[Transferts] Saison 2007-2008

Forum de discussion sur le FC Sion
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Finalement, si on garde certains joueurs (Vailati, Kali, Nwaneri, Gelson, Obradovic, Chiab et Chedli, voir Carlitos, Reset et Regazzoni) qu'on y ajoute Raphael Wicky et qu'on donne la chance à des gars comme Dabo, Berisha, Germanier et autre Zambaz (pas Sébastien!!!), je ne crois pas qu'il faille faire 36 transferts!!!! Eventuellement, un buteur, renard des surfaces, à la Vidmar!!!!...car je trouve quand-même que Saborio est pas suffisamment percutant malgré le nombre de buts marqués depuis qu'il joue!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

balounico a écrit :Finalement, si on garde certains joueurs (Vailati, Kali, Nwaneri, Gelson, Obradovic, Chiab et Chedli, voir Carlitos, Reset et Regazzoni) qu'on y ajoute Raphael Wicky et qu'on donne la chance à des gars comme Dabo, Berisha, Germanier et autre Zambaz (pas Sébastien!!!), je ne crois pas qu'il faille faire 36 transferts!!!! Eventuellement, un buteur, renard des surfaces, à la Vidmar!!!!...car je trouve quand-même que Saborio est pas suffisamment percutant malgré le nombre de buts marqués depuis qu'il joue!!
C'est bien beau ce que tu dis mais si tu fais le contingent que tu viens de citer, il est certain que Sion ne jouera pas pour le titre l'année prochaine et on sait très bien que CC veut jouer pour le titre dans les 2 prochaines saisons... ^^ Il faut du plus lourd meme si les jeunes comme Germanier ou Berisha devraient avoir leur chance pour jouer contre Lucerne ou Thun afin de voir s'ils ont le niveau de rester au club... ;-|
fino alla fine
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

BIANCONERO a écrit :
balounico a écrit :Finalement, si on garde certains joueurs (Vailati, Kali, Nwaneri, Gelson, Obradovic, Chiab et Chedli, voir Carlitos, Reset et Regazzoni) qu'on y ajoute Raphael Wicky et qu'on donne la chance à des gars comme Dabo, Berisha, Germanier et autre Zambaz (pas Sébastien!!!), je ne crois pas qu'il faille faire 36 transferts!!!! Eventuellement, un buteur, renard des surfaces, à la Vidmar!!!!...car je trouve quand-même que Saborio est pas suffisamment percutant malgré le nombre de buts marqués depuis qu'il joue!!
C'est bien beau ce que tu dis mais si tu fais le contingent que tu viens de citer, il est certain que Sion ne jouera pas pour le titre l'année prochaine et on sait très bien que CC veut jouer pour le titre dans les 2 prochaines saisons... ^^ Il faut du plus lourd meme si les jeunes comme Germanier ou Berisha devraient avoir leur chance pour jouer contre Lucerne ou Thun afin de voir s'ils ont le niveau de rester au club... ;-|
...et bien que notre cher CC se mette une fois dans la tête que le titre, il faut le viser en 3/4 ans et avoir de bonnes surprises plus vite si possible. Et très franchement, moi je trouve qu'avec cette équipe, en venant de challenge league, on s'en sort plutôt bien (ok, il a changé pas mal de joueurs!!!). Et je pense que cette équipe ayant plus d'automatismes et avec 2 éléments de valeurs et des jeunes aux dents longues, on peut faire mal!!! Mais comme tu dis, CC est-il capable d'avoir cette politique là??!!
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

Dans le matin d'aujourd hui on nous apprends que CC aurait des vues sur Dos Santos (GC), ainsi que sur Montondon(Schaffouse).
En ce qui concerne Wicky il y a bien eu une offre faite de notre club. reste à espérer que celui-ci sera prêt a faire son grand retour en Valais :love: :love:
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Wicky je pense sera valaisan à 100%

J'ai entendu pour un joueur Brésilien mais il ne s'agit pas de Dos Santos.
Je pense que celui dont je parle le transfert dépendra d'une qualif. en Uefa ...
"En ce sens que...": CC
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

On parle bcp de Wicky, est-ce que le retour des autres valaisans de l'étranger est envisageable? (Grichting, Lonfat).
maybe
Membre expert
Membre expert

(transferts) Saison 2007-2008

Message par maybe »

Concernant les transferts, en admettant que l'on joue l'Europe, j'espère que CC gardera les pieds sur terre et ne fasse pas les même erreurs que par le passé avec sa folie des grandeurs... certes' il faut être ambitieux... mais réaliste afin de ne pas mettre le club en danger... le jeter dans l'abîme et le laisser s'écraser... pour revenir ensuite en grand vainqueur... etc...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

sackis1 a écrit :Wicky je pense sera valaisan à 100%

J'ai entendu pour un joueur Brésilien mais il ne s'agit pas de Dos Santos.
Je pense que celui dont je parle le transfert dépendra d'une qualif. en Uefa ...
Ne penserais-tu pas à Ailton? On en parle au milieu du topic et personne ne semble très chaud à l'idée qu'il vienne chez nous.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

non il ne s'agit pas de Ailton. Mais d'un joueur bcp plus réputé...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Rivaldo ^^
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
maybe
Membre expert
Membre expert

(transferts) Saison 2007-2008

Message par maybe »

Junhino ou Ronaldihno :-D :-D :-D
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
fab

Re: (transferts) Saison 2007-2008

Message par fab »

maybe a écrit :Junhino ou Ronaldihno :-D :-D :-D
ça devient lourd...

Bref, j'ai pas trop l'habitude de relater les bruits de bistrots mais j'ai entendu (sans approfondir) que Sarni filerait à Xamax.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Presse-purée a écrit :Rivaldo ^^

OUI C'EST JUSTE

PK tu enlèves ce message ?`?
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

sackis1 a écrit :
Presse-purée a écrit :Rivaldo ^^

OUI C'EST JUSTE
J'ai vu qu'il était en froid avec son club en Grèce à cause d'un différend d'ordre financier. Il n'est pas tout jeune mais il a de beaux restes. Et un prestigieux joueur brésilien abordable pour Sion il n'y en a pas des tonnes. ;-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

:^o , et son salaire les gars ??? Oh, faut arrêter la fumette. Il est libre, certes, mais si CC se lance dans 1 connerie pareille, on recommencera la saison d'après en 2ème ligue inter...

Faut arrêter, Rivaldo a des intérêts au Brésil et en Espagne s'occupe de fondations, les salaires en retards de l'Olympiakos se monterait à 390'000 Euros. C'est surement 20X le salaire de Wicky... :-s

Et pour moins, je pense qu'il retournerait au Brésil, ça me semble évident.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Mon message avait été enlevé ? Par qui et pour quelles raisons ? :cligner:

Il m'arrive sans doute comme tout un chacun de dire des bêtises mais de là à enlever mon message... :-s
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Snake73 a écrit ::^o , et son salaire les gars ??? Oh, faut arrêter la fumette. Il est libre, certes, mais si CC se lance dans 1 connerie pareille, on recommencera la saison d'après en 2ème ligue inter...

Faut arrêter, Rivaldo a des intérêts au Brésil et en Espagne s'occupe de fondations, les salaires en retards de l'Olympiakos se monterait à 390'000 Euros. C'est surement 20X le salaire de Wicky... :-s

Et pour moins, je pense qu'il retournerait au Brésil, ça me semble évident.
Je pense qu'il y a un tout petit espoir car il devient quand même vraiment vieux (35 ans) donc forcément son salaire a dû passablement baisser. De plus, il faut voir tout ce qu'un joueur comme lui, d'un point de vue médiatique, peut apporter à Sion. Ca vaut son pesant de cacahuètes au niveau marketing (on peut gagner du public et des sponsors).
Modifié en dernier par Presse-purée le 17.05.2007 13:53, modifié 1 fois.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

[quote="sackis1"]Wicky je pense sera valaisan à 100% [quote]

Tu ne fréquantes pas les bons bistros... ;-)
fino alla fine
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

dans le matin d'aujourd'hui :

Le retour

Celui, en l'occurrence, de Raphaël Wicky, 30 ans, à Sion pourrait se concrétiser dans les prochaines semaines. Libéré par Hambourg, l'international valaisan (74 sélections) intéresse au plus haut point Christian Constantin. Le boss de Tourbillon a aussi approché Antonio Dos Santos, le Brésilien de GC, en vain jusque-là, son club refusant de le laisser filer. Troisième touche active: Philippe Montandon (Schaffhouse) serait ravi de poursuivre sa carrière en Valais.
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Toshy a écrit :Troisième touche active: Philippe Montandon (Schaffhouse) serait ravi de poursuivre sa carrière en Valais.
Montandon ça ne me gênerait pas qu'il vienne. Bien au contraire. C'est un bon défenseur avec une excellente mentalité qui compte quelques sélections en équipe M21.

Je préfère nettement un gars pas super connu mais qui soit prêt à se faire mal, à tout donner pour son club et qui serait fier de porter le maillot valaisan.
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

Bon, n'oublions pas que Fab déclare savoir de source sûre que Wicky ne viendra pas. Et comme je ne peux pas imaginer qu'il raconte n'importe quoi, je pense que Le Matin a tout simplement du retard par rapport au développement de l'épisode "Wicky le retour".
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Pour Montandon, ça me paraît être effectivement 1 bon choix.

Je crois qu'il est polyvalent, peut jouer en défense centrale, sur les côtés, et est capable de jouer avec les 2 pieds. Et lui au moins a bien plus de présence physique que Buehler. (Pas très difficile me direz-vous).
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

BIANCONERO a écrit :
sackis1 a écrit :Wicky je pense sera valaisan à 100%

Tu ne fréquantes pas les bons bistros... ;-)
Le futur nous le dira... mais si ils ne vient pas à Sion tu veux qu'ailles où ? franchement je ne vois pas quelle club va lui offir les même conditions que son précédent contrat... A moins qu'il signe dans un autre club suisse !!! :cligner:

Chedly est aussi venu d'allemagne...
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

...dans la lignée des brésiliens plus connus qu'Ailton et en fin de carrière...et en plus latéral gauche (et oui, il nous faut des latéraux), personne ne parle de Roberto Carlos????? Allez, je déconne, ne vous fachez pas...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

MacBlue a écrit :Bon, n'oublions pas que Fab déclare savoir de source sûre que Wicky ne viendra pas. Et comme je ne peux pas imaginer qu'il raconte n'importe quoi, je pense que Le Matin a tout simplement du retard par rapport au développement de l'épisode "Wicky le retour".
il y a deux seules sources valables s'agissant d'un éventuel retour de wicky....le joueur lui-même et CC...parce que si accord ou discussion il y a, ca se passe entre ces deux là, et personne d'autre...et à ma connaissance...la source de fab n'est ni CC, ni le joueur lui-même... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

..

Message par anne16 »

DSl de ma question qui n'aura rien à voir avec ce sujet .. mais quand est ce que le championnat reprend ? combien de temps dure la pause estivale ... ?? Merci
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: ..

Message par Christophe87 »

anne16 a écrit :DSl de ma question qui n'aura rien à voir avec ce sujet .. mais quand est ce que le championnat reprend ? combien de temps dure la pause estivale ... ?? Merci
En général le championnat suisse reprend déjà vers mi-juillet, donc à peine 2 mois de pause. Je ne sais pas la date exacte par contre.
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: ..

Message par anne16 »

Christophe87 a écrit :
anne16 a écrit :DSl de ma question qui n'aura rien à voir avec ce sujet .. mais quand est ce que le championnat reprend ? combien de temps dure la pause estivale ... ?? Merci
En général le championnat suisse reprend déjà vers mi-juillet, donc à peine 2 mois de pause. Je ne sais pas la date exacte par contre.
ok merci c'est gentil !!!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

SAM IN FOR GELSON
17/05/2007

BOLTON boss Sammy Lee is trying to rush through a deal for Swiss midfielder Gelson Fernandes - ahead of Sam Allardyce's Newcastle United.

Lee flew to watch FC Sion star Fernandes play for a second time in a week yesterday and is poised for a £2million bid.

Allardyce wanted Fernandes at Bolton and now wants him at the Toon. But Wanderers chairman Phil Gartside is determined not to lose out to Big Sam.

Source: The Mirror
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

2 million de GBP, au taux de change actuel, c'est 4.8 millions de CHF...

Bon, la source c'est un peu le blick anglais... 8-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Verrouillé