Très juste....
voilà quelques articles étayant nos propos :
Quelle:
http://www.footmercato.net/asse-le-doss ... 37190.html
Pour le 14 juillet, si les Français pouvaient passer leur soirée à écouter Johnny Hallyday et à regarder les feux d’artifice, les Suisses avaient eux droit à la reprise de leur championnat. Et les supporters des Young Boys de Berne ont pu voir leur joker de luxe de la saison précédente Seydou Doumbia se transformer en titulaire redoutablement efficace. En trois journées, l’attaquant ivoirien a déjà inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives, menant son club à la première place.
Il confirme donc son excellente forme et ne risque pas de refroidir les clubs intéressés. Ses agents, Christophe Payot et Jean-Bernard Beyreison, ne cessent de voir leur téléphone sonner à son sujet. « Beaucoup de clubs viennent aux renseignements. Mais il est bien ici, et il n’ira pas au bras de fer. Néanmoins, ça peut se débloquer durant le mois d’août. La seule chose qui pourrait faire tourner la balance, c’est une offre que les dirigeants des Young Boys ne pourront pas refuser », nous ont-ils confié. Et 7 M€ ne suffiront pas puisque le club suisse a déjà rejeté une telle offre.
Pour Saint-Étienne, extrêmement intéressé par l’Ivoirien de 21 ans, il faudra attendre un éventuel départ de Bafétimbi Gomis avant de dégager une somme conséquente. Mais il pourrait se faire doubler par le Borussia Dortmund, en pole position pour le moment. Hoffenheim a lui récemment supervisé le joueur. Seydou Doumbia pourrait donc encore rejoindre d’ici la fin du marché des transferts un club plus huppé. « Pour le garder cette saison, Berne lui a promis un bon de sortie l’été prochain », tempère Christophe Payot. Reste à savoir si Dortmund et l’ASSE sont prêts à attendre. Si tel n’était pas le cas, il faudrait alors sortir le chéquier.
************************************************
Quelle:
http://www.football.fr/footballfr/cmc/t ... 70879.html
Attaquant le plus efficace d'Europe en 2008 avec une moyenne exceptionnelle d'un but toutes les 69 minutes, l'Ivoirien Seydou Doumbia évolue actuellement... en Super League, sous le maillot des Young Boys Berne. Nouveau coéquipier de Didier Drogba en sélection, le buteur de 21 ans attire les convoitises de nombreux clubs de l'Hexagone. Monaco et Saint-Etienne seraient ainsi les plus intéressés à l'idée de s'attacher les services d'un joueur au parcours atypique.
La Ligue 1 est folle de lui
Déjà auteur de 4 buts en trois rencontres de Super League, Doumbia est la cible de nombreuses formations de l'Hexagone. Pourtant, les dirigeants des Young Boys Berne ne semblent absolument pas disposés à laisser filer leur nouvelle coqueluche. C'est ainsi que l'Ivoirien s'est vu offrir en juin dernier une prolongation de contrat jusqu'en 2014, qu'il a accepté. Une rallonge sous forme d'avertissement clair: les clubs désireux d'attirer Seydou Doumbia dans leurs filets devront y mettre le prix.
Après l'échec Steve Savidan, les dirigeants monégasques auraient fait, selon L'Equipe, de Doumbia une de leur priorité de recrutement. Souhaitant renforcer un secteur offensif bien pâle la saison passée, Park étant le seul à surnager devant, Guy Lacombe verrait d'un bon oeil l'arrivée de l'international ivoirien sur le Rocher. Monaco n'est cependant pas la seule équipe dans l'Hexagone sur le coup. Selon Le Progrès, Alain Perrin ne serait pas insensible au talent de Doumbia et souhaiterait l'associer dès la saison prochaine à Ilan ou Gomis à la pointe de l'attaque stéphanoise. Les Verts auraient ainsi proposé 3 millions d'euros pour acquérir le joueur des Young Boys Berne.
Plusieurs autres clubs, comme Lens, Le Mans, Auxerre ou encore le Borussia Dortmund auraient également émis des offres pour l'attaquant ivoirien, toutes refusées par les dirigeants suisses. Il paraît ainsi compromis de voir le nouveau remplaçant à la mode fouler les pelouses de Ligue 1 dès la saison prochaine. Au vu de son talent et de ses performances, cela ne saurait cependant tarder.