Bigon [Démission]
Bigon [Démission]
De retour de Zuri, je me pose la question sur les vraies capacités de M. Bigon. Il est incapable de motiver et rassembler ses gars. Il fait des changements complètements aberrants concernant la compo et les remplacements. Ce n'est pas vraiment l'homme de la situation et sauf erreur il a le bilan au niveau comptable le plus désastreux qu'un entraîneur a connu à Sion depuis bien long temps!
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais à mon avis CC n'a pas fait un bon casting au moment d'engager Bigon.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais à mon avis CC n'a pas fait un bon casting au moment d'engager Bigon.
Gros comme une horloge

Bravo Wallis, tu montres vraiment tes limites....
Et comme les résultats ne suivent pas forcément pour x raisons, si ce n'est pas CC qui vire l'entraîneur ou ce dernier qui décide de partir, c'est toi qui envisage sont départ ou qui le désire....

Je rajoute juste que pour cette saison, il faut terminer avec tout l'effectif:
CC, Bigon, les joueurs et le staff.....
Pour la saison prochaine l'été va porter conseil et la prochaine saison sera la vraie et là tu pourras dire si les choix de Bigon (transfers, etc.... ) sont les bons.
En attendant je déclare que tu n'es pas l'homme de la situation.......

Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Re: Bigon [Démission]
Wallis a écrit :De retour de Zuri, je me pose la question sur les vraies capacités de M. Bigon. Il est incapable de motiver et rassembler ses gars. Il fait des changements complètements aberrants concernant la compo et les remplacements. Ce n'est pas vraiment l'homme de la situation et sauf erreur il a le bilan au niveau comptable le plus désastreux qu'un entraîneur a connu à Sion depuis bien long temps!
incapable de motiver as-tu vu le match de hier. Une équipe completement magique était sur le terrain on aurait pu croire que c'était Nestor sur le banc et non c'était bien Bigon

Wallis...
Tu parles foot ou cricket?
Je sais pas si tu as remarqué que le travail de fond commence à porter ses fruits?
Tu sais que même au foot on peut perdre en jouant très bien et en tombant contre plus fort que soit! Où est le mal a bien joué et perdre contre le leader?
Faut que tu révises tes gammes! Bigon est l'homme de la situation! Ok les résultats sur le papier ne sont pas parfaits, mais laisse-le travailler et on verra bien où il nous mènera!
Comme l'a dit Lulu Favre... ce Sion-là n'a rien d'une équipe de 6ème place au classement!
Voilà maintenant on peut locker ce topic inutile
Tu parles foot ou cricket?
Je sais pas si tu as remarqué que le travail de fond commence à porter ses fruits?
Tu sais que même au foot on peut perdre en jouant très bien et en tombant contre plus fort que soit! Où est le mal a bien joué et perdre contre le leader?
Faut que tu révises tes gammes! Bigon est l'homme de la situation! Ok les résultats sur le papier ne sont pas parfaits, mais laisse-le travailler et on verra bien où il nous mènera!
Comme l'a dit Lulu Favre... ce Sion-là n'a rien d'une équipe de 6ème place au classement!
Voilà maintenant on peut locker ce topic inutile
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
j'hallucine....malgré la défaite sion a livré une de ses meilleures performances depuis très longtemps hier soir.
il y a du mieux dans tous les compartiments du jeu.
on est enfin réellement dangereux sur balles arrêtées.
les joueurs sont plus vifs, plus solidaires.
et il se trouve le jc van damme de service pour venir nous pondre des grosses conneries.
pathétique le bedj sur ce coup là.
il y a du mieux dans tous les compartiments du jeu.
on est enfin réellement dangereux sur balles arrêtées.
les joueurs sont plus vifs, plus solidaires.
et il se trouve le jc van damme de service pour venir nous pondre des grosses conneries.
pathétique le bedj sur ce coup là.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Excuse moi mais d'après les images TV vu hier soir j'ai eu l'impression de retrouver un grand FC Sion ! Dommage encore une fois pour la défaite, sinon le fameux match référence n'aurait pas été très loin.Wallis a écrit :De retour de Zuri, je me pose la question sur les vraies capacités de M. Bigon. Il est incapable de motiver et rassembler ses gars. Il fait des changements complètements aberrants concernant la compo et les remplacements. Ce n'est pas vraiment l'homme de la situation et sauf erreur il a le bilan au niveau comptable le plus désastreux qu'un entraîneur a connu à Sion depuis bien long temps!
Avec une mention particulière pour Gaspoz (n'est ce pas Bouryves ??) qui a fait un match énorme ! Dommage qu'il parte en retraite...
Je pense au contraire que El mister est sur la bonne voie. Avec quelques retouche au niveau de l'effectif (un renfort par ligne, quelques départ et des jeunes !!) et un peu de TEMPS je pense que Sion peut espérer qqch pour l'année prochaine. On a déjà vu une grosse amélioration sur le plan physique par rapport au début du second tour, je pense que la pate Bigon se fait sentir maintenant à ce niveau là.
Espérons simplement que CC ne retombe pas dans ses fameux travers totomatesteque en voulant tout chambouler...
Modifié en dernier par Illuvatar le 19.04.2007 08:28, modifié 1 fois.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Wallis a écrit :De retour de Zuri, je me pose la question sur les vraies capacités de M. Bigon. Il est incapable de motiver et rassembler ses gars. Il fait des changements complètements aberrants concernant la compo et les remplacements. Ce n'est pas vraiment l'homme de la situation et sauf erreur il a le bilan au niveau comptable le plus désastreux qu'un entraîneur a connu à Sion depuis bien long temps!
Un seul comment :

Bedj tu es toujours mon maître !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Sion a été très bon hier soir, son meilleur match depuis bien longtemps, le travaille de Bigon commence à porter ses fruits.
Y'a vraiment des gens qui sont en train de se CCiser par ici
Imagines que par hasard ton super post super recherché arrive aux oreilles de Bigon, il va être content
Y'a vraiment des gens qui sont en train de se CCiser par ici

Imagines que par hasard ton super post super recherché arrive aux oreilles de Bigon, il va être content

-
- Membre potentiel du club
Très cher Wallis,
Sur les capacités de Bigon, je pense que son passé d'entraîneur tant en Italie (excuse du peu, mais gagner un scudetto même si t'as Maradonna dans l'équipe, c'est tout sauf évident avec une équipe comme Naples...) qu'en Suisse (c'est vrai, avec Sion, nous avons eu des centaines d'entraîneurs qui ont fait un doublé...).
Peut-être suis-je aveugle ou totalement ignorant footbalistiquement parlant, mais il me semble que, petit à petit, Sion retrouve une certaine qualité de jeu; qualité tant défensive (désolé mais Bigon ne peut rien sur les erreurs de marquage qui sont légions ces temps-ci) qu'offensive (les derniers matchs montrent des mouvements offensifs plus qu'intéressants). Nous commençons à être dangereux sur balles arrêtées ce qui n'a plus dû arriver depuis 5 ans...
Nous perdons deux fois de suite contre Zürich, qui je te le rappelle est champion de Suisse en titre. La quasi totalité des goals que nous prenons sont dus à des erreurs défensives (en l'occurence soit de grossières inattentions soit de une passivité hallucinante...). Toutefois ces deux matchs ont montré une nette hausse qualitative dans le jeu produit...
En plus, il semble enfin que nous travaillions sur le long (enfin disons moyen) terme avec Bigon; ce qui n'est pas pour me déplaire... Alors si pour une fois ce n'est pas le totomat qui décide, je m'en porte tout autant bien!
Concernant les changements effectués par Bigon: Chihab n'est pas à niveau physique, il doit sortir, mais Sion est mené 1 à 0, il doit donc faire entrer un joueur à vocation offensive donc Reset (d'accord il aurait pu éventuellement mettre Rega, mais il a tranché). 2ème changement Nwaneri sort, apparemment blessé, il doit faire entrer un défenseur (en plus sur le côté vu le positionnement de Nwaneri), donc Alioui (En plus Sion est toujours mené et Alioui est offensivement intéressant). Dernier changement: Alioui (peut-être mal chauffé) se claque, donc il le change avec le dernier défenseur qu'il lui reste Mijad... Donc je ne vois pas l'incohérence. En plus bvu la première mi-temps, sa composition de début de match était la bonne!
Excuse-moi du roman, mais ce que tu as précédemment dit c'est n'importe quoi (ou alors t'es incapable de te justifier...)
Sans rancune!
Sur les capacités de Bigon, je pense que son passé d'entraîneur tant en Italie (excuse du peu, mais gagner un scudetto même si t'as Maradonna dans l'équipe, c'est tout sauf évident avec une équipe comme Naples...) qu'en Suisse (c'est vrai, avec Sion, nous avons eu des centaines d'entraîneurs qui ont fait un doublé...).
Peut-être suis-je aveugle ou totalement ignorant footbalistiquement parlant, mais il me semble que, petit à petit, Sion retrouve une certaine qualité de jeu; qualité tant défensive (désolé mais Bigon ne peut rien sur les erreurs de marquage qui sont légions ces temps-ci) qu'offensive (les derniers matchs montrent des mouvements offensifs plus qu'intéressants). Nous commençons à être dangereux sur balles arrêtées ce qui n'a plus dû arriver depuis 5 ans...
Nous perdons deux fois de suite contre Zürich, qui je te le rappelle est champion de Suisse en titre. La quasi totalité des goals que nous prenons sont dus à des erreurs défensives (en l'occurence soit de grossières inattentions soit de une passivité hallucinante...). Toutefois ces deux matchs ont montré une nette hausse qualitative dans le jeu produit...
En plus, il semble enfin que nous travaillions sur le long (enfin disons moyen) terme avec Bigon; ce qui n'est pas pour me déplaire... Alors si pour une fois ce n'est pas le totomat qui décide, je m'en porte tout autant bien!
Concernant les changements effectués par Bigon: Chihab n'est pas à niveau physique, il doit sortir, mais Sion est mené 1 à 0, il doit donc faire entrer un joueur à vocation offensive donc Reset (d'accord il aurait pu éventuellement mettre Rega, mais il a tranché). 2ème changement Nwaneri sort, apparemment blessé, il doit faire entrer un défenseur (en plus sur le côté vu le positionnement de Nwaneri), donc Alioui (En plus Sion est toujours mené et Alioui est offensivement intéressant). Dernier changement: Alioui (peut-être mal chauffé) se claque, donc il le change avec le dernier défenseur qu'il lui reste Mijad... Donc je ne vois pas l'incohérence. En plus bvu la première mi-temps, sa composition de début de match était la bonne!
Excuse-moi du roman, mais ce que tu as précédemment dit c'est n'importe quoi (ou alors t'es incapable de te justifier...)
Sans rancune!
Tu peux peut être m'expliquer pourquoi Mijad jouait presque attaquant quand il est rentré?Dernier changement: Alioui (peut-être mal chauffé) se claque, donc il le change avec le dernier défenseur qu'il lui reste Mijad... Donc je ne vois pas l'incohérence. En plus bvu la première mi-temps, sa composition de début de match était la bonne!
Quand tu perds 2-1, la logique voudrai que tu sorte un défenseur pour un attaquant? Donc pourquoi pas introduire Rega à la place de Mijad?
Après moi j'ai trouvé que Sion n'ont rien montré de plus que les autres matchs. Tampis pour moi si j'ai tort, c'est le sentiment que j'ai eu.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Mija entre à la 73ème. Ca me semble un peu normal que tu vas pas faire les dernières 20 min à attaquer comme à domicile, face à Thoune... ZH pouvait encore nous mettre un ou deux buts dans les dents;-| Que dire alors de Sarni qui mettait toujours sa tête dans la surface, il jouait aussi attaquant, alors?
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
-
- Membre potentiel du club
Quand Alioui sort, il reste 20 minutes de jeu. A ce moment là, Nwaneri est déjà sorti, il reste donc un seul vrai défenseur (Sarni) les autres étant des joueurs de couloirs (Gaspoz et Buehler) ou un milieu défensif en position de libéro (Chedli). Il ne peut se permettre de mettre un joueur comme Rega qui ne travaille pas défensivement (même si, en l'occurence je n'en sais rien, tu adores Rega, tu n'es pas sans savoir qu'il ne travaille pas assez en défense). Donc avec les joueurs qu'il a sur le banc il doit mettre un joueur capable de défendre (parce qu'en fin de compte, on ne perd que d'un but et 20 minutes c'est plus qu'assez pour s'en prendre un troisième), mais aussi le cas échéant de monter et de peser sur la défense du FCZ: il a qu'une seule solution, faire entrer Mijad et replacer Buehler!Wallis a écrit :Tu peux peut être m'expliquer pourquoi Mijad jouait presque attaquant quand il est rentré?Dernier changement: Alioui (peut-être mal chauffé) se claque, donc il le change avec le dernier défenseur qu'il lui reste Mijad... Donc je ne vois pas l'incohérence. En plus bvu la première mi-temps, sa composition de début de match était la bonne!
Quand tu perds 2-1, la logique voudrai que tu sorte un défenseur pour un attaquant? Donc pourquoi pas introduire Rega à la place de Mijad?
et moi je reste quand même persuadé qu'au vu du très grand nombre de match de football auxquels tu assistes à travers toute l'europe tu devrais peut-être une fois te concentrer sur ce qui se passe sur le terrain au lieu de t'en tenir uniquement au gradin....Wallis a écrit :Steven a écrit :On mettra ce poste inutile et ridicule sur le fait que Bedj n'a pas eu beaucoup de sommeil cette nuit.![]()
C'est pas faux...
Mais voila, je reste persuadé que si Bigon s'appelait Chapuisat ou Shalibaum, il ne serait plus à la tête du FC Sion.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
L'equipe monte en puissance, le jeu s'améliore, l'équipe semble redevenir une équipe, l'ambiance semble s'améliorer que demander de plus et surtout qui pourrait faire mieux!?! On vient de perdre 2 matchs, j'ai presque envie de dire injustement même si ce n'est jamais injuste, contre le futur (probable) champion de suisse, 2 défaites pour lequelles l'équipe n'a pas à rougir et rarement 2 défaites m'ont autant rassurées sur la valeur de cette équipe. Certaine victoire sous d'autre entraineurs m'ont fait bien plus peur que les 2 derniers matchs! Laissons le temps à Mr Bigon de travailler et je suis persuader qu'il nous remettra sur les bons rails!Wallis a écrit :Steven a écrit :On mettra ce poste inutile et ridicule sur le fait que Bedj n'a pas eu beaucoup de sommeil cette nuit.![]()
C'est pas faux...
Mais voila, je reste persuadé que si Bigon s'appelait Chapuisat ou Shalibaum, il ne serait plus à la tête du FC Sion.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Très fort Wallis !mad max a écrit :et moi je reste quand même persuadé qu'au vu du très grand nombre de match de football auxquels tu assistes à travers toute l'europe tu devrais peut-être une fois te concentrer sur ce qui se passe sur le terrain au lieu de t'en tenir uniquement au gradin....Wallis a écrit :Steven a écrit :On mettra ce poste inutile et ridicule sur le fait que Bedj n'a pas eu beaucoup de sommeil cette nuit.![]()
C'est pas faux...
Là je pense qu'il ferait mieux de s'en tenir UNIQUEMENT au gradin justement......

Oula comme j'ai eu peur quand j'ai lu:
[Bigon] Démission... je croyais qu'il s'en allait dejà.
Bah tout a été dit... 2 fois 2-1 contre le champion en titre je trouve cela très raisonnable, de plus la manière en est plutôt convaincante.
Le travail commence à porter ses fruits, il manque plus que les automatismes.
Wallis je ne comprend vraiment pas ce que tu reproche à ce FC sion...
[Bigon] Démission... je croyais qu'il s'en allait dejà.
Bah tout a été dit... 2 fois 2-1 contre le champion en titre je trouve cela très raisonnable, de plus la manière en est plutôt convaincante.
Le travail commence à porter ses fruits, il manque plus que les automatismes.
Wallis je ne comprend vraiment pas ce que tu reproche à ce FC sion...
Modifié en dernier par Gabbalife le 19.04.2007 11:19, modifié 1 fois.
Alors laissons s'exprimer et s'expliquer le 0,001 %, même si ses raisons sont très obscures.bouryves a écrit :hey mais vous être en train de débattre d'un sujet où 99.999% des gens sont du même avis ! stop à la pollution ! fermer ce topic inutile
Il n'a pas tort de dire que les résultats (les résultats seulement !!) ne sont vraiment pas bons. Cela dit, depuis 3 matchs, il y a la manière. Bigon et son équipe sont donc sur la bonne voie: on ne terminera pas la saison en roue libre.
Win the yes !
c est vrai que les résultats du fc sion n'ont pas connu une progression fulgurante, au niveau du totomat, depuis l'entrée en fonction de bigon.
il faut cependant admettre que nous avons pris des points là ou ceux qui se trouvent juste devant au classement en ont perdu, raison pour laquelle l'écart avec l'europe est demeuré stable.
sans vouloir faire le voyant ou le devin, je pense, au vu de ce qui a été montré hier soir, que sion sera l'équipe du dernier tour du championnat, comme elle a été celle du premier tour.
au mois de juin on pourra donc peut etre dire qu on aura vu cette saison un début en fanfare et une fin tonitruante avec l'europe à la clé.
il faut cependant admettre que nous avons pris des points là ou ceux qui se trouvent juste devant au classement en ont perdu, raison pour laquelle l'écart avec l'europe est demeuré stable.
sans vouloir faire le voyant ou le devin, je pense, au vu de ce qui a été montré hier soir, que sion sera l'équipe du dernier tour du championnat, comme elle a été celle du premier tour.
au mois de juin on pourra donc peut etre dire qu on aura vu cette saison un début en fanfare et une fin tonitruante avec l'europe à la clé.
Bah, il fait quand meme du bon travail. Le Fc Sion est a sa place, a joué un bon match contre Zurich, mais Zurich, c'est une classe en plus cette année, c'est tout, faut pas non plus réclamer des démissions à tout va ...Wallis a écrit :Steven a écrit :On mettra ce poste inutile et ridicule sur le fait que Bedj n'a pas eu beaucoup de sommeil cette nuit.![]()
C'est pas faux...
Et si pour une fois on gardait un entraineur plus de 6 mois, ca ferait du bien au groupe

J'espere que tu as raison...mad max a écrit :c est vrai que les résultats du fc sion n'ont pas connu une progression fulgurante, au niveau du totomat, depuis l'entrée en fonction de bigon.
Il reste combien de journées?
- InterFcSion
- Buveur d'eau