Quel avenir pour le gradin nord?
Quel avenir pour le gradin nord?
Avec la disparition des rs, c est une partie de l histoire du gradin qui s en est allee. Les membres evoquent des manques de motivation et des problemes d identification.
J avais lance une idee il y a quelques temps qui merite reflexion aujourd hui.
Il est dur de faire les deplacements, de s investir pour des tifos, de chanter, etc. Cela fait beaucoup pour un groupe.
C est pour ca que j avais propose de constituer une equipe qui ne s occuperait que des tifos a Tourbillon (et pourquoi pas a l exterieur de temps en temps.
Le concept serait le suivant, pas besoin de faire partie d un groupe, chacun est libre de venir donner un coup demain. Et cela juste une fois ou regulierement. Au niveau du financement on peut imaginer fonctionner avec des dons. Soit dons annuels ou dons uniques. Ainsi les tifos seraient l affaire de n importe quel supporter et ne reposerait pas sur des groupes de quelques personnes. Le gars qui est toujours en tribune, qui n a pas de temps a donner pour un tifo peut toujours faire un don. On pourrait donc si les gens jouent le jeu avoir plus de moyens, donc plus de tifos et de plus grande envergure.
Si vous avez d autres idees n hesitez pas, c est un forum. On a du potentiel a Sion pour realiser de belles choses, il est temps d exploiter ce potentiel.
Pour un Tourbillon vivant!
J avais lance une idee il y a quelques temps qui merite reflexion aujourd hui.
Il est dur de faire les deplacements, de s investir pour des tifos, de chanter, etc. Cela fait beaucoup pour un groupe.
C est pour ca que j avais propose de constituer une equipe qui ne s occuperait que des tifos a Tourbillon (et pourquoi pas a l exterieur de temps en temps.
Le concept serait le suivant, pas besoin de faire partie d un groupe, chacun est libre de venir donner un coup demain. Et cela juste une fois ou regulierement. Au niveau du financement on peut imaginer fonctionner avec des dons. Soit dons annuels ou dons uniques. Ainsi les tifos seraient l affaire de n importe quel supporter et ne reposerait pas sur des groupes de quelques personnes. Le gars qui est toujours en tribune, qui n a pas de temps a donner pour un tifo peut toujours faire un don. On pourrait donc si les gens jouent le jeu avoir plus de moyens, donc plus de tifos et de plus grande envergure.
Si vous avez d autres idees n hesitez pas, c est un forum. On a du potentiel a Sion pour realiser de belles choses, il est temps d exploiter ce potentiel.
Pour un Tourbillon vivant!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
-
- Adorateur profane
Re: Quel avenir pour le gradin nord?
Bonne idée et je pense ça pourrait rencontrer un franc succès.
Si on vivait en Italie, en Allemagne ou ailleurs je t'aurais répondu ouais pourquoi pas, mais là en Valais, c'est plus que de l'utopie... Et je pense aussi, sans vouloir te décourager, qu'il faudrait être très motivé pour atteindre le niveau qu'avait nos groupes ces dernières années.
Pour avoir participe a l elaboration de plusieurs tifos, je sais ce que cela represente et je connais aussi que les tifos des groupes sont de bonnes qualites. Maintenant qui ne tente rien n a rien. Mais c clair qu on pourrait pas faire des dcenormes tifos des le depart.
-
- Membre potentiel du club
Rien que le fait de récolter de l'argent ca doit être supervisé par quelque un, alors si tu veux aussi que les gens verse sans penser que que l' organisateur se paie des grillades d'été au îles il faut être un groupe de personnes. Un groupe qui sera mis en avant,d'une manière ou d'une autre,et qui devra aussi faire l'unanimité ainsi qu'être de confiance.mais je rappel qu'il y a encore des groupes...et que c'est pas parce que les RS se sont dissoud que c'est open bar(et là ca vise pas que ton initiative
)
Ensuite même les groupes ont toujours eu de la peine pour faire certain tifo, alors quelque un sans expérience c'est quand même chaud time.
Et pour être le plus honnête possible je te dirai qu'avant de débarquer ou récolter de la tune pour un tifo dans le gradin,va en discuter avec qui de droit.Tu connais un peu les gens,tu as eu participé quelques fois à certain dép ou tifo donc tu sais comment ca se passe.
Je ne descend pas ton initiative, mais par mes petites expériences dans ce milieu je te conseil d'aller directement aider les US,ca sera beaucoup plus simple

Ensuite même les groupes ont toujours eu de la peine pour faire certain tifo, alors quelque un sans expérience c'est quand même chaud time.
Et pour être le plus honnête possible je te dirai qu'avant de débarquer ou récolter de la tune pour un tifo dans le gradin,va en discuter avec qui de droit.Tu connais un peu les gens,tu as eu participé quelques fois à certain dép ou tifo donc tu sais comment ca se passe.
Je ne descend pas ton initiative, mais par mes petites expériences dans ce milieu je te conseil d'aller directement aider les US,ca sera beaucoup plus simple

Sion
Il est clair que c est un groupe et qu il doit y avoir une structure et des responsables. Mais ce ne serait pas un groupe "ferme". L idee des dons est une option. Tu es bien place pour savoir combien coute un tifo. Et que quand un groupe le realise c est grace a l apport des membres du groupe. Donc 20-30 personnes pour le faire, 100 pour le payer (via donc les cotisations des membres du groupes), mais tout le monde en profite. C est clair aussi qu apres s etre investis pareillement et se faire souvent cracher dessus c est dur, mais c etait des fois a raison.
Pour le moment nous sommes plusieurs motives a se lancer dans la confection de tifos, alors si des gens sont interesses ils sont les bienvenus.
Et pour te repondre black death, je sais tres bien que c est chaud time. Et je pretends pas qu on peut monter un voile sur tout le gradin demain. Il faut commencer petit. Et il faut faire ses preuves avant de parler de recolte de fonds. Et on ne veut pas remplacer les rs. Le but est juste de proposer qqch de different.
Pour le moment nous sommes plusieurs motives a se lancer dans la confection de tifos, alors si des gens sont interesses ils sont les bienvenus.
Et pour te repondre black death, je sais tres bien que c est chaud time. Et je pretends pas qu on peut monter un voile sur tout le gradin demain. Il faut commencer petit. Et il faut faire ses preuves avant de parler de recolte de fonds. Et on ne veut pas remplacer les rs. Le but est juste de proposer qqch de different.
Existe-t-il une alternative aux Ultras ? avoir une ambiance British serait top 

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Ambiance hawaïenne t'y as pensé aussi?
Sion,heart's team; Barça,dream team
-
- Adorateur profane
Raph-07 a écrit :Ambiance hawaïenne t'y as pensé aussi?

Sur la base d'un don, je ne pense pas que ca marcherait, en tout cas au delà du 3è tifo.Stomp a écrit :Au niveau du financement on peut imaginer fonctionner avec des dons. Soit dons annuels ou dons uniques.
L'avantage d'une cotisation, c'est que les membres savent combien ils doivent donner. Ils le font car ils arrivent à mettre un chiffre sur le montant à donner. Pour un exemple de don, va demander à chaque curé après la messe quelle est la hauteur des dons... alors que si on faisait payer l'entrée aux personnes présentes, je pense que la recette serait plus élevée. Tout ca pour dire que sur la base du don volontaire, le budget risque d'être maigre alors qu'une petite cotisation permet de faire payer tout le monde pareil et ne pas créer de tensions par la suite parce que celui qui fait un don important par rapport aux autres ait l'impression qu'on profite de lui.
Comme dit misterno, autant approcher les US, les structures, l'organisation et le savoir-faire est déjà présent...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'est déjà fait ça ! On a déjà eu les années Kadji...commandos122 a écrit :Raph-07 a écrit :Ambiance hawaïenne t'y as pensé aussi?ou alors ambiance de la brousse. Saga africa...

Euh, j'ai rien dit moiMystik a écrit :Comme dit misterno, autant approcher les US, les structures, l'organisation et le savoir-faire est déjà présent...

Animals
Oui les structures en place on voit. Les rs ne sont plus, les us nous parlent d un changement de generation. Peut etre qu un peu de sang neuf ne ferait pas de mal. Parce que niveau tifo ces derniers temps c est le neant!
Tu imagine vraiment que des gens vont faire des dons à un inconnu, un privé, comme ça juste pour le plaisir ?
Un groupe en principe est constituer en association, avec des statuts déposé, des comptes vérifié et approuver par les membres...
je dis pas que se serai le cas, mais imagine. Tu récolte 1 franc par personne dans le stade la tu prends tes 10'000.- et au revoir merci...
Donc sans créer une société, je pense c'est même pas la peine d'y penser ! Après pour une partie du financement tu peux essayer de convaincre C.C. (ça se fait dans certain club)
Un groupe en principe est constituer en association, avec des statuts déposé, des comptes vérifié et approuver par les membres...
je dis pas que se serai le cas, mais imagine. Tu récolte 1 franc par personne dans le stade la tu prends tes 10'000.- et au revoir merci...
Donc sans créer une société, je pense c'est même pas la peine d'y penser ! Après pour une partie du financement tu peux essayer de convaincre C.C. (ça se fait dans certain club)
Magnifique la mentalité de certain ! (ceux qui pense que le stade leur appartiennent)Black death a écrit : c'est pas parce que les RS se sont dissoud que c'est open bar(et là ca vise pas que ton initiative)
Chaques parties du gradin à son quartier !! C est normal !

SION EST
A gex: je me suis peut etre mal exprime. Mais j ai pas dit qu il y aurait pas d association et pas de responsable. Il est bien clair qu il y aura des des statuts des membres, des comptes etc. Et ca sera un peu comme le noyau des groupes actuels. Par contre pour elargir les forces, une personnes qui ne fait pas partie du groupe peut venir donner un coup de main ou faire un don. Tout simplement.
-
- Posteur invétéré
En gros, ce qui est proposé est la situation actuelle. Les Ultras ne sont pas un groupe fermé et ne le deviendra pas. Et arrêtez de parler du changement generationnel des US, la structure est en place et les gens motivés à bloc. Il faut encore graisser le moteur, tout simplement.
N'hésitez pas a venir discuter avec nous, nous sommes ouverts. Notre but est de redonner a Sion et au Gradin Nord son ambiance d'antan, avec la participation et le respect de tout le monde. La fin de saison sera difficile, mais certaines choses se mettront en place des la reprise prochaine. Votre participation sera la clé. Vos idées sont également positives et il y a de l'envie partout. Cependant, tout chambouler demain ne servira a rien.
N'hésitez pas a venir discuter avec nous, nous sommes ouverts. Notre but est de redonner a Sion et au Gradin Nord son ambiance d'antan, avec la participation et le respect de tout le monde. La fin de saison sera difficile, mais certaines choses se mettront en place des la reprise prochaine. Votre participation sera la clé. Vos idées sont également positives et il y a de l'envie partout. Cependant, tout chambouler demain ne servira a rien.
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
-
- Nouveau membre du club
Moi je cotise volontiers...... pour les pots, les pyro, et autres articles faisant de nous de vilains voyous.
Si jamais vous savez ou me touver, a plus dans l bus
Ps. Surtout vivement l'ambiance "Britisheuh-deuh-la-brousse" à la bouryves, on a toujours été des précurseurs, autant continuer

Si jamais vous savez ou me touver, a plus dans l bus

Ps. Surtout vivement l'ambiance "Britisheuh-deuh-la-brousse" à la bouryves, on a toujours été des précurseurs, autant continuer

Il ticino è biancoblù !
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
A noter que ce soir, les deux groupes de sion se sont tapper dessus pendant le match...
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
il me semble que c'était une question de territoire malgré que les rs sont dissous ils ont gardé leur place et certains ont cru bon de la prendre et ensuite il y a eu un problème sur les chants qui n'étaient pas les mêmes que ceux des ultras bref un gros bordel pendant 10 minutesepiney_9 a écrit :A noter que ce soir, les deux groupes de sion se sont tapper dessus pendant le match...
Les US doivent reprendre la place laissée libre par les RS. Dissoudre le groupe leur enlève toute légitimité dans cette tribune. Si c'est juste pour ce dédouaner du manque d'ambiance et de l'incapacité chronique à faire des animations c'est pathétique. Les Ex-RS ne sont rien de plus que des indep.
Dans un soucis de cohérence les RS qui ont proné durant des années l'appartenance du gradin aux groupes, doivent maintenant qu'ils sont dissous laissé leur place. Merci et au revoir.
Dans un soucis de cohérence les RS qui ont proné durant des années l'appartenance du gradin aux groupes, doivent maintenant qu'ils sont dissous laissé leur place. Merci et au revoir.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bien sur les opportuniste sont là, la preuve....
-
- Adorateur profane
Mais laissez la place à qui mon vieux??? Les ultras sont une 40aine à tout péter
à toi et tes 10 potescommandos122 a écrit :Mais laissez la place à qui mon vieux??? Les ultras sont une 40aine à tout péter

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Incroyable quand même que des supporters ayant des objectifs communs (soutenir sion) se retrouvent à se tapper sur la gueule pendant un match pour une question de territoire!buffon a écrit :il me semble que c'était une question de territoire malgré que les rs sont dissous ils ont gardé leur place et certains ont cru bon de la prendre et ensuite il y a eu un problème sur les chants qui n'étaient pas les mêmes que ceux des ultras bref un gros bordel pendant 10 minutesepiney_9 a écrit :A noter que ce soir, les deux groupes de sion se sont tapper dessus pendant le match...
On est tombé bien bas.....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Qui a foutu la m**** hier soir??? Les US??? Du tout. C'est ces blaireaux de RS. Quand on est soit disant dissout et qu'on ne pose plus la bâche ON FERME SA GUEULE!!! Et entendu de la bouche d'un RS hier soir. "les hauts valaisans n'ont rien à faire là. Ici c'est Sion" !!!! Je savais qu'ils étaient pas très malin mais là, c'est la preuve qu'ils ont un QI d'huitre. J'espère que cette phrase viendra aux oreilles des freaks.....
Aucun avenir dans le kop nord tant que c'est abrutis seront là...
Aucun avenir dans le kop nord tant que c'est abrutis seront là...

-
- Adorateur profane
Ce que tu avances est louche sachant que les freaks et RS sont très copains et font même les déplacements ensemble!
Nous sommes tous des Fans de Sion . Du sud on voit des types qui se pousse en face alors que nous avons tous un intérêt rouge et blancs .
Mais pk les freaks sont ils parti ?
Mais pk les freaks sont ils parti ?
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Les poètes FANA vont bien se déchainer à Tourbillon quand ils viendront la dernière journée...une pluie de banderoles
TANT ON EST PITOYABLE !!!

-
- Adorateur profane
Oh ils peuvent bien se déchainer, maglré notre niveau actuel, on peut pas tomber plus bas qu'eux!!Tourbillonator a écrit :Les poètes FANA vont bien se déchainer à Tourbillon quand ils viendront la dernière journée...une pluie de banderoles