Et si Liverpool perdait.....

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Et si Liverpool perdait.....

Message par BIANCONERO »

C'est un topic sur le plan idéologique et pas sportif que j'ouvre...
Je me souvient qu'en début de cette C1, l'UEFA avait donné le droit à l'AC Mafia de participer à cette compet mais sans grande conviction et à regret...
Si les italiens gagnent cette compet, quel crédit pourra t on encore donner à l'UEFA... ^-)
fino alla fine
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Re: Et si Liverpool perdait.....

Message par Illuvatar »

BIANCONERO a écrit :C'est un topic sur le plan idéologique et pas sportif que j'ouvre...
Je me souvient qu'en début de cette C1, l'UEFA avait donné le droit à l'AC Mafia de participer à cette compet mais sans grande conviction et à regret...
Si les italiens gagnent cette compet, quel crédit pourra t on encore donner à l'UEFA... ^-)
Venant du pseudonyme "Bianconero" qui comme tout le monde le sais désigne la Juve, ce post ne risque pas d'être hyper objectif.

Soit, le Milan AC a pu participer de manière litigieuse à la ligue des champions. Mais à partir du moment où ils ont eu ce droit, leur participation à la finale ne doit plus faire débat.

C'est avant qu'il fallait se pencher sur ce problème là, au mois d'août et pas maintenant à 1 jour de la finale à laquelle le Milan AC a gagné le droit de participer.

Une telle polémique n'a donc pas lieu d'être.

Bref.

Autre remarque sur ton post : Arrêtre de désigné le MILAN AC par le Mafia AC. Je ne crois pas que tu accepterais que l'on désigne le club cher à ton coeur par un jeu de mot aussi nul genre la JACHETE TOUS de Turin.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Illuvatar a écrit : Soit, le Milan AC a pu participer de manière litigieuse à la ligue des champions. Mais à partir du moment où ils ont eu ce droit, leur participation à la finale ne doit plus faire débat.

Ouaipe, je suis bien d accord !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Je me suis fais un peu la même réflexion quand ils ont sortit l'autre club cher à mon cœur en 1/2 mais je me suis dis, le fait est là ils ont eus le droit et ensuite ils ont gagnés les matchs nécessaires pour être en finale donc point barre !!

Et effectivement ils ont pu participer et maintenant ils sont en finale alors fin de l'histoire car comme le dit Iluvatar il aurait fallu réaction bien avant de l'UEFA par exemple qui a mon sens aurait dû prendre ses responsabilité et exclure le Milan AC au lieu de le qualifier du bout des lèvres en remerciant de l'autre main Berlusconi pour sa probable enveloppe.

Voir même, exclure pourquoi pas tous les clubs italiens de l'Europe pour cette saison en tous cas. Et cela aux vue des magouilles que l'on sait et même si cela n'aurait pas été juste pour les nombreux clubs italiens qui était en ordre et qui n'ont pas trichés !

Par contre le fait que la Juve remonte me déplait et encore plus qu'elle puisse se qualifier pour l'Europe si elle fini dans le haut du tableau en 2008 ! Là aussi il y aurait dû avoir sanction du style exclusion 5 ans ou quelques chose du genre !

Et on retombe du coup dans le même débat que l'on déjà eu pour Feyenord et etc .... !!

Les avis de chacun ne sont pas les mêmes et finalement il faut juste accepter les décisions prises et après aller de l'avant !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je suis d'accord avec le fait que si Milan est arrivé en finale, c'est qu'ils l'ont mérité en battant de bons adversaires.

Maintenant, je pense que par respect du sport, ce ne serait pas correct si Milan la gagnait. Ca donnerait également un mauvais signal aux autres équipes.

"je n'ai pas truqué de matchs et je ne gagne pas la CL"
"Lui a truqué les matchs et le voilà vainqueur de la C1"

Ce d'autant plus que la sanction est très légère en rapport avec l'infraction... autant truquer les matchs, tu participes de toute manière à la coupe d'europe! :-( (avec ou sans le retrait, ils auraient de toute façon fini 3ème ou 4ème -->> 3ème phase qualificative de la CL)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Nolyd a écrit :
Voir même, exclure pourquoi pas tous les clubs italiens de l'Europe
Et enlever toutes les coupes du monde à l'Italie.....

Si on exclut les club italiens,qui gagnera alors ? 8-)

Du moment que l'UEFA a acccepté Milan en LCC,le sujet devrait être clos.
SEULEMENT SION !
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Milan ne méritait pas d'être en champion's league mais mérite pourtant d'être en finale au vue du jeu développé.

L'UEFA c'est plus fort que toi.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

On m'enlèvera quand même pas de l'idée que si le patron du club n'était pas Berlusconi, jamais l'AC Milan n'aurait participé à la C1 cette saison...
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Et en retournant la question de Bianconero:

Une année, l'UEFA n'a-t-elle pas accepté Liverpool en Champion's League en prétéritant un petit club de l'Est, parce que c'était le dernier champion? Il ne s'était pas qualifié durant la saison anglaise... ;-)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

C'est vrai. Mais bon le vainqueur de la ligue des champions devrait être qualifié automatiquement. Je ne sais pas si c'est à nouveau le cas?
En tout cas c'est le mieux : ça récompense et le club vainqueur et le pays de ce club qui a un représentant de plus.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ABN-AMRO a écrit :C'est vrai. Mais bon le vainqueur de la ligue des champions devrait être qualifié automatiquement. Je ne sais pas si c'est à nouveau le cas?
En tout cas c'est le mieux : ça récompense et le club vainqueur et le pays de ce club qui a un représentant de plus.
le nombre d'équipes en CL par pays est limité à 4.

Liverpool ayant fini 3ème, cela ne change rien en cas de victoire anglaise.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

ABN-AMRO a écrit :C'est vrai. Mais bon le vainqueur de la ligue des champions devrait être qualifié automatiquement. Je ne sais pas si c'est à nouveau le cas?
Depuis le cas de Liverpool en 2005, la règle a été modifiée et le vainqueur est dornénavant automatiquement qualifié !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Dégueulasse de faire un cadeau à ces Milanais après ce qu'ils ont fait ! :fache:

Mais leur finale, ils l'ont gagné sur le terrain...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Illuvatar a écrit :
BIANCONERO a écrit :C'est un topic sur le plan idéologique et pas sportif que j'ouvre...
Venant du pseudonyme "Bianconero" qui comme tout le monde le sais désigne la Juve, ce post ne risque pas d'être hyper objectif.

Soit, le Milan AC a pu participer de manière litigieuse à la ligue des champions. Mais à partir du moment où ils ont eu ce droit, leur participation à la finale ne doit plus faire débat.

C'est avant qu'il fallait se pencher sur ce problème là, au mois d'août et pas maintenant à 1 jour de la finale à laquelle le Milan AC a gagné le droit de participer.

Une telle polémique n'a donc pas lieu d'être.

Bref.

Autre remarque sur ton post : Arrêtre de désigné le MILAN AC par le Mafia AC. Je ne crois pas que tu accepterais que l'on désigne le club cher à ton coeur par un jeu de mot aussi nul genre la JACHETE TOUS de Turin.
C'est clair que je suis un juventino et je pose cette question en étant objectif car je n'ai pas pris de position... ;-)
Pour ce qui est de cracher sur la juve, je pense que personne ne c'est gèné depuis une saison alors je peux m'en permettre des chose... '-|
Je nome le Mafia AC mais je pense que je n'ai pas besoin de développer pourquoi déjà 4 ou 5 topic y sont consacrés... ;-)
fino alla fine
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

Je vous signale que L'AC MILAN a payé pour ces histoires de matchs truqués comme la Juve et les autres ont payés...8 ou 9 pts de pénalités c'est pas mal..sans compter les grosses amendes et l'argent injecté dans le procès...Je trouve plutot que ce que fait l'AC MILAN est formidable:
1. Finir 3ème ou 4ème du Calcio avec un 9 pts de retard et un début de championnat qui faisait peur à voir...
2.Convaincre les joueurs de ne pas partir...en Europe la moitié des joueurs confrontés à de telles problèmes avec leur club partirait immédiatement...et l'AC MILAN a même réussi à engager Oddo et Ronaldo à l'intersaison...(je le reconnais...les joueurs sont bien payés...mais ça n'explique pas tout)
3.Etre en finale de Champions League (avec Liverpool) alors qu'on attendait Barcelone, Manchester, Chelsea, (Inter),....

C'est ce que je pense....en étant bien sur... supporter des Rossoneri...
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

gaetan6669 a écrit :Je vous signale que L'AC MILAN a payé pour ces histoires de matchs truqués comme la Juve et les autres ont payés...8 ou 9 pts de pénalités c'est pas mal..sans compter les grosses amendes et l'argent injecté dans le procès...Je trouve plutot que ce que fait l'AC MILAN est formidable:
1. Finir 3ème ou 4ème du Calcio avec un 9 pts de retard et un début de championnat qui faisait peur à voir...
2.Convaincre les joueurs de ne pas partir...en Europe la moitié des joueurs confrontés à de telles problèmes avec leur club partirait immédiatement...et l'AC MILAN a même réussi à engager Oddo et Ronaldo à l'intersaison...(je le reconnais...les joueurs sont bien payés...mais ça n'explique pas tout)
3.Etre en finale de Champions League (avec Liverpool) alors qu'on attendait Barcelone, Manchester, Chelsea, (Inter),....

C'est ce que je pense....en étant bien sur... supporter des Rossoneri...
C'est tout a fait normal que tu défendes le club que tu aimes mais la Juve à beaucoup plus payé (pas forcément cash) que l'AC car la pire punition (à mon gout) est de descendre en Séria B et pas de payer une amende (même cher) et de prendre quelques points de pénalité

ABE
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'être relégué en série B est pire que de devoir payer une amende ou de se voir retirer des points, mais les degrés d'implications dans cette affaire des divers clubs ne nous sont pas connus.
Et peut-être était-il justifié que certains clubs paient plus que d'autres...
Don't worry, be happy!
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Aucune des équipes condamnées a été punies comme elle le méritait. Je ne serais pas surpris de voir ce genre de magouille se reproduire à l'avenir. Mais bon l'Italie reste l'Italie, on aime ou on aime pas, c'est un peu un monde apart, on sait qui a le pourvoir ---> $$.
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Zitto

Message par Zitto »

Denis.Mod a écrit :Aucune des équipes condamnées a été punies comme elle le méritait. Je ne serais pas surpris de voir ce genre de magouille se reproduire à l'avenir. Mais bon l'Italie reste l'Italie, on aime ou on aime pas, c'est un peu un monde apart, on sait qui a le pourvoir ---> $$.
Oui, c'est vrai, ce n'est qu'en Italie que c'est l'argent qui commande...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Nolyd a écrit :
Voir même, exclure pourquoi pas tous les clubs italiens de l'Europe
Et enlever toutes les coupes du monde à l'Italie.....

Si on exclut les club italiens,qui gagnera alors ? 8-)

Du moment que l'UEFA a acccepté Milan en LCC,le sujet devrait être clos.
Toi t'es le vrai politicard de m**** à deux balles !! Arrêtes un peu de ne prendre qu'une infime partie des phrases de quelqu'un pour justifier tes procès d'intentions ! :-( :-( :-(

Citation de moi-même '-|

Et effectivement ils ont pu participer et maintenant ils sont en finale alors fin de l'histoire car comme le dit Iluvatar il aurait fallu réaction bien avant de l'UEFA par exemple qui a mon sens aurait dû prendre ses responsabilité et exclure le Milan AC au lieu de le qualifier du bout des lèvres en remerciant de l'autre main Berlusconi pour sa probable enveloppe.

Voir même, exclure pourquoi pas tous les clubs italiens de l'Europe pour cette saison en tous cas. Et cela aux vue des magouilles que l'on sait et même si cela n'aurait pas été juste pour les nombreux clubs italiens qui était en ordre et qui n'ont pas trichés !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

Perso moi je m'en fous royal que se soit milan en final

Liverpool - Milan c'est une belle affiche

arreté de se plaindre et admirer le match de ce soir... j'espère que ca va être beau...

J'aime les 2 club mais préférence à Liverpool

Qui va gagner ----> le meilleur des 2
Répondre