[Sion - Zürich] La claque
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Autre point que je ne comprends pas, pourquoi persister à mettre Dominguez et Obradovic sur le terrain en même temps. Ces deux joueurs sont des vrais numéros 10, et un seul suffit. Je pense qu'il faut mettre un joueur rapide et percutant à la place d'un de ces deux constructeurs. Mais bon facile à dire après... on verra quelle équipe présentera Bigon lors du prochain match.
-
- Posteur régulier
je suis assez daccord avec toi et a ce jeu la Dominguez et meilleur, et c est gaché son potentiel que de le faire jouer a une autre position que la sienneDavid H a écrit :Autre point que je ne comprends pas, pourquoi persister à mettre Dominguez et Obradovic sur le terrain en même temps. Ces deux joueurs sont des vrais numéros 10, et un seul suffit. Je pense qu'il faut mettre un joueur rapide et percutant à la place d'un de ces deux constructeurs. Mais bon facile à dire après... on verra quelle équipe présentera Bigon lors du prochain match.
- joss74
- Membre potentiel du club
il boitait bien bas après le match encore...
que dire...un leçon de réalisme de la part de zurich, un bonne entame de match de sion, puis plus rien depuis le but; on s'est fait bouffé au milieu du terrain, on avait trop d'espace entre les lignes, et ce qui m'énerve surtout c'est le manque de révolte....rien....
bref, même si c'est mieux de perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0, il va falloir secouer le cocotier...pas bien compris le dispositif à Bigon non plus
que dire...un leçon de réalisme de la part de zurich, un bonne entame de match de sion, puis plus rien depuis le but; on s'est fait bouffé au milieu du terrain, on avait trop d'espace entre les lignes, et ce qui m'énerve surtout c'est le manque de révolte....rien....
bref, même si c'est mieux de perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0, il va falloir secouer le cocotier...pas bien compris le dispositif à Bigon non plus

L'impression laissée par ce match me laisse un goût amer. Le premier quart d'heure est un peu à l'image des 90 minutes montrées à Ried. Une équipe qui domine, mais qui marque pas.
Pour un club qui vise le titre cette année, je pense que l'équipe a encore du pain sur la planche. La différence entre nous et les 2 équipes de tête actuel se résume en un mot : réalisme.
Zurich c'est 6 actions, 5 buts, presque du 100% de réussite. Evidemment cette réussite ne sourrira pas à toutes les reprises au visiteur.
Il ne faut pas se voiler la face, il y a un manque cruel de lucidité dans le dernier geste. Lorsqu'on voit reset, le but vide devant lui, louper le cadre, je me pose sérieusement des questions.
On peut trouver énormément d'excuses, notamment la fatigue accumulée dûe à la semaine anglaise vécue, mais ce sont des professionnelles, ils sont payés pour ca, à eux d'assumer.
La tactique adoptée par bigon ne doit à mon sens ne pas être remise en cause, il savait ce qu'il faisait. La seule chose dont je regrette, c'est qu'à 4-0, mister, c'est le moment pour tester des jeunes comme berisha. On a plus rien à perdre à ce moment de la partie.
Sinon note 2 pour l'arbitre. J'ne comprends toujours pas pourquoi ce dernier à sifflé ce penalty qui a cruellement changé la physionomie de la partie.
Pour un club qui vise le titre cette année, je pense que l'équipe a encore du pain sur la planche. La différence entre nous et les 2 équipes de tête actuel se résume en un mot : réalisme.
Zurich c'est 6 actions, 5 buts, presque du 100% de réussite. Evidemment cette réussite ne sourrira pas à toutes les reprises au visiteur.
Il ne faut pas se voiler la face, il y a un manque cruel de lucidité dans le dernier geste. Lorsqu'on voit reset, le but vide devant lui, louper le cadre, je me pose sérieusement des questions.
On peut trouver énormément d'excuses, notamment la fatigue accumulée dûe à la semaine anglaise vécue, mais ce sont des professionnelles, ils sont payés pour ca, à eux d'assumer.
La tactique adoptée par bigon ne doit à mon sens ne pas être remise en cause, il savait ce qu'il faisait. La seule chose dont je regrette, c'est qu'à 4-0, mister, c'est le moment pour tester des jeunes comme berisha. On a plus rien à perdre à ce moment de la partie.
Sinon note 2 pour l'arbitre. J'ne comprends toujours pas pourquoi ce dernier à sifflé ce penalty qui a cruellement changé la physionomie de la partie.
Mad Max....président!
- lionel
- Posteur accoutumé
Voila je rentrais du matche et là je vois les policiers sur tout la route (camion blindé,voiture,moto de police) et en même temp je voyais les zurichois entrains de fêter leur victoire,Franchement je sais pas se que c'est passé mais ça avais l'air très grave .
Avez-vous des explications pour ceci ??
Avez-vous des explications pour ceci ??
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !
Martigny jamais
Martigny jamais
http://fcsion.wordpress.com/
Interessant, très interessant.
Le couvert est remis; Le cosmopolisme a-t-il atteint ses limites? Les jeunes valaisans doivent-ils faire leurs apparition? Wicky, une utopie?
Bref tant de questions qui ressurgissent après une telle défaite.
Interessant, très interessant.
Le couvert est remis; Le cosmopolisme a-t-il atteint ses limites? Les jeunes valaisans doivent-ils faire leurs apparition? Wicky, une utopie?
Bref tant de questions qui ressurgissent après une telle défaite.
Il sert à ça le forum; de débattre aux sujets des points positifs et négatifs de notre équipe. Joue pas à la politique de l'autruche... C'est normal qu'après une telle branlée, ont puissent émettre certaines hypothèses.joss74 a écrit :ca j'aurai pu parier mille balles qu'après cette défaite on allait ressortir la théorie comme quoi il faut faire jouer des jeunes valaisans qui en veulent blablabla...il faut arrêter...on a pris un claque ok ! mais on est 2e à 3 points de la première place...on va pas tout remettre en cause...
Ca aide quand tu gagnes 4-0Juventino a écrit :Une chose qui m'a énormement frappé, ce sont les supporters Zurichois qui n'ont pas cessé de chanter, avec des chants très variés...Je sais pas si c'est que pour moi mais on a plus entendu ces derniers que les RS et les Ultras...

Le seul point positif reste le public qui n'a rien laché.
Avec un aux armes....

Par contre les insultes sur Leoni c'était vraiment pas intelligent

J'avais jamais vu Vailati comme ca !

SEULEMENT SION !
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
je dis bravo au zurichois ca fait mal de dire ça mais c'est la vérité quel leçon de réalisme. Je suis pas trop d'accord avec vous pour vailaiti mais chaqun son avis pour le deuxième but zurichois c'est toute la faute de l'équipe car le coup-franc de beto n'était pas digne d'un junior c et apr^ès ceux qui suit léoni joue bien le coup vu que la défense de sion est à la rue. A 1-0 tout était encore possible mais bon quand tu vois ce qui fait reset la j'ai mal
quand il a tout le temps de contrôler et de mettre au fond non à la place il tire direct comme un con je mettrai un 1 a ce bonhomme rien fait de bien pendant ce match. Mais bon je retiens quand une bne première mi-temps bne circulation de la balle bon jeu manque juste le dernier geste et ça il faut remedier car la c'était grave surtout en 2 mi.temps quand le but est (quasiment vide) et il la mette pas. Et le 2ème but à décourger toute l'équipe. ils auraient pu mener sans problème avant ce fameux penalty(faute ou pas)je ne sais pas vu, je pense que le match aurait eu un autre visage mais à la place de ça on a une déculotté.C'est vrai qu'on a vu que zurich avait des attaquants qui saient marquer dans toute situation et que nous pas et pour être champion il faut ça. Vous êtes pas obligés d'être mon avis mais à part aarau ou tout était beau et rose au niveau offensif mais depuis c'était presque tirer par les cheveux donc il a fallu zurich pour se rendre compte pour voir la différence et c'était en toute logique que les champions ont montré ce que veut dire mettre au fond les occases. Il y aura du boulot pour arriver a la première place.

- supp_séd
- Coma éthylique
Sur ce coup là, je n'ai pas mon mot à dire.zorgg a écrit :
Je mets les mêmes notes que DavidH aux joueurs (encore que j'aurais mis 2 à Vailati au lieu de 3 mais ça c'est juste pour allumer supp_sed) mais avant-tout ---> relever cette incommensurable ineptie :
---> ne pas aligner d'attaquant(s) à domicile !!!
Mister Bigon !!! are you tombé sur la testa![]()
Mais le grand perdant du jour -et tu l'as bien relevé- c'est notre ami Bigon. Ce n'est pas en retirant nos armes offensives que l'on résoudra nos problèmes de finition...
il y a pas mort d homme je sais que certain sont decu
mais ont peu pas etre toujour au top se sont des etres humains
un gamin qui court et qui tombe a terre ont le releve ont le sermone et ont lui met une tape amicale dans le dos " allez c est rien releve toi et avance "
ne retenais pas que les deffections mais les victoires aussi ils le meritent
mais ont peu pas etre toujour au top se sont des etres humains
un gamin qui court et qui tombe a terre ont le releve ont le sermone et ont lui met une tape amicale dans le dos " allez c est rien releve toi et avance "
ne retenais pas que les deffections mais les victoires aussi ils le meritent
Modifié en dernier par did le 20.08.2007 08:38, modifié 2 fois.
Je me suis posé la question: quand, en championnat, Sion a-t-il pris 0-5 à Tourbillon pour la dernière fois...
Et bien je suis remonté à 1980: j'ai trouvé 3 0-4 (Lausanne 98/99, Xamax 01/02, Lugano en LNB 02/03), quelques 1-4 et 2-4. Mais jamais 5 buts.
J'ai pas les statistiques avant, mais le match sera aussi mémorial que le Sion-Servette de 1985 (8-2) et Servette champion et le 8-1 contre Bâle et Bâle champion ensuite...
Et bien je suis remonté à 1980: j'ai trouvé 3 0-4 (Lausanne 98/99, Xamax 01/02, Lugano en LNB 02/03), quelques 1-4 et 2-4. Mais jamais 5 buts.
J'ai pas les statistiques avant, mais le match sera aussi mémorial que le Sion-Servette de 1985 (8-2) et Servette champion et le 8-1 contre Bâle et Bâle champion ensuite...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Perso j'ai 15 belles minutes au début mais après...
Jamais vu ca à Tourbillon depuis que j'y vais....
Au moins tous les joueurs sédunois sur le terrain étaient très solidaires dans la facon de ne pas bouger et de se révolter... En plus, Vailati s'y met....
Il y a quand meme un joueur qui sort du lot aujourd'hui pas sa grande nullité c'est Beto qui a tiré l'équipe vers le bas tout le temps qu'il a passé sur la pelouse....
Donc pour moi ce manque de révolte me fait craindre le pire et aussi les balles arretées...
on disait que Dominguez était la grande classe pour cet exercice.... 

Au moins tous les joueurs sédunois sur le terrain étaient très solidaires dans la facon de ne pas bouger et de se révolter... En plus, Vailati s'y met....

Il y a quand meme un joueur qui sort du lot aujourd'hui pas sa grande nullité c'est Beto qui a tiré l'équipe vers le bas tout le temps qu'il a passé sur la pelouse....

Donc pour moi ce manque de révolte me fait craindre le pire et aussi les balles arretées...

fino alla fine
- supp_séd
- Coma éthylique
N'ayant pas vu le match, je ne vais pas m'étendre à de grosses théories. Je n'ai pas vu comment l'équipe était organisée, mais je suis quand même surpris de voir que Vanczak est absent sur le 2ème but, tout comme sur le 3ème but et le 5ème but. Ce solide axial n'a - à mon sens -ni les automatismes, ni la rapidité exigée pour évoluer sur un couloir. Ces 3 erreurs de marquage me font étrangement penser à celle de Bâle dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. Corrigez moi si je me trompe. Je n'ai rien osé dire après le match de Bâle, mais là ça fait quand même beaucoup. Le contraste avec Alioui et Geiger est pour le moins frappant. Tout comme Alioui, Geiger a toujours fait preuve d'une grande solidité défensive sur son couloir, même si ce n'était pas Zürich en face.
Modifié en dernier par supp_séd le 19.08.2007 20:52, modifié 1 fois.
-
- Posteur habituel
quelle match à la con. A mon avis à la mi-temps il ne faut pas sortir M Futi. Mais sortir peut être Chedly rentré Mijadinoski.Il faut un grand derrière.et aussi rentré direct saborio (on perd) pour Buhler. Re7 devait reprendre sa place sur L et Goran son milieu. SI Zaki avait pu mettre ce ballon au fond( début 2 ème mi temps) je suis sur que le match aurait une autre fin.A part ça l'arbitre était bien placé pour siffler péno. J ai revu à la télé et ....... on voit rien
Si non oh comme ils feraient du bien Alphonse ou Rafael dans notre équipe. il me semble que nos coup franc ne soient pas bien dangereux.
Bref match à oublié, surtout les insultes à Léoni C EST HONTEUX. Là vraiment j'avais honte d'être VALAISANS.
ALLEZ SION ALLEZ

Si non oh comme ils feraient du bien Alphonse ou Rafael dans notre équipe. il me semble que nos coup franc ne soient pas bien dangereux.
Bref match à oublié, surtout les insultes à Léoni C EST HONTEUX. Là vraiment j'avais honte d'être VALAISANS.

ALLEZ SION ALLEZ
- Christophe87
- Nouveau membre du club
Effectivement, sur le 2ème but, il ne court pas à toutes enjambées pour revenir. Geiger n'avait pas convaincu jeudi, vivement qu'Alioui revienne.supp_séd a écrit :N'ayant pas vu le match, je ne vais pas m'étendre à de grosses théories. Je n'ai pas vu comment l'équipe était organisée, mais je suis quand même surpris de voir que Vanczak est absent sur le 2ème but, tout comme sur le 3ème but et le 5ème but. Ce solide axial n'a - à mon sens -ni les automatismes, ni la rapidité exigée pour évoluer sur un couloir. Ces 3 erreurs de marquage me font étrangement penser à celle de Bâle dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. Corrigez moi si je me trompe. Je n'ai rien osé dire après le match de Bâle, mais là ça fait quand même beaucoup. Le contraste avec Alioui et Geiger est pour le moins frappant. Tout comme Alioui, Geiger a toujours fait preuve d'une grande solidité défensive sur son couloir.
tous a fait et la mauvaise performance viens surement pas de lui c est pas avec ces mains qu on peut arreter tous seul une charge de cavaleriesackis1 a écrit :Meme si je n ai pas vu le match, je ne pense pas qu il faille blamer Vailati car c est un gars qui joue avec le coeur. Une mauvaise performence ca peut arriver..
Online iPhone Screensaver - be the first to win!
myscreensavers.info/media/iphone.scr

mais certainement pas autans que sur le terrain c est sur et toi tu y etais donc tu sais mieux
toutefois depuis le debut du debat si ont reprend tous les posts meme pour ceux qu y etais il y a toujour un fautif mais pas toujour le meme
chacun le vois a sa facon et l analyse comme il le sent
On les entendais depuis la 1ère minute jusqu'à la dernière...ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Ca aide quand tu gagnes 4-0Juventino a écrit :Une chose qui m'a énormement frappé, ce sont les supporters Zurichois qui n'ont pas cessé de chanter, avec des chants très variés...Je sais pas si c'est que pour moi mais on a plus entendu ces derniers que les RS et les Ultras...![]()
Le seul point positif reste le public qui n'a rien laché.
Avec un aux armes....![]()
Par contre les insultes sur Leoni c'était vraiment pas intelligent![]()
J'avais jamais vu Vailati comme ca !
Quand nos supporters auront le même niveau, je peux te dire que l'ambiance dans le kop nord sera totalement différente...
Contro Tutto e Tutti!