Pour ce deuxième match des anglais dans leur antre, la foule s'est bien sûre déplacée, près de 90'000 spectateurs présents. Vu de l'extérieur le stade est imposant et comporte une structure métallique formant un "arc" passant au-dessus du toit.
Juste après la caisse on vous prie de bien vouloir prendre les escalators qui vous mèneront à votre étage. Au 3ème et dernier "anneau", la hauteur est assez impressionnante avec une vue sur la banlieue nord de Londres.
Une fois à l'intérieur c'est le pied total! Une vue géniale, un stade flambant neuf, tout propre, du rouge partout et l'inscription "wembley" sur les sièges de la partie inférieure du stade. Vraiment impressionant.
Bref passons au match!
A l'applaudimètre c'est Beckham qui gagne quand le speaker annonce les noms des joueurs. Owen et Terry pas mal populaires. A noter que Lampard se fait huer, de même pendant toute la partie contre le Brésil! (si on l'avait celui-là je pense pas qu'on se permettrait de le siffler).
Le stade est plein et les 6000 allemands nous proposent un tifo du drapeau schwarz-rot-gold pendant leur hymne, bien évidemment sifflé par les anglais. Les anglais entament un impressionant "God Save the Queen" et font un tifo du... drapeau national en tribune latérale.
Le match débute sous les flashs et les anglais mettent la pression. Après 9 minutes, Richards, défenseur de 19 ans des Spurs de Tottenham met dans le vent la défense allemande et lance idéalement... Lampart qui ouvre le score sur un tir tendu et puissant dans la lucarne. Lehmann impuissant. Le stade explose, bronca surpuissante.
Les anglais continuent à se créer quelques occasions mais le portier d'Arsenal veille au grain, lui qui vient de réaliser 2 bourdes dans les 2 derniers matchs de son club. Les allemands se contentent de défendre et ont leur première occasion aux environs de la 20ème minute! Malgré tout, les fans allemands se font entendre en chantant continuellement mais à mon grand étonnement les anglais sont assez discrets.
A partir de cet instant la Mannschaft se réveille et obtient quelques corners dangereux. Sur un débordement et centre du vieux mais toujours efficace Schneider, Robinson est surpris par ce ballon qui part direction la lucarne et l'intercepte mais le relâche... dans les pieds de Kuranyi qui ne se gêne pas pour égaliser à la 26ème. Les supporters allemands jubilent et moi aussi, mais sans être aussi expressif (n'étant pas dans le secteur visiteur).

Le match est équilibré avec des occasions pour les deux camps mais à la 40ème, le néophyte Pander allume des 25 mètres et son tir magistral prend la direction de la lucarne (filmé, je le mettrai online). Magique! Les anglais sur le cul...
Les 6000 supporters visiteurs entament des chants très puissants comme "Heimsieg in Wembley", "Auswärtssieg" mais également "Football's coming home" ou encore "You only sing when you're winning", ce qui a le don d'énerver les anglais qui sifflent leurs ennemis de toujours.
A la mi-temps, McLaren procède à 2 des 6 changements qu'il a effectué et en profite pour sortir Robinson, remplacé par James. Les anglais remettent la pression et sous l'impulsion de Beckham, qui sans faire un match excellent reste toujours dangereux par ses bonnes passes, ils échouent plusieurs fois de peu (Owen et Smith n'ayant pas montré grand chose, Crouch inexistant). La Mannschaft tient bon. A la 70ème Wright-Phillips rentre pour Joe Cole et là le flanc droit de la défense adverse éprouve mille problèmes à freiner le joueur des Blues de Chelsea qui élimine les défenseurs actions après actions mais sans succès car ses potes à la finission c'est pas encore ça! On sent que Rooney manque.
Le public lance un joli "God Save the Queen" et quelques traditionnels "clap clap clap ENGLAND" pour couvrir les chants germaniques mais il gronde également sur les ratés de ses protégés. A partir de la 80ème les anglais commencent à quitter le stade! A la 85ème je dirais qu'environ 30'000 personnes étaient déjà dehors. Très polis, les supporters visiteurs saluent les personnes pressées avec un "Aufwiedersehen!"

Passées 4 minutes d'arrêts de jeu, la Mannschaft s'impose 1-2 et se rachète (partiellement) de l'affront de 2001 à Munich (défaite 1-5 qui reste pour les anglais LE match de référence entre les deux équipes, selon les sondages). Les fans des rouges explosent de joie (oui ils ont joué en rouge).
Après quelques photos supplémentaires il est temps de quitter cette magnifique enceinte et rejoindre les milliers de gens qui sont entassés dehors pour rejoindre Wembley Park, la station du tube la plus proche. Les trop longues minutes d'attente ne pourront gâcher un moment tout simplement inoubliable dans le nouveau et déjà mythique WEMBLEY Stadium.
