris ça sur lui :
après un certain Sion-YB de juillet dernier!Vu d'où j'étais (pas super bien placé à vrai dire), j'ai vu un tout autre match de Die. J'ai vu un type qui en voulait plus que tout le monde, qui motivait ses troupes, qui était le seul à courir alors que Crettenand ne faisait même pas semblant de trottiner. Je ne l'ai pas vu comme bouffant le milieu de terrain... si telle était le cas, je suis sûr qu'une mise au point sera faite. Mais en attendant, ce type a un énorme état d'esprit et quand l'équipe commencera à rouler (hum hum...) et ben je suis certain qu'il en sera une pièce maîtresse.
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... ie#p179488
Et je continue de soutenir Reset qui a un potentiel juste incroyable.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Entre un biais pro-Reset, une inclinaison légitime pour le King Obra, un hommage à la régularité de Vanczak, j'ai mis Serey Die car c'est un des rares joueurs qui ont progressé durant cette saison. Car après 5 matches, je lui donnais pas cher... et j'étais pas le seul. 
Posté à l'époque où il était plus qu'à la peine:

Posté à l'époque où il était plus qu'à la peine:
Monsieur Belette a écrit :Tu parles donc de ce joueur qui court après le ballon sans jamais gêner véritablement l'adversaire (se faire déborder par Hochstrasser), prenant le milieu de terrain comme son terrain de chasse perso et réservé (vous avez vu Ahoueya en 1re mi-temps?), d'une faiblesse offensive crasse et qui met en péril son équipe en se faisant expulser avant la mi-match alors que son équipe perd? Ah ouais, d'accord... Par contre, sûr qu'il le mouille son maillot. Et cela parait si important !D47 a écrit : Serey Die (quelle motivation!!!!)

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Mes coups de coeur de la saison:
Serey et Paito (depuis Noël je ne vois qu'eux sur le terrain)
A rajouter au même niveau Obra, Monterrubio et Vanczak, mais ces 3 derniers étant moins démonstratifs sur le terrain, ils passent presque inaperçus comparés à un Serey survolté.
Serey et Paito (depuis Noël je ne vois qu'eux sur le terrain)
A rajouter au même niveau Obra, Monterrubio et Vanczak, mais ces 3 derniers étant moins démonstratifs sur le terrain, ils passent presque inaperçus comparés à un Serey survolté.
...c'est tout.
Vanczak sans hésiter une seule seconde. Il a toujours été là, du début de la saison jusqu'à la fin. Il a été irréprochable. Il a marqué des goals. Et niveau implication dans le club et niveau mental, il est de nouveau irréprochable !
Vanczak capitaine !!!
Vanczak capitaine !!!

Animals
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
et le plus professionnel selon le staff...Grizzli a écrit :Sur l'ensemble de la saison, je dirais Vanczak, le plus régulier.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : GN
Je ne peux pas dire mieuxMisterno a écrit :Vanczak sans hésiter une seule seconde. Il a toujours été là, du début de la saison jusqu'à la fin. Il a été irréprochable. Il a marqué des goals. Et niveau implication dans le club et niveau mental, il est de nouveau irréprochable !
Vanczak capitaine !!!

Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Il est marrant le supp', ce sondage à lieu toutes les années, sauf que généralement on attend la fin de la saison avant de le lancer...supp_séd a écrit :L'année footballistique touche à son terme...
Le palmarès à ce jour:
2008: Dominguez
2007: Fernandes
2006: Regazzoni
source:
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=7781
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=6408
Pour moi, quatre joueurs ont marqué le jeu sédunois de leur empreintes et tenu l'équipe dans les moments difficiles :
- Serey Die (pour sa hargne et son envie, il a su se calmer après des débuts cartonnés)
- Païto (pour son intransigeance en défense et la régularité de ses prestations)
- Vanczak (pour son intransigeance en défense et la régularité de ses prestations, de plus il est à l'aise dans l'axe et sur le côté)
- Monterrubio (pour ses buts et ses assists, pour l'homme, et l'exemple qu'il est malgré une ou deux baisses de régime dans la saison)
Sinon certains joueurs ont fini la saison en force (Sarni depuis son passage dans l'axe, Afonso et Reset qui peuvent encore beaucoup progresser avec un bon entraîneur qui sait motiver les jeunes), et Goran a été exmplaire dans les moments clefs.
- Serey Die (pour sa hargne et son envie, il a su se calmer après des débuts cartonnés)
- Païto (pour son intransigeance en défense et la régularité de ses prestations)
- Vanczak (pour son intransigeance en défense et la régularité de ses prestations, de plus il est à l'aise dans l'axe et sur le côté)
- Monterrubio (pour ses buts et ses assists, pour l'homme, et l'exemple qu'il est malgré une ou deux baisses de régime dans la saison)
Sinon certains joueurs ont fini la saison en force (Sarni depuis son passage dans l'axe, Afonso et Reset qui peuvent encore beaucoup progresser avec un bon entraîneur qui sait motiver les jeunes), et Goran a été exmplaire dans les moments clefs.
- Madjulien
- Membre familier
J'ai voté Monterubbio pour ce qu'il a démontré sur le terrain et son influence et son expérience sur et en dehors de ce même terrain... 

bouryves...Misterno a écrit :C'est qui ce crétin qui a voté pour Saborio ?![]()
![]()

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
supp_séd a écrit : J'ai finalement voté Vanczak pour sa rigueur et sa constance... Balancé entre différents postes, il n'a jamais rechigné à mettre son talent et sa combattivité au service de l'équipe. Malgré la nonchalance fréquente de ses coéquipiers, il ne s'est jamais laissé aller, il a toujours su sortir son épingle du jeu...
Pas grand chose à rajouter !misterno a écrit : Vanczak sans hésiter une seule seconde. Il a toujours été là, du début de la saison jusqu'à la fin. Il a été irréprochable. Il a marqué des goals. Et niveau implication dans le club et niveau mental, il est de nouveau irréprochable !
Vanczak capitaine !!!
Missfootmad max a écrit :bouryves...Misterno a écrit :C'est qui ce crétin qui a voté pour Saborio ?![]()
![]()

ou moi...
21.05.2006 - SOS
j'ai voté pour Obradovic, mais je dirai pour la coupe c'est obra et pour le championnat c'est Olivier.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!