Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par NormanBates83 »

Pour moi Yakin doit se casser.

Entendre ce p*tain d'entraîneur s'autosatisfaire d'être qualifié et oser dire que la première place n'est pas sa priorité. Mais p*tain m*rde! Elle est où l'ambition de ce type??
La Suisse devait finir première. On demandait pas 10 victoires. Mais du panache bon sang.
Et entendre ce guignol dire qu'il est satisfait puisqu'il y a la qualification... mais des baffes !


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Yakin : "Nous visons cette première place, avec une victoire. Cela aurait une grande signification, nous voulons nous battre pour cela"

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 2696143231

On peut tout lui reprocher mais le minimum d'honnêteté c'est de ne pas déformer ce qu'il a dit ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par NormanBates83 »

https://www.lematin.ch/story/football-y ... 9446640146

"
Ce match est capital. Avec un succès, la Suisse aurait l’assurance de figurer dans le deuxième chapeau du tirage au sort des groupes pour l’Allemagne. Évitant ainsi les autres équipes de ce chapeau déjà relevé. Tout autre résultat condamne la Suisse à être dans le chapeau 3 ou 4. Bien plus délicat. Sauf pour Murat Yakin.

«Je crois qu’on doit d’abord se réjouir de notre qualification, a tranché le sélectionneur. C’est le plus important et on l’a méritée, on a travaillé pour ça et on l’a finalisée à Bâle. Comme toujours on veut gagner tous les matches, y compris celui de mardi en Roumanie. Mais pour l’instant, ce n’est important de savoir dans quel chapeau nous serons. Nous jouons pour être capables de battre n’importe qui.»
"

Moi j'étais resté sur ça.
Mea culpa.
Je comprenais "peu importe qu'on termine 1er ou 2e". Mais je suis plus très objectif avec ce qu'il dit.
Mais bon, ok, s'il a au moins l'ambition de finir premier.

Après on peut aussi lui reprocher de ne jamais se remettre en question. Et ce depuis le 1/8 contre le Portugal où le fiasco n'a jamais été de son fait.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

On est tous énervé par ce qu’on vit avec la nati ces temps et c’est bien normal. Là où je te rejoins à 150% c’est quand tu mentionnes le manque d’autocritique de la part de Yakin (ça me rappelle un peu un président de club :-) ). Maintenant jouons à fond notre chance demain soir car finalement devoir gagner le match évite d’avoir le cul entre deux chaises entre le nul et la victoire. On aura le temps de faire les comptes et le procès de Yakin après …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 20.11.2023 22:14 On est tous énervé par ce qu’on vit avec la nati ces temps et c’est bien normal. Là où je te rejoins à 150% c’est quand tu mentionnes le manque d’autocritique de la part de Yakin (ça me rappelle un peu un président de club :-) ). Maintenant jouons à fond notre chance demain soir car finalement devoir gagner le match évite d’avoir le cul entre deux chaises entre le nul et la victoire. On aura le temps de faire les comptes et le procès de Yakin après …
Au vu des résultats, de la manière, de l'attitude du sélectionneur, des compos, des listes de sectionnés, il y a tellement de choses qui pour nous simples profanes qui ne sommes pas à même de comprendre les rouages de l'évidence de la tactique Yakiniène, qui semble bizarres ou incompréhensibles que nous avons de la peine à rester objectif. Peut-être sommes-nous tous des CC en puissance...

Une chose est sûre quand on apprécie un coach engagé avide de victoire expressif avec une ligne clair on peu être dérouté par la tactique du tout le monde doit s'adapter et de voir arriver à l'interview un coach souriant après un nul contre Israël ou le Kosovo (ceci-dit sans manque de respect pour ces bonnes équipes) si le mec se pointe avec le même sourire après un 1-1 contre l'Allemagne le Portugal l'Espagne ou la France je dis ok mais quand tu as un groupe aussi faible et que tout ce que tu bas c'est Andorre malgré tout le respect que l'on doit à ces amateurs (au bon sens du terme) excusez moi mais ca me reste en travers de la gorge. En tant que coach moi j'aurais de la peine à sourire à peine 5 min après ça...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Ne pensez-vous pas que les joueurs vont saborder ce match afin d'avoir la peau de leur sélectionneur?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

David a écrit : 21.11.2023 09:08 Ne pensez-vous pas que les joueurs vont saborder ce match afin d'avoir la peau de leur sélectionneur?
Ce serait du grand n’importe quoi de garder ou de virer Yakin sur le résultat d’un seul match. La réflexion sera faite sur l’ensemble de la campagne et sur les échos remontants des différents cadres (dirigeants, sélectionneur et joueurs). Concernant les joueurs je rappelle les statistiques en première mi-temps samedi : 65% de possession de balle, 11 tirs à 1, 326 passes à 77 , 9 corners à 0 et aucun but marqué ! Beaucoup voient cette équipe beaucoup plus belle qu’elle ne l’est en réalité …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Burak »

Confucius a écrit : 20.11.2023 13:15
Confucius a écrit : 20.11.2023 11:30 Ah ah les excuses de CC quand il vire ses coachs. Il y avait aussi Stielike qui puait et Jaccobacci qui mangeait des fondues avec les joueurs :lol:
J’ai retrouvé. Ça détendra un peu l’atmosphère :-)

https://www.fcsion4ever.ch/phpBB3/viewt ... 37#p443437
Merci pour le lien. Je n'ai jamais autant ri en lisant ce forum. Certaines caricatures sont grandioses !
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par epiney_9 »

Ce soir, on va savoir si on est plutôt dans le chapeau 2 (alors qu'on aurait pu, sans la perte de points, être dans le premier chapeau) ou dans le chapeau 4... On verra bien les intentions de nos joueurs, même si le coach pense qu'on peut vaincre n'importe qui...
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par GreenSedvnvm »

Yakin bye bye
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Défaite nécessaire ce soir afin d’aller de l’avant.
Avec ou sans Yakin, ce qui est sûr c’est
qu’on ne va pas remplacer comme ça les Seferovic et Mehmedi qui avait une justesse technique hors norme pour la Nati.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Eric »

Cette équipe ne fait plus vraiment vibrer…
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Je pensais aux propos de Confucius sur le réèl niveau de l'équipe et donc des joueurs qui la compose en regardant le match.
Il y a peut être une part de vrai mais je pense qu'il y a une espèce de différence de mentalité si l'on regarde devant entre les Gavranovic Serferovic ou même un Zuber d'il y a entre 2 et 5 ans en arrière et les jeune d'aujourd'hui qui ne sont pas plus mauvais mais peut être moins rageur moins combattants moins sur le besoin de prouver leur valeur donc peut être plus suffisant...

Sinon le meilleurs sans aucun doute pour moi hier soir a été Alexandre Comisetti je crois que le gars a bien résumé toute la situation entre ce que l'on sait et ce qui est vérifiable et sur les enjeux de cette nati. Pour ceux qui parle de cassure après les deux buts pris contre la Roumanie au premier tour je dirais que pour moi la première cassure a été le trou de latéraux en départ du mondiale et la défaite face au Portugal là Yakin a perdu toute crédibilité et malgré un début de campagne qui est aujourd'hui salvateur sinon on ne serait même pas qualifié cette cassure est restée latente et a explosé après le premier match face à la Roumanie...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Sensei a écrit : 22.11.2023 07:44 Je pensais aux propos de Confucius sur le réèl niveau de l'équipe et donc des joueurs qui la compose en regardant le match.
Il y a peut être une part de vrai mais je pense qu'il y a une espèce de différence de mentalité si l'on regarde devant entre les Gavranovic Serferovic ou même un Zuber d'il y a entre 2 et 5 ans en arrière et les jeune d'aujourd'hui qui ne sont pas plus mauvais mais peut être moins rageur moins combattants moins sur le besoin de prouver leur valeur donc peut être plus suffisant...

Sinon le meilleurs sans aucun doute pour moi hier soir a été Alexandre Comisetti je crois que le gars a bien résumé toute la situation entre ce que l'on sait et ce qui est vérifiable et sur les enjeux de cette nati. Pour ceux qui parle de cassure après les deux buts pris contre la Roumanie au premier tour je dirais que pour moi la première cassure a été le trou de latéraux en départ du mondiale et la défaite face au Portugal là Yakin a perdu toute crédibilité et malgré un début de campagne qui est aujourd'hui salvateur sinon on ne serait même pas qualifié cette cassure est restée latente et a explosé après le premier match face à la Roumanie...
On a déjà de la chance d'avoir eu un groupe faible. Le bilan comptable est quand même pas fameux. On gagne 2 fois Andorre, 1x Israël et 1x la Biélorusse. On n'arrive même pas prendre plusqu'1 pts à la Roumanie et même pas les 6 pts contre les biélorusses sans parler du Kosovo ou on prend seulement 2 pts...L'équipe se liquéfie au fil des minutes et n'a quasiment plus d'âme. La seule chose qu'on ne peut pas reprocher à Yakin c'est qu'on est qualifié, le reste c'est quand même pathétique...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

17 points.... quand on pense que lors des qualifs pour la Coupe du monde 2018, on avait terminé 2e à égalité avec le Portugal avec 27 points (soit 9 victoires et 1 défaite).... Alors oui, c'était il y a 6 ans et le groupe était peut-être encore plus faible (1 grande nation et la Hongrie qui sortait d'un bon Euro), oui le cadre a passablement changé. Mais le fait est que la Suisse avait fait le boulot contre les petits, avait écrasé son principale concurrent à la 2e place et avait même pris 3 points aux champions d'Europe. Il n'y a eu qu'un seul couac: le dernier match à Lisbonne, où l'équipe était tétanisée et aurait bien pu en prendre plus que 2.

Au moins, Tami admet à présent que l'équipe a régressé. C'est un bon début.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Perso je vois deux problèmes actuellement,
1.- Yakin a un contrat automatiquement reconduit en cas de qualification, c'est peut-être pour cela que pour lui c'était le point le plus important au terme de ces matchs internationaux, cela lui assure soit un job tranquilou jusqu'en juillet sans trop se prendre le chou soit de juteuses indemnités aux frais de la princesse pour regarder l'équipe qu'il a détruite se faire étriller à l'Euro. Et si par le meilleur des hasard l'équipe sera dirigée par un autre à l'Euro et qu'elle arrive à sortir un truc pas trop dégueu en sortant du chapeau 4 il pourra toujours dire vous avez vu malgré ce que l'on m'a reproché j'avais créé les bases d'un vrai groupe...
2.- Qui pour reprendre une équipe qualifiée de la sorte? Qui ayant le profil la reconnaissance et les qualités nécessaires libre actuellement aurait envie de prendre le risque de reprendre cette équipe après une pareille qualification sachant qu'il y a des chances de se retrouver dans un groupe de malade et de passer pour des charlots à l'Euro...? Il faut trouver un mec qui en a dans le pantalon et qui n'a pas peur pour sa réputation en plus de toutes les autres qualités nécessaires au poste.

Imaginez un groupe Angleterre Danemark Pays Bas et Suisse 3 défaites un match nul et retour à la casa en l'état actuel des choses...

Etre ridicule pour être ridicule l'ASF pourrait laisser Yakin emmener une équipe sans latéraux à l'Euro ce qui lui permettrait de ne pas payer d'indemnités mirobolantes à Yakin et de ne pas griller un potentiel successeur à ce dernier. Et cela aurait l'avantage aussi d'offrir à Steffen une dernière participation à une phase finale...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Red&White »

Au-delà du problème Yakin, je trouve que la question des chapeaux n'en est pas vraiment une. Ils sont tellement disparates qu'être dans le 1 ou dans le 4 ne change presque rien. En étant dans le 4, la Suisse pourrait se retrouver avec un groupe Angleterre - Pays-Bas - Danemark comme tu le dis, mais aussi avec un groupe Belgique - Albanie - Slovénie. En étant dans le 1, le groupe aurait pu être Turquie - Croatie - Italie, ce qui n'est de loin pas plus facile...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 23.11.2023 07:42
Imaginez un groupe Angleterre Danemark Pays Bas et Suisse 3 défaites un match nul et retour à la casa en l'état actuel des choses...
Bon, 3 défaites et un match nul dans un groupe de 4 ça va être compliqué....lol
Tu prends le même groupe, tu mets l'Italie à la place de la Suisse et c'est le groupe de la mort
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 408
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par rammlied »

Red&White a écrit : 23.11.2023 08:23 Au-delà du problème Yakin, je trouve que la question des chapeaux n'en est pas vraiment une. Ils sont tellement disparates qu'être dans le 1 ou dans le 4 ne change presque rien. En étant dans le 4, la Suisse pourrait se retrouver avec un groupe Angleterre - Pays-Bas - Danemark comme tu le dis, mais aussi avec un groupe Belgique - Albanie - Slovénie. En étant dans le 1, le groupe aurait pu être Turquie - Croatie - Italie, ce qui n'est de loin pas plus facile...
En l'état il serait à priori plus facile de jouer l'Allemagne que la Belgique.
Mettre un fessée à L'Allemagne lors du match d'ouverture ça pourrait être sympa.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Tout en sachant que si il décide de se séparer de Yakin, le futur sélectionneur connaitra son destin en juin vu que le tirage sera déjà effectué
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

buffon a écrit : 23.11.2023 11:17 Tout en sachant que si il décide de se séparer de Yakin, le futur sélectionneur connaitra son destin en juin vu que le tirage sera déjà effectué
La Suisse connaitra ses adversaires le 2 décembre, date du tirage au sort.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Itw un peu étonnante de Xhaka mardi soir … A la question de savoir si Murat Yakin sera toujours à la barre l’été prochain à l’Euro, le capitaine a répondu qu’il… l’espérait. «Que peut faire l’entraîneur si nous sommes incapables de concrétiser nos occasions ? Nous les joueurs, nous devons assumer notre responsabilité dans cette défaite. La relation entre l’entraîneur et l’équipe est très bonne. Yakin sélectionneur à l’Euro? Je l’espère», explique-t-il.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Réponse pleine d’hypocrisie, comme son match et celui d’Akanji…
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Red&White a écrit : 23.11.2023 08:23 Au-delà du problème Yakin, je trouve que la question des chapeaux n'en est pas vraiment une. Ils sont tellement disparates qu'être dans le 1 ou dans le 4 ne change presque rien. En étant dans le 4, la Suisse pourrait se retrouver avec un groupe Angleterre - Pays-Bas - Danemark comme tu le dis, mais aussi avec un groupe Belgique - Albanie - Slovénie. En étant dans le 1, le groupe aurait pu être Turquie - Croatie - Italie, ce qui n'est de loin pas plus facile...
Cette nouvelle façon de répartir les chapeaux risque effectivement de donner des groupe bizarres... Les résultats à court terme sont privilégiés, alors que par le passé, on préférait la constance via le classement FIFA ou UEFA.

Au final, dans le chapeau 3, il faut éviter les Pays-Bas... et c'est tout. Je n'ai pas l'impression qu'intrinsèquement les équipes du chapeau 2 soient meilleures que la Suisse. Si la Nati se ressaisit un peu, il y aura largement moyen de passer en 8es.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

David a écrit : 23.11.2023 20:32 Réponse pleine d’hypocrisie, comme son match et celui d’Akanji…
Je ne pense pas que ce soit que de l'hypocrisie... C'est plutôt une langue de bois, la réponse d'un mec qui sait qu'il n'as pas été bon quoi qu'il y ai pu avoir comme circonstance, qui sait qu'il n'a pas été bon et qui si il dit quelque chose il va encore se faire taper sur les doigts et qui préfère éluder la question et faire profile bas en disant ce que certains pensent qu'il doit dire... pour une fois.

Après il y a peut-être autre chose derrière, peut être que le gars sais que d'aller être minable à l'Euro c'est la seule façon de se débarrasser de son sélectionneur, peut être qu'il sait que financièrement l'ASF ne pourra pas se séparer de Yakin donc inutile de jeter de l'huile sur le feu, peut être qu'il sait qu'il est déjà loin etc... etc...
je trouve que le plus con c'est de poser une question comme ça à un joueur au moment où nous sommes après cette qualification compliquée. De toute façon quoi qu'il réponde il y a des gens qui lui reprocheront des trucs soit de l'ouvrir malgré sa prestation soit d'être hypocrite donc voilà....

A ce jour chacun a son avis sur le sélectionneur sur le fait que un ou deux supposés leaders se sont caché ou n'ont pas été assez impliqué, mais c'est à l'ASF de trancher et pas au joueurs à donner leurs avis. Nous par contre on n'y connait rien mais on est la pour en débattre entre nous :biere:

Enfin voilà mon avis très perso c'est que c'était une question à la con par un journaliste qui n'a que voulu rajouter de l'huile sur le feu et que finalement à question con réponse un peu vide...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Langue de bois ? Moi je trouve au contraire que Xhaka n’a jamais été aussi disert concernant Yakin que dans cet itw. Et puis le point qu’il met en avant, le manque d’efficacité offensive, c’est ce que tout le monde a constaté lors de ces trois derniers matchs. Ce n’est pas Yakin qui tire au-dessus devant le but vide ni Yakin qui rate son face à face avec le gardien. Comme tu le dis la fédération, contrairement aux supporters, a tous les éléments pour prendre la meilleure décision. Verdict d’ici à la fin de l’année sans doute.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Equipe de Suisse: l'avenir de Murat Yakin décidé avant le tirage de l'Euro

C'est une bonne nouvelle... pour autant que Yakin soit démis de ses fonctions.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

doglover964 a écrit : 28.11.2023 07:38 Equipe de Suisse: l'avenir de Murat Yakin décidé avant le tirage de l'Euro

C'est une bonne nouvelle... pour autant que Yakin soit démis de ses fonctions.
Plutôt logique car envoyer un sélectionneur qui n'est pas sûr d'être présent en juin au tirage ça fait un peu tâche...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

buffon a écrit : 28.11.2023 10:54
doglover964 a écrit : 28.11.2023 07:38 Equipe de Suisse: l'avenir de Murat Yakin décidé avant le tirage de l'Euro

C'est une bonne nouvelle... pour autant que Yakin soit démis de ses fonctions.
Plutôt logique car envoyer un sélectionneur qui n'est pas sûr d'être présent en juin au tirage ça fait un peu tâche...
Oui tout à fait et cela permettrait de gagner de précieuses semaines à la recherche d'un éventuelle successeur.

Ceci dit il faut voir également les termes du contrat notamment de la prolongation tacite en cas de qualification qui risque de refroidir l'ASF ains que la liste des potentiels candidats qui risquent de ne pas être longue. Il y a aussi peut être une volonté de l'ASF d'accélérer la procédure justement pour mettre rapidement un terme aux spéculations et laisser Yakin préparer tranquillement l'Euro. Comme cela il aura plus de temps pour cherche un ou deux latéraux. :doh:

Je ne pense pas forcément que avancer la décision augmente les chances de voir Yakiin partir.

Par contre, il faudrait peut, également penser à faire le ménage aussi autour de l'organisation au sens large de la Nati et peut-être regarder d'un peu plus près aussi les compétences le travail et l'utilité d'un Tami à son poste. Il n'as pas été totalement brillant dans les derniers mois non plus.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre