Le coup de gueule d'un joueur des U21

Forum de discussion sur le FC Sion

info ou intox

Le sondage s’est terminé le 18.04.2007 20:06

info
28
54%
intox
24
46%

Nombre total de votes : 52
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Vesco »

Petite parenthèse, je vous rappelle que notre victoire de coupe de suisse en 92 (joueurs et contexte différents, je vous l'accorde) a été acquis grâce à l'introduction de 2 jeunes joueurs prometteurs et peu connus...

Pourquoi ne pas ré-éditer ce genres d'exploit et de culot surtout en championnat où la marge d'erreur est un peu plus élevée ;-|
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Bâle et Zürich misent sur une pléiade de jeunes alors qu'ils jouent le titre...

Même dans le ventre mou du classement, Sion n'oserait pas accorder une minute de jeu à un M21...

Stupide, tout simplement stupide...

Je ne peux que sourire en voyant ce jeune Derdiyok inscrire le but de l'égalisation face à Saint-Gall, 6 minutes après son entrée en jeu. Un point qui aura son pesant d'or au décompte final. Derdiyok? C'est 19 ans et ça vient tout droit de 2ème ligue.
Je ne peux que sourire en voyant Caicedo, 19 ans, faire la différence lors de ses entrées en jeu. Seulement 6 titularisations, mais 5 buts marquées et 1 assist à son compteur.
Je ne peux que sourire en voyant Rakitic, du haut de ses 19 ans, inscrire l'unique but de la partie face à Zürich et l’unique but de la partie face à Aarau. Il se profile de plus en plus comme un véritable élément clé du FCB.
Ce recours accru à l'apport de quelques jeunes éléments coïncide bizarrement avec le retour en grâce du FCB...

A Tourbillon, alors que le score est de 1-1 et ce à 30 minutes de la fin, Favre fait rentrer Staubli (un choix auquel je n'adhère cependant pas... :-P ). Quelques minutes plus tard, ce dernier permet à Zürich de récolter 3 points extrêmement précieux! Pendant ce temps là? Le FC Sion, lui, fait rentrer Arnaud Bühler et attend gentiment le coup de sifflet final en 4-5-1...
Ca ne veut pas dire qu’il faut jeter loin les « vieux », de loin pas ! Il est nécessaire de tirer profit de l’expérience des routiniers sans pour autant déconsidérer l'apport des jeunes. Au niveau de l’état d’esprit du groupe, je reste convaincu que ce mélange est bénéfique, voire essentiel. Ne pas savoir exploiter pleinement son potentiel, c’est presque aussi rageant qu’une défaite. Je ne crois pas en les vertus de la maison de retraite du FC Schaffhouse, l’équipe la plus extrêmiste à ce niveau là et qui bizarrement milite en queue de classement.

A défaut d'être entendu en martelant les mêmes théories depuis des années, j’ose espérer que les faits à la pelle, eux, trouveront leur écho...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

perso je suis certain que c'est de l'intox... '-| Je suis meme sûr que c'est quelqu'un du forum qui a écrit ce texte... ^^
fino alla fine
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Bon !! Si il y a actuellement un joueur dans les M21 qui a le niveau où un meilleur niveau que Grichting voire Wicky quand il avaient 18 - 20ans ...

JE PENSE QU'IL SERAIT SUR LE TERRAIN TOUS LES WEEK !!!!!!
"En ce sens que...": CC
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Mais personne ne demande que des M21 soient titulaires tous les week-ends... Et tu as raison, ils sont sans doute moins forts que Grichting ou Wicky à leur âge (même si comparaison n'est pas forcément raison).

Le fait est que les joueurs qui sont rentrés en cours de jeu dimanche n'ont absolument rien apporté à l'équipe et le pire c'est que c'était plus que prévisible. Je l'ai déjà écrit mais je le répète :

- les bonnes performances de Bühler se comptent sur les doigts d'une main (amputée de quelques doigts en plus)

- Obra n'était tout simplement pas en condition pour jouer, même 30 min.

- Rega est actuellement à côté de ses souliers

Au vu de ce constat, ça n'aurait pas été un grand risque de faire jouer quelques minutes un ou l'autre talentueux jeune joueur. Leur manque d'expérience aurait sans doute pu être compensé par leur fougue, leur énergie et leur fierté de porter le maillot rouge et blanc.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

je pense que c'est de l'intox mais ce qui est sur c'est que c'est la triste vérité sur notre " cher président "
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

Après cette deuxième prise de position du co-rédacteur en chef de CartonRouge, je reste tout aussi sceptique quant à la véracité de la provenance de ce coup de gueule.
Je ne remets en cause le fond du problème, à savoir la cassure qu’il existe entre la 1ère équipe et les M21, mais je doute fortement que cet état de fait soit le fruit d’un jeune Sédunois.

Alors à mon avis, de deux choses l’une. Soit, il provient de quelqu’un qui se fait passer auprès de CartonRouge pour un espoir du club. Soit cette tribune, d’ailleurs fort bien écrite et tout à fait dans le ton que veut se donner CartonRouge, est issue de l’imagination d’un des nombreux rédacteurs valaisans de CR, également anti-CC de la première heure. Mais au final et c’est certain, CR en profite pour donner un bon coup de projecteur sur sa jeune existence...car, comme le hasard fait bien les choses, cela coïncide parfaitement avec ses six premiers mois... ;-)

Quand on voit la mise en page de ce coup de gueule, avec un titre, un chapeau et le texte, part de l’essentiel et va aux détails, le vocabulaire et le ton utilisés, je me dis que parmi les espoirs sédunois, il y en a, qui a défaut d’être en Super League, peuvent au moins écrire de superbe façon et que tout n’est pas perdu pour eux... 8-)

Avec tout le respect qu’on peut accorder à Carton Rouge, qui a souvent fait ses choux gras des aléas de la vie du Fc Sion et choisit comme tête de turque CC, franchement, si un Valaisan a un coup de gueule a faire passer, il choisit la rubrique tribune libre du Nouvelliste et Feuille d’Avis du Valais... ^^D ^^D Il sera au moins sur que son message passe et que bon nombre de gens en parlent... :terro:

Alors bon demi-anniversaire à CartonRouge, car j'ai plaisir parfois à vous lire et faites gaffe a ne pas glisser dans la démagogie... :terro:
Et si tout cela n’est que mise en scène de votre part, merci de mettre le doigt sur un problème que l’on connaît tous, mais laissez le club le réglait, il a encore le statut de néo-promu et il reste énormément à construire et notamment le secteur de la formation...'-|

Enfin, comme on dit, l’espoir fait vivre... :love:
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
Topix
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Topix »

Info ou intox c'est la pure réalité.. Je suis sur qu'un Berisha ou Germanier seraient surement plus motivés qu'un Rega (ces temps-ci donc..)...

Les jeunes n'attendent qu'une seule chose c'est d'être appelé dans la une, si leur souhait est réalisé niveau motivation ils seraient sûrement aussi motivé qu'un Gelson (je ne dis pas qu'ils joueraient si bien car c'est pas du tout facile mais niveau motivation c'est sûr!)!

Je pense que le FC Sion dans des matchs ou il mène pourrait faire entrer un attaquant ou milieu offensif les 30 dernières minutes: il aura pas les 60 dernières minutes dans les jambes et il serait surmotivé (je sais je me répète mais j'insiste sur ce point)...

Et à toutes ces personnes qui disent qu'ils n'ont pas le niveau de SL qu'est-ce que vous en savez??? Ce n'est pas parce qu'avec la 2 ils jouent correctement que forcément dans la une ils seront moins bons! N'oubliez pas que dans les divisions inférieurs tous les jeunes veulent se faire repérer donc jouent a 100% tout le temps contrairement à la SL où (mise à part contre certaines équipes qui pressent vmt beaucoup) ils ont plus d'espace pour se mettre en valeur...
Répondre