[Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 89
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par ektor »

c'est pas vendeur çà ! :-(

Regardes, à Genève la SG à ce dimanche (et mercredi en coupe de Suisse) organise une collecte d'habits pour les personnes les plus précaires de leur ville.
Chaussettes, gants, bonnets, écharpes, couvertures et sacs de couchage...

Les dons seront reversés à 3 associations.

D'après le communiqué, près de 800 personnes sont dans ce cas rien qu'à Genève, manque d'accès au logement, hygiène et se vêtir.


Belle action non ? Mais on en parlera pas (je me trompe on en a parlé ?) car c'est pas vendeur, puis çà donnerait une image positive d'une tribune populaire/ultras.
C'est comme çà. :roi:


Comme dans beaucoup de tribunes ultras en Europe, on retient les bastons, les incidents... Au plus positif les tifos... Mais on parlera jamais de la collecte de jouets du virage sud Lyon.
On parlera pas de la collecte de nourriture des hools/ultras du slask Wroclaw... On parlera pas de la collecte d'argent du kop nord de Sainté contre certains cancers ...
Chaque hiver quasi tout les groupes mettent en place un truc, mais tout le monde s'en balek.


Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par David »

Il est évident que cela pourrait moins vendre, mais étant donné la créativité du public du gradin nord, je suis convaincu qu'ils seraient capables de réaliser quelque chose d'exceptionnel.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Intéressant sujet de réflexion. C’est clair qu’on ne va pas faire disparaître la violence autour du foot d’un coup de baguette magique mais c’est évident que le premier pas passe par les éducateurs, les parents et les clubs. Dans ce sens l’initiative prise par les Vaudois est à saluer.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 08391.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

LS - SFC avant match

Les génies à l’oeuvre …

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 25918.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

LS - SFC

Après match à la sauce ultra

https://www.20min.ch/fr/story/vaud-ls-s ... 0944381688

Si on ajoute les nombreuses interruptions de match dues aux craquages ça donne un match bien dans la norme ….

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 27546.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Marat' »

David a écrit : 30.10.2023 16:47
Alors pourquoi ne pas profiter de cette excellente visibilité pour - rien qu'une seule fois - qu'on parle des supporters du FC Sion en bien? Plutôt que de réfléchir à des stratégies pour rentrer gratuitement, ne pourriez-vous pas utiliser votre si grande créativité pour une action positive ? Je rêve de supporters valaisans qui donnent l'exemple en faisant parler d'eux avec des actions originales et positives, encore jamais réalisées.
https://gradin-nord.ch/de/tombola-en-fa ... ngeline-2/

:-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Belle initiative. Bravo !
On en redemande pour les mois / années à venir.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Sanctions prises suite aux débordements du récent LS - SFC

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 4789968279

La position des dirigeants du LS qui déclarent vouloir prendre leurs responsabilités.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 34601.html

Et les dirigeants du SFC déclarent également agir de manière responsable en acceptant les sanctions

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 4789968279
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sensei »

On punit les clubs entiers et la population entière pour quelques tarés...
9237 spectateurs c'est le chiffre officiel combien sur ce nombre on fout la m****? 400 ou 500? 300 de chaque coté?
Je ne pense pas que après une fermeture de gradin ou un huis clos les mecs vont se dire: " oh zut on peut pas aller à notre place habituel pour un ou deux match et on va louper un derby il faut vraiment qu'on arrête de faire les cons"
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 13.12.2023 08:32 On punit les clubs entiers et la population entière pour quelques tarés...
9237 spectateurs c'est le chiffre officiel combien sur ce nombre on fout la m****? 400 ou 500? 300 de chaque coté?
Je ne pense pas que après une fermeture de gradin ou un huis clos les mecs vont se dire: " oh zut on peut pas aller à notre place habituel pour un ou deux match et on va louper un derby il faut vraiment qu'on arrête de faire les cons"
C’est clair qu’il y a une forme d’injustice dans ces sanctions comme il y a de l’injustice à l’encontre de tous ceux qui sont victimes weekend après weekend des débordements de ces prétendus ‘’supporters’’. C’est bien d'être critique mais concrètement tu proposes quoi pour essayer de lutter contre la gangrène qui s’étend dans le monde du foot ? Tu te contentes de compter chaque semaine le nombre de morts, de blessés, de déprédations matérielles et de nuisances en tout genre en disant bof ça ne concerne que quelques centaines de cons à chaque match ou tu proposes du concret plus intelligent ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sedunum »

Interdire le foot et si ça ne suffit pas, interdire les gens. Attention les vélos, ça va barder.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Le groupe ultra du LS annonce qu'il procédera à son «auto-évaluation»

On est rassuré :-)

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 39767.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 13.12.2023 15:32
Sensei a écrit : 13.12.2023 08:32 On punit les clubs entiers et la population entière pour quelques tarés...
9237 spectateurs c'est le chiffre officiel combien sur ce nombre on fout la m****? 400 ou 500? 300 de chaque coté?
Je ne pense pas que après une fermeture de gradin ou un huis clos les mecs vont se dire: " oh zut on peut pas aller à notre place habituel pour un ou deux match et on va louper un derby il faut vraiment qu'on arrête de faire les cons"
C’est clair qu’il y a une forme d’injustice dans ces sanctions comme il y a de l’injustice à l’encontre de tous ceux qui sont victimes weekend après weekend des débordements de ces prétendus ‘’supporters’’. C’est bien d'être critique mais concrètement tu proposes quoi pour essayer de lutter contre la gangrène qui s’étend dans le monde du foot ? Tu te contentes de compter chaque semaine le nombre de morts, de blessés, de déprédations matérielles et de nuisances en tout genre en disant bof ça ne concerne que quelques centaines de cons à chaque match ou tu proposes du concret plus intelligent ?
Attention je ne dis pas qu'il faut rien faire je dis juste que les principaux responsables de la situation ne sont pas les plus touchés. Que probablement certainement même ils sont largement minoritaires et que d'une part les punitions encourues touchent plus les clubs les joueurs et les gens qui ne sont pas responsable de cette situation que les vrais responsables, et d'autre part et c'est là le plus important que je comme je l'ai écris, après un match a huis clos les mecs vont pas se dire oh zut on loupé un match il faut qu'on arrête de se conduire comme des cons...
C'est tout...

Il y a des politiques et des responsable de sécurité, au seins des clubs des gouvernements cantonaux et communaux et c'est à eu à trouver les solutions qui s'imposent, et même si ces solutions sont proprement impopulaires. Voir carrément répressives. Les groupes et les acteurs du foot ne pourront bientôt plus dire non aux billets nominatifs, même si cela ne suffira probablement pas et que d'autres mesures qui seront probablement très répressives et très impopulaires pourrait devoir être misent en place. Et malheureusement je ne peux pas m'empêcher de penser que toute la sécurité autour de ce genre d'évènement a un prix et que cela participe aussi au fait que certaines mesures ne sont pas ou pas assez mises en place.
Ou sinon personne ne se mouille et on laisse faire... jusqu'au jour où des choses très graves arriveront...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sparrow »

SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

C'est bien. Au moins pendant qu'ils s'unissent ils ne passent pas leur temps à se foutre sur la gueule ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 17.01.2024 14:25
C'est bien. Au moins pendant qu'ils s'unissent ils ne passent pas leur temps à se foutre sur la gueule ...
J'ai pas compris ils gueule contre quoi?
- le fait de se faire punir pour avoir enfumé des stade et provoqué des arrêts de match?
- Le fait que c'est à cause de certains de leur membres que des supporters lambdas ne pourront pas assister à certains matchs?
- Le fait que tout le monde en a marre de voir des tags et des poubelles renversées sur leur chemin?
- Le fait qu'ils ne respectent aucune règles en terme d'engins pyrotechnique?
- Le fait d'être punis pour avoir chargé des agents de sécurités ou des forces de police?
- Le fait d'être incapable en tant que groupe organisés de faire le ménage dans leur rangs?

Y'a un moment je suis le premier à reconnaître et à admirer la passion l'implication et l'engouement de certains groupes pour leur club, le temps passé à créer des tifos magnifiques, les km et km de déplacement dans des coins pas possibles pour voir leur équipe jouer un football parfois aléatoir sur des terrains pas toujours bien plats, le fait de chanter et de mettre l'ambiance même quand le match ou pire la saison est pourrie, le fait de continuer à venir et à prendre l'abo et faire tous les déplacements alors qu'ils sont en complète divergence de vue avec la direction du club (pour plusieurs clubs d'ailleurs) Franchement les mecs chapeau pour tout ça.
Je peux même reconnaître une esthétique notoire et une tradition liée au craquage dans la mesure du raisonnable à certains moment du match dans certaines conditions...

Mais le reste... Il faut pas déconner il y a un moment il faut assumer... Assumer tout le reste.. Alors oui je veux bien aussi croire que c'est des actions de quelques brebis galeuses, mais il y a un moment il faut les sortir du rang que ce soit les vrais responsables qui paient... Enfin je trouve que c'est un peu n'importe quoi d'enfumer un stade pour se plaindre d'être puni pour avoir enfumé un stade... Et encore je ne pense pas que le gros des sanctions aient été décidées pour cela...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 89
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par ektor »

Faites une contre manif... :-P
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sedunum »

Sensei a écrit : 18.01.2024 08:55
- Le fait que c'est à cause de certains de leur membres que des supporters lambdas ne pourront pas assister à certains matchs?
Tu as mal écris "le fait c'est qu'à cause de sanctions collectives insensées, une partie du public est privée de rencontres". Car oui, ce ne sont pas les fauteurs de trouble qui ferment une tribune, mais bien des décisions politiques totalement absrudes. Ce sont eux les uniques responsables. C'est trop facile de faire du chantage de ce style. Sauf erreur, plusieurs cantons ont interdit les punitions collectives au niveau scolaire, jugeant qu'elles n'étaient pas en accord avec le bon sens, la proportionnalité et moralement très discutable (punir 25 élèves pour 2-3 perturbateurs). Si les responsables politico-policiers sont incapables de trouver des solutions, ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Là, ils prennent des sanctions par simple désir autoritaire de démontrer qu'ils sont des petits chefs et que ce sont eux qui gouvernent. On peut pas prendre des mesures insensées et ensuite s'étonner qu'elles soient vivement contestées.

Le fait que des problèmes dans les stades existent et que parfois un ménage au sein de groupes devrait être fait est une toute autre discussion, mais qui n'a rien à voir avec le fondement de ces sanctions arbitraires et abusives.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

On peut tourner les choses dans tous les sens mais la source du problème ce sont les dérapages à répétition constatés pratiquement chaques weekend dans et à l’extérieur des stades et causés par une certaine frange de pseudo-supporters. Les mesures prises ne sont pas parfaite mais elle ont le mérite de responsabiliser les différents acteurs notamment les clubs et les instances du foot qui ont tendance à se renvoyer la balle. Le pire serait de ne rien faire.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par GreenSedvnvm »

Alors le compte rendu de cette manifestation ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par doglover964 »

GreenSedvnvm a écrit : 21.01.2024 18:44 Alors le compte rendu de cette manifestation ?
Elle n'a pas eu lieu.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sensei »

Sedunum a écrit : 19.01.2024 16:50
Sensei a écrit : 18.01.2024 08:55
- Le fait que c'est à cause de certains de leur membres que des supporters lambdas ne pourront pas assister à certains matchs?
Tu as mal écris "le fait c'est qu'à cause de sanctions collectives insensées, une partie du public est privée de rencontres". Car oui, ce ne sont pas les fauteurs de trouble qui ferment une tribune, mais bien des décisions politiques totalement absrudes. Ce sont eux les uniques responsables. C'est trop facile de faire du chantage de ce style. Sauf erreur, plusieurs cantons ont interdit les punitions collectives au niveau scolaire, jugeant qu'elles n'étaient pas en accord avec le bon sens, la proportionnalité et moralement très discutable (punir 25 élèves pour 2-3 perturbateurs). Si les responsables politico-policiers sont incapables de trouver des solutions, ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Là, ils prennent des sanctions par simple désir autoritaire de démontrer qu'ils sont des petits chefs et que ce sont eux qui gouvernent. On peut pas prendre des mesures insensées et ensuite s'étonner qu'elles soient vivement contestées.

Le fait que des problèmes dans les stades existent et que parfois un ménage au sein de groupes devrait être fait est une toute autre discussion, mais qui n'a rien à voir avec le fondement de ces sanctions arbitraires et abusives.
Je suis assez d'accord avec toi sur l'absurdité des sanctions collectives et plus encore les sanction de fermeture de secteur qui n'empêche pas les gars d'aller dans un autre secteur et je l'ai déjà dit lors de plusieurs posts....
Mais alors que faire?? On le voit la réaction des groupes qui veulent manifester ta montée au créneau bien éloquente sont des preuves que ces sanctions font bouger les choses? A un moment il faut essayer des trucs quand rien d'autre ne marche... Je n'aime pas ça non plus mais si tu te mets à la place de ce que tu nommes des petits chefs que tu dis qu'ils doivent montrer qu'ils gouverne tu ferais quoi? tu proposes quoi?
La ou tu dis que c'est des petits chefs qui doivent démontrer que c'est eux qui gouvernent d'autres pensent que c'est des élus qui l'on été par la majorité du peuple et qui ont des responsabilité quant à la sécurité des biens et du publique et que c'est pour cela qu'ils ont été élus et en ce sens ils font leur boulot. Peut être mal... mais voilà...

je suis également contre la sanction collective je te rejoins sur pas mal de points de ta description et si perso je n'aurais peut être pas passé par là je ne suis pas sûre que d'autres mesures moins collectives et plus efficaces aient été mieux reçues... Donc que faire?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Et après ça va s'étonner qu’il y ait des sanctions …

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... -103026103
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par polys »

Confucius a écrit : 22.01.2024 20:50 Et après ça va s'étonner qu’il y ait des sanctions …

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... -103026103
Oui, il serait temps que nos politiques portent leur couilles et prennent les décisions qui s'imposent... et ne reculent pas une fois la décision prise (coucou Fredo)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

GC - Zūrich

Bagarres entre des groupes de pseudo supporters la veille du match. Les weekend se suivent et se ressemblent ….

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 76745.html

https://www.20min.ch/fr/video/zurich-de ... -103031396
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

Vont-ils soutenir leur club ou le pénaliser ?
Réponse ce soir …

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 5061651336
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sensei »

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Confucius »

C’est pas beau ces génies souvent décriés qui s’expriment à travers l’art pictural et la poésie ? Et puis c’est quand même plus glorieux que de détruire les chiottes du stade …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Hooliganisme] Tout ce qui se passe en Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 14.03.2024 10:17
C’est pas beau ces génies souvent décriés qui s’expriment à travers l’art pictural et la poésie ? Et puis c’est quand même plus glorieux que de détruire les chiottes du stade …
Disons que bon... C'est pas parce que là c'est les notre que c'est pire que les autres mais c'est très souvent sur le domaine privé et je pense pas que cela soit que quand Sion passe à la Maladière, il n'y a qu'à voir le même genre de chose qui balise le chemin du stade à la gare chez nous...
C'est certes pas le pire mal que peuvent véhiculer certains membres de certains groupes, mais si c'est ton mur juste à coté de ta porte qui est pris pour cible quasiment un week-end sur deux, y'a un moment où ca doit être casse-noix...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre