Red&White a écrit :J'étais à Atalanta-Chievo la semaine passée, il m'a fallu attendre 50 minutes aux caisses alors qu'il n'y avait que 20 personnes devant... Impossibilité d'acheter les billets au noir puisqu'ils sont nominatifs et qu'à l'entrée ils comparent ta carte d'identité au nom marqué sur le billet.
Par contre je sais pas si c'est la même chose à Milan, mais ça risque bien.
C'est quand même dingue, mais justifié, un changement pareil ! C'est un virage à 360° dans l'autre extrême.
Le jour où j'y suis allé, il n'y avait aucune caisse ouverte donc aucune chance de trouver un billet "légalement".
Je trouvais vraiment choquant cette façon de procédé (les billets au noirs), tu te serais cru dans une foire à la cocaine ! Tout le monde voulait te vendre ses billets sous le manteau, à la sauvette.
Il faut savoir que précédemment c'était les fans club qui pouvait vendre les billets directements à leurs membres. Les membres "Hauts placés" de ces fans clubs possédaient tout une série de billets..
A ce propos, j'ai une anecdote, Il y a 2 ans je suis aller voir Milan - Manchester (déjà) avec un fan's club de la région que je ne nommerais pas. Je voulais emmener un copain avec moi, mais finalement un des "boss" du fan's m'a dit que je ne pouvais pas l'emmener avec car il n'avait plus assez de billet pour ce match (le match était à guichet fermé). Bon soit.
Le jour du match ce même grand boss nous a distribué les billets comme prévu. A la fin de la distribution, il lui restait en tout cas une cinquantaine de billets ! Destinés à qui ?? Au marché noir naturellement.
Je peux vous garantir qu'avec tout ces billets ce petit boss (mafieux ??), c'est vraiment fait des c... en or comme on dit.
Cette façon de procédé m'a un peu dégouté d'ailleurs.