balounico a écrit :...j'étais optimiste jusqu'à ce que Dupuis à la TSR annonce que Wicky est à Zurich pour assister au match de coupe d'Europe! Et du coup je ne pense pas qu'il assistera au match en Autriche jeudi!!!!!!!!!!!
Pas de soucis ! Selon Dupuis c'était Matthias Wicky hier soir au Hardturm et pas Raphaël.
(en revanche sur les images TV c'était bel et bien Raphaël).
balounico a écrit :...j'étais optimiste jusqu'à ce que Dupuis à la TSR annonce que Wicky est à Zurich pour assister au match de coupe d'Europe! Et du coup je ne pense pas qu'il assistera au match en Autriche jeudi!!!!!!!!!!!
Pas de soucis ! Selon Dupuis c'était Matthias Wicky hier soir au Hardturm et pas Raphaël.
(en revanche sur les images TV c'était bel et bien Raphaël).
Il allait dire Mathias Delgado et au même moment le réalisateur a passé sur Wicky ...
J'ai choppé le Walliser Bote ce matin. CC: "Nous voulons Wicky absolument", qu'ils écrivent. On y apprend aussi que Wicky était hier à ZH en rendez-vous avec son conseiller afin d'étudier les propositions. De plus, suite à l'échec avec les USA, Wicky pourrait bien revenir en Suisse.
Voilà en gros ce que j'ai retenu (et compris). Bonne journée.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Le très sérieux Blick du jour annonce que Raphaël Wicky a refusé de rejoindre les Etats-Unis. Pour des raions financières, stratégiques, sportives et familiales, un retour en Suisse se dessine.
Et à ce petit jeu-là, seuls Sion et Zurich semblent mordre à l'hameçon. Lucerne ayant abandonné l'idée d'enrôler Wicky, un duel séduno-zurichois s'impose pour engager l'ancien joueur de Hambourg.
Voilà pour les informations en provenance de Suisse alémanique...
Blick 16.08.07 a écrit :FCZ und Sion fighten um «Raffi»
VON MAX KERN
16.08.2007 | 00:07:42
ZÜRICH – Der Mann auf Sitz 8 in Reihe 11 blieb im Hardturm nicht unerkannt. Und dass der 75-fache Internationale Raphaël Wicky (30) FCZ – Besiktas live verfolgte, war auch kein Zufall...
Gestern konnte sich der Oberwalliser, dem der HSV keine Steine in den Weg legt, zu einem Entscheid durchringen: Nach 10 Jahren im Ausland (Werder, Atletico Madrid, HSV) kehrt «Raffi» in die Heimat zurück.
Wicky, der letzte Woche in L.A. bei Chivas trainierte, gab den Amis einen Korb. Es entschieden sportliche, finanzielle und auch private Gründe.
Mitentscheidend war auch, dass Wicky nach der EM 96, der EM 02 und der WM 04 nächstes Jahr an der EM im eigenen Land zum 4. Mal an einem grossen Turnier teilnehmen will. Sah Wicky gestern seine neuen Teamkollegen am Werk?
Sein Berater Marcel Schmid: «Der FCZ und Sion liefern sich ein Kopf-an-Kopf-Rennen.» Bedeutet: Luzern ist aus dem Rennen.
Et la traduction google chère à Barlouk:
FCZ et Sion fighten autour « des Raffi »
DES MAX DU COEUR
le 16.08.2007 | 00:07 : 42
ZURICH - l'homme sur le siège 8 dans une série 11 n'est pas resté non identifié dans la tour. Et que les 75-fache Raphaël Wicky internationaux (30) ont poursuivi en direct, n'étaient aussi pas FCZ - Besiktas un hasard…
Hier l'Oberwalliser qui ne met pas au HSV de pierres dans la manière, pouvait surmonter tous les obstacles à une décision : Après 10 ans dans l'étranger (, Atletico Madrid, HSV) « Raffi » dans la patrie de retour.
Le Wicky, la dernière semaine dans L.A. avec des Chivas formées, a donné un panier aux Amis. Lui résolu raisons sportives, financières et aussi privées.
Le Mitentscheidend était aussi que Wicky après l'EM 96, des EM 02 et les WM 04 l'année prochaine à l'EM dans le propre pays 4. Fois veut participer à un grand tournoi. Le Wicky voyait-il hier ses nouveaux collègues d'équipe au travail ?
Son conseiller Marcel Schmid : « Les FCZ et les Sion se livrent une course de tête de tête. » Signifié : Le Luzern est de la course.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
bouryves a écrit :j'ose pas imaginer si Wicky ne vient pas à Sion et préfère Zurich ou Lucerne pour le Fric... mon dieu ce qu'il va prendre !!!
Est-ce que Zurich a réellement plus de moyens financiers que Sion ?
Il me semble que nos 2 budjets sont assez proche et après le transfert de Geslon ....
Mais il est clair que si Wicky part a Zurich ou Lucerne ça serai plutot prit comme une trahison côté Valaisan
bouryves a écrit :j'ose pas imaginer si Wicky ne vient pas à Sion et préfère Zurich ou Lucerne pour le Fric... mon dieu ce qu'il va prendre !!!
Est-ce que Zurich a réellement plus de moyens financiers que Sion ?
Il me semble que nos 2 budjets sont assez proche et après le transfert de Geslon ....
Mais il est clair que si Wicky part a Zurich ou Lucerne ça serai plutot prit comme une trahison côté Valaisan
Et avec l'échec de Villanueva, Urfer a peut-être un peu plus de mou pour négocier. A moins qu'il ai trouvé une autre perle rare.
J'imagine qu'une qualification pour les phases de groupe de la ligue des champions serait un argument de poids.
Maintenant Wicky va-t-il attendre le match retour pour prendre sa décision? Ou prendre en compte ce 1-1 qui à mon avis est un bien mauvais résultat avant de se rendre dans un chaudron en Turquie?
Wicky a toujours dit que si il revenait en Suisse ça serai au FC Sion. A voir si il pensait ses paroles et si il compte s'y tenir. Personellement je suis assez confiant mais on sera bien vite fixé.
jeje-fcsion a écrit :Wicky a toujours dit que si il revenait en Suisse ça serai au FC Sion. A voir si il pensait ses paroles et si il compte s'y tenir. Personellement je suis assez confiant mais on sera bien vite fixé.
il a changé d'avis... confirmation ces prochains jours... Wicky ne sera pas sédunois...
Quelles sont tes sources??? Perso, je ne comprendrais pas le choix de Wicky d'aller à Zurich sachant qu'il risque fortement d'aller en UEFA comme Sion et que le budget zurichois ne doit pas être beaucoup plus important que celui de Sion! Et en plus, j'espère quand-même qu'il va écouter "son coeur" et pas que "son porte-monnaie"!!!
Zürich vient de toucher 2,5 mios pour Von Bergen, ils devraient donc pouvoir s'aligner financièrement sur la demande de Wicky, et ce dernier souhaite peut-être s'installer dans une ville avant un come-back dans le Haut-Valais, voir peut-être qu'il recherche une place de titulaire, que Sion ne peut lui garantir.
blaugrana a écrit :même si ça ferait plaisir d'avoir le retour d'un valaisan qui a réussi à l'étranger, je pense pas qu'il ait sa place dans le onze de base...
alors payer un gros salaire alors qu'on a tout ce qui faut §-)
Je pense pas comme toi, il peut se faire rapidement une place dans le 11 de départ.. Et s'il veut jouer l'euro, il va vouloir, devoir tout donner pour se montrer. Il était dans le 11 de base de la nati pour coupe du monde, donc à sion il peut l'être aussi.
Son trasfert est gratuit ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
blaugrana a écrit :même si ça ferait plaisir d'avoir le retour d'un valaisan qui a réussi à l'étranger, je pense pas qu'il ait sa place dans le onze de base...
alors payer un gros salaire alors qu'on a tout ce qui faut §-)
C'est pas ce que semble dire CC dans le Walliser Bote. Il dit même qu'avec l'arrivée de Wicky, Obradovic pourrait jouer de manière plus libre, plus offensive.
Sa me fait bien marré, je sais pas qui a dit sur ce forum: si son aventure aux states échoux il sera sédunois... A ok on voit. En tout cas s'il ne vient pas a sion c'êst un beau trou du c..
1) Il vient a Sion. C'est alors un homme de parole et c'est un excellent transfert pour l'équipe
2) Il ne vient pas a Sion mais signe dans un club étrangé. On ne peut pas remettre sa parole en doute. Il préfère jouer dans un autre championnat que le Suisse mais après il sera trop tard pour revenir au Fc Sion
3) Il signe a Zurich ou Lucerne. Là il ne reviendra quand même plus a Sion, il sera concidéré comme traitre et beaucoup de Valaisans qui croyaient en lui seront très très déçus.
Une fois de plus, c'est la logique du porte-monnaie qui sera respectée...
C'est presque sûr que Sion ne pourra pas s'aligner sur une offre de Zürich.
Si le joueur veut vraiment venir à Sion, il viendra. Si il veut un club en Suisse pour assure l'Euro et soigner son salaire, il ira où on lui proposera le plus!
Je pense que le probleme se situe ailleurs car Wicky a souvent ete blesse et en particulier ces derniers temps.
CC ne veut surement pas investir un paquet sur Wicky si celui-ci se blesse apres 2 matchs et en aura pour 6 mois a se remettre.
Je pense donc que CC va vouloir instaurer une clause qui lui permettra de lever partiellement le salaire du joueur en cas de blessure... ce que ne fera certainement pas le FCZ.
Le choix devrait etre assez difficile si ca se passe comme ca. De plus si le FCZ se qualifie pour la CL suis sur qu'il signera chez eux...
Et puis, il sait que s'il revient à Sion maintenant, il n'a plus aucune chance de repartir à l'étranger. C'est pour ça qu'il cherche à prolonger au max son séjour à l'étranger.
vent du Sud a écrit :Une fois de plus, c'est la logique du porte-monnaie qui sera respectée...
C'est presque sûr que Sion ne pourra pas s'aligner sur une offre de Zürich.
Si le joueur veut vraiment venir à Sion, il viendra. Si il veut un club en Suisse pour assure l'Euro et soigner son salaire, il ira où on lui proposera le plus!
Depuis quand le porte monnaie du FC Zurich est plus grand que le notre. Les 2 budjets sont très proche et nous on a vendu par après Gelson pour 10 millions. Y a des sous a Sion pour le transfert.
De plus Wicky ne va pas attendre de savoir si Zurich est encore ou non en ligue des champions. La période des transferts arrive a terme et il faut que tout aille assez vite maintenant.