[Sion - Zürich] La claque

Forum de discussion sur le FC Sion
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

D'après l'acolyte à PAR sur Rhône FM (Lars ??) un émissaire allemand sauf erreur, le prob à Sion c'est le 12ème homme qui fait cruellement défaut...

Tourbillon n'est plus un chaudron et le stade est relativement calme, est-ce que des encouragements et des "hop sion" à tout va auraient changé qqchose hier??

Perso, c'est possible mais ça ne ferait pas tout mais il est clair que sous l'impulsion de TOUT le public ou presque, le déroulement des matchs à Tourbi pourrait changer. Les joueurs transcendés par le public auraient ils changé d'attitude?

Enfin bref, c'était juste pour évoquer ce qui avait été dis sur les ondes de Rhône FM pendant le match.

Qqun serait-il de cet avis?
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

moi!

Pour changer l'état d'esprit de toute une équipe, ca ne se fait qu'avec le public.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

rougeetblanc a écrit : Pour changer l'état d'esprit de toute une équipe, ca ne se fait qu'avec le public.
Perso il me semble que l'ambiance est moins chaude lorsque les matchs se jouent le dimanche en fin d'après-midi que le samedi soir !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Le débat pourrait effectivement être intéressant.

Je l'ai toujours dit; pour ma part, le public de Sion est relativement fidèle et nombreux; cependant il n'est pas très participatif; certes le gradin nord est assez actif, mais rien d'extraordinaire; quand on voit ce gradin bondé, on peut s'attendre à un autre volume; non, franchement, le public sédunois n'est pas si enthousiaste que ce qu'on veut bien croire.

C'est clair, les autres secteurs, on n'en parle même pas; c'est le calme plat; je suis en secteur G, j'essaie de temps à autre d'entonner ou de reprendre un chant du gradin nord, mais ça ne suit pas; il y a beacoup de râleurs, mais très peu de chanteurs.

Peut-être qu'avec un stade fermé, ça résonnerait un peu plus; n'empêche que les supporters zürichois, malgré un stade ouvert, ont réussi à chanter bien plus fort et bien mieux que nous.

Non, nous ne sommes pas si exceptionnels, comme la tradition veut bien le laisser entendre.
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

Perso, voilà ce que j'en pense. Bigon est vraiment mécontent de ses attaquants. Saborio et Zaki ne corespondent pas a ses attentes. Ou trop peu. Avec la fatigue de Saborio et les performances négatives de Zaki, quoi de mieux de partir sans attaquants afin de pousser notre président à règler ce problème au plus vite. Depuis Xamax, Bigon parle de ce secteur comme étant le point négatif. Voilà mon point de vue. Le championnat est encore long. Tout peu se passer. C'est dans ce genre de moment que l'on verra le vrai caractère de l'équipe..
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Effectivement les zurichois ont chanté beaucoup plus fort que les sédunois. Dans le gradin nord, ça donnait bien jusqu'au 1er but (pendant 10 minutes donc), et après ça a fait que de baisser avec le résultat qui empirait. On peut pas demander à tout un gradin de chanter à fond quand son équipe perd 2 puis 3 puis 4 puis 5-0. L'ambiance aurait été très différente si Sion avait réussi à marquer le 1-2 au lieu d'encaisser le 0-3 en début de 2ème mi-temps.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour l'ambiance, dites-vous bien une chose : tout dépend du résultat. Les zurichois ne chanteraient pas autant s'ils perdaient 5-0...Suis désolé mais j'connais très peu de Kop tapper un "aux armes" comme celui de dimanche alors que l'équipe perd 4-0...

Enième preuve à mon explication : samedi dernier encore, à bâle...alors que sion venait de marquer le but de l'égalisation, on a plus entendu les bâlois chanter pendant 10 minutes, jusqu'au but de la victoire...
Mad Max....président!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

A Bale quand Sion a égalisé on entendait plus, ou très très peu le magnifique public Balois. Alors c'est pas a Sion quand l'équipe perds 1, 2, 3, 4, 5 - 0 qu'il faut demander de faire tomber le stade. Restons réaliste ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
b2oba

Message par b2oba »

mes +: le tifo superbe travail, le public qui n'a pas trop laché malgré le score, l'équipe zurichoise dans son ensemble solide, les supporters zurichois venus nombreux, le début de match de sion

mes -: la deuxième mi-temps(sion inscapable de réagir), les gens qui partent avant la fin du match(tant pis pour eux y ont loupé le but de Hassli), la façon dont on joue après le 0-3, le coaching (pour une fois bigon s'est troué).

Sinon je trouve qu'il y a un problème dans les 25 derniers mètres, où on se complique terriblement la vie, on se met dans de bonnes situations mais on loupe la dernière passe le dernier crochet, le tir, ou encore on veut dribbler alors qu'on peut tirer... Peu de joueurs tentent leur chance au moment opportun, mais tirent quand il faudrait passer, en phase offensive sion fait souvent les mauvais choix ce qui est dommage au vu de la qualité de jeu présentée en début de match... :-(

sinon mes notes:
Vailati: 3 :cligner:
Vanczak: 3
Nwaneri:4
Kali: 3.5
Bühler: 2.5 :fache:
Beto: 4
Reset: 3
Obra: 2.5 :-(
Dominguez: 4.5
M'Futi: 4
Paito: 2.5 :-(
Zaki: 3
Saborio: 3.5
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

pyt68 a écrit : C'est clair, les autres secteurs, on n'en parle même pas; c'est le calme plat; je suis en secteur G, j'essaie de temps à autre d'entonner ou de reprendre un chant du gradin nord, mais ça ne suit pas; il y a beacoup de râleurs, mais très peu de chante
Suis aussi dans le secteur G. T'es un peu dur quand tu parles des "autres secteurs". Il ne faut pas oublier que selon les secteurs on ne trouve pas le même genre de public. Par exemple je vois mal dans le secteur G, un ancien banneret cantonal (qui doit avoir bientôt 80 ans et fidèle supporter), ou un Conseiller d'Etat (qui est plus petit que Berisha), entonner les mêmes chants ou faire preuve de la même énergie que le gradin nord. Des râleurs t'en trouvera partout ! Derrière moi il y a même des docteurs du foot. C'est encore plus pénible que tout le reste.
Modifié en dernier par Zotte3 le 20.08.2007 17:00, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

mes notes :

Vailati 3
Kali 3
Nwaneri 5
Vankzack 4
Beto 5
Chedli 5
Dominguez 6
Obra 2
Mfuti 2
Reset 2
Buhler 4
Zaki 1
Saborio 4
Paito 3

BIGON 1
vers l'avant, toujours
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Je trouve que Vailati a pas été extremement mauvais ... il nous a pas sorti ces grand match de d'habitude mais je préfère qu'il fasse un mauvais match là qu'une autre fois ... avec un Grand Vaialti ça aurait peut être fini 4 voir 3 - 0 ... défaite quand meme. Quand les attaquant lui arrive seul devant il peut pas faire grand chose, pour le péno c'est pareil.
MAD MAX PRESIDENT !!!
b2oba

Message par b2oba »

jeje-fcsion a écrit :Je trouve que Vailati a pas été extremement mauvais ... il nous a pas sorti ces grand match de d'habitude mais je préfère qu'il fasse un mauvais match là qu'une autre fois ... avec un Grand Vaialti ça aurait peut être fini 4 voir 3 - 0 ... défaite quand meme. Quand les attaquant lui arrive seul devant il peut pas faire grand chose, pour le péno c'est pareil.
il n'a pas été extemement mauvais mais mauvais quand meme, sur le 0-2 il doit l'avoir il a fait un ou deux dégagements du pied plus que limite et je ne me rappelle pas qu'il ait fait un arret mais bon ne soyons pas trop dur avec lui il nous a sauvé tellement de fois... ma note pour vailati est aussi selon ses capacités ;-)
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

On est bien daccord de parler des "encouragements" pour les joueurs et non pas de chants divers...

Le public de Tourbillon est toujours nombreux et fidèle en principe mais il est vrai que les vrais encouragements se font rares (je parle des hop sion et autres...)

Les divers chants que l'on peut entendre sont + niveau ambiance qu'encouragements réels, je dois être nostalgique quand tout Tourbi scandait les fameux "HOP SION" et que l'adversaire était sous pression rien qu'avec nous, le 12ème homme.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Désolé, mais on ne peut pas en vouloir au public de s'être éteint ou de quitter le stade, quand tu perds 4-0 ou 5-0 et que les joueurs ont cessé d'y croire.
De plus les matchs l'après-midi prétéritent beaucoup l'ambiance, rien ne vaut un bon match en soirée pour faire péter Tourbillon. Et sur 15'000 personnes, il y a bien 8'000 femmes, enfants, personnes agées, supporters occasionnels...
Le problème, à Sion comme ailleurs, c'est que c'est généralement l'équipe qui réveille le public et non pas le public qui réveille l'équipe (mis à part le kop nord qui est lui toujours exemplaire).
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Tout à fait daccord, dès le 3ème voir 4ème but, y'a plus d'espoirs c'est clair...mais à la mi-temps c'était 0-2...
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

Valesgo a écrit :Désolé, mais on ne peut pas en vouloir au public de s'être éteint ou de quitter le stade, quand tu perds 4-0 ou 5-0 et que les joueurs ont cessé d'y croire.
De plus les matchs l'après-midi prétéritent beaucoup l'ambiance, rien ne vaut un bon match en soirée pour faire péter Tourbillon. Et sur 15'000 personnes, il y a bien 8'000 femmes, enfants, personnes agées, supporters occasionnels...
Le problème, à Sion comme ailleurs, c'est que c'est généralement l'équipe qui réveille le public et non pas le public qui réveille l'équipe (mis à part le kop nord qui est lui toujours exemplaire).
Pour te répondre c'est quels âges :
* personnes agées ?? car dans la tribune F où je me trouve il y en a un ou deux ils crient pour dix jeunes !!!
* les enfants... la prochaine fois je t'invite à côté de moi et des trois gamins qui sont derrière !!! déjà des graines de RS '-|

le but c'est de soutenir son club, chacun à son caractère et son comportement alors prenons le positif des 15'300 supporters. De plus lorsque tu te fait fesser de la sorte t'as moins grande gueule ... enfin on a tous moins de gueule!! :cligner:

Dimanche à St-Gall un match béton de Sion avec son nouveau système de jeu en 8-1-1 :-D

demain est un autre jour et le chemin qui nous mène au titre de champion suisse est encore long :-(
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

8-1-1???

Ca va donner plutôt un 5-2-3-0... :-( :-s
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

ptite chose qui n'a rien à voir... dimanche au match, j'ai vu les red side qui vendaient des polos blancs et rouges, vachement bien j'ai trouvé. est-ce qu'il faut etre membre des red side pour pouvoir en acquérir un, ou si tout le monde peut en avoir...

désolé d avance si c'est une question un peu stupide, mais vu que je ne connais pas trop ces 2 groupes...
"disons que booooon...."
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

jeje-fcsion a écrit :Je trouve que Vailati a pas été extremement mauvais ... il nous a pas sorti ces grand match de d'habitude mais je préfère qu'il fasse un mauvais match là qu'une autre fois ... avec un Grand Vaialti ça aurait peut être fini 4 voir 3 - 0 ... défaite quand meme. Quand les attaquant lui arrive seul devant il peut pas faire grand chose, pour le péno c'est pareil.
Je suis assez d'accord avec ton analyse...

Il est clair que le 2ème but avec de la réussite il aurait pu le sortir. Je pense qu'il a été surpris par la soudaineté du tir. Sur le coup francs c'est vrai il relache le ballon, ou ne le dévie pas assez loin de lui... Et sur le dernier il laisse un peu trop d'angle au premier poteau.

Ce sont quelques imprecisions (qui amène 3 buts tout de meme) mais bon Vailati ne peut pas etre toujours en réussite non plus ! Il faut bien lui accorder quelques passage à vide de temps en temps. Cela arrive à tous les gardiens, meme aux meilleurs.

Donc ne lui en tenons pas rigueur. Quand on voit les bourdes régulières de Zubi, Coltorti, je me dis que si Germano passe une fois au travers de temps en temps ca n'est pas bien grave !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

C'est clair que si on jouait le samedi soir, la tradition festif aidant ;-) , l'ambiance serait probablement differente.
Le dimanche on est tous entrain de cuver ou d'être en "after". :-D
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

SI SION JOUE LE SAMEDI SOIR L'AMBIANCE EST BCP PLUS PUISSANTE, QUAND LE GRADIN FROLE LE 1.5 POUR MILLE DE MOYENNE C'EST SUR QUE LE STADE SE DECHAINE!

les zurichois avec leur 4 heures de déplacement ont assez eu le temps de taper les canettes.. :biere:

A l'époque on jouait aux alentours des 20h, voilà la différence... faut pas aller chercher plus loin!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

p***** mais ok les zurichois était meilleur question public..mais de l'a a dire que l'ambiance est calme.

Allez voir un match de Aarau ou de Thoune...

Zurich et Bale sont meilleurs mais Sion est juste derrière.
SEULEMENT SION !
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

A part le match, j'ai juste un petit coup de gueule avec cette hymne valaisan qui passe à la fin de la rencontre : déjà que la moitié du gradin en a plein l'os de l'entendre (moi le premier et également d'après les commentaires que j'entends autour de moi en tous cas), mais le passer après cette parodie de match c'est faire honte à cet hymne. Le responsable n'a pas été très intelligent. La moindre des décences aurait été de ne pas le passer, au moins de manière exceptionnelle. '-|
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

tous a été dit mais je pense que 5 à 0 remettra l'église au millieu du village et pas que pour les joueurs, certains supporters aussi.
je m'explique on a commencé le championnat sur les chapeaux de roues et nous voila premier du classement un vrai compte de fée.
D'un cout badaboum rien ne va plus. La catasrophe, 5 à 0 est oui ca fait mal au sac ca fera comprendre a nos joueurs que pour gagner faut ce battre :fache:
On est quand meme 3 eme au classement à 3 points du premier. 8-)
Maintenant sur le match
plus je vois Bulher :fache: plus je me dis qu'il laisse ça place a Midja meme si des fois c'est pas mieux.
ensuite Vailati il est bon comme gardien en général il a peut-etre fait une erreur sur le 2 à 0 mais le gardien ne peut pas remplacé une défence complète a lui tous seul.
Notre défense était presque une passoire
Notre millieu on dira assez absent a part domingez
Et l'attaque ca sera no comment pourquoi Saborio n'a pas commencé ce fichu match.
Pour finir bravo pour le tifo il était tous simplement superbe :-)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

mijack a écrit :A part le match, j'ai juste un petit coup de gueule avec cette hymne valaisan qui passe à la fin de la rencontre : déjà que la moitié du gradin en a plein l'os de l'entendre (moi le premier et également d'après les commentaires que j'entends autour de moi en tous cas), mais le passer après cette parodie de match c'est faire honte à cet hymne. Le responsable n'a pas été très intelligent. La moindre des décences aurait été de ne pas le passer, au moins de manière exceptionnelle. '-|
J'approuve à 100%, quand j'ai entendu l'hymne je me suis dit "non, ils n'ont pas osé". Franchement, il commence sérieusement à énerver cet hymne, surtout avec cette sono catastrophique et le cuivres que tout le monde n'apprécie pas forcément.
lionel
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par lionel »

Red&White a écrit :
Juventino a écrit :Je suis anti-RS ou anti-Ultras, je dis juste que chez les zurichois TOUS ont chanté alors que chez les RS et Ultras, il n'y avait qu'un "petit" groupe au centre du gradin et c'est vraiment nul...
Écoute ! C'est vraiment pas facile de faire chanter tout le monde et si tu arrive a motivé tout le monde a chanter (ce qui est impossible) bah..als fait le et quand en père 5-0 ces assez normal,als au lieu de dire je suis anti-US ou anti-RS éssai de motivé tout le monde a chanter ! Tes vraiment un comic toi !
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !

Martigny jamais
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Pour ceux qui ovationnent ces zürichois, public "extraordinaire", je vous invite à faire un petit tour dans le passé, pas plus tard qu'il y a quelques années... Le FCZ évoluait dans un Letzi qui affichait rarement plus de 5'000 spectateurs, avec une ambiance inexistante même dans les gradins; c'était l'un des stades qui m'avait vraiment laissé un souvenir de cimetière les fois où je m'y rendais. Et puis il y a eu cette montée en puissance de l'équipe, ces titres, et tout cela a contribué à faire de la Südkurve ce qui s'apparente un peu à une place du Midi sportive: tout le monde y va, y boit, y chante, non pas que les gens soient passionnés et supporters depuis de longues années, mais simplement parce que les matchs du FCZ sont le "hit" du moment pour les 15-30 ans de la Limmat.

Le temps que les gens se lassent un peu, que leur équipe ne soit plus au sommet et peut-être bien qu'ils s'en retourneront à l'échelle qu'ils avaient il n'y a pas si longtemps. Le tout également en ligue A.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

lionel a écrit :
Red&White a écrit :
Juventino a écrit :Je suis anti-RS ou anti-Ultras, je dis juste que chez les zurichois TOUS ont chanté alors que chez les RS et Ultras, il n'y avait qu'un "petit" groupe au centre du gradin et c'est vraiment nul...
Écoute ! C'est vraiment pas facile de faire chanter tout le monde et si tu arrive a motivé tout le monde a chanter (ce qui est impossible) bah..als fait le et quand en père 5-0 ces assez normal,als au lieu de dire je suis anti-US ou anti-RS éssai de motivé tout le monde a chanter ! Tes vraiment un comic toi !
Il est évident de la structure de sa phrase qu'il manque le "pas"... Mais à 14 ans, c'est normal de pas le remarquer...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Qqn a t'il vu une image crédible pour savoir s'il y a vraiment pénalty... Je vais passer encore une fois pour celui qui critique l'arbitre, mais j'avais déja dit à la suite du match de Bâle il est facile de siffler faute sur les corner car il se passe des millions de choses, mais d'habitude c'est plutôt sur l'attaquant. M. Bertolini a apparemment les couilles que M. Zimmerman n'a pas....

P.S. Je sais pas si c'était pour le chambrer ou pour le remercier de son passage, mais j'ai trouver marrant la petite chansonnette du kop zurichois à freddy Chassot.
Répondre