Page 1 sur 3
Coupe des confédérations
Posté : 15.06.2009 16:38
par Djul
Egypte-Brésil: 1-3 après 40 min de jeux.
Essam est totalement lâché par sa défense qui est à la rue face à la vitesse des Brésiliens. ça ne va pas l'aider à lui redonner confiance!
Re: Coupe des confédérations
Posté : 15.06.2009 17:49
par Toshy
Ils sont bien revenus dans la partie et on égalisé 3-3, malheureusement pour l'Egypte Kaka vient de planter un pénalty à la 90e !
Re: Coupe des confédérations
Posté : 15.06.2009 21:11
par Mystik
J'ai pas très bien compris pourquoi le but italien (autogoal d'un américain) était annulé!! Il faut dire aussi que j'avais du supprimer le son pendant un moment

Re: Coupe des confédérations
Posté : 16.06.2009 00:03
par nufc
Mini scandale pour un Brésil vainqueur
Pour son entrée dans la Coupe des Confédérations, le Brésil a battu l'Egypte 4-3 grâce à un penalty de Kaka à la dernière minute, dans un match par moment spectaculaire mais disputé la plupart du temps à un rythme peu soutenu.
La décision de l'arbitre anglais Howard Webb en fin de partie fera couler beaucoup d'encre, le Fédération égyptienne ayant menacé de porter plainte pour arbitrage vidéo.
Dans l'autre match du groupe B, l'Italie championne du monde a souffert pour se défaire des Etats-Unis 3-1. Ainsi, aucun des trois «grands» engagés dans le tournoi n'a manqué sa première, même si Italiens et Brésiliens n'ont pas fait dans la flamboyance, contrairement à l'Espagne la veille. Les circonstances du succès des Pentacampeones sont d'ailleurs confuses.
«La Fédération égyptienne va porter réclamation auprès de la FIFA, déclarait le sélectionneur adjoint des Pharaons, Chawki Gharib. Je trouve que c'est très étrange: l'arbitre a sifflé un corner, l'assitant aussi, la décision est venue du quatrième arbitre (ndlr: l'Australien Matthew Cream), qui est devant un écran de télévision.»
Comme Zidane
Et de continuer son réquisitoire: «Nous n'accusons pas l'arbitre, mais le problème, c'est qu'il a attendu trois minutes avant de changer de décision. Pendant ces trois minutes, il y a eu contact avec la table des assistants.» Un fait de match qui fera peut-être date dans un débat sur l'utilisation ou non de la vidéo qui avait également été relancé après la finale de la Coupe du monde 2006 et l'affaire du coup de tête de Zinedine Zidane.
Sur le plan sportif, à défaut de profiter d'un niveau exceptionnel, le public put s'enthousiasmer avec les quelques arabesques des meneurs de jeu des deux formations, Kaka et Aboutrika. La soi-disant nouvelle force du Brésil, sa qualité défensive, n'a pas sauté aux yeux. Les Pharaons pénétraient facilement ce que Dunga entend transformer en sanctuaire inviolable. L'Egypte revint ainsi de 3-1 à 3-3 et tint son précieux nul contre le roi Brésil, avant une main fatale de Al Muhamadi, exclu à la 89e.
Kaka et Aboutrika
Kaka avait déjà réussi le premier but en proftiant du laxisme aberrant des défenseurs égyptiens, qui ne facilitèrent pas la tâche de leur portier Essam El Hadary. Mohammed Aboutrika rivalisait lui avec le nouveau Galactique en offrant deux balles de buts à Zidan (1-1 et 3-3).
Les réussites de Luis Fabiano et Juan avaient pourtant laissé envisager une victoire facile pour le Brésil. Mais les doubles champions d'Afrique ne baissaient pas les bras, à l'image notamment du 2-3 inscrit par Shawky d'une frappe lointaine et puissante une minute avant la seconde égalisation de Zidan.
Petite Italie
Déjà à la peine lors de sa dernière sortie amicale contre la Nouvelle-Zélande (victoire 4-3), l'Italie n'a pas vraiment impressionné pour son entrée dans le tournoi. Les champions du monde, en supériorité numérique depuis la 33e et l'expulsion sévère de Clark (jeu dangereux), manquaient clairement de mordant et d'idées.
Ils se faisaient même surprendre peu avant la pause, sur un penalty de la star US Landon Donovan consécutif à une faute flagrante de Chiellini. Plus entreprenante en seconde période, l'Italie cueillait finalement la victoire sur des frappes lointaines de Rossi et De Rossi, puis encore par Rossi à la 94e grâce à un récital et un caviar de Pirlo.
(ats / 16 juin 2009 23:04)
Re: Coupe des confédérations
Posté : 16.06.2009 08:44
par mad max
Les égyptiens ont toutes leurs chances d'obtenir gain de cause dans le cadre de leur réclamation, vu les liens privilégiés qu'ils semblent entretenir avec la FIFA....

Re: Coupe des confédérations
Posté : 16.06.2009 10:56
par Red&White
Malgré tout, je trouve qu'il faut être sacrément gonflé pour trouver quelque chose à redire après avoir revu la scène... Qu'il y ait eu usage de la vidéo ou non, la décision prise a été la bonne, c'est tout ce qui compte.
Et les "3 minutes" des Egyptiens devaient être une trentaine de secondes, max...
Re: Coupe des confédérations
Posté : 16.06.2009 11:16
par Djul
si la décision a été donnée par le 4ème arbitre suite au visionnement de la vidéo => le Brésil a été clairement avantagé et l'arbitre a outrepassé ses droits (que le pénalty soit justement ou injustement sifflé ne change rien)
Re: Coupe des confédérations
Posté : 16.06.2009 11:27
par Red&White
Djul a écrit :si la décision a été donnée par le 4ème arbitre suite au visionnement de la vidéo => le Brésil a été clairement avantagé et l'arbitre a outrepassé ses droits (que le pénalty soit justement ou injustement sifflé ne change rien)
On est bien d'accord, mais je maintiens la décision qui a été prise a été la "juste", et que son annulation postérieure ou toute autre décision à ce moment-là du match paraîtrait anormale, puisque le joueur a effectivement arrêté le ballon de la main, volontairement.
Re: Coupe des confédérations
Posté : 16.06.2009 13:26
par nufc
L'Egypte se plaint devant la FIFA
La FIFA a reçu une plainte officielle de l'Egypte contestant le processus qui a débouché sur le penalty accordé au Brésil lors du succès 4-3 de la Seleçao face aux Egyptiens en Coupe des Confédérations.
Le défenseur égyptien Ahmed Al Muhamadi a écopé d'un carton rouge pour avoir utilisé son bras droit afin de stopper un tir brésilien sur la ligne de but et Kaka a converti le penalty accordé dans la foulée lundi à Bloemfontein.
Le porte-parole de la FIFA Nicolas Maingot a déclaré que «la plainte concernait le processus qui a débouché sur la décision d'accorder le penalty et sur le carton rouge».
Al Muhamadi est tombé sur la pelouse comme s'il était blessé après avoir stoppé le ballon irrégulièrement, se tenant la tête.
L'arbitre Howard Webb a d'abord accordé un corner avant de changer d'avis, de désigner le point de penalty et de sortir un carton rouge. Kaka a marqué le penalty pour donner la victoire à son équipe.
(AP / 16 juin 2009 13:00)
Re: Coupe des confédérations
Posté : 21.06.2009 20:51
par fan
De bleu ce que ces trompettes peuvent être exaspérantes!!!
Re: Coupe des confédérations
Posté : 21.06.2009 21:24
par nufc
Les Pharaons volés par des prostituées
Les joueurs de l'équipe d'Egypte qui avaient dénoncé un vol dans leur chambre d'hôtel à Johannesburg pendant la Coupe des Confédérations auraient été victimes de «femmes de la nuit» qu'ils avaient eux-mêmes invitées, annonce dimanche la presse locale.
Les joueurs «ont peut-être organisé une fête dans l'une de leurs chambres avant que les femmes qui y participaient ne s'en aillent avec leur argent», annonce le journal «The Independant on Sunday», citant sans le nommer un haut responsable de la police.
Selon le journal, cinq joueurs de l'équipe d'Egypte auraient invité des «femmes de la nuit» le soir de leur victoire (1-0) contre l'Italie jeudi. Il n'y a aucune trace d'effraction dans les chambres et l'argent placé dans les coffres-forts n'a pas été touché.
«Bien sûr, tout cela n'est pas vrai», a assuré à l'AFP le chef de la délégation égyptienne en Afrique du Sud, Mahmoud Tahir.
«La sécurité pour la Coupe des Confédérations est très stricte, personne n'est autorisé à rentrer dans les chambres sans accréditation», a-t-il ajouté, précisant que la délégation avait demandé à la police de publier un communiqué «pour s'expliquer».
Vendredi, un membre de la délégation égyptienne avait évoqué «juste 50 ou 100 dollars perdus par des joueurs» accusés d'avoir fait preuve de «nonchalance».
(AFP / 21 juin 2009 18:20)
Re: Coupe des confédérations
Posté : 22.06.2009 07:53
par mad max
nufc a écrit : «Bien sûr, tout cela n'est pas vrai», a assuré à l'AFP le chef de la délégation égyptienne en Afrique du Sud, Mahmoud Tahir.
y me font vraiment marrer ces egyptos...vraiment plus à la hauteur de ce grand peuple qui avait érigé les pyramides...grandeur et décadence...
Re: Coupe des confédérations
Posté : 28.06.2009 20:34
par sackis1
Horrible ce bourdonnement de trompette et on devra supporter ça pendant tout la coupe du monde... NON !
Re: Coupe des confédérations
Posté : 28.06.2009 22:04
par Kenose
Bah, ce n'est pas pire que les commentaires de nos amis de la TSR :).
Re: Coupe des confédérations
Posté : 28.06.2009 22:07
par Bastoon1
Mise à part ça, excellente première mi-temps des américains et excellente deuxième mi-temps des brésiliens pour l'instant!
Avec un 3 buts des brésiliens injustement annulés mais bon il était quasi impossible à le voir celui là!

Re: Coupe des confédérations
Posté : 28.06.2009 22:35
par sionfans
les brésiliens qui ont finalement gagné 3-2 grasse à Lucio..
Re: Coupe des confédérations
Posté : 24.05.2013 21:11
par buffon
Re: Coupe des confédérations
Posté : 31.05.2013 14:51
par nufc
Sécurité en doute au Maracana: Brésil-Angleterre interdit
Les conditions de sécurité du stade Maracana sont déficientes. Il pourrait ne pas accueillir de match de la Coupe des confédérations.
Une juge de Rio de Janeiro a interdit la tenue du match amical Brésil-Angleterre prévu dimanche en raison de doutes sur les conditions de sécurité au stade Maracana, ont annoncé jeudi les médias brésiliens.
Le gouvernement de l'Etat de Rio a confirmé l'information dans un communiqué. Il a annoncé qu'il allait faire appel contre cette décision qui intervient à deux semaines du coup d'envoi de la Coupe des confédérations, qui doit servir de test pour le Mondial-2014 au Brésil.
Le match amical Brésil-Angleterre est censé marquer l'inauguration officielle du Maracana, le stade mythique de Rio de Janeiro, totalement rénové, et qui a déjà été placé sous la tutelle de la Fédération internationale de football (FIFA) en vue de la coupe des Confédérations.
Les sélections du Brésil et d'Angleterre sont déjà à Rio où elles s'entraînent en vue de la rencontre qui doit se dérouler devant 74'000 spectateurs.
Gary Neville, assistant du sélectionneur anglais Roy Hodgson, a réagi avec surprise et un humour tout britannique à la décision judiciaire: "Ce match là? Celui de dimanche? On jouera donc sur la plage", s'est-il esclaffé en conférence de presse.
La juge, qui a décidé d'interdire le stade, a donné droit à une requête du ministère public selon lequel "il n'a pu être vérifié pour le moment que le stade remplit les conditions de sécurité nécessaires minimum pour la tenue de matches et d'événements".
Le jugement exige la remise des rapports techniques démontrant que le stade présente les conditions de sécurité nécessaires pour accueillir des spectateurs.
(Sport Information / 31.05.2013 01h25)
Re: Coupe des confédérations
Posté : 16.06.2013 12:54
par buffon
victoire des brésiliens 3-0 contre les japonais en ouverture hier soir....Voici un résumé:
http://www.sharkfoot.fr/2013/06/coupe-d ... du-bresil/
Re: Coupe des confédérations
Posté : 16.06.2013 13:13
par buffon
Re: Coupe des confédérations
Posté : 17.06.2013 16:46
par popppins
Le discours du patron de la FIFA et de la présidente du Brésil à la Coupe des Confédérations a été perturbé.
L'ouverture de la Coupe des Confédérations n'a pas été de tout repos pour Sepp Blatter et Dilma Rousseff. A Brasilia, le président de la FIFA et celle du Brésil ont été proprement hués et sifflés samedi par une partie du public avant le match d'ouverture entre le pays recevant et le Japon.
«Où sont le respect et le fair-play?»
Pendant la prise de parole de la présidente brésilienne, la bronca était si forte que Sepp Blatter s'est exclamé (en portugais): «Chers amis du football, où sont le respect et le fair-play s'il vous plaît?» Dilma Rousseff semblait totalement approuver. Cliquez ici pour voir la vidéo.
Des affrontements hors du stade
Des incidents ont par ailleurs éclaté (comme vous le pouvez le voir dans la vidéo ci-contre) en dehors du stade. Plusieurs blessés ont été dénombrés. Les protestataires s'ingurgeaient contre les investissements massifs et les expulsions d'habitants en vue des prochains évènements sportifs au Brésil (Coupe du monde 2014 et JO 2016).
Le soutien de Romario et Bebeto
Les policiers ont combattu la résistance de Brasilia grâce à l'utilisation massive de gaz lacrymogène. A douze mois du début de la Coupe du monde, l'Etat brésilien mise sur la répression. Mais les manifestants ont des défenseurs éminents: Romario et Bebeto, deux anciens champions du monde, les soutiennent et accusent publiquement certains politiciens de corruption.
(Teleclub)
Re: Coupe des confédérations
Posté : 17.06.2013 20:45
par Bastoon1
Cette association ne mérite que cela ..
Re: Coupe des confédérations
Posté : 17.06.2013 21:11
par buffon
Et Balotelli qui a refait lors de sa célébration du 2 ème but en enlevant maillot ce qui à provoqué la colère de Prandelli. Sinon victoire de l' Italie et de l'Espagne.
Re: Coupe des confédérations
Posté : 19.06.2013 14:11
par InterFcSion
Tahiti ont été invité par les organisateurs ? ou pas ?
Re: Coupe des confédérations
Posté : 19.06.2013 14:18
par intichris
InterFcSion a écrit :Tahiti ont été invité par les organisateurs ? ou pas ?
Thaiti a gagné la coupe d'Océanie 2012 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d%2 ... tball_2012
Re: Coupe des confédérations
Posté : 19.06.2013 14:37
par InterFcSion
Ah je n' avais plus pensé à l' Océanie

Re: Coupe des confédérations
Posté : 19.06.2013 17:45
par buffon
A noter que Pirlo pour sa centième sélection a mis un joli coup-franc dans le nouveau Maracana contre le mexique.
Re: Coupe des confédérations
Posté : 19.06.2013 20:44
par Bastoon1
Sympa cette coupe des confédérations ! Pas trop se promener en ville mais sympa !

Re: Coupe des confédérations
Posté : 19.06.2013 21:25
par buffon
Il est quand même fabuleux ce Neymar, j'ai hâte de le voir comment il va s'adapter en Europe et au Barça....
Re: Coupe des confédérations
Posté : 20.06.2013 00:59
par c_doux_nous_mMm
L'Italie se fait danser sur le ventre.
Heureusement qu'ils marquent avant la mi-temps car ils n'ont pas trop le niveau dans ce match.
ホップ日本
Bon, bon, quand même chanceux ou bonbon et hyper réaliste ces Italiens.
Le match nul aurait été mérité pour les Samouraïs, voir même plus, mais au final ils ont perdu. Dommage!