Après cette deuxième prise de position du co-rédacteur en chef de CartonRouge, je reste tout aussi sceptique quant à la véracité de la provenance de ce coup de gueule.
Je ne remets en cause le fond du problème, à savoir la cassure qu’il existe entre la 1ère équipe et les M21, mais je doute fortement que cet état de fait soit le fruit d’un jeune Sédunois.
Alors à mon avis, de deux choses l’une. Soit, il provient de quelqu’un qui se fait passer auprès de CartonRouge pour un espoir du club. Soit cette tribune, d’ailleurs fort bien écrite et tout à fait dans le ton que veut se donner CartonRouge, est issue de l’imagination d’un des nombreux rédacteurs valaisans de CR, également anti-CC de la première heure. Mais au final et c’est certain, CR en profite pour donner un bon coup de projecteur sur sa jeune existence...car, comme le hasard fait bien les choses, cela coïncide parfaitement avec ses six premiers mois...
Quand on voit la mise en page de ce coup de gueule, avec un titre, un chapeau et le texte, part de l’essentiel et va aux détails, le vocabulaire et le ton utilisés, je me dis que parmi les espoirs sédunois, il y en a, qui a défaut d’être en Super League, peuvent au moins écrire de superbe façon et que tout n’est pas perdu pour eux...
Avec tout le respect qu’on peut accorder à Carton Rouge, qui a souvent fait ses choux gras des aléas de la vie du Fc Sion et choisit comme tête de turque CC, franchement, si un Valaisan a un coup de gueule a faire passer, il choisit la rubrique tribune libre du Nouvelliste et Feuille d’Avis du Valais...

Il sera au moins sur que son message passe et que bon nombre de gens en parlent...
Alors bon demi-anniversaire à CartonRouge, car j'ai plaisir parfois à vous lire et faites gaffe a ne pas glisser dans la démagogie...
Et si tout cela n’est que mise en scène de votre part, merci de mettre le doigt sur un problème que l’on connaît tous, mais laissez le club le réglait, il a encore le statut de néo-promu et il reste énormément à construire et notamment le secteur de la formation...
Enfin, comme on dit, l’espoir fait vivre...